Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Comment placez-vous vos ventilateurs de boitier ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Comment placez-vous vos ventilateurs de boitier ??? (grand sondage)

n°2979418
tagmetal
Posté le 30-01-2004 à 20:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
oulouk a raison==>

mettant seulement des ventilos en extraction, l'aspiration ne se fait-elle pas toute seule pas effet de depression ???

L'aspîration ce fait bien, j'ai constaté ca sur ma tour lian li, j'ai débranché les 2 ventilo qui améne l'air frais,  

et bien l'air passe par les petit trou de devant, ca fait un petit effet ventouse, preuve que l'air est aspirer par la dépression

J'ai gagne en silence et mes température sont les mémes

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 20:46:30  profilanswer

n°2979428
tagmetal
Posté le 30-01-2004 à 20:49:02  profilanswer

j'ai des gros doute sur le fait que la depression nique les cd rom  

je veu pas contredire mais la ...

n°2979432
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 20:51:17  profilanswer

tagmetal a écrit :

oulouk a raison==>

mettant seulement des ventilos en extraction, l'aspiration ne se fait-elle pas toute seule pas effet de depression ???

L'aspîration ce fait bien, j'ai constaté ca sur ma tour lian li, j'ai débranché les 2 ventilo qui améne l'air frais,  

et bien l'air passe par les petit trou de devant, ca fait un petit effet ventouse, preuve que l'air est aspirer par la dépression

J'ai gagne en silence et mes température sont les mémes

Vi

Et tu remarquera que la dépression crée dans ton boitier crée un flux d'air qui passe dans tous les petits trous... y compris dans les lecteurs (Graveur, DVD).

Au mieux, ils vont s'abimer. Les lentilles de tes lecteurs vont se recouvrir de poussière. Au pire si l'environnement contient un peu de poussière de papier ou si tu est fumeur, un beau jour tu va commencer a foirer tes gravures ou avoir du mal a lire tes CD.

n°2979441
tagmetal
Posté le 30-01-2004 à 20:54:51  profilanswer

mais non pas les tout petits trou

moi quand je dit petit trou, c'est ceux ki sont sur les facades des lian li, ensuite il y a deux grands trou pour les ventilo 80

et ensuite le rack a hd, et bien c'est par les 2 orifices des 80 que toute lair passe on le sent bien

par contre vers mon cd et graveur, je ne sens pas d'air qui passe

Mais bon pour les autres tour faite gaffe kan méme ca peu peut etre vous niker vos graveurs dvd tout neuf :(

n°2979450
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 20:57:10  profilanswer

tagmetal a écrit :

j'ai des gros doute sur le fait que la depression nique les cd rom  

je veu pas contredire mais la ...  

L'explication est très simple.

La depression fait que de l'air de l'extérieur est aspirée par tous les petits trous et passe toujours un peu dans les lecteurs.

Si vous regardez attentivement, en ouvrant le tiroir des lecteurs de CD ou graveurs vous remarquerez que le plastique est couvert d'une très fine poussière noire. Et cette fine poussière ne se dépose pas que sur le plastique du tray, mais aussi sur les lentilles du lecteur/graveur.

Faites attention a ça quand vous regardez une machine. Vous verrez que c'est relativement courant.

Et si il y a des fumeurs, c'est encore bien pire. Le goudron se déposera sur les lentilles des lecteurs de la même façon que sur les murs.  

n°2979458
chaced
Posté le 30-01-2004 à 20:58:42  profilanswer

sr16 a écrit :

L'explication est très simple.

La depression fait que de l'air de l'extérieur est aspirée par tous les petits trous et passe toujours un peu dans les lecteurs.

Si vous regardez attentivement, en ouvrant le tiroir des lecteurs de CD ou graveurs vous remarquerez que le plastique est couvert d'une très fine poussière noire. Et cette fine poussière ne se dépose pas que sur le plastique du tray, mais aussi sur les lentilles du lecteur/graveur.

Faites attention a ça quand vous regardez une machine. Vous verrez que c'est relativement courant.

Et si il y a des fumeurs, c'est encore bien pire. Le goudron se déposera sur les lentilles des lecteurs de la même façon que sur les murs.  

il suffit alors d'ouvrir le lecteur ou graveur et hop, une goutte d'alcool sur la lentille ;)

j'ai du redonner vie a mon vieux lecteur dvd de 5ans d'age comme ça 2 ou 3 fois ;) (et je ne fumes pas)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2979477
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 21:05:22  profilanswer

tagmetal a écrit :

mais non pas les tout petits trou

moi quand je dit petit trou, c'est ceux ki sont sur les facades des lian li, ensuite il y a deux grands trou pour les ventilo 80

et ensuite le rack a hd, et bien c'est par les 2 orifices des 80 que toute lair passe on le sent bien

par contre vers mon cd et graveur, je ne sens pas d'air qui passe

Mais bon pour les autres tour faite gaffe kan méme ca peu peut etre vous niker vos graveurs dvd tout neuf :(

Mais réfléchis un peu. Tu crois que le débit d'air qui passe dans ton CD ROM se compte en dizaines de m3 par heures et que tu peut le sentir avec ta main ? Ce sont des flux d'air très faibles. Faibles, mais néanmoins largement suffisants pour encrasser très sérieusement une lentille de CD ROM/DVD/GRAVEUR au bout d'un certain temps.

Certes, j'en vois des tas qui vont me dire que gnagnagna chez eux ça marche très bien depuis 2 ans....

....J'en compte au moins autant sur ces forums qui se plaignent de leur graveur/lecteur qui marche plus....

Il n'en reste pas moins que si un jour vous montez un PC qui as le malheur de se retrouver dans un endroit poussiéreux ou un bureau, vos petits montages d'amateurs ne sont plus appropriés.

Donc un peu de rigueur s'il vous plait. Et apprenez a monter des machines comme il faut.

n°2979499
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 21:13:06  profilanswer

chaced a écrit :

il suffit alors d'ouvrir le lecteur ou graveur et hop, une goutte d'alcool sur la lentille ;)

j'ai du redonner vie a mon vieux lecteur dvd de 5ans d'age comme ça 2 ou 3 fois ;) (et je ne fumes pas)

Je te ferais remarquer que moi mes lecteurs qui ont 7 ans d'age n'ont JAMAIS été démontés et fonctionnent toujours aussi bien. Jamais eu un lecteur encrassé.

Quand a les nettoyer c'est bien gentil mais le jour ou certains d'entre vous auront en charge des dizaines de PC, on verra si ils rigoleront toujours a l'idée de nettoyer les lentilles tous les 6 mois.  
Si je devais nettoyer toutes les lentilles des lecteurs des PC de ma boite, ça en ferais du temps perdu...

Sans compter que moi aussi j'ai déja récupéré des graveurs chez des clients en nettoyant la lentille. Verdict : Ca fontionne nettement mieux c'est vrai, mais jamais nickel. Tout simplement parce que une lentille ça a deux faces et que seule la face supérieure peut se nettoyer.

Donc montage a dépression = pas sérieux = montage de branleur.

Le mieux ça reste un montage a pression equilibrée ou légère surpression.

Message édité par sr16 le 30-01-2004 à 21:14:11
n°2979509
chaced
Posté le 30-01-2004 à 21:15:37  profilanswer

sr16 a écrit :

Donc montage a dépression = pas sérieux = montage de branleur.

dit ça a dell ou compaq :lol:

et tu fais quoi avec un lecteur 8x et un graveur 2x dans ton pc ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2979525
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 30-01-2004 à 21:22:53  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Euhh... le ventilo de l'alim compte ou pas?
Parceque sinon c'est zéro  :D  

+1 un ventilo sur le proco, un sur la carete graf et un sur lalim.

Normal koi :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 21:22:53  profilanswer

n°2979529
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 21:23:26  profilanswer

chaced a écrit :

dit ça a dell ou compaq :lol:

Justement, c'est de la daube ces choses la. Du PC Kleenex jetable. De la calamité numérique.

Ca devrait d'ailleurs être détruit avant de sortir d'usine.

Citation :

C'est encore bien utile sur des passerelles Linux un lecteur 8X. Et puis il y a 5-6 ans on avait déja des 32x qui fonctionnent encore très bien.

Pour les graveurs, il m'est resté quelques 4x ou 8x qui ont fait des heureux autoir de moi et qui servent parfois sur certains PC en dépannage. De 7mn a 1/4 d'heure pour graver un CD en dépannage, c'est correct.

Message édité par sr16 le 30-01-2004 à 21:24:57
n°2979533
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-01-2004 à 21:24:14  profilanswer

2 80mm aspiration devant
2 80mm extraction derrière
1 90mm extraction au-dessus, dans l'alimentation

n°2979547
javinian
30 years of fail
Posté le 30-01-2004 à 21:30:49  profilanswer

tagmetal a écrit :

oulouk a raison==>

Mais si et c'est bien connu. Perso, les ventilos d'extractions c'est utile, mais les ventilo en façade pr amener l'air frai, c'est superflu ds la plupart des cas!

n°2979552
mephistovd​b
Posté le 30-01-2004 à 21:32:44  profilanswer

1*120 en aspi sur le cote de la tour en face de la cg et du nrtbdg

n°2979557
tagmetal
Posté le 30-01-2004 à 21:35:14  profilanswer

sr16 ta un complexe de supériorité ou quoi la ???

tu nous fait un caca nerveu ?

explique nous ce qui de pousse a dire des trucs pareils

n°2979562
tagmetal
Posté le 30-01-2004 à 21:37:44  profilanswer

le coup du nettoyage de la lentille ca marche est c'est vrai  
le faire avec un coton tige

n°2979584
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 21:47:23  profilanswer

tagmetal a écrit :

sr16 ta un complexe de supériorité ou quoi la ???

tu nous fait un caca nerveu ?

Il y a une façon de faire les choses correctement et des raisons techniques. Dans tous les métiers il y a un savoir faire qui ne s'apprends pas en 10 minutes.
Ca commence juste a me gonfler que n'importe quel crétin qui sait inficher une carte graphique se prennne pour un petit dieu qui se permet de vous rembarrer des que l'on dit quelque chose QUE L'ON SAIT DU FAIT D'UNE LONGUE EXPERIENCE.

Et je pense qu'il y a des professionnels dans d'autres métiers qui le prendraient beaucoup moins bien que moi. Je pense en particulier aux compagnons dans les métiers manuels.  

Je pense que certains ici devraient plutot essayer d'apprendre des pros plutot que de passer leurs temps a se la peter parce qu'ils ont reussi a installer un pauvre windows sur le compaq que maman a acheté a carrefour.

Citation :

explique nous ce qui de pousse a dire des trucs pareils

Par rapport a quoi ?  

n°2979592
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-01-2004 à 21:49:49  profilanswer

sr16 a écrit :

Je pense que certains ici devraient plutot essayer d'apprendre des pros plutot que de passer leurs temps a se la peter parce qu'ils ont reussi a installer un pauvre windows sur le compaq que maman a acheté a carrefour.

Et les pros ils ont appris comment, c'est inné? [:gratgrat]  [:darkwalker_skyvador]

Message édité par Gigathlon le 30-01-2004 à 21:50:06
n°2979593
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 21:51:11  profilanswer

tagmetal a écrit :

le coup du nettoyage de la lentille ca marche est c'est vrai  
le faire avec un coton tige

Je confirme. Ca marche. Mais a condition que l'autre face de la lentille soit pas trop encrassée(comme dit plus haut, elle ne se nettoie pas...).

Par contre, il faut être précautionneux avec la lentille. Déja il faut juste humidifier le coton avec l'alcool et il faut y aller doucement pour eviter d'abimer le mécanisme.

Et le mieux ça reste quand même d'eviter qu'elle ne s'encrasse.

n°2979610
tagmetal
Posté le 30-01-2004 à 21:54:16  profilanswer

par rapport a ca  

"Donc montage a dépression = pas sérieux = montage de branleur. "

J'ai 2 mods tuning chez moi, j'en connais peu qui sont magniac comme moi, je monte mes pc moi méme depuis 98, j'ai tout apprit par moi méme pour tout ce qui concerne la partie hardware d'un pc, le refroidissement a peltier que j'ai sur mon barton etc ...

et ben je considére pas que je fait des montages de branleur parceque jutilise ma tour sans ventilo en aspi devant c'est tout  

n°2979612
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 21:55:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et les pros ils ont appris comment, c'est inné? [:gratgrat]  [:darkwalker_skyvador]

Ils ont appris en ecoutant ce que disaient les anciens et en ouvrant leurs yeux et leurs oreilles en evitant de se prendre pour des bons et d'ouvrire leur gueule a tout va. Le tout pendant assez d'années pour savoir quelle est la réalité pratique.
Il n'y a pas de secret, ça a toujours été comme ça et ça ne changera pas.

n°2979618
tagmetal
Posté le 30-01-2004 à 21:56:56  profilanswer

moi je pense surtout que les encrassements de lentille c'est en fonction de l'environnement ou est le pc, de la fréquence dutilisation du lecteur cd en question, avant j'était en appart et il y avait de la poussiére tout le temps, la je nabite plus en ville et bien mon pc est beaucoup moin encrassé niveau poussiére, je nettoie la poussiére tout les mois alors qu'avant c'était toute les semaines

n°2979627
sixpack
Posté le 30-01-2004 à 21:58:31  profilanswer

mode automne/hiver/primtemps:
1 ventillo 8*8 en extraction a l'arrière

mode été/lan
2 ventillo 8*8 en extraction a l'arrière
2 ventillo 8*8 en aspiration a l'avant
1 ventillo 8*8 en extraction sur le dessus

n°2979685
sombresong​e
Posté le 30-01-2004 à 22:13:09  profilanswer

1 en aspi à l'avant

n°2979698
oulouk
Posté le 30-01-2004 à 22:15:04  profilanswer

je pense que sr16 a tout a fait raison.
Mais, car il y a un mais, tout le monde n'a pas 80 PC à charge, et certains n'ont pas envie de dépenser 50? supplementaires en ventilation et preferent demonter leurs lecteurs un fois tous les 2ans, ça prend 20mn et c'est gratuit!!!

Message édité par oulouk le 30-01-2004 à 22:15:25
n°2979750
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 22:27:25  profilanswer

tagmetal a écrit :

par rapport a ca  

"Donc montage a dépression = pas sérieux = montage de branleur. "

J'ai 2 mods tuning chez moi, j'en connais peu qui sont magniac comme moi, je monte mes pc moi méme depuis 98, j'ai tout apprit par moi méme pour tout ce qui concerne la partie hardware d'un pc, le refroidissement a peltier que j'ai sur mon barton etc ...

et ben je considére pas que je fait des montages de branleur parceque jutilise ma tour sans ventilo en aspi devant c'est tout  

Tu sait, il fut une époque assez lointaine ou les montages c'était au fer a souder qu'on les faisait.

Personellement, je ne me permetrait pas de te traiter de branleur parce que tu ne fais du montage que depuis 98. Moi j'ai commencé au début des années 80.

Par contre, quand je t'explique pour quelle raison il ne faut pas monter des PC en depression et que j'ai des réponses comme ça, je n'en pense pas moins.

Moi aussi a une epoque j'ai appris (et j'apprends toujours...) mais je considérait ce que disaient les gens avec plus d'interet et moins de certitudes.

Certains d'entre vous ici se retrouveront certainement a monter un jour ou l'autre des PC pour leur entreprise ou pour d'autres gens. Faudra t'il 10 ans d'expérience pour que vous en arriviez vous même a la même conclusion que nous ? Et combien de PC mal montés entre temps ?

Certes, ça fait pas des morts. Mais toutes ces petites choses mal faites au bout du compte, c'est ça finit par empoisonner la vie de tout le monde. N'oubliez pas que au bout du compte vous subirez toujours le laxisme des techniciens d'un domaine que vous ne maitrisez pas.

D'une manière generale, de nombreux jeunes techniciens sont des nuisibles par simple manque de rigueur. De nombreux monteurs de PC mériteraient d'ailleurs plutot le titre de "massacreurs a la tronçonneuse".  
La ou c'est plus grave c'est quand ça touche a la voiture et que suite a une réparation faite par un jeune con dans un centre auto vous vous retrouvez a perdre une roue. Et c'est plus courant que vous ne pensez. La, c'est même plus le terme "branleur" qu'on a envie d'utiliser mais le terme "assassin".

Message édité par sr16 le 30-01-2004 à 22:31:30
n°2979768
chaced
Posté le 30-01-2004 à 22:32:13  profilanswer

sr16 a écrit :

Justement, c'est de la daube ces choses la. Du PC Kleenex jetable. De la calamité numérique.

Ca devrait d'ailleurs être détruit avant de sortir d'usine.

Citation :

C'est encore bien utile sur des passerelles Linux un lecteur 8X. Et puis il y a 5-6 ans on avait déja des 32x qui fonctionnent encore très bien.

Pour les graveurs, il m'est resté quelques 4x ou 8x qui ont fait des heureux autoir de moi et qui servent parfois sur certains PC en dépannage. De 7mn a 1/4 d'heure pour graver un CD en dépannage, c'est correct.

tient, d'ailleur, les PC IBM (la marque la plus solide que je connaise) ne sont pas monté en depression, et les ventillos NMB :love:  sont montés en face avant, et le cpu ne dispose pas de ventillo, c'est un conduit qui lui améne de l'air.

PS : les disque dur sont de marque western digital, pas ibm :lol:

PS2 : un graveur de marque Teac aura moins de chance a tomber en panne qu'un graveur Tatung ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2979774
oulouk
Posté le 30-01-2004 à 22:33:32  profilanswer

WOW !!!!  
du calme!!!
c'est pas le topic "Comment placez-vous vos ventilateurs de boitier, vous les monteurs profesionnels de PC"

n°2979782
chaced
Posté le 30-01-2004 à 22:35:21  profilanswer

oulouk a écrit :

WOW !!!!  
du calme!!!
c'est pas le topic "Comment placez-vous vos ventilateurs de boitier, vous les monteurs profesionnels de PC"

mon pc est en dépression, oui et alors :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2979799
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-01-2004 à 22:39:43  profilanswer

mouais ce qui compte c ke ca soit supportable au niveau bruit par la personne ki est a coté c ets tout ... après c a chacun de voir...

c est subjetcif comme truc le bruit certains vont preferer un bruit aigu a un bruit grave a la meme intensité question de frequences ...

enfin bon ...

et puis le sdecibels ca s ajoute pas ...lol c pas parce ke j vais foutre 2 ventilos a 24 db ke j aurais 48 db lol

j aurais au plus 25 ou 26 db . donc il vaut mieux 2 ventilos sous voltés et peu bruyants que un ventilo a 35 db ... voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

voila c tout ce que j avais a dire

Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-01-2004 à 22:43:51
n°2979804
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-01-2004 à 22:42:47  profilanswer

sr16 a écrit :

Tu sait, il fut une époque assez lointaine ou les montages c'était au fer a souder qu'on les faisait.

Personellement, je ne me permetrait pas de te traiter de branleur parce que tu ne fais du montage que depuis 98. Moi j'ai commencé au début des années 80.

Par contre, quand je t'explique pour quelle raison il ne faut pas monter des PC en depression et que j'ai des réponses comme ça, je n'en pense pas moins.

Moi aussi a une epoque j'ai appris (et j'apprends toujours...) mais je considérait ce que disaient les gens avec plus d'interet et moins de certitudes.

Certains d'entre vous ici se retrouveront certainement a monter un jour ou l'autre des PC pour leur entreprise ou pour d'autres gens. Faudra t'il 10 ans d'expérience pour que vous en arriviez vous même a la même conclusion que nous ? Et combien de PC mal montés entre temps ?

Certes, ça fait pas des morts. Mais toutes ces petites choses mal faites au bout du compte, c'est ça finit par empoisonner la vie de tout le monde. N'oubliez pas que au bout du compte vous subirez toujours le laxisme des techniciens d'un domaine que vous ne maitrisez pas.

D'une manière generale, de nombreux jeunes techniciens sont des nuisibles par simple manque de rigueur. De nombreux monteurs de PC mériteraient d'ailleurs plutot le titre de "massacreurs a la tronçonneuse".  
La ou c'est plus grave c'est quand ça touche a la voiture et que suite a une réparation faite par un jeune con dans un centre auto vous vous retrouvez a perdre une roue. Et c'est plus courant que vous ne pensez. La, c'est même plus le terme "branleur" qu'on a envie d'utiliser mais le terme "assassin".

ca va loin la  :sarcastic:  

du calme j vous rapelle k on parle de ventilos de PC là ...

et bah kand je vois ca j metonne pas k il y ai des guerres pour des conneries ...

:lol:

n°2979812
x1800+
Posté le 30-01-2004 à 22:45:51  profilanswer

2 Extract a l'arriere, 2 en aspi devant, 1 aspi sur le coté pour moi  [:x1800+]

n°2979834
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 22:54:19  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

et bah kand je vois ca j metonne pas k il y ai des guerres pour des conneries ...

D'un autre côté a force de ne pas appeler un chat un chat, je ne suis pas certain qu'on n'arrivera pas a la guerre encore plus vite.

Il fut un temps ou les anciens insistaient lourdement sur la rigueur et l'humilité. Deux valeurs que notre société "moderne" a un peu mis au rancard.  

Et malheureusement aujourd'huis on en paye tous le prix.

Et non, je ne suis ni passéiste, ni raleur...

Certes, tous ici je pense nous montons nos machines nous même. Et même si je vous gueule dessus pour certains détails, je suis persuadé que tous le font mieux que beaucoup de prétendus pros.

Mais que certains d'entre vous achètent un jour une voiture et la fassent entretenir et vous comprendrez de quoi je parles.

Bref, beaucoup d'entre vous êtes encore chez papa maman ou en chambre d'étudiant.

Mais attendez quelques années et vous verrez combien vous allez raquer en prestations mal faites en tout genre. Vous comprendrez alors ce que le mot "branleur" signifie a grande échelle.

Message édité par sr16 le 30-01-2004 à 22:57:29
n°2979856
oulouk
Posté le 30-01-2004 à 23:03:59  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

et puis le sdecibels ca s ajoute pas

SI SI, les decibels s'ajoutent, mais pas 24+24=48.
si un ventilo fait 24db
2 en feront 24+3=27db
10 en feront 24+10=34db
100 en feront 24+20=44db
...

Message édité par oulouk le 30-01-2004 à 23:04:25
n°2979861
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 23:06:09  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et pour considérer un autre aspect du problème...

Oui, un ventilo c'est un détail, si c'est ce que tu veut dire.

Mais un détail qui peut racourcir notablement la durée de vie d'un PC. Ce qui n'est pas sans conséquence a grande echelle.

Et finalement, une courroie de distribution d'un moteur qui lache et qui envoie une voiture a la féraille (et parfois la voiture et ses passagers dans un mur...) c'est aussi un détail.

La réalité en technique c'est que tout n'est que détails. Et que contrairement aux idées réçues, ce sont les détails qui sont importants : La différence entre une machine qui marche et une machine en panne, ça tient souvent a un détail tellement petit que même au microscope vous ne le verrez pas.

Toutes les grandes catastrophes de notre temps sont le plus souvent parties de détails négligés.

Message édité par sr16 le 30-01-2004 à 23:19:25
n°2979873
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-01-2004 à 23:11:33  profilanswer

oulouk a écrit :

si un ventilo fait 24db
2 en feront 24+3=27db
10 en feront 24+10=34db
100 en feront 24+20=44db
...

Je suis assez sidéré de voir comment les gens sont obsédés par le bruit de leur PC.  

Pourtant si on comparait avec la moindre machine outil dans un atelier de mécanique....

Et puis la solution est finalement assez simple : Mettez plus de ventilos (ou des plus gros) et faites les tourner moins vite.

Maintenant, les bons boitiers ont pleins d'emplacement et même des emplacements pour des 120. Profitez en.  

Et overclockez un peu moins aussi. C'est fou ce que les gens sont prets a faire pour gagner quelques % de perfs. Et en plus ils veulent du silence.

n°2979884
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-01-2004 à 23:16:43  profilanswer

sr16 a écrit :

D'un autre côté a force de ne pas appeler un chat un chat, je ne suis pas certain qu'on n'arrivera pas a la guerre encore plus vite.

Il fut un temps ou les anciens insistaient lourdement sur la rigueur et l'humilité. Deux valeurs que notre société "moderne" a un peu mis au rancard.  

Et malheureusement aujourd'huis on en paye tous le prix.

Et non, je ne suis ni passéiste, ni raleur...

Certes, tous ici je pense nous montons nos machines nous même. Et même si je vous gueule dessus pour certains détails, je suis persuadé que tous le font mieux que beaucoup de prétendus pros.

Mais que certains d'entre vous achètent un jour une voiture et la fassent entretenir et vous comprendrez de quoi je parles.

Bref, beaucoup d'entre vous êtes encore chez papa maman ou en chambre d'étudiant.

Mais attendez quelques années et vous verrez combien vous allez raquer en prestations mal faites en tout genre. Vous comprendrez alors ce que le mot "branleur" signifie a grande échelle.

j suis d accord avec toi malgré ma courte vie jme rend compte jour après jour ke les gens font mal leur boulot en general ... c d ailleurs pour ca ke je montes mes PC moi meme et ke j essaierais au maximum de connaitre les choses que j aurais al evenir (voiture etc ...) pour mieux pouvoir fair tout moi meme ...

mais bon ... de la a comprare un ventilo de PC ki pourrait au pire faire cramer un PC et une roue de bagnole ki pourrait au pire tuer 5 personnes voire plus fo pas abuser...

edit: koike le PC ki crame peut foutre le feu a l immeuble et tuer tout un paté de maisons dans d atroces souffrances mais bon .. :pt1cable:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-01-2004 à 23:19:41
n°2979888
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-01-2004 à 23:18:25  profilanswer

oulouk a écrit :

si un ventilo fait 24db
2 en feront 24+3=27db
10 en feront 24+10=34db
100 en feront 24+20=44db
...

voila mais ca peu de gens le savent ... *helas

Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-01-2004 à 23:18:33
n°2979893
ats
Posté le 30-01-2004 à 23:20:07  profilanswer

S'il est légitime de râler contre le manque de professionalisme de certains techniciens, dans tous les secteurs d'ailleurs, il faut tout de même mettre de l'eau dans son vin sur ce coup là :
monteur de PC, ce n'est pas un métier. Il y a des ingénieurs qui conçoivent des systèmes et des techniciens qui les mettent en oeuvre. L'assembleur, professionnel ou particulier, c'est quand même avant tout un bidouilleur (suffit de comparer avec des machines pro - genre IBM - pour voir ce que veut dire un système pensé : pas de câbles visibles, des supports "maison" pour certaines nappes, etc.).
Dans le cas de l'assemblage personnel, on est essentiellement dans la position du technicien, qui ne choisit pas le système. Avec un boîtier donné, il n'y a pas 36 000 façons de monter des ventilos et les différences sont assez faibles en terme de flux d'air.
D'ailleurs, la plupart des gens qui postent ici ne gardent pas une config 5 ans de suite, ni un lecteur/graveur plus de trois ou 4 ans.
Enfin, ces histoires de pression/dépression, ce n'est pas rigoureux : il y a des turbulences dans un boîtier, qui sont dues à des échanges d'air chaud et d'air froid. Je vois mal un particulier se mettre à calculer tout ça pour monter son pc. Ca a été fait par le constructeur du boîtier et on prend ce qu'il a fait, ou ça n'a pas été fait, et on n'y peut pas grand chose.

AMHA.

n°2979904
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-01-2004 à 23:23:07  profilanswer

ats a écrit :

S'il est légitime de râler contre le manque de professionalisme de certains techniciens, dans tous les secteurs d'ailleurs, il faut tout de même mettre de l'eau dans son vin sur ce coup là :
monteur de PC, ce n'est pas un métier. Il y a des ingénieurs qui conçoivent des systèmes et des techniciens qui les mettent en oeuvre. L'assembleur, professionnel ou particulier, c'est quand même avant tout un bidouilleur (suffit de comparer avec des machines pro - genre IBM - pour voir ce que veut dire un système pensé : pas de câbles visibles, des supports "maison" pour certaines nappes, etc.).
Dans le cas de l'assemblage personnel, on est essentiellement dans la position du technicien, qui ne choisit pas le système. Avec un boîtier donné, il n'y a pas 36 000 façons de monter des ventilos et les différences sont assez faibles en terme de flux d'air.
D'ailleurs, la plupart des gens qui postent ici ne gardent pas une config 5 ans de suite, ni un lecteur/graveur plus de trois ou 4 ans.
Enfin, ces histoires de pression/dépression, ce n'est pas rigoureux : il y a des turbulences dans un boîtier, qui sont dues à des échanges d'air chaud et d'air froid. Je vois mal un particulier se mettre à calculer tout ça pour monter son pc. Ca a été fait par le constructeur du boîtier et on prend ce qu'il a fait, ou ça n'a pas été fait, et on n'y peut pas grand chose.

AMHA.

VRAI

n°2979917
tagmetal
Posté le 30-01-2004 à 23:28:43  profilanswer

MOI JE SAVAIS PAS KE LE FORUM ETAIT PEUPLER DE GARS DE 35/40

C'est pour ke sr16 ce Vnr

mouahahahaha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le boitier pour HDD smartdrive 2002 en vente en france ?Boitier identique ANTEC mais moins cher
que pensez-vous du boitier Advance KYMIC 400W à moins de 50?Dimensions du boitier ANTEC 1080 AMG
Boîtier full transparent ;)Sondage sur les plantages avec Athlon et PIV
[SONDAGE] Abit IC7 Vs. Asus P4P800 Deluxeventilation boitier lian-li pc-60 ATX
boitier externe 2" 1/2[SONDAGE] Alimentions > 400 W ( Tagan Vs Antec Vs Fortron...) [EDIT]
Plus de sujets relatifs à : Comment placez-vous vos ventilateurs de boitier ??? (grand sondage)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR