Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de ventilo cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de ventilo cpu

n°6679975
theo92
Posté le 06-11-2008 à 10:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite remplacer le bloc de refroidissement d'origine de mon Athlon x64 5000+
je voudrais savoir s'il faut prévoir de la pâte thermique ou est ce prévu avec le nouveau kit
 
Je suis éventuellement fixé sur http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] 754_socket
 
Qu'n pensez vous ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 10:39:00  profilanswer
 

n°6681956
theo92
Posté le 07-11-2008 à 12:52:13  profilanswer
 

theo92 a écrit :

Bonjour,
Je souhaite remplacer le bloc de refroidissement d'origine de mon Athlon x64 5000+
je voudrais savoir s'il faut prévoir de la pâte thermique ou est ce prévu avec le nouveau kit
 
Je suis éventuellement fixé sur http://www.grosbill.com/4-cooler_m [...] 754_socket
 
Qu'n pensez vous ?
Merci d'avance


personne ne peut me conseiller ?

n°6681975
mac fly
Posté le 07-11-2008 à 13:06:22  profilanswer
 

Ca ne vaut pas le coup de mettre ce prix là dans un ventirad pour ton cpu...
Pour quasi 2 fois moins cher tu as l'arctic cooling pro 64 (pas besoin de pate thermique, le pad d'origine sur ce ventirad est franchement efficace -> je l'ai testé et du coup je ne l'ai pas remplacé par de la pate thermique vu les bons résultats d'entré de jeux ) -> http://www.grosbill.com/4-arctic_c [...] 940_socket

n°6682011
theo92
Posté le 07-11-2008 à 13:30:05  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Ca ne vaut pas le coup de mettre ce prix là dans un ventirad pour ton cpu...
Pour quasi 2 fois moins cher tu as l'arctic cooling pro 64 (pas besoin de pate thermique, le pad d'origine sur ce ventirad est franchement efficace -> je l'ai testé et du coup je ne l'ai pas remplacé par de la pate thermique vu les bons résultats d'entré de jeux ) -> http://www.grosbill.com/4-arctic_c [...] 940_socket


Hello !
 
Tu penses, outre ce que tu proposes, que le "COOLER MASTER GEMINII S" est correct ?
Ce qui me branche v'est le ventilo de 120 qui doit etre super silencieux ...
Ne sera il pas trop délicat à monter ? et avec ce modèle il y aurait besoin de pâte thermique ?
 
Merci
 

n°6682023
mac fly
Posté le 07-11-2008 à 13:35:32  profilanswer
 

C'est un bon ventirad, il n'y a rien à redire.
Ce qu'il faut savoir en revanche meme si pour certains c'est un détail: c'est que pour l'installer tu devras visiblement démonter ta carte mère pour placer la fixation en dessous, ce qui n'est pas le cas du rad que j'ai cité en exemple.
Pour la pate thermique, je suppose qu'il y a un pad ou de la pate classique livrée avec, il faudrait le vérifier, je ne peux sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 07-11-2008 à 13:37:24
n°6682043
theo92
Posté le 07-11-2008 à 13:43:56  profilanswer
 

mac fly a écrit :

C'est un bon ventirad, il n'y a rien à redire.
Ce qu'il faut savoir en revanche meme si pour certains c'est un détail: c'est que pour l'installer tu devras visiblement démonter ta carte mère pour placer la fixation en dessous, ce qui n'est pas le cas du rad que j'ai cité en exemple.
Pour la pate thermique, je suppose qu'il y a un pad ou de la pate classique livrée avec, il faudrait le vérifier, je ne peux sais pas.


Il y a quelque chose à fixer sous la CM ?

n°6682063
mac fly
Posté le 07-11-2008 à 14:00:11  profilanswer
 

Ben oui... la quasi totalité des gros ventirad actuels necessitent le démontage de la carte mère.Et vu l'allure des pates de fixation de ton ventirad, il est clair qu'il necessite de démonter ta mobo pour y mettre "l'attache" qui va te permettre de visser les 4 points de fixation de ton rad quand tu vas le monter.
 
Ton A64 est sur quel socket ? -> socket 939 ou Am2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 07-11-2008 à 14:00:33
n°6682071
theo92
Posté le 07-11-2008 à 14:08:13  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Ben oui... la quasi totalité des gros ventirad actuels necessitent le démontage de la carte mère.Et vu l'allure des pates de fixation de ton ventirad, il est clair qu'il necessite de démonter ta mobo pour y mettre "l'attache" qui va te permettre de visser les 4 points de fixation de ton rad quand tu vas le monter.
 
Ton A64 est sur quel socket ? -> socket 939 ou Am2 ?


Ma carte mère est une MSI K9N Diamond (Socket AM2)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de ventilo cpu

 

Sujets relatifs
[RESOLU] 8800GTS² 512 mo - Ventilo HS après changement de boitierPC en mode sécurité. Ventilo ne démarre pas. Changement de ventilo.
Ventilo très bruyant depuis changement CM ...HELP! P5K Pro - 8800 GTX - Aucun signal video suite changement ventilo
Changement de ventilo sur asus 8800GT manque de place !MSI K8N Neo4 (nForce4 Ultra) - Ventilo Chipset Cramé... Changement?
Changement automatique de la vitesse du ventiloAprès changement CPU, le ventilo s'arrête après démarrage
[A l'aide] changement ventilo de Carte Vidéo (peux de place!!)problème changement ventilo CG
Plus de sujets relatifs à : Changement de ventilo cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR