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Auteur Sujet :

Coordonnées du SAV ASUS ?

n°3401143
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-08-2004 à 19:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MarcoX a écrit :


aprés 14 mois, pff ca fou les boules c kler :pfff:


 
Faudrait peut-être connaitre les facteurs externes avant de gueuler tout de suite après la carte mère qui est peut-être naze suite à des irrégularités du courant, surchauffe, défaut de montage, mauvaise manip, etc... hein [:kiki]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
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Posté le 09-08-2004 à 19:50:01  profilanswer
 

n°3401173
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 09-08-2004 à 19:56:01  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Faudrait peut-être connaitre les facteurs externes avant de gueuler tout de suite après la carte mère qui est peut-être naze suite à des irrégularités du courant, surchauffe, défaut de montage, mauvaise manip, etc... hein [:kiki]


Je peux te certifier que justement non, du jour au lendemain elle n'a plus fonctionné, c'est tout, le soir je l'éteins pour me coucher, tout est normal et elle n'a plus voulu redémarrer le jour suivant... :cry:  

n°3401186
cotorep
Posté le 09-08-2004 à 19:58:37  profilanswer
 

j ai contactez asus par mail y a 3 jours
ma carte mere avait des probleme pour demarrer (clavier pas detecte)
j envoi un mail pour une demande de rma
il me renvoi un mail avec un fichier excel pour avoir mes coordoné et le probleme de la carte mere
je renvoi tout
 
je recoi un autre mail  
j ai eu le n° de rma
il me demande de faire un cheque de 15€ pour le transport
 
j ai envoyé un mail j ai trouve le probleme de ma carte mere
le jumper de la carte mere c barré j'en ai remis un autre et ca refonctionne  
 
voila a+

n°3401205
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 09-08-2004 à 20:04:53  profilanswer
 

J'en ai pris une autre, mais cela sera peut-être ma dernière Asus si le SAV n'assure pas, ça c'est clair !

n°3401208
cotorep
Posté le 09-08-2004 à 20:06:38  profilanswer
 

franchement faut payé pour le sav  
en plus si c pour le bug nforce 2
ca coute moins cher de faire reprogramme la puce que de renvoyé tout le matos

n°3401219
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 09-08-2004 à 20:11:13  profilanswer
 

CoToReP Ils ont été longs à te répondre ?

n°3401226
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 09-08-2004 à 20:13:07  profilanswer
 

C'est une P4C800 deluxe et elle coûte plus de 15 euros !!!

n°3401277
cotorep
Posté le 09-08-2004 à 20:24:57  profilanswer
 

no pas du tout
 
1 jours apres l'envoi du mail
 
pourtant l orthographe et moi ca fait 2
 
j'ai ecris a  
 
composant@asus.fr

n°3401289
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 09-08-2004 à 20:28:02  profilanswer
 

Tu as de la chance toi !

n°3401307
cotorep
Posté le 09-08-2004 à 20:34:26  profilanswer
 

moi quand j ecris un mail je fais sentir que je suis accro au pc

mood
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Posté le 09-08-2004 à 20:34:26  profilanswer
 

n°3401343
MarcoX
Posté le 09-08-2004 à 20:43:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Faudrait peut-être connaitre les facteurs externes avant de gueuler tout de suite après la carte mère qui est peut-être naze suite à des irrégularités du courant, surchauffe, défaut de montage, mauvaise manip, etc... hein [:kiki]


 
j'ai pas gueulé, j'ai juste dis que ca fouté bien les boules ce genre de couille. surtout quand on a rien modif.
 
mais je suis entièrement d'accord avec toi, bcp s'étonnent d'une mauvaise fiabilité, mais ils savent pas que c eux qui savent pas utiliser correctement.
 
enfin, je parle pas du cas de Yho  :hello:  
 
 :sol:

n°3401745
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 09-08-2004 à 22:35:05  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

j'ai pas gueulé, j'ai juste dis que ca fouté bien les boules ce genre de couille. surtout quand on a rien modif.
 
mais je suis entièrement d'accord avec toi, bcp s'étonnent d'une mauvaise fiabilité, mais ils savent pas que c eux qui savent pas utiliser correctement.
 
enfin, je parle pas du cas de Yho  :hello:  
 
 :sol:


Merci de le préciser :D  
Sinon c'était une rev:1, une des premières sur le marché français, ceci explique peut-hêtre cela ! :sarcastic:

n°3401808
MarcoX
Posté le 09-08-2004 à 22:53:38  profilanswer
 

vas savoir :sarcastic:

n°3403142
cotorep
Posté le 10-08-2004 à 14:11:20  profilanswer
 

salut
 
j'ai ecris a asus voici mon texte bouré de faute !
 
bonjours
 
je voudrais savoir si il existe une solution contre le bug nforce2
 
j"appelle bug nforce 2 la corruption du bios
et le clear cmos et inefficace ainsi que de retiré la pile
le pc boot mais l ecran reste en veille j'ai deja eu ce bug et j'ai demande un echange a mon revendeu.r
le bug peut arrivé a n'importe quel moment
est ce que un bios sera prevu pour evite ce genre de probleme?
 
salutations  
 
j espere qu il vont me repondre !

n°3403830
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 10-08-2004 à 18:28:19  profilanswer
 

C'est bon je viens de recevoir un mail d'Asus fr ils y ont joins un formulaire a remplir pour la demande de RMA  :D

n°3404065
Tom slayer
Posté le 10-08-2004 à 20:04:59  profilanswer
 

le SAV Asus y sent sous les bras...[:la fsb] ; j'ai attendu 5 mois :ouch:  ma mobo défectueuse en échange...  
 
Par contre en général il faut passer par le magasin/boutique on-line sur lequel t'as acheté ta mobo ; je sais pas si ça marche directement avec le consommateur...
 
Bon courage
 :hello:  

n°3404180
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 10-08-2004 à 20:49:35  profilanswer
 

Je tiendrais le journal des suites de cet échange avec le SAV Asus sur ce fil, ceux intéressés pourront si référer. ;)

n°3409615
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 12-08-2004 à 16:27:41  profilanswer
 

Toujours pas de réponse après renvoi du formulaire mardi, a suivre... :sleep:

n°3419131
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 16-08-2004 à 18:21:26  profilanswer
 

Enfin ,j'ai recu du SAV un n°de RMA aujourd'hui!  
Voici le mail: :p  
 
 Bonjour
 
 Voici votre numéro de RMA :XXXXXXXXXXX.
Ne renvoyez que la carte uniquement sans les accessoires.
Ce numéro vous devez le mettre en évidence sur l’emballage.
 
Vous devez aussi nous envoyer la photocopie de la facture et un chèque de 15€ à l’ordre d’Asus France pour le retour du produit vers chez vous.
 
 
 
Voici l’adresse :
 
Asus France
 
Service composant
 
27 rue Albert Einstein
 
77420 Champs Sur Marne.
 
 
 

n°3419141
quechua46
Posté le 16-08-2004 à 18:28:04  profilanswer
 

J'ai eu une fois un probleme avec ma A7n8x. J'ai mailé direct au sav LDLC qui s'est occupé du retour. Une semaine et demi apres j'avais la mobo neuve chez moi.
 

n°3419344
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 16-08-2004 à 19:56:45  profilanswer
 

Tu etais surment dans la periode de garantie des un ans assuré par le revendeur! (le sujet c'est le SAV Asus pas celui de LDLC)j'ai mailé LDLC , ils m'ont dit de prendre contact directement avec le constructeur.

n°3419355
coooly
Posté le 16-08-2004 à 20:00:50  profilanswer
 

Vous êtes vache avec le sav d'asus france.
Bon c'est vrai que c'est plus facile de connaître quelqu'un et d'avoir son mail direct pour pouvoir les joindre ;)

n°3419580
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 16-08-2004 à 21:12:38  profilanswer
 

La seule fois où j'ai eu affaire à eux, c'était pour un pb sur un portable, la carte mère morte. Je l'ai emmené directement sur place, et 2 semaines après c'était réparé.
 
Comme quoi quand on est en RP, faut mieux se déplacer ...

n°3420727
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 17-08-2004 à 13:10:54  profilanswer
 

coooly a écrit :

Vous êtes vache avec le sav d'asus france.
Bon c'est vrai que c'est plus facile de connaître quelqu'un et d'avoir son mail direct pour pouvoir les joindre ;)


 
Moi je les trouve plutôt réactif, une semaine pour avoir un numero de retour ce n’est pas excessif!

n°3421070
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 17-08-2004 à 15:42:34  profilanswer
 

en tant que revendeur, ils m'ont envoyé chier direct chez Asus, sympa [:kryten]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3421436
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 17-08-2004 à 18:25:07  profilanswer
 

Slyde a écrit :

en tant que revendeur, ils m'ont envoyé chier direct chez Asus, sympa [:kryten]


 
La tu m'étonnes !

n°3421537
magnasupre​ma
Posté le 17-08-2004 à 19:15:49  profilanswer
 

ALLO bonjour vous etes chez Asus, une conseillere va vous s...z !!! Veuillez patienter.  [:nemesiss]  
 
(UP deguisé)


Message édité par magnasuprema le 17-08-2004 à 19:16:02

---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°3421706
disinc
Posté le 17-08-2004 à 20:34:59  profilanswer
 

J'ai déjà envoyé une carte directement au sav asus.  
Il faut compter un mois environ entre l'envoi de la carte mère et la réception de celle-ci.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3042547
 
Carte mère testée et donc tout était ok.
Total frais 22,10 euros

n°3421720
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 17-08-2004 à 20:38:54  profilanswer
 

Ils ont réparé ou échangé avec du neuf !

n°3421746
disinc
Posté le 17-08-2004 à 20:46:22  profilanswer
 

Yho a écrit :

Ils ont réparé ou échangé avec du neuf !


 
 
C'était une nouvelle carte mère, par contre je ne pourrai pas te dire si elle était neuve.
Juste qu'elle était impéccable...
J'avais photographié la carte mère, avec tous les numéros de série, pour savoir si c'était un changement ou une réparation. ;)

n°3421773
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 17-08-2004 à 20:55:30  profilanswer
 

* Chèque de 10 euros à l'ordre d'asus pour frais d'envois  
 
Les frais ont augmenté !


Message édité par yho le 17-08-2004 à 20:56:16
n°3422012
disinc
Posté le 17-08-2004 à 22:24:37  profilanswer
 

Yho a écrit :

* Chèque de 10 euros à l'ordre d'asus pour frais d'envois  
 
Les frais ont augmenté !


 
J'ai vu :/  10 euros en février/mars, 15 euros maintenant.
ça commence à faire "cher" le sav. Sans compter les frais d'envois.
 
Mais bon, seul Asus fait une garantie de 3 ans sur les cartes mères.
 
Donc la première année est assurée par le revendeur.
Les 2 suivantes sont à la charge de l'acheteur, mais payer 30 euros pour une réparation/changement au lieu de jeter sa carte mère aprés un an d'utilisation pour les autres fabricants.
 
Dans le meilleur des cas bien sûr si le SAV ne refuse pas la réparation.
Maintenant, concernant la fiabilité des autres marques, elle doit être égale. Mais 3 ans de garantie sa rassure...  
Mais l'obsolescence guette... :D

n°3422593
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 18-08-2004 à 09:46:03  profilanswer
 

Yho a écrit :

La tu m'étonnes !


 
Réponse d'Asus :
 

Citation :

Bonjour
 
Vous devez voir cela avec votre grossiste.
 
 
Asus France
Service Technique Composant  
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr  
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique.


 
Ce qui signifique donc que la première année, l'utilisateur doit passer par son revendeur, puis qu'après, il doit passer par le SAV constructeur et donc payer les frais, puisque son revendeur ne pourra probablement pas vous l'echanger, son grossiste ne proposant qu'une garantie contractuelle d'un an. Bref, on aurait bien aimé que le revendeur puisse aussi profiter de la garantie constructeur de 3 ans...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3662551
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 28-11-2004 à 14:51:29  profilanswer
 

Yho a écrit :

Je tiendrais le journal des suites de cet échange avec le SAV Asus sur ce fil, ceux intéressés pourront si référer. ;)


 
Voilà la suite !
Bon je me suis un peu manqué, car je n'ai pas envoyé la carte de suite après réception du N° de RMA le 16/08/04 mais seulement le 04/11/04. :(  
Le colis est bien arrivé a destination 3J plus tard mais depuis pas de nouvelle et ils ne répondent pas a mes mails ! :sweat:  
J'espère que c'est normal et que la procédure continue !

n°3663010
checkyours​ix
Posté le 28-11-2004 à 18:10:58  profilanswer
 

JE vais peut  être mettre les pieds dans le plat ou passer pour un boulet, mais à partir du moment où la carte est garantie, je ne vois pas bien pourquoi il faut payer 15 € pour bénéficier du SAV... ? La garantie est payante ?

n°3663453
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 28-11-2004 à 20:05:53  profilanswer
 

C'est pour le retour par la poste, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

n°3673328
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 03-12-2004 à 00:24:33  profilanswer
 

Toujours rien a ce jour  :sweat:


Message édité par yho le 03-12-2004 à 00:24:56
n°3675166
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 03-12-2004 à 19:47:11  profilanswer
 

Comme suite à l'envoi d'un email hier soir j'ai reçu ce matin une réponse du SAV Asus:

Citation :

Bonjour
 
 
 
Nous sommes sincèrement désolé de ce long délai.
 
 
 
Votre carte mère est actuellement au centre de réparation nous attendons son retour.
 
 
 

n°3677087
cotorep
Posté le 04-12-2004 à 16:33:54  profilanswer
 

up de soutien !!
 

n°3686789
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 08-12-2004 à 21:54:22  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°3698958
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 14-12-2004 à 13:05:25  profilanswer
 

Heureusement que je n'attends pas le retour de ma mobo pour pouvoir me servir du PC !
Toujours rien ! :sleep:

mood
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