Ah oui,
Pour le monstre j'y vois plein d'avantage en utilisant un bi-Xeon FSB533 ou mieux, au lieu d'un simple P4 FSB800. Tout dépends si c'est pour le travail ou le jeu.
Dans mes ordis j'ai aussi un Asus P4P machin de 2.8 G FSB800. Tu lui donne un job de XMPEG ou FlaskMPEG, ca va car le CPU ne pousse pas plus que 70%. Pour 2 job et plus incluant une capture video, penses y pas ca plante ben raide ou tout deviens lent à l'extrême quand tu chatt en même temps.
Sur mon Xeon, une capture Studio 8 en Native AVI, 2 compressions divx d'un DVD avec FlaskMPEG, je peu tout en même temps fouiller sur le net et jaser sur Messenger incluant un job de prise de données sur simulation DOS, tout ca ne dépasse à peine 95% sur les 2 CPU
En fait un Bi-Xeon 3G comme exemple, ne roulera pas plus vite qu'un P4 simple CPU de 3G, mais transportera 3 à 4 fois plus de charge ( des jobs à faire ) qu'un simple CPU P4P machin, c'est la sa fonctionnalité principale. On peu comparer ca à un cheval de traie, genre Percheron vis à vis un simple cheval de promenade ordinaire.
Tu peu toujours utiliser 4 Asus P4P machin pour tout faire, mais le faire avec un seul ordi, c'est plus réconfortant et l'air qui sort des 2 tubulures de ventilo de CPU aide à chauffer la chambre en hiver 
Message édité par Transgarp le 20-12-2004 à 15:47:17