Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Danger : [toutes] Cartes mères : condensateurs défectueux ? -Listing-

n°3477534
artoutitou
Posté le 07-09-2004 à 18:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
reçut une réponse de Jessica de soltek taiwan :
 
Dear Sir,
 
Sorry ~ we can't send you the capacitors.
Please contact with our branch office for RMA service. rma@soltek.nl
Thank you very much.  
 
 
Jessica.

bon,j'ecrit alors a soltek NL ! :pt1cable:  
en tout cas,soltek ils répondent eux !!
Ce n’est pas comme MSI !!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 18:00:23  profilanswer
 

n°3477550
chaced
Posté le 07-09-2004 à 18:03:50  profilanswer
 

+1 75DRV2 :(
 
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/3/pcb_condo.jpg
 
Un mail a soltek ou ils m'ont dit que il y avait eu des problemes dans une serie de condo :( et qu'il fallait renvoyer la carte. donc a la benne car  
1-> plus sous garanti
2-> les condos coutes 30€ soit le prix d'une k7s8x


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3480175
kileak2
Posté le 08-09-2004 à 17:44:38  profilanswer
 

Pour info, j'ai remplacé ma MSI KT266 Pro2 par une ........... MSI Neo K8N Fis2r.
 
Dieu me pardonne :lol:
 
J'aime bien MSI. Dieu me pardonne (bis)
 
Dernière chance cependant.
Je voulais une Gigabyte mais Surcouf l'avait pas alors j'ai craqué, j'ai pas pu attendre qu'ils la rentrent :)
 
a+

n°3481928
Strat_84
Posté le 09-09-2004 à 12:55:52  profilanswer
 

kileak2 a écrit :

Pour info, j'ai remplacé ma MSI KT266 Pro2 par une ........... MSI Neo K8N Fis2r.
 
Dieu me pardonne :lol:
 
J'aime bien MSI. Dieu me pardonne (bis)


 
Rendez vous dans 2 ans pour changer de carte  :lol:  :lol:  
 
Mais sinon va en paix mon fils, je te pardonne  :whistle:

n°3485771
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 10-09-2004 à 19:49:46  profilanswer
 

   [:abnocte invictus]
 
J'ai une dizaine de condos qui fuient sur ma KA7.
 
Je viens de mailer ABIT, j'attends la réponse...

n°3493230
clavier214​7
Posté le 13-09-2004 à 22:34:17  profilanswer
 

Abit SA6-R +1 :o  
 
condo hs + reboot aléatoires

n°3505025
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-09-2004 à 20:22:59  profilanswer
 

j'ai une K7S5A, (j'ai pas le temps de lire tout le topic)  
 
Je l'ai depuis 3ans et jamais de problèmes avec
ya t'il des problèmes de condo avec cette carte, j'commence à flipper??
J'ai regarde et les condo n'ont pas de fuites sur leurs parties supérieure et ne sont pas bombé. :bounce:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3509058
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 17:23:16  profilanswer
 

je suis quasi sur que vous pouvez ajouter cette daube d'asus a7n8x deluxe, je vais checker ce soir mais a priori les symptomes ne trompent pas : quand mon pc est froid depuis (pas utilisé depuis plusieurs heures), il reboote quand le logo XP apparait, puis il reboote une fois ou deux de + quand je choisis démarrer windows normalement ou derniers parametres connus et apres plus aucun pb ........mon PC tourne tranquille meme quand je tire dessus comme un ane !

n°3509070
chaced
Posté le 20-09-2004 à 17:27:51  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

je suis quasi sur que vous pouvez ajouter cette daube d'asus a7n8x deluxe, je vais checker ce soir mais a priori les symptomes ne trompent pas : quand mon pc est froid depuis (pas utilisé depuis plusieurs heures), il reboote quand le logo XP apparait, puis il reboote une fois ou deux de + quand je choisis démarrer windows normalement ou derniers parametres connus et apres plus aucun pb ........mon PC tourne tranquille meme quand je tire dessus comme un ane !


 
Ce sont des Rubicon sur l'A7N8X donc ce qui se fait des mieux en condensateur ;)
 
vérifi plutot la marque des condos de ton alim :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3509097
Strat_84
Posté le 20-09-2004 à 17:42:40  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

je suis quasi sur que vous pouvez ajouter cette daube d'asus a7n8x deluxe


 
Heeuu, c'est bien la première fois que j'entends un qualificatif pareil pour ce genre de carte mère ... Mise à part certaines séries de démarrage qui ont été corrigées ensuite elles sont quasiment increvables  :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 17:42:40  profilanswer
 

n°3509151
chaced
Posté le 20-09-2004 à 18:01:19  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Heeuu, c'est bien la première fois que j'entends un qualificatif pareil pour ce genre de carte mère ... Mise à part certaines séries de démarrage qui ont été corrigées ensuite elles sont quasiment increvables  :lol:


 
C'est clair que c'est une daube, d'ailleur j'en ai une :lol: mais non, les condos sont excelents quand meme, et la finition est correcte


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3509543
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 20:24:52  profilanswer
 

ok jme suis trompé lol j'ai checké les condos aucun n'est mort je retire ! à vrai dire j'ai jamais pensé que c'était une daube mais j'étais vénere d'avance parce que les condos morts correspondaient bien à mon probleme.....
quant à mon alime , qui semble en cause, c'est une antec 430w true power, réputée pr etre une des meilleures alim, j'ai de la chance moi ......:'(

n°3511063
Strat_84
Posté le 21-09-2004 à 14:03:42  profilanswer
 

ah, alors juste à ce sujet il m'a semblé voir quelque part sur ce forum que certaines alim antecs ( notamment les true power 380 et 430 W ) causaient des problèmes sur certaines cartes asus. Information d'une fiabilité douteuse à prendre avec des pincettes  :jap:

n°3511067
Day2na
Posté le 21-09-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

tu m'intéresses au + haut point strat ! où as-tu vu ca ? parce que j'ai vu sur ce forum que quelqu'un d'autre avait le meme probleme que moi, avec aussi une alim 430w antec et une asus ! que je sache si je peux reprendre une antec ou non
 
edit : c'est avec la p4 e800 deluxe ou un truc comme ca que parfois c'est pas compatible mais visiblement c'est pas le cas avec une a7n8x


Message édité par Day2na le 21-09-2004 à 14:24:09
n°3511821
fibroblast​er
Posté le 21-09-2004 à 19:11:35  profilanswer
 

j'ai recu les 3 condos que j'avais demandé à leadtek pour changer ceux de ma GF4 4600
 
je les ai changé et la carte a tjs les memes symptomes :
bugs graphiques et hautes resolutions non supportées :/
 
au moins on sait que leadtek agit comme abit en envoyant gratuitement des condos pour remplacer tous ceux de la carte si un d'entre eux fuit :)

n°3525948
tipode
Posté le 28-09-2004 à 23:37:41  profilanswer
 

Ben voilà, ma conne de MSI K7T PRO vient de rendre l'âme...
Ma fille m'avait bien dit qu'elle avait entendu comme un bruit ;-) mais je n'y avais pas prété attention...
 
Bref, si on n'a pas envie comme moi de se faire c.... à apprendre à souder à 40 piges, et qu'on est prêt à changer de CM moyennant un nombre de brouzoufs raisonnable.
 
Que me conseilleriez-vous de prendre à la place.
Sachant que je garderais volontier mon duron 800 et ma RAM (de la SDRAM PC133 bien sûr....)
 
ET aussi (soyons fou) que j'aimerai bien remplacer la CM sans avoir à tout réinstaller ma config de la mort que je bichonne depuis 3 ans maintenant !!!!
Y'a un gugusse qui m'a dit qu'à cause des usbs il allait falloir y passer au format c: mais moi j'y crois pas...
 
Alors ?
 
Mhhhh ?

n°3559366
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-10-2004 à 22:55:37  profilanswer
 

Et une Abit KT7 RAID par ici, et une!
 
il y a 4 condos gonflés pres de la RAM, 3 qui aurait fuient pres du port AGP, et 1 qui aurait egalement fuit pres du Proc.  
 
Cela ferait donc un total de 8 condos a remplacer!
 
C'est la mobo du serveur de l'asso de jeux en reseaux dont je fait parti!


Message édité par alfox1 le 13-10-2004 à 22:55:54
n°3567212
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 17-10-2004 à 17:10:00  profilanswer
 

Depuis 1 mois, pas de nouvelles d'abit :(

n°3567523
popoldu76
Posté le 17-10-2004 à 19:04:54  profilanswer
 

+1 pour sl75drv5-c condo ki a fait tilt après un o/c.. 2000+ --> 2200+ condo remplacé par mes "soins".. et la mobo tourne avec un 700 :D

n°3619438
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 08-11-2004 à 22:20:51  profilanswer
 

Un peu d'eau au moulin ... le tout de chez MSI
(dommage, moi aussi je les aimais bien, mais ça fait pas pro)
1 KT7 grillée + plus tous les composants HS (2 ans)
1 Turbo et une Pro 2
5 694 T Pro (3 ans tout juste) avec des symptomes similaires (pannes aléatoires et sur appel de charge (mise en place d'un cd, déplacement de la souris ...)
Comme je prends le post en route, à votre connaissance, la responsabilité de MSi a t'elle été recherchée pour vice caché?

n°3626129
artoutitou
Posté le 11-11-2004 à 19:19:23  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Un peu d'eau au moulin ... le tout de chez MSI
(dommage, moi aussi je les aimais bien, mais ça fait pas pro)
1 KT7 grillée + plus tous les composants HS (2 ans)
1 Turbo et une Pro 2
5 694 T Pro (3 ans tout juste) avec des symptomes similaires (pannes aléatoires et sur appel de charge (mise en place d'un cd, déplacement de la souris ...)
Comme je prends le post en route, à votre connaissance, la responsabilité de MSi a t'elle été recherchée pour vice caché?


pour l'instant, ça donne ça dans les positions des constructeurs face au problème:
 
ABIT : envoi des condos gratos pour se débrouiller à les remplacer !
 
SOLTECK : demande d'envoyer la mobo a pétaouchnok pour pris en garantie, mais ça coûte aussi cher que d'acheter une mobo neuve !
 
MSI : fais la sourde oreille aussi bien par mail que sur son forum !
 
Conclusion :
boycottons MSI qui est un constructeur de proute surtout après leur réponse d'enfant de coeur suite à la plainte qui a été déposer contre eux par une boîte U.S !!

n°3626174
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 11-11-2004 à 19:37:15  profilanswer
 

Décidemment,
voilà des gens qui oublient que nous les faisons vivre, au moins un peu.
Sans parler de boycott (ou prétendre que le client est roi), le bon sens veut que l'on n'achète plus de produits de fournisseurs aussi peu respectueux de leurs clients.
Mais finalement, peut être sont ils plus préoccupés par les dividendes qu'ils versent à leurs actionnaires, qui soit dit en passant, sont également leurs clients.
Y' a un truc que je piges pas, doit y avoir une faille dans mon raisonnement !

n°3626671
arnaud26
Posté le 11-11-2004 à 23:04:06  profilanswer
 

Nouvelle victime de MSI avec ma MSI K7T 266 pro 2
 
J'ai envoyé un mail, personne n'a téléphoné?
ou s'est rendu sur place?
MSI Computer    
12 bd Strasbourg 77600 BUSSY SAINT GEORGES     01 64 76 49 49
fax : 01 64 76 49 48
Activité : • informatique: matériel et fournitures
 
(merci pages jaunes )
 
 

n°3633617
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 15-11-2004 à 00:07:47  profilanswer
 

Hello les gens, je ne sais pas si je l'ai deja dis mais j'ai repparer ma carte y un bon moment , pour le moment cela fonctionne bien, surtout que j'allume tres rarement l'ordi de peur qu'un nouveau condo pete, mais cela donne ca http://dinomicro.free.fr/Matos/ABITBE6/AbitBe6.html


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°3633894
titi0titi
Posté le 15-11-2004 à 10:15:43  profilanswer
 

Changé tout les condo l'année dernière; la mobo se porte comme un charme et fonctionne 24H/7J depuis.

n°3633972
philmi
Posté le 15-11-2004 à 11:20:41  profilanswer
 

Blacklist55 a écrit :

Décidemment,
Sans parler de boycott (...), le bon sens veut que l'on n'achète plus de produits de fournisseurs aussi peu respectueux de leurs clients.


 
Bon, boycott ou pas boycott
Boycott = cessation volontaire de toute relation avec un groupe, un pays, un individu et refus des biens qu'il met en circulation.
 
Donc on reste en relation avec MSI pour les pourrir ?


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°3635336
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 15-11-2004 à 21:29:20  profilanswer
 

:lol:

n°3643904
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 19-11-2004 à 22:49:02  profilanswer
 

artoutitou a écrit :


ABIT : envoi des condos gratos pour se débrouiller à les remplacer !


 
Moi ils ne m'ont toujours pas répondu... :(


---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°3679689
tek
Posté le 05-12-2004 à 20:10:59  profilanswer
 

Idem sur ma Soltek 75DRV5-C. 4 condos fuient. Des 2200µF 6.3V.
Ca me saoule de changer pour une mobo socket A. J'avais pas l'intention de changer tout de suite de proc.
 
 


---------------
mon Feedback
n°3683652
kileak2
Posté le 07-12-2004 à 17:20:43  profilanswer
 

philmi a écrit :

Bon, boycott ou pas boycott
Boycott = cessation volontaire de toute relation avec un groupe, un pays, un individu et refus des biens qu'il met en circulation.
 
Donc on reste en relation avec MSI pour les pourrir ?


 
Je ne boycotte pas.
Pourquoi ?
- Parce que MSI n'est pas le seul à s'être fait entuber par ces condos foireux. Je dis entuber, parce que rien ne dit qu'ils ont fait exprès de mettre de la merde sur leur mobo.
- Parce je n'ai jamais eu aucun problème avec des produits MSI
- Enfin et surtout, parce que si la direction de MSI a décidé cela, la seule chose que le boycott réussira à faire, c'est de générer un plan social avec des centaines de salariés innocents qui se retrouveront à la porte. J'exagère volontairement, mais la finalité d'un vrai boycott bien réussi c'est ça. Ceux ne sont pas les boss qui se feront virer, ni les actionnaires qui seront ruinés.
 
J'avais le même raisonnement à l'époque du pétrolier Total-FINA (j'ai oublié le nom).
 

n°3683716
Strat_84
Posté le 07-12-2004 à 17:48:37  profilanswer
 

A mon humble avis s'ils étaient si honnêtes et innocents ils feraient ce qu'a fait ASUS pour les premières séries de K8V : ils ont informé les clients par l'intermédiaire de leur site internet et fait un échange.
Mais c'est peu probable. Pourquoi ? Parce que des condensateurs très bon marché mais aussi de très mauvaise qualité, ça doit faire quand même pas mal d'années qu'il y en a sur le marché, et manifestement ce ne sont pas quelques séries qui ont été touchées mais quasiment toutes chez MSI, dans des proportions variables et qui dépendent certainement en plus de l'utilisation plus ou moins intensive des PCs. Ca signifie que même en supposant une honnêteté sans faille au début, ils ont continué à employer ces condensateurs pourris passé la première surprise, simplement pour continuer à faire des bénéfices sur le dos du gogo.
 
Alors un boycott, réaction stupide et inconsidérée ? Peut être, mais surtout réaction légitime de consommateurs qui se sont fait arnaquer  :)  
 
Et bon, il ne faut pas t'inquiéter pour le sort de la marque, parce que en attendant y a toujours une masse de personnes non informées, ou qui écoutent naïvement les conseils de forumeurs abrutis ( genre il faut acheter ça, c'est la meilleure parce que je l'ai  :whistle:  ) et qui achètent la célèbre K8N Neo de MSI, alors que même sans tenir compte du facteur "qualité des composants" incertain, elle a dejà quelques petits défaut de conception par rapport aux concurrents :pt1cable:  
 
La bêtise humaine triomphe toujours  :whistle:

n°3687853
kileak2
Posté le 09-12-2004 à 14:09:24  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

A mon humble avis s'ils étaient si honnêtes et innocents ils feraient ce qu'a fait ASUS pour les premières séries de K8V : ils ont informé les clients par l'intermédiaire de leur site internet et fait un échange.
Mais c'est peu probable. Pourquoi ? Parce que des condensateurs très bon marché mais aussi de très mauvaise qualité, ça doit faire quand même pas mal d'années qu'il y en a sur le marché, et manifestement ce ne sont pas quelques séries qui ont été touchées mais quasiment toutes chez MSI, dans des proportions variables et qui dépendent certainement en plus de l'utilisation plus ou moins intensive des PCs. Ca signifie que même en supposant une honnêteté sans faille au début, ils ont continué à employer ces condensateurs pourris passé la première surprise, simplement pour continuer à faire des bénéfices sur le dos du gogo.
 
Alors un boycott, réaction stupide et inconsidérée ? Peut être, mais surtout réaction légitime de consommateurs qui se sont fait arnaquer  :)  
 
Et bon, il ne faut pas t'inquiéter pour le sort de la marque, parce que en attendant y a toujours une masse de personnes non informées, ou qui écoutent naïvement les conseils de forumeurs abrutis ( genre il faut acheter ça, c'est la meilleure parce que je l'ai  :whistle:  ) et qui achètent la célèbre K8N Neo de MSI, alors que même sans tenir compte du facteur "qualité des composants" incertain, elle a dejà quelques petits défaut de conception par rapport aux concurrents :pt1cable:  
 
La bêtise humaine triomphe toujours  :whistle:


 
Clair :)
 
j'ai pas dit que je comprenais pas les gens qui boycott.
J'ignorais aussi que MSI avait ce problème depuis des lustres. J'ai un nombre important de produit MSI et là c'est la 1ere fois que j'ai une merde.
 
Après c'est évident qu'il y a des marques plus scrupuleuses que d'autres. Il suffit de les choisir :D
 
Et puis pour finir, je dirais de prendre la K8T de MSI parce que c'est la mieux. CQFD.  :o

n°3843997
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 04-02-2005 à 08:05:05  profilanswer
 

up pour une leadteck K7NCR18D pro :(
 
9 condos gonflés, 1500mF/6.3V/105° de marque GSC, CM en rade, je pense que c'est lié non ? :D

n°3844045
titi0titi
Posté le 04-02-2005 à 09:06:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :

up pour une leadteck K7NCR18D pro :(
 
9 condos gonflés, 1500mF/6.3V/105° de marque GSC, CM en rade, je pense que c'est lié non ? :D


j'en ai peut etre en stock; sinon tu en trouves sur radiospares.fr

n°3844051
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 04-02-2005 à 09:13:53  profilanswer
 

t'avais réussis a les souder ? ca me semble injouable :'(

n°3844054
titi0titi
Posté le 04-02-2005 à 09:17:24  profilanswer
 

Bitman a écrit :

t'avais réussis a les souder ? ca me semble injouable :'(


j'ai fait tout les condos de ma KT7-A Raid  :sol: et maintenant elle tourne 24H/7J depuis plus d'un an sans problèmes.
Je suis en congé Week 7 si tu as les condo et que tu n'as pas peur de flinguer la carte je peux le faire.
Pour les condo je vais regarder dimanche soir en rentrant chez moi.

n°3844058
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 04-02-2005 à 09:22:16  profilanswer
 

ha ca serati sympa paske la micro soudure avec mes gros doigts  :heink:  
 
http://bitman1er.free.fr/pics/condos.jpg
 
tu me fais signe  [:smapafote]

n°3844068
titi0titi
Posté le 04-02-2005 à 09:27:34  profilanswer
 

Faut avoir les condos rapidement.

n°3852572
yot
Posté le 07-02-2005 à 14:42:02  profilanswer
 

Bon à mon tour de poster ma petite contribution au sujet épidémique des condensateurs défectueux !
 
En effet, y a quelques jours j'upgrade ma bécane (vieille, à part de la RAM, mon dernier vrai upgrade datait de la sortie de D2  :shock: )
 
Bref, un bout de disque dur pour remplacer mon vieux 5200 t/min au bruit d'avion de chasse c'était pas du luxe !
 
Pof, j'ouvre le bazar....et au milieu de la poussière vieille de 6 ans je retrouve des trucs dans le fond du boitier !!!  :shock:  
 
Des capuchons de condensateurs qui ont décidé de se faire la malle de ma bonne vieille KT7 !!
 
voir ici -> http://hephasto.free.fr/ordi/condo.html
 
Bon je viens de lire que ca se change...damn le fer à souder j'y ai pas toucher depuis des lunes moi !  :heink:  
Vu que ca tourne quand meme...je me demande si je vais y toucher...
 
Edit : photo...on y voit au centre, 2 condensateurs à poils (ca ressemble à des rouleaux en papier cartonné) et sur la droite dans l'ombre du proc,2 autres en bonne santé ;)
 
http://hephasto.free.fr/ordi/original/emplacement%20condo.jpg


Message édité par yot le 07-02-2005 à 14:47:40
n°3853467
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-02-2005 à 20:08:36  profilanswer
 

ptain c du carton merdique ? [:esn]

n°3854105
yot
Posté le 07-02-2005 à 23:43:28  profilanswer
 

:lol: ben honnetement j'en sais rien !
 
D'après ce que j'ai pu lire ca doit être une sorte de film plus ou moins conducteur mais bon...
C vrai que ca ressemble à du bon vieux carton bien merdique ! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2 cartes sons une active a la fois comment y remedier ??Secteur defectueux => formatage de bas niveau ???
Ou trouver des cartes graphiques en 1.5V?Lecteur de cartes mémoires multi-format en façade
Le son intégré au cartes mères pour jouer c'est assez puissant ?Alimenter des enceintes avec alim du pc... [2 cartes son -> possible?]
secteur defectueux ,erreur xxxs57 est ce lié à mes écrans bleu ???Maxtor 120go/8 -> 44ko de secteur defectueux
Cartes CF, lecteur de cartes CF 
Plus de sujets relatifs à : Danger : [toutes] Cartes mères : condensateurs défectueux ? -Listing-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR