Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200

n°10921379
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 31-12-2020 à 17:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

aster a écrit :

Merci encore pour ces infos :jap:
Mon antivirus détecte un truc louche dans la 0.92 : Backdoor:Win32/Bladabindi!ml

Donc pour l'instant, je me contente de lire les threads sur win-raid et je suis en train de compiler tout ça pour l'appliquer à ma conf.
Je me tâte à commander une puce EPROM au cas où je me loupe :o

J'ai besoin d'un pinmod semble-t-il. Vous auriez un stylo/peinture à recommander ?

kasper ne m a rien trouvé, par contre qd tu lances le mod sur le Vbios, VBT ou GOP, il demande l autorisation d accéder à certaines ressources. apres pr toi, il faudrait scanner le fichier online si cela semble louche, mais je pense pas perso. comme c est un outil de mod, je pense plutot à un faux positif
mais a vlaider pr d autres ou en ligne

pr coffeetime.exe nada
https://www.virustotal.com/gui/file [...] /detection

apre sil y a aussi
bmp.exe  
qui est clean

avsr.exe qui sors qq alertes, mais chez Symantec, M$soft comme behaves like, generic, etc.  
https://www.virustotal.com/gui/file [...] /detection

et un autre exe (MEa) qui sort comme avsr)

imo c est du false positive

Message édité par bolc le 31-12-2020 à 17:46:40

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 17:36:46  profilanswer

n°10921387
aster
Chaotic Neutral
Posté le 31-12-2020 à 17:49:30  profilanswer

Merci pour ton avis, je n'ai pas eu le reflexe du scan online :jap:
Pour ne pas prendre de risque, je pense DL tout le nécessaire, faire les manips sur le PC cible offline et réinstall Win après réussite

n°10922774
cuty59
Posté le 04-01-2021 à 07:24:12  profilanswer

Bonjour Aster, pour le PinMod personnellement pour mon pinmod d'un I79700K sur ma Maximus 9 extreme, j'ai utilisé un adhesif conducteur de ce style :
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c379eWV6N

ca fonctionne et evite de laisser une trace de pinmod sur le cpu si tu souhaite un jour le revendre :)

Message édité par cuty59 le 04-01-2021 à 07:49:12
n°10922776
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-01-2021 à 07:32:09  profilanswer

Il n'y a pas de pinmod à faire sur les cpu bga1440 to lga1151 :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°10926081
bluedragon​38
Posté le 09-01-2021 à 19:09:30  profilanswer

Salut tous le monde !
Je viens vers vous car j'ai un "soucis". j'ai une maximus 9 extrême, flasher avec un bios pour les 8000 et 9000.
mon 9700k boot sans soucis. par contre j'ai récupérer un 8086k, et la une chose étrange se passe (je préviens j'ai que le proco monte sur la mobal, avec ram et un clavier souris, pas de disque.)

avec le 9700k aucun soucis, je suis dans le bios je me balade dedans ras. en revanche le 8086k, j'arrive dans le. bios (la mobal boot seule dedans). mais IMPOSSIBLE de bouger dans le bios. souris clavier non reconnu :/

quelqu'un a une idée ?

---------------
Topic Vente
n°10926159
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 09-01-2021 à 21:40:37  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Salut tous le monde !
Je viens vers vous car j'ai un "soucis". j'ai une maximus 9 extrême, flasher avec un bios pour les 8000 et 9000.
mon 9700k boot sans soucis. par contre j'ai récupérer un 8086k, et la une chose étrange se passe (je préviens j'ai que le proco monte sur la mobal, avec ram et un clavier souris, pas de disque.)

avec le 9700k aucun soucis, je suis dans le bios je me balade dedans ras. en revanche le 8086k, j'arrive dans le. bios (la mobal boot seule dedans). mais IMPOSSIBLE de bouger dans le bios. souris clavier non reconnu :/

quelqu'un a une idée ?

Me semble que quand tu utilise coffe time pour le bios moddé, tu doit choisir ce que tu met comme microcodes (coffee lake OU coffee lake refresh), donc peut-être qu'il te manque une partie pour que le 8086k sois supporté, vu que c'est pas la même génération

n°10926181
bluedragon​38
Posté le 09-01-2021 à 22:33:01  profilanswer

Helyis a écrit :

Me semble que quand tu utilise coffe time pour le bios moddé, tu doit choisir ce que tu met comme microcodes (coffee lake OU coffee lake refresh), donc peut-être qu'il te manque une partie pour que le 8086k sois supporté, vu que c'est pas la même génération

C'est un hfrien qui la fait le bios. et apparemment il a aucun soucis avec ça.

Alors justement je pensais ca, mais visiblement ça fonctionne :/

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 09-01-2021 à 22:38:11

---------------
Topic Vente
n°10926919
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 11-01-2021 à 18:21:45  profilanswer

Salut, vu les fréquences de la gen 11 (>4200mhz en LPDDR4, il existe des adaptateurs) je dirai le contraire, mais la gen 9 et 8 .... bridage à 2666mhz normalement.....

https://www.intel.com/content/www/u [...] ssors.html

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°10926920
XInfernoX
Posté le 11-01-2021 à 18:26:33  profilanswer

quentincc a écrit :

J'ai commandé mon QQLS, il devrait arriver le 23-26, il tournera sur une Asus Z370-F, j'ai demandé le bios auprès du vendeur qui me l'a envoyé par mail.
Le vendeur c'est celui-ci :  
https://fr.aliexpress.com/item/4001201770134.html
Celui que tu as envoyé n'a quasiment pas de vente.. probablement peu fiable
D'ailleurs il était y'a 1~2 semaine à 135in avec une promo + code reduc :D

Sinon tu as aussi le QQLT qui est un "8700k" :
https://fr.aliexpress.com/item/4001201791037.html?
Meilleur rapport perf prix vu qu'il n'y a plus de promo

Pour les vrm de ta carte mère on est plutôt sur 6 phases pour le vcore, à bien refroidir/ventilé si tu y mets un QQLT/QQLS et que tu OC :)

Salut, tu vas griller tes VRM avec ton cpu si tu l'undervolt pas assez, j'ai crâmé la même mobale avec un 9900kf rien qu'en étant dans L'UEFI  :ouch:  

https://www.youtube.com/watch?v=cA2NQsgrJPk

Les Asus Strix Z370 (F;G;i) Gaming ne sont même pas conçue pour supporter un 8700k sur leur durée de vie  :ouch:  
 si tu règles pas le voltage manuellement et un bon apport d'air

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 11-01-2021 à 18:29:37

---------------
n°10926923
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-01-2021 à 18:29:40  profilanswer

ça encaisse les 1.4v sans trop de soucis :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 18:29:40  profilanswer

n°10927052
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-01-2021 à 23:17:10  profilanswer

XInfernoX a écrit :

Salut, tu vas griller tes VRM avec ton cpu si tu l'undervolt pas assez, j'ai crâmé la même mobale avec un 9900kf rien qu'en étant dans L'UEFI :ouch:

T'avais pas de ventilation sur les Vrm ?

n°10927097
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 12-01-2021 à 07:54:09  profilanswer

aster a écrit :

:hello:
un QQLT 6c/12t ocked a 4 ghz, RAS sur maximus VIII impact, qui est une 6 phase cpu sur carte fille (si j ai bien retenu :o)
voltage undervolté un peu, me rappelle plus a cbien, 1.v me semble2, llc 6 pr avoir le Vcore bios = Vcore mesuré au multimetre.

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°10927184
aster
Chaotic Neutral
Posté le 12-01-2021 à 11:03:18  profilanswer

Merci pour ton retour, je compte pas faire de folies avec ma Z170i :jap:

n°10927475
XInfernoX
Posté le 12-01-2021 à 18:18:50  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

C'est un hfrien qui la fait le bios. et apparemment il a aucun soucis avec ça.

Alors justement je pensais ca, mais visiblement ça fonctionne :/

Salut, j'ai eu le même soucis, ça plante  :cry: , même cm, les 9600k, 8600k passe nickel, 8700k dépends lesquels  :(  

mais le 9900kf c'est mort  :jap:

aster a écrit :

non,  avec un AIO ça risque pas:(    la cm en auto te monte le voltage à >1.30 sans rien demander, alors ça chauffe trop sec sans apport  :cry:  

d'une cm à l'autre le constructeur peut mettre 1.15 en auto, 1.25  d'autres >1.30,  

c'est vraiment le bordel de n'avoir aucune norme entre eux  :pfff:

quentincc a écrit :

ça encaisse les 1.4v sans trop de soucis :)

les modèles antérieurs au Z370 avaient de bien meilleurs composants, c'est le désastre complet d'économie de bouts de chandelle  
pour les Z370/Z390 Strix.  

Asus c'est nettement rattrapé avec les série 400 et 500  :jap:

Message édité par XInfernoX le 12-01-2021 à 18:26:27

---------------
n°10927509
bluedragon​38
Posté le 12-01-2021 à 18:59:18  profilanswer

Helyis a écrit :

Je vous C/C le message posté par un membre de dealab sur le deal de M9E, qui à réussi à mettre son 9600KF sans dessouder les puces :  

Un grand merci à Gaunknown pour la méthode, tout le crédit lui revient

Bonjour à tous,

Après avoir profité de vos nombreux deals, je m’inscris aujourd’hui à Dealabs.

Et ayant profité de ce deal (ainsi que du 9600KF de CDiscount), j’en profite pour vous partager la méthode que j’ai utilisée afin de monder le BIOS de cette carte-mère pour y faire tourner ce CPU (méthode qui est à mon sens plus simple que celle sur le forum HW.FR, pas besoin de souder notamment).

Cette méthode utilise la fonction USB FlashBack d’ASUS.

Crédits aux auteurs : Svarmod (pour CoffeeTime) et Aureliano (pour la procédure) sur Win-Raid.

1). Télécharger l’archive complète de CoffeeTime, la décompresser dans un chemin composé uniquement de caractères UTF-8 et sans espace (le mieux, à la racine de C:\). Décompresser l’archive RAR de la dernière version de CoffeeTime (0.85a à ce jour) présente dans le dossier obtenu.

2). Faire le pinmod sur le CPU (au besoin en fonction du modèle de CPU ET de la marque de la CM, ici ASUS), comme montré sur l’image « pinwork_map » incluse dans l’archive.

Perso, j’ai fait « all colors for best compatibility » sauf GigaByte.

3). Télécharger le BIOS officiel d’ASUS (perso la mienne est arrivée en 0906, donc j’ai téléchargé la même). Décompresser l’archive.

4). Télécharger AFU et décompressez l’archive.

5). Naviguer dans « AMI AFU for Action V\afu\afuwin\64\AfuWin64\AfuWin64 » et exécuter AFUWINGUIx64.exe.

6). À la fenêtre principale de programme, cliquer sur « Save » et enregistrer le fichier avec un nom quelconque (tel qu’afu.rom sur le Bureau), puis quitter le programme.

7). Exécuter CoffeeTime, choix « 1 » pour sélectionner le fichier BIOS « MAXIMUS-IX-EXTREME-ASUS-0906.CAP » téléchargé précédemment.

À la fin de la détection auto, presser une touche.

8). Choisir pour quel type de CPU modère le BIOS (perso c’était un 9600KF, donc choix « 2 »).

9). Exécuter d’abord le choix « 1 » d’« Autoupdate » pour mettre à jour les microcodes.

Choisir s’il est nécessaire de conserver des microcodes pour Skylake & KabyLake (pour moi oui, donc choix « 3 »).

Pendant la procédure, une fenêtre réduite du programme d’Intel s’exécutera l’afficher et accepter le contrat de licence et valider par « OK ».

10). Appuyer sur une touche quand demandé, puis de retour au menu précédent exécuter le choix « 2 » pour débloquer les régions File Descriptor.

11). Appuyer sur un touche quand demandé, puis de retour au menu précédent exécuter le choix « 3 » pour injecter les informations uniques de la CM ; dans le sous-menu à nouveau choix « 3 », puis charger le fichier BIOS précédemment sauvegardé avec AFU Win.

Inscrire ces données par le choix « c » et appuyer sur une touche quand demandé.

12). Pour retourner au menu précédent faire le choix « b », puis valider la finalisation du mod (choix « e »).

À la demande de ré-encapsuler le BIOS choix « n » (non) ; éventuellement sauvegarder les infos affichées par CoffeeTime (choix « s », sinon choix « e »).

13). Connecter une clé USB 2.0 ou 3.0 (perso pour les flash BIOS j’utilise toujours une clé USB 2.0, mais ça sera plus lent) formatée en FAT32, table de partition MBR.

14). Y coller le fichier BIOS moddé créé par CoffeeTime et le renommer « creative.rom ».

15). Eteindre l’ordinateur. Éventuellement éteindre l’alimentation secteur.

16). Démonter le « cache-PCH ».

(La mise en forme sur le site bug lorsque j'insère des photos, donc je mets des liens à la place.)

imgur.com/a/6…SvV

17). Afin de flasher le BIOS moddé, il faudra shunter les pins entourés en rouge et que le shunt perdure PENDANT la procédure de flash (l’auteur de cette procédure a soudé un câble reliant ces pins ; perso j’ai relié les pins avec du câble d’enceinte et je l’ai maintenu en place pendant la durée du flash).

imgur.com/a/2…R9n

18). Insérer la clé USB dans le port USB entouré « BIOS ». Si l’alimentation est éteinte, l’allumer.

19). Presser le bouton « BIOS FlashBack » pendant ±3sec. Il va clignoter ±5x. S’il devient fixe, le flash ne se lance pas car les pins n’ont pas été correctement shuntés. Recommencer.

Si le voyant continuer à clignoter + de 5x (et pas forcément à « vitesse » constante), le flash est en cours, CONTINUER à shunter les pins jusqu’au bout du flash. Le voyant « BIOS FlashBack » bleu s’éteindra à la fin du flash.

Pendant le flash la led orange « BIOS led 1 » en bas sur la CM clignotera en même temps que la led « BIOS FlashBack » bleue.

20). Placer le CPU CoffeeLake (moddé) sur le socket et démarrer. La carte-mère devrait POSTer (après éventuellement 1 ou 2 cycles, si un autre CPU était déjà présent avant, etc). Si le debug code « 00 » s’affiche et que le système s’éteint, le CPU n’est pas reconnu : le pinmod est incorrect ou le flash du BIOS moddé n’a pas été réalisé avec succès.

Preuves :

BIOS avec 9600KF @stock :

imgur.com/a/Q…Rwj

CPU-Z & HWi64 :

imgur.com/a/W…VGo

Note : J’ai fait toute la procédure avec un stock-cooler Intel d’un i3-8100 et un ventilateur 120mm qui souffle sur les VRMs (qui n’ont pas chauffé).

Me reste plus qu’à acheter un radiateur 240mm puisqu’un 120mm (tout ce qui me reste en stock…) risque d’être limite avec le CPU OC…

Note 2 : À l’époque, d’après l’auteur de la procédure, CoffeeTime n’injectait pas la bonne version du vBIOS pour un 9900K ; il a donc publié un BIOS moddé (tous les microcodes inclus, HT désactivé et GUID supprimé pour éviter la restauration du ME).

Au besoin, je fournis son lien sur Win-Raid

Note 3 : mettre un 9900K/F sur cette MB n’est pas forcément judicieux : 16 threads ne seront pas supportés car il faut modère le BIOS avec des portions de la Maximus X et cela ne fonctionne pas.

Ou un 9900K/F sans HT…

En espérant que ça serve à quelqu’un…

Normal que les liens ne fonctionnent plus pour les photos ? :'(

---------------
Topic Vente
n°10927610
XInfernoX
Posté le 12-01-2021 à 21:32:24  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Normal que les liens ne fonctionnent plus pour les photos ? :'(

j'ai une très bonne connaissance qui faisait mumuse avec cette méthode et après avoir shunter,  

un composant de la cm a cramé   :(  

a vos risques et péril de shunter, perso je ne le ferait pas

---------------
n°10927631
bluedragon​38
Posté le 12-01-2021 à 22:23:50  profilanswer

XInfernoX a écrit :

j'ai une très bonne connaissance qui faisait mumuse avec cette méthode et après avoir shunter,  

un composant de la cm a cramé   :(  

a vos risques et péril de shunter, perso je ne le ferait pas

Ouai , sauf que je ne peux pas déssouder la dites puce, à moins que quelqu'un ici soi sur lyon :??:

---------------
Topic Vente
n°10927698
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2021 à 07:44:11  answer

bluedragon38 a écrit :

Ouai , sauf que je ne peux pas déssouder la dites puce, à moins que quelqu'un ici soi sur lyon :??:

je l'ai fais sur la mienne je te trouverais la photo du shunt ce soir

n°10929283
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 15-01-2021 à 23:20:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai redonné vie, pour quelques années encore, à mon Asus Z170 Pro Gaming avec un QQLS tout neuf. Mais j'ai eu un petit soucis, et j'aimerais comprendre pourquoi :

Le vendeur m'a fourni une puce Bios qu'il a programmée lui-même. Je l'ai installée à la place de la puce d'origine, mais la carte n'a jamais réussi à démarre avec (pas de POST).

Par contre, en programmant moi-même la puce d'origine, avec CoffeeTime et un CH341A grâce aux conseils glanés ici, elle a démarré sans problèmes.

Mais si j'injecte le nouveau code dans la puce fournie par le vendeur, rien ne se passe... Comme s'il lui manque quelque chose, un secteur de démarrage ?  

Avez-vous une explication sur ce problème bizarre ?

Merci.

n°10929440
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-01-2021 à 13:21:21  profilanswer

:hello:  

J'ai moi aussi bien envie de ma lancer dans l'aventure des QQLS pour mon Asrock Z170 Extreme 7+qui est équipé d'un 6700K qui commence a montrer ses limites
Par contre je n'y connais rien dans la modification du Bios pour faire fonctionner ce type de processeur.

Par peur de faire des bêtises irréversible, serait t'il possible de m'indiquer un vendeur qui pourrais me fournir une puce de Bios pré programmé en sus du processeur ?

Merci par avance

---------------
Feed Back HFR
n°10929526
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 16-01-2021 à 17:42:15  profilanswer

Le vendeur d'Ali, cité par quentincc page précédente, fournit la puce bios programmée par lui, si elle est enfichable.
C'est le cas pour les cartes mères Asus, et les Asrock aussi je crois.

Sinon, il t'envoie le fichier du bios bricolé par mail, et tu te débrouilles avec !

Mais rien ne te garantit que cela soit le bon fichier, ou la bonne puce (cf mon expérience)...

n°10929534
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 16-01-2021 à 18:03:21  profilanswer

Ok, merci pour ces précisions :jap:  

Je viens de trouver ce fameux vendeur grâce au lien qu'a laisser quentincc
J'ai laisser un message au vendeur Ali pour savoir si il envoie toujours une puce moddé pour ma mobale

Dans l'attente de sa réponse, je vais surveiller ce fil comme le lait sur le feu :D

---------------
Feed Back HFR
n°10929540
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-01-2021 à 18:09:44  profilanswer

Je vais me séparer de mon QQLS, sa mobo Asus Z370 et de ses 16Go de ram :O
Ça ne me sert à rien à part prendre la poussière :O

---------------
n°10930273
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 18-01-2021 à 11:30:45  profilanswer

Une question au possesseur de QQLS,
J'ai lu sur l'annonce du vendeur recommandé d'AliExpress que la RAM prise en charge n'excède pas 2660 Mhz.
Quelqu'un peut t'il me confirmer ceci ?

---------------
Feed Back HFR
n°10930292
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-01-2021 à 12:22:34  profilanswer

Au dela des 2600MHz c'est difficile de monter, par exemple je peux faire 2933MHz max avec 2x8Go en micron, 2800MHz max avec 2x4Go de micron aussi et 2800MHz avec mes 2x16Go de b-die, pour les timings, en dessous de cas 14 c'est compliqué :)

---------------
n°10930298
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 18-01-2021 à 12:38:17  profilanswer

Merci de ta réponse quentincc :jap:

Je vais donc abandonner le projet de passer sur un QQLC vu que j'ai de le B-die en 3866Mhz et ça m'enmerderais de la sous cadencer pour pourvoir utiliser ce type de proco, même si y'a moyen de gratter un peu de perf avec des timings plus bas.

Je vais plutôt essayer de vendre mon couple MB/CPU et essayer de me trouver une mobale en Z490 avec un I9 9900K

En tout cas longue vie a ce topic qui permet de ne pas jeter au rebus les vielles mobale 1151quand on a envie d'upgrader le CPU :jap:

Message édité par GingerBread Monster le 18-01-2021 à 12:41:31

---------------
Feed Back HFR
n°10930305
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 12:51:55  answer

c'est du z370/390 pour un 9900k ;)

n°10930321
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 18-01-2021 à 13:10:13  profilanswer

Autant pour moi :D
J'ai confondu le socket 1151 avec le 1200 [:xauhaus]  

De toute manière, je ne suis pas pressé pour un upgrade et je partirais a minima sur un 8/16 cœurs peut importe la plateforme
J'ai même bien envie d'attendre les prochaines Gen en DDR5/PCI-E 4/USB5 comme ça je serais tranquille quelques années

---------------
Feed Back HFR
n°10930448
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 18-01-2021 à 16:10:15  profilanswer

Le vendeur d'Ali conseille d'éviter les RAM avec modules Micron, et c'est ce que j'avais, des Crucial Ballistix

Sinon, mon expérience avec la Z170 Pro Gaming s'est terminée  prématurément : elle a grillé au bout de 2 jours, VRM fondus très probablement.

n°10930464
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-01-2021 à 16:23:33  profilanswer

En effet, il faudrait préciser que sans réglages dans le bios ça envoie quasiment 1.5v au cpu, ce qui est bien trop :(

---------------
n°10930645
atmonasro
Dona nobis pacem
Posté le 18-01-2021 à 22:05:18  profilanswer

J'ai appris depuis qu'il aurait fallu :
- désactiver LLC (Load Line Calibration)  
- sous-volter le cpu avec adaptive voltage (-0.06v-0.1v)  

J'ai trouvé pour le 1er, dans le menu du bios de l'Asus, mais pour le 2nd, nada.  :cry:  

n°10930698
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-01-2021 à 07:54:03  profilanswer

Perso ce que j'ai fait c'est fixer le vcore à 1.2v et 4GHz puis monter progressivement, en plus de désactiver les limites de consommations :)

---------------
n°10932877
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-01-2021 à 09:01:36  profilanswer

Bonjour,

Ayant découvert ce mod très récemment (Merci à glopp). J'hésite a franchir le pas et à commander un QQLS/QQLT.
Faut dire que 100/160€ pour un 6/8C c'est ultra tentant.

Les 2 ayant un TDP à 45W, je me dit que même avec un OC raisonnable, les VRM ne devraient pas avoir de difficultés, du moins pas plus qu'avec le i5 à 90W
Peu être a tord.
J'imagine un beau up de performance entre le i5 6600K@4.1 et le QQLT/S@4.2/4.5. Si quelqu'un a un bench d'un changement comparable je prend.
J'ai une Gygabite Z170N-Wifi. Mini ITX donc dans un boitier correctement ventilé mais chaud.
Il y a un 120 en extraction a coté des VRM mais c'est pas ouf et je veux absolument éviter le BBQ car le but est de upper a petit prix et pas de changer la CM et le CPU sinon je cherche un 7700k a vil prix.

Comment vérifier que le bios reçu est correct ?
Je suppose qu'il y a un BIOS moddé différemment selon le processeur QQLT ou QQLS ?
Cela affecte t'il le fonctionnement en mode "classique" avec un processeur normal ?

Question bête surement, mais cela fonctionne aussi avec les processeur "classique" style 9600KF simplement avec le mod bios et un crayon ? Ou alors j'ai mal lu la FP.

Merci.

Message édité par SirGallahad le 22-01-2021 à 09:26:37

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10932896
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-01-2021 à 10:16:04  profilanswer

Un fois oc ça consomme bien 200w ces cpu, le tdp n'a rien à voir, même les 6c/12t bloqués consomment plus :)

---------------
n°10932902
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-01-2021 à 10:30:42  profilanswer

Même avec un OC "raisonnable" ? Tu connais un moyen d'estimer ce que peux encaisser une CM ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10933013
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-01-2021 à 14:04:55  profilanswer

J'ai downclocké pour tester pour toi. Je me suis pas cassé le cul a chercher la tension minimum, toutes les tensios sont en auto, donc largement au dessus du nécessaire.  

CB R23, en burn a 4.2 avec le cache à 3.9 Ghz, le package est à 120 watt, les temps sont assez nulles, mais la tension est largement en cause. Pas du throttle.

https://i.imgur.com/FtpRk3K.png

Score final 7960, sachant que j'ai continué d'utiliser le PC comme si de rien pendant que le test tournait.

N'importe quelle mobale peut encaisser 120W.

A 4.7 ghz on taquine les 10000.

Message édité par glopp le 22-01-2021 à 14:25:21

---------------
Peaches182 // HWBot
n°10934849
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-01-2021 à 15:43:52  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°10936414
BAZfromLH
Posté le 27-01-2021 à 14:05:54  profilanswer

Le 9700K est à 260€ chez Rueducommerce, je me tâte à faire comme vous pour remplacer mon 6700K.
J'ai une Maximus 8 Hero

Est-ce vraiment si simple pour ceux qui l'ont fait ?

n°10936448
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 14:31:40  answer

sur une 8 le bios est sur socket, tu peut le reprogrammer avec un truc a presque rien sur aliexpress, sinon avec flashback mais c'est pas toujours bon.

n°10936481
SynE
Posté le 27-01-2021 à 14:56:40  profilanswer

BAZfromLH a écrit :

Le 9700K est à 260€ chez Rueducommerce, je me tâte à faire comme vous pour remplacer mon 6700K.
J'ai une Maximus 8 Hero

Est-ce vraiment si simple pour ceux qui l'ont fait ?

Un CH341A chez les chinois ou sur amazon (ca coute 7€ sur amazon.fr), un soft pour flash et surtout, une vm dans un vieux os style XP parce que sous W10 64bits le programmeur d'eprom il n'a jamais marché chez moi.

Et partant la, il suffit de créer ton bios et le flash sur ta puce de bios à 8 pattes.

n°10936513
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 27-01-2021 à 15:35:59  profilanswer

Bon, pour jouer avant de commander, j'ai voulu vérifier que la carte mère supporterais une conso plus importante.
J'ai donc tenter un OC du 6600K@4.7. Le processeur encaisse sans broncher mais XTU m'indique du thermal throttling sur les VRM. ils tournaient entre 85° et 90°C avant de commencer a râler.
Donc prochaine étape, mod de la CM pour ajouter un rad sur les VRM avant tout changement de CPU.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus Z170 ws et ramA propos Du core i5 9400
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridgecarte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i?Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ?
Upgrade PC pour de la M.A.O.Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique[RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ?
Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)