Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement automatique de la vitesse du ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement automatique de la vitesse du ventilo

n°6108358
MainMa
Posté le 24-12-2007 à 18:42:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
Ayant un processeur AMD Athlon 64 X2 5000+, je voulais savoir s'il existe des logiciels qui sont capables de changer la vitesse du ventilateur en fonction de la température du CPU (par exemple augmenter la vitesse jusqu'à 3000 RPM si la température devient supérieure à 40° et baisser la vitesse jusqu'à 1800 RPM si la température devient inférieure à 35°). Car pour l'instant j'utilise SpeedFan pour la changer, mais ça m'oblige à la changer manuellement le vitesse et de surveiller sans cesse la température du processeur...
 
Voilà ; si quelqu'un connait la solution, merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 18:42:26  profilanswer
 

n°6108640
p-seeker23
Posté le 25-12-2007 à 00:19:15  profilanswer
 

SpeedFan sert pricipalement à varier la vitesse venilo automatiquement !
Et ça n'a rien à voir avec la CPU, mais avec la CM. Si elle propose un contrôlr des ventilos dans le BIOS, probablement que SpeedFan peut prendre le relais sous Windows.
 
Dans SpeedFan, clique "configure", dans l'onglet "Speeds", tu peux sélectionner une "speed" etcocher la case "Autmatically variated" en bas, en chaoisissant des limites éventuellement. Les "speed" en question sont associées à des "Températues" (en fait les composants correspondant) dans l'onglet "Temperatures"..

n°6108784
MainMa
Posté le 25-12-2007 à 10:08:33  profilanswer
 

p-seeker23 a écrit :

SpeedFan sert pricipalement à varier la vitesse venilo automatiquement !
Et ça n'a rien à voir avec la CPU, mais avec la CM. Si elle propose un contrôlr des ventilos dans le BIOS, probablement que SpeedFan peut prendre le relais sous Windows.
 
Dans SpeedFan, clique "configure", dans l'onglet "Speeds", tu peux sélectionner une "speed" etcocher la case "Autmatically variated" en bas, en chaoisissant des limites éventuellement. Les "speed" en question sont associées à des "Températues" (en fait les composants correspondant) dans l'onglet "Temperatures"..


Ah oui, merci. Je ne savais pas qu'il y a aussi cette possibilité. Comme quoi, parfois, il ne faut pas aller chercher bien loin... :bounce:
 
Merci encore !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement automatique de la vitesse du ventilo

 

Sujets relatifs
changement carte mère : bon choix ?Changement de processeur avis
Choix pour CM, ram et VentiloObligé d'avoir un ventilo pour son processeur?
Carte mere, ventilo pour chipsetCarte mere ventilo chipset
Changement CGCPU:Température et vitesse ventilo
explication pour mettre le ventilo du Q6600 INTEL 
Plus de sujets relatifs à : Changement automatique de la vitesse du ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR