Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


Comment placez-vous vos ventilateurs de boitier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Comment placez-vous vos ventilateurs de boitier ??? (grand sondage)

n°2982298
ARCADIA99
Posté le 31-01-2004 à 23:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sr16 a écrit :


 
Je respecte l'avis des autres. Mais a deux conditions. Déja primo qu'ils commencent par respecter le mien, ce que beaucoup n'ont pas fait. D'autre part que toute critique soit argumentée et non pas simplement assurtie d'un jugement de valeur.
 

Citation :

Cracher comme ça sur une catégorie de gens, dire : "je sais mieux que vous", j"e suis plus vieux" (tu n'en sais rien et, dans mon cas, tu te trompes, sorry), "je vous emmerde" (en gros c'est le sens de tes posts), ben là, ça me choque.


 
Je comprends fort bien que ça te choques. Mais il faut essayer de se metre a ma place : si on revient au début de la discussion, je ne suis pas le premier qui ait traité d'autres de branleurs.
Si j'ai répondu de la sorte, c'est parce qu'on a commencé par mettre en doute ma compétence alors que mon premier post est suffisament argumenté pour que tout le monde comprenne. Mais ça bouscule juste les idées reçues (ils ont pas d'expérience mais déja pleins d'idées reçues....).
 
C'est vraiment dommage d'en venir a étaler ses références. Mais c'est inacceptable et surréaliste de se faire descendre par des petits jeunes qui ont même pas montés 3 PC dans leur vie et qui pensent tout savoir du haut de leur dogmatisme.  
 
C'est dommage de devoir leur démontrer d'abord qu'ils sont des ignorants avant de pouvoir enfin discuter. Fallait pas pousser.
 

Citation :

Et puis tu fais une fixation sur Compaq mais il y a d'autres grandes marques, avec des matériels très bien conçus (par des ingénieurs, re-sorry) et évolutifs (dans la mesure où une machine informatique peut l'être).


 
Je ne mets pas en doute la compétence des ingénieurs qui conçoivent les machines. Et je ne fais pas une fixation sur compaq : Toutes les grandes marques procèdent quasiment de la même façon (même si on poura ergoter sur le plus ou moins bien de chacune). Ni plus, ni moins compaq qu'une autre marque.
 
Mais il faut que tu comprenne que les grandes marques fabriquent des machines en fonction de critères qui visent le "mieux marketing". Et ce "mieux marketing" est très très différent du "mieux technique".
Pour résumer en deux mots : la plupart des gens vont acheter une machine en comparant la fréquence du proco (et d'autres critères du même acabit) mais très rarement regarder la puissance de l'alim ou la qualité de la carte mère.
Donc l'argent est mis uniquement dans les composants que l'utilisateur regarde et on se ratrape un peu(beaucoup) sur les autres.
La plupart des grandes marques visent le grand public. Les machines sont faites en fonction de ce que le grand public comprends.
 
Si tu essaye de vendre une bonne machine d'assemblage a carrefour ou la fnac, la plupart des gens vont la trouver trop cher "C'est que un P4 a 2.4. Pour le même prix, le BiduleMachin il a un P4 a 2.8 donc c'est mieux".  
 
C'est sur la base de constatations que je parle. Certes, un trouve parfois des machines de qualité correctes. Mais le plus souvent ces machines ressemblent plutot a un ratissage de fonds de tiroirs a bas prix des fabricants de cartes taiwanais qu'a autre chose.
 
Quand a la conception des boitiers d'ou découlent la modularité, ils sont souvents conçus pour permetre a leur SAV d'intervenir au plus rapidement. Mais ils constituent souvent un handicap pour l'utilisateur qui souhaiterait rajouter des choses.  
 
Pire, je n'ai jamais rien vu d'excellent chez les grands constructeurs. Du moins rien qui puisse rivaliser avec d'excellents taiwanais.
 
C'est un peu normal du reste. Dans une machine d'assemblage, on peut se permetre de choisir les meilleurs composants des meilleurs fabricants du monde.
 
 

Citation :

Bref, ça fait beaucoup de foin, je trouve, pour pas grand chose. Et ça fait beaucoup d'impolitesse et de discourtoisie aussi.
Voilà.


 
Pour eviter de faire du foin il n'y a qu'une façon de procéder : Ne jamais assener de vérités qui puissent choquer. Certes, tout le monde s'entends bien mais qu'est ce que c'est chiant, pitoyable et plat. Et que tout le monde reste bien dans ses certitudes. Quel interet au fond. De mielleuse connerie en hypochrisie larmoyante, quel interet ? Je préfère rester couché a ce moment la.
 
Moi je milite plutot pour l'écharpage actif. D'accord ça secoue un bon coup mais au moins il en tombe quelque chose par terre.
 
Désolé pour certains, mais je viens pas ici pour perdre du temps pour rien.
 


 
dsl mais la faut arreter les c....
 
t as jamais ouvert un boitier dell on dirait, silencieux impec a tt pt de vue
 
alors arrete de polluer ce topic et sois + constructif
 
des machines de marque y en a des merdiques et d autres excellentes, je prefere l assemblage mais je tombe pas ds l integrisme non plus


---------------
phoenix never dies !!
mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 23:32:08  profilanswer
 

n°2982369
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 31-01-2004 à 23:57:04  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
dsl mais la faut arreter les c....
 
t as jamais ouvert un boitier dell on dirait, silencieux impec a tt pt de vue
 
alors arrete de polluer ce topic et sois + constructif
 
des machines de marque y en a des merdiques et d autres excellentes, je prefere l assemblage mais je tombe pas ds l integrisme non plus


 
Encore une fois, je pense que tu est très péremptoire mais que tu ne connais pas les détails de ce dont tu parles.
 
Désolé, mais je connais très bien DELL depuis fort longtemps. Et j'ai fait assez d'interventions sur du DELL aussi pour savoir ce que ça vaut en general. Et j'ai quand même quelques raisons de penser que ça n'est pas ton cas.
 
Ils se rapprochent un peu plus de la machine d'assemblage tout simplement parce qu'ils ont choisi de faire complètement différement des autres.
 
Mais au niveau de ce qu'il y a dans les machines, ils obeissent exactement a la même logique que les autres. C'est a dire le marketing avant tout. Ce qui est normal. Peut être le comprendra tu un jour.
 
Et je t'engage TOI a regarder attentivement ce qu'il y a précisément comme composants dans une machine avant de dire que c'est une bonne machine.  
 
Mais franchement, quand tu prends du bon matos et que tu l'assemble bien, ça n'a rien mais alors rien a voir avec ce que font les constructeurs.
 
De toute façon, les grands constructeurs ne conçoivent généralement rien eux même. Ils font appel a exactement les mêmes constructeurs de matos que les assembleurs de Taiwanais.
Mais très souvent ils prennent plutot des versions dégradées et moins chères des cartes. Ce qu'ils omettent evidement de préciser sur leurs pubs ou leurs documents commerciaux.
 
Ca me fais penser a une veille histoire avec un pote il y a longtemps. Il se pavanait avec son truc de marque qu'il prétendait meilleur que ce que je faisait. Quand je lui montré que sa Matrox G400 était la version "LELE" OEM la moins chère avec de la mémoire SDRAM au lieu de la SGRAM normale, il a fermé sa gueule. Comme toi il se croyait très intelligent alors qu'il s'était fait avoir dans les grandes largeur.
 
Mais en general quand on n'assemble pas sa machine sois même, c'est qu'on est rarement au jus des petits coups de voleurs qui se glissent dans l'alléchante machine. Comme dans tous les métiers finalement. Plus le client se croit fin, plus on l'entube facilement.  
 
Et tout le monde sait fort bien qu'en ce moment, les versions "LELE" des cartes en tout genre, ça cours litéralement les rues, ça grouille. Et que même en achetant la carte toute seule on peut se retrouver avec une CG deux fois moins rapide que ce qu'on pensait. Les constructeurs de carte entretiennent l'ambiguité c'est pas pour rien. Les OEM sont des gros ecouleurs de cartes de "seconde zone".
 
Comme ça quand tu va acheter ta belle machine de constructeur tu ne sauras pas si c'est une Radeon 9600SE, Pro, Pro-LE ou autre. C'est rarement précisé dans la doc. Ni même la marque ni la version exacte des cartes mères ni d'aucun composants. Ni ce que vaut l'alim ou le moniteur.
 
Certes, on trouve des machines correctes chez les constructeurs pour autant qu'on y mette un peu le prix. Mais si vous voulez vraiment du beau matos, allez vraiment voir ailleurs.
 
D'ailleurs je dis çe mais je n'ai jamais vu aucun technicien sérieux avec un Dell ou avec un Compaq (ou autre marque de grands constructeurs... pas de racisme). Ils sont tous en taiwanais. Tous.
 
Ps: Quand a polluer le topic, tout le monde ici sait tout ce que je dit la a part toi. Alors arrête de dire des trucs a la con et ça ira mieux.


Message édité par sr16 le 01-02-2004 à 00:22:19
n°2982431
oulouk
Posté le 01-02-2004 à 00:23:58  profilanswer
 

c'est vrai que les machines de marque sont pourries ( dans 99% des cas ) mais là on s'éloigne un peu du sujet alors si vous voulez vous engueuler filez-vous vos n° de tel et bonne journée !!!

n°2982449
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 01-02-2004 à 00:32:16  profilanswer
 

oulouk a écrit :

c'est vrai que les machines de marque sont pourries ( dans 99% des cas ) mais là on s'éloigne un peu du sujet alors si vous voulez vous engueuler filez-vous vos n° de tel et bonne journée !!!


 
Je suis d'accord. Mais j'en profite pour casser les idées reçues quand on tombe dessus.
 
De toute façon je vais pas me fatiguer plus. Il comprends ou pas, j'ai tout dit.

n°2982452
ARCADIA99
Posté le 01-02-2004 à 00:33:03  profilanswer
 

oulouk a écrit :

c'est vrai que les machines de marque sont pourries ( dans 99% des cas ) mais là on s'éloigne un peu du sujet alors si vous voulez vous engueuler filez-vous vos n° de tel et bonne journée !!!


 
+1 C pas le sujet de tte facon


---------------
phoenix never dies !!
n°2982463
Black_Bird
Posté le 01-02-2004 à 00:38:07  profilanswer
 

Pratique les nouveaux ordi aspirateur manque plus que le tuyau et il fait le ménage !!!

n°2982474
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 01-02-2004 à 00:49:52  profilanswer
 

Black_Bird a écrit :

Pratique les nouveaux ordi aspirateur manque plus que le tuyau et il fait le ménage !!!


 
J'en ai déja vu dans certains bureaux c'était limite ça.
 
Une fois je suis tombé sur le cul : Les lecteurs de disquette completement rempli de poussière bien tassée au point ou une disquette ne rentre plus du tout dedans.
 
C'était 3 Macintosh.  
 
Je me suis dit qu'en nettoyant les lecteurs ça allait remarcher. Nada. Les moteurs d'ejection avaient grillé.
 
Et le client comme un gros con "ah bon, vous pouvez pas me dépanner tout de suite ?".


Message édité par sr16 le 01-02-2004 à 00:50:46
n°2982502
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-02-2004 à 01:07:21  profilanswer
 

http://forum.familoo.fr/familoo/RepFiles/6504569673/VENTIL-03.gif
 
comme ça, en bleu ça entre, en rouge ça sort :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2982505
Roth Welle​s
Posté le 01-02-2004 à 01:08:23  profilanswer
 

gee a écrit :

2aspi avant +2 extra arriere


 
+1  (sans compter l'alim)
 
 
(avant qu'un de mes S2 me lache: fendu. garantie a appliquer)
 
et un sur le coté du boitier, j'avais oublié


Message édité par Roth Welles le 01-02-2004 à 01:12:33
n°2982537
Black_Bird
Posté le 01-02-2004 à 01:31:16  profilanswer
 

[citation=2982474,21][nom]sr16 a écrit[/nom]
 
J'en ai déja vu dans certains bureaux c'était limite ça.
 
Une fois je suis tombé sur le cul : Les lecteurs de disquette completement rempli de poussière bien tassée au point ou une disquette ne rentre plus du tout dedans.
 
C'était 3 Macintosh.  
 
Je me suis dit qu'en nettoyant les lecteurs ça allait remarcher. Nada. Les moteurs d'ejection avaient grillé.
 
Et le client comme un gros con "ah bon, vous pouvez pas me dépanner tout de suite ?".
 
C'est sur que l'entretien est une chose qui est pas mal négligé en general on s'en occupe quand ça tombe en panne...
pour ce qui est des ventilos il ne faut pas oublier l'environement ,poussière,moquette,etc
Et par déduction plus la température dans la tour est réduite
plus le fonctionnement sera efficace.
Aprés c'est un choix qui sera technique,pratique et financier en fonction de l'amenagement de chacun.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 01:31:16  profilanswer
 

n°2989606
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-02-2004 à 10:32:10  profilanswer
 

Pour contribuer à ce topic, j'ajoute que le nettoyage régulier des radiateurs et ventilateurs est souverain pour le refroidissement efficace des ordinateurs.

n°2989675
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-02-2004 à 11:13:51  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour contribuer à ce topic, j'ajoute que le nettoyage régulier des radiateurs et ventilateurs est souverain pour le refroidissement efficace des ordinateurs.

+1 :jap:
Il y a encore quelques mois, je ne le faisais jamais !
Mais depuis que j'ai vu la tonne de poussière qu'il y avait dans mon boitier (moquette partout powa :D ), je le fais au moins une fois par mois.


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°3016965
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-02-2004 à 10:06:59  profilanswer
 

1 aspi avant en face du DD, 1 extraction arrière sous l'alim (d'origine) et puis l'alim
 
Je pense peut être ajouter un 3e ventilo pour essayer de gagner 2 ou 3° sur le CPU
 
Vaut-il mieux ajouter une extraction à l'arrière ou une aspi à l'avant ou pourquoi pas les 2 ?
 
Une autre option est changer le ventirad AMD pour un autre mais c'est un peu plus cher et puis il faut démonter le ventilo du proc et mettre le nouveau au tournevis, et j'aime pas trop

n°3019167
turbinex
Posté le 18-02-2004 à 03:12:20  profilanswer
 

Bon bah moi j'ai mon alim avec un 80*80  
+ 2 ventilos en extraction a larriere (Evercool et enermax) en 80*80
+ 2 ventilos Evercool en aspi en bas vers la carte graphique et les DD (80*80)
+ 1 ventilo 80*80 en aspi devant le proco  
+ 1 Enermax 120*120 en extraction au-dessus de la tour (entre les lecteurs et l'alim)
+ 1 ventilo que j'ai mis au-dessus de mon DD (il lui souffle dessus !)
Et tout sa controle par un Zalman ZM-MFC1
..........
Et donc apres vous avoir tous lu (tres tres instructif) je voulais savoir si en demontant les lecteurs (DvD + Cd) on pouvait netoyer la lentille sur le dessus ET sur le dessous ??
 
 
Car je suis en depression et j'avoue ne pas avoir trouver le bon compromis : car quoi qu'on en dise au niveau des temperatures l'extraction est mieux mais apres vient le pb de la poussiere donc je voulais votre avis.......
 
Et puis sinon je voulais dire au pro-WC que avec un systeme comme celui-la (plein de ventilos o bon s endroits) on arrivait A PEU PRES aux perfs d'un WaterCooling pour beaucoup moins cher (tout le monde n'a pas les moyens) et sans difficultés majeures (pb du WC home-made !)
++

n°3019600
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-02-2004 à 12:19:19  profilanswer
 

l'interet du wc c'est tout de même le bruit, paske la avec tes ... 7 ventilos en plus de tout le reste ça doit tout de même faire un minimum de bruit que les officionados du watercool ne supportent plus ;)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°3019637
gaff
Posté le 18-02-2004 à 12:31:51  profilanswer
 

Bon alors, j'ai testé vite fait 2-3 solutions. Et puis si les temp sont identique, autant prendre la sur-pression (on sait jamais).
 
Au debut j'était en depression avec un ventilo devant (8cm-30CFM) qui fait rentré l'air dans le boitier et un derrière (12cm-80CFM) en extraction + l'alim (2x 8cm-20CFM).
 
J'essayer en debranchant le 12cm, toutes les temp sont monté de ~4°. Donc pas bon mais plus de dépression. Puis j'ai essayer une idée farfelu.
 
J'ai donc virer le 12cm (au placard) et laisser le 8cm devant. Et surtout j'ai fabriquer un tube couder de 90° qui va de l'emplacement du 12cm (derrière le boitier) jusqu'au ventirad (zalman 7000A). J'ai aussi enlever le cache emplacement 5"1/4 tout en haut de la tour.
Donc pour résumer, il y a :
- 8cm devant en aspi : 30 CFM
- ventirad en aspi : 20 CFM
- alim en extraction : 20CFM
- l'espace en haut du boitier qui laisse sortir l'air en trop (et on le sens bien)
 
C'est cette dernière solution qui va le mieux (pour l'instant), en surpression (pas de poussière), la temp CPU qui a baisser de ~2° et les autres temp restes identiques.
 
Bon il reste quand même a mettre ça bien au propre et faire quelques teste un peu plus pousser.


Message édité par gaff le 18-02-2004 à 12:32:42
n°3019886
turbinex
Posté le 18-02-2004 à 14:27:49  profilanswer
 

Ouais mais c moche quand meme....et puis franchement de la a sacrifier une baie avec un trou bbeant a la place ?????
 
Et sinon savez-vous si les especes de tubes reliant le ventilos avant du pc jusqu'au CPU soit reellement efficaces ???
Et ou peut-on en trouver ???
++

n°3019925
oulouk
Posté le 18-02-2004 à 14:38:32  profilanswer
 

turbinex a écrit :

Et sinon savez-vous si les especes de tubes reliant le ventilos avant du pc jusqu'au CPU soit reellement efficaces ???
Et ou peut-on en trouver ???
++


 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=976
 
 [:aras qui rit]

n°3019951
barnabe
Posté le 18-02-2004 à 14:47:49  profilanswer
 

C'est cher...
On trouve la même chose(presque...) au rayon bricolage, rayon système d'aération pour bien moins cher. Il y des tubes rigides, souples de pas mal de diamètres diffèrents (dont 8cm).
Le seul truc c'est qu'il y a un petit travail d'adaptation pour fixer ça sur un ventilateur...

n°3020086
gaff
Posté le 18-02-2004 à 15:48:37  profilanswer
 

turbinex a écrit :

Ouais mais c moche quand meme....et puis franchement de la a sacrifier une baie avec un trou bbeant a la place ?????
(...)


 
C'est moche ??? bah oui et non, tout dépend de ce que tu fait avec ton PC, une fois le boitier fermer, on voit plus le coude !!!
 
Il ne faut pas sacrifier une baie, c'était une solution au cas où il resterai une place de libre (evidement). Et puis une petite grille rectangulaire et c'est tout de suite plus joli.
 
J'ai essayer en bouchant le trou, la temp du processeur bouge pas mais c'est le reste qui chauffe un peu plus...


Message édité par gaff le 18-02-2004 à 15:49:33
n°3020508
seb1333
Posté le 18-02-2004 à 18:43:13  profilanswer
 

watercooling , rad externe avec 2*80 mm dessus :)

n°3020696
MarcoX
Posté le 18-02-2004 à 19:52:20  profilanswer
 

ca par en couille ici  :heink:

n°3020705
MarcoX
Posté le 18-02-2004 à 19:55:25  profilanswer
 

funymaster a écrit :

Boîtier ouvert :D


 
je ne suis pas sur, que ce soit bien pour la ventilation ca, il parait, que non, car si ta des ventilo et ton boitier est ouvert, ils servent a rien, car ca circule mal (logik, l'air s'échappe n'importe ou, sa refroidi la pièce pas le PC)...et si il fait assez chaud dans la pièce ou se trouve le pc, c meme tres mauvais...  :non:  
 
 :D

n°3020748
turbinex
Posté le 18-02-2004 à 20:14:32  profilanswer
 

c clair que si ta la clim c excellent le boitier ouvert mais sinon c trop pas bien pour les temperatures + les poussieres + le brui + l'isolation des ondes (cage de faraday) + tes doigts + toi et les coup de jus + tes chats quand il voient une joli lumiere et qu'il jouent avec les fils .....etc !!

n°3020812
netshaman
Posté le 18-02-2004 à 20:51:59  profilanswer
 

Alors moi j'ai un 80 en aspiration a l'avant, un 80 en aspi sur le cote en face de la carte graphique, les deux de l'alim en extraction au dessus du processeur et un 50 mm en extraction a l'arriere ( [:yamusha] )recupere il souffle mieux qu'un 60 !
En fait j' ai pas la place pour mettre un 80  :cry:  
Est ce que ca vaut le coup de mettre un adaptateur 80 vers 60 ?
 [:xfred4]


---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°3020982
marcoluni
RAS
Posté le 18-02-2004 à 22:11:13  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi vous ne voulez pas admettre ce que dis sr16 ...
C'est criant de vérité, je m'y retrouve dedans ..
 
Rien ne vaut l'experience acquise au fur et a mesure du temps.
 
Dixit Pirelli :
"Le plus belles performances sont celles qui durent ..."
 
les pc IBM / DELL / COMPAQ / HP / et j'en passe ..
ne sont ABSOLUEMENT pas des exemples a suivre, et même si vous pretendez le contraire voiçi une liste non-exaustive des petits defaults que je leur ai trouvé :
 
- incompatibilité chronique pour faire évoluer le bouzin
  IBM (hdd,ram ..) DELL (Carte Graphique) COMPAQ (vis .. etc)
- performances moyennes comparés a un assemblé de bonne facture
- nid a poussière généralement
- fiabilité dans le temps (cause poussière intrinsec ventilation)
- chauffe (cause ventilation ... poussière)
- bios propriétaires
 
en revanche il ont certains avantages non-negligeable ..
 
- support technique
- garantie (contrat J+n)
- silence
- simplicité de maintenance pour les techniciens
  (relatif quand même)
- esthétiquement joli pour l'utilisateur lambda
 
 
Pour continuer a pousser maymay dans les orties je dirais que le volume d'air qui sort du seul ventilateur de ces machines généralement vient de l'alim, et ce volume d'air provient d'aspéritées en face avant ou bien cotés trou dans les lecteurs disquettes et certains graveurs / lecteurs (pour exemple, les premiers yamaha / mémorex avec leur tout pitchoune ventilateur pour extraire la chaleur, qui en fait, ramenait plus la poussière a l'interieur qu'autre chose .. lentille crade etc ..)
 
sur ma tower, j'ai un filtre anti-poussière Descotchable  :D en face avant devant mes 2x80 mm montés en 7v / 12v suivant le jour ou la nuit ... resultat :
 
pas de poussières dans le lecteur ZIP / disquette / CDRWF1 .. etc
le flux d'air fonctionne bien, l'air frais arrive prêt du sol en plus .. ca s'encrasse pas pour autant, mais nettoyage obligé de temps en temps du filtre ..
 
Y a pas de secret comme il dit sr16 .. du temps, de la manipulation ... On peux tous dire que les machines que l'on a montées tournent bien .. mais combien de temps ? tout le monde s'en fou en fait, ca cherche la performance .. moi je cherche la fiabilité .. chacun son truc ...
 
@llez @ pluches les gens, et peace, ca sert a rien de se bouffer on est tous du même bords, si on demande un conseil a quelqu'un généralement, c'est qu'on veut le meilleur ... donc pourquoi ne pas l'accpeter ? surtout si c'est explicitement dit .. @+
 
 :hello:

n°3021006
turbinex
Posté le 18-02-2004 à 22:20:53  profilanswer
 

euh g un pitite question : si on met un filtre a poussiere devant des ventilos lumineux...on voie qd mm la lumiere ou pas ??
Paske moi j'hesite a en acheter de ces bidules ..et c mieux en plastic ou metal ??

n°3021191
oulouk
Posté le 18-02-2004 à 23:31:13  profilanswer
 

pour la lumiere je pense qu'on dois quand meme la voir, l'air passe bien lui!
et je pencherais plutot sur les filtres plastiques personellement.

n°3021946
marcoluni
RAS
Posté le 19-02-2004 à 12:53:33  profilanswer
 

turbinex a écrit :

euh g un pitite question : si on met un filtre a poussiere devant des ventilos lumineux...on voie qd mm la lumiere ou pas ??
Paske moi j'hesite a en acheter de ces bidules ..et c mieux en plastic ou metal ??


 
y a surement plusieurs type de filtres, mais celui que j'utilise c'est le même qu'il y a dans les machines de productions industrielles ...
en fait c'est un filtre en matière un peu spéciale, du style un peu latex alvéolé, enfin c'est spécial, je sais pas comment le décrire en plus .. la lumière peu passer au travers sans trop de problème ..
 
c'est rudement efficace toujours ..
vé essayer d'en faire une photo .. :hello:  

n°3021972
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-02-2004 à 13:13:45  profilanswer
 

Rien de plus que les ventilos CPU et alim, et selon les carte video, celui de celle-ci...
 
pas besoin de plus

n°3022147
turbinex
Posté le 19-02-2004 à 14:23:22  profilanswer
 

y a surement plusieurs type de filtres, mais celui que j'utilise c'est le même qu'il y a dans les machines de productions industrielles ...  
en fait c'est un filtre en matière un peu spéciale, du style un peu latex alvéolé, enfin c'est spécial, je sais pas comment le décrire en plus .. la lumière peu passer au travers sans trop de problème ..  
 
c'est rudement efficace toujours ..  
vé essayer d'en faire une photo ..    
.....................................
 
oui ce serait cool une tof :D
 
Et pis sinon on peut en trouver de tes machins industriels ??? c cher ??

n°3023349
Devman
Posté le 19-02-2004 à 22:05:39  profilanswer
 

J'ai voté "Autre", car j'ai pas de ventilo de boitier, ça marche très bien sans...

n°3023357
marcoluni
RAS
Posté le 19-02-2004 à 22:09:07  profilanswer
 


oui ce serait cool une tof :D
 
-> ba dès que j'ai l'occase, j'en prends c'est promis
 
Et pis sinon on peut en trouver de tes machins industriels ??? c cher ??
 
-> chez po ... c'est de la récup ...  :lol:

n°3025570
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 20-02-2004 à 21:20:33  profilanswer
 

si quelqun veut un rheobus
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -2.htm#bas    ya le 301 de vantec

n°3026087
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2004 à 09:27:42  answer
 

J'ai besoin d'un petit conseil. :jap:  
J'ai l'intention de mettre:
- Aspiration 1x Papst N2GML (80mm)   :  19db    26.0CFM
 
- Extraction 2x Papst N2GL (80mm)     :  12db    19.4CFM  
  autrement dit pour l'extraction les 2 Papst me feront du 38.8CFM et 15db ( db = 10*log(n) + db(1 Papst) )
 
Et là j'hésite. Ne serait-il pas mieux de remplacer ces deux Papst en extraction par un Papst F2GL (120mm)  : 26 db et 55.3 CFM.
Sachant que j'ai un réohbus et que le plus important pour moi c'est le silence.
 
Merci !  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2004 à 09:28:56
n°3026427
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-02-2004 à 12:52:52  profilanswer
 

Pour ma part :
2 en extraction à l'arrière
2 en aspiration à l'avant
1 en extraction sur le côté

n°3026632
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 21-02-2004 à 14:28:10  profilanswer
 


j'ai une config à peu prés similaire (1 seul ventilo à l'avant mais 120mm)
 
mon P4C 2.6HT @ 3.3Ghz est à 30°c en idle, 50°c en full load (ça dépend aussi de la température de la salle, mon ordi est dans le sous sol qui n'est chauffé que par les proc des ordis de la salle lol, donc la nuit jpeux être à 27° en full load, quand ça caille :P - j'en profite pour faire des encodages de DivX)


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3026711
pizzai69
R-CB5
Posté le 21-02-2004 à 14:54:56  profilanswer
 

Moi j'ai voté un en aspi devant et un en extraction derriere. Le tout en 120mm, et en plus de ca y'a le 120mm de l'alim forton qui extrait juste au dessus du proco ;)

n°3026737
ENGELS
Service Public
Posté le 21-02-2004 à 15:02:53  profilanswer
 

9 - autres configuration (precisez)
 
Pas de ventilateur / Boîtier ouvert 24/24H
 
;)


---------------
| Ma Musique MP3 |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le boitier pour HDD smartdrive 2002 en vente en france ?Boitier identique ANTEC mais moins cher
que pensez-vous du boitier Advance KYMIC 400W à moins de 50?Dimensions du boitier ANTEC 1080 AMG
Boîtier full transparent ;)Sondage sur les plantages avec Athlon et PIV
[SONDAGE] Abit IC7 Vs. Asus P4P800 Deluxeventilation boitier lian-li pc-60 ATX
boitier externe 2" 1/2[SONDAGE] Alimentions > 400 W ( Tagan Vs Antec Vs Fortron...) [EDIT]
Plus de sujets relatifs à : Comment placez-vous vos ventilateurs de boitier ??? (grand sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR