Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir pas d'accés au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir pas d'accés au bios

n°10336844
H@cKulo$$
Posté le 04-03-2018 à 13:06:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :hello:  
 
Après moulte essaie et recherche j'en viens a vous demander vos avis.  
 
L'historique :
 
CM ==> MSI G5  environ 2 ans d'utilisation.  
 
Mon pc booter de façon anormal, j'entends par là, que de temps en temps  lorsque je nettoyais ou bien même vidangé mon circuit le pc booter en boucle( 3,4 secondes) sans même pouvoir accéder au bios, puis d'un coup il remarchait sans plus aucun problème.  
 
Dernièrement je devais vidanger justement mon circuit a cause de l'exodoreduction.  
Tout se passe bien  sauf que le fameux problème évoqué plus haut est revenu et là impossible de relancer le pc.
Donc de là, (doute sur la santé de ma CM MSI) un pote me prête  une asus H97M-plus....je monte le tout, rebranche tout, la tour s'allume sauf que j'ai un écran noir  
 
j'ai évidement essayé :  
 
==> avec et sans barette  
==> avec et sans GPU (au passage une 1080 TI Aorus)
==> différente prise de la CG  HDMI & DP  
==> retiré la pile comme préconisé par asus avec en plus le changement du jumper CLRTC pendant 10 secondes puis le remettre sur son bon jump.
 
Je suis un peu a court d’idée.... l’idéal serait de pouvoir me brancher direct sur la CM en HDMI  pour un accés au bios dans un premier temps. Mais sans accés tout court au bios difficile de faire quelque chose .  
Je m'en remets donc a vous pour éventuellement avoir différente solution dont je n'aurais pas pensé dans l’immédiat.  
 
 
Config actuelle  
 
I7 4790K  
Silent pro 1000w
16go dominator platinium  
Asus H97 m-PLUS (anciennement msi Z97 gaming 5)
 
 
 
Merci a vous  
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 13:06:28  profilanswer
 

n°10336856
eastride
Posté le 04-03-2018 à 13:46:14  profilanswer
 

t'as fais un clear cmos, au cas où ton pote ait désactivé l'igpu dans le bios?

n°10336863
H@cKulo$$
Posté le 04-03-2018 à 14:51:12  profilanswer
 

oui j'ai fait déjà  


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°10336886
Dylan1992
The best is Ryzen
Posté le 04-03-2018 à 15:54:46  profilanswer
 

Certaine carte mère ASUS on un bouton pour allumer le PC par un test mémoire. Il est vers les barrettes de RAM sur la droite.
Au passage en démarrant par ce bouton il réinitialise le BIOS.  
Si rien ne ce passe ton alimentation dois avoir un souci

n°10336892
H@cKulo$$
Posté le 04-03-2018 à 16:00:09  profilanswer
 

oui j'ai vu ça dans le manuelle de la cm il en parle dans le cas d'une remise a zero de la ram apres un OC.  
 
arfff j'ai pense a mon alim mais vu qu'elle allume la cm ( voyant pwr) je me suis dit qu'elle n'avais surement pas de soucis.  
 
je vais tenter ce bouton alors  
 
merci


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°10337026
H@cKulo$$
Posté le 04-03-2018 à 19:42:43  profilanswer
 

Pas de changement bon reste plus qu'a tester  l'alim ailleurs alors


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes
n°10337033
Dylan1992
The best is Ryzen
Posté le 04-03-2018 à 19:57:15  profilanswer
 

Prend plutôt une autre alim pour la tester sur ton PC même une graille noname et tu démarre avec le stricte minimum

n°10337457
H@cKulo$$
Posté le 05-03-2018 à 20:07:58  profilanswer
 

Bon bah je comprends pas j'ai mesuré mes tension à mon alim  coolermaster  tout semblait OK les teste OCCT power  supply  aucune erreur OK
Et pourtant j'ai mis une alim  noname  de 630w le pc à démarré...depuis 1 ans je pensais que ma CM allait lâché  résultat en faite c'était l'alimentation....4 ans d'utilisation pour une alimentation à 250€ de marque en plus. Bref problème resolu  merci aux intervenants du coup j'ai remis mon ancienne CM G5 et la tout est ok.
Y a plus qu'a attendre l'alim  


---------------
Desk --> Zig-Zag ///_/// Mes Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ecran noir pas d'accés au bios

 

Sujets relatifs
Je suis à la recherche d'un écranProblème de bios sur ma carte mère asrock extreme3 970 r2.0
Urgent! Problème acces bios mais ecran noir apresAccès BIOS puis écran noir et périphériques éteins
Ecran noir pour l'acces au BIOSécran noir et voyant disque dur allumé fixe pas accés bios
[Résolu] Carte Mère ASUS P8Z68 V PRO écran noir pas d'accès au biosPas d'image (ecran noir, pas d'acces au BIOS)
ecran noir et pas acces au biosEcran noir, pas d'acces au bios... help!
Plus de sujets relatifs à : ecran noir pas d'accés au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR