Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS

n°6649231
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 19-10-2008 à 19:00:32  profilanswer
 

Bonjour les HFRiens !
 
Bon, mon titre n'est pas très explicite, alors voila : j'ai upgradé mon PC cette semaine en changeant mobo, CPU et RAM : carte-mère Gigabyte GA-EP45C-DS3R, CPU C2D E8400 et de 2 Go de DDR2 Kingston PC 8500. J'ai assemblé le tout et tout fonctionnait nickel. Seulement hier j'ai voulu installer mon ventirad Big Typhoon (qui était sur mon ancienne config, Opteron sur nForce4) sur le E8400... et là j'ai fait une GROSSE bêtise : la plaque de fer que l'on fixe derrière la carte mère, je l'ai fixée mais elle était en contact direct avec la carte mère et touchait tout le circuit imprimé... ça a donc du faire une espèce de court circuit et depuis le PC ne démarre pas... j'ai bien évidemment remis le ventirad Intel d'origine et ça ne démarre toujours pas, ma carte mère toute neuve doit donc être morte... pensez-vous qu'elle ait pu griller mon E8400 dans la foulée ?  :cry:  
 
Et autre question, pensez-vous que je peux user de mon droit de rétractation pour la carte mère vis-à-vis du site marchand (CDiscount) ? Merci d'avance pour vos réponses. :jap:
 
edit : je précise que lorsque j'allume le PC, les ventilos tournent, les disques aussi et les diodes de la CM s'allument, mais je n'ai pas de signal vidéo et rien ne se lance vu que je n'entends pas les disques gratter. J'ai essayé d'enlever mes barettes de RAm et la CM ne bippe même pas pour signaler qu'il n'y a pas de RAM...


Message édité par tromzy le 19-10-2008 à 19:04:14
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 19:00:32  profilanswer
 

n°6649239
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-10-2008 à 19:03:23  profilanswer
 

Je pense que légalement t'aurais pas le droit, et je pense meme que t'en es conscient au fond de toi meme puisque tu te poses la question. Mais tu pourrais tenter le coup bien que tu risques de te faire gauler...


Message édité par glopp le 19-10-2008 à 19:04:16
n°6649241
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 19-10-2008 à 19:04:35  profilanswer
 

Oui mais au pire, ils me rembourseront pas, tant pis... enfin ce n'est pas ma question principale... :D


Message édité par tromzy le 19-10-2008 à 19:05:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère HS

 

Sujets relatifs
Problème demarrage Carte mere HS ??Carte mère HS, vous connaissez un réparateur ?
Carte mère HS mais est-elle réparable?Carte mere HS ? Comment faire le diagnositc ?
Carte mère HS ?Plus rien à l'écran : Carte mère HS ?
Carte mère HS ?Court circuit - carte-mère HS
Votre avis... Carte mère HS ??Carte Mère prête à mourir ou RAM morte ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR