Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Votre avis... Carte mère HS ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis... Carte mère HS ??

n°6506861
toto435
Bonzo fever
Posté le 23-07-2008 à 17:52:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un de mes ordinateurs en rade pour le moment, je ne sais pas vraiment pourquoi...  :??:  
 
Je vous explique le topo:
 
L'ordinateur marchait parfaitement bien, mais l'alimentation émettait un sifflement très aigu depuis quelques semaines (tellement aigu que les oreilles de mes parents ne l'entendait pas...). Moi, grand prince  :o , me disant que l'alimentation se fait vieille (et surtout parce que ça m'agaçait...) je coupe l'interrupteur à l'arrière de l'alim.
Le lendemain, mon père essaye d'allumer l'ordinateur et... Rien, nada, que dale !! Les ventilateurs ne se mettent même pas en route. Le seul truc, l'alim émet un grésillement assez fort... Hop hop, diagnostique, c'est l'alim, elle devait être à la limite...
On démonte et on branche un nouvelle alimentation fraîchement achetée. Pareil !! Rien ne s'allume.
 
Du coups, je me retrouve avec 2 alimentations fonctionnelles (j'ai testé avec le truc du trombone) et une question; une carte mère peut-elle marcher à merveille un jour. Et mourir sans "prévenir" le lendemain, après une coupure de courant prolongée? Mourir de n'avoir pas été utilisée en somme...
 
Vraiment aucun symptôme ne m'avait fait penser à une panne de carte mère. Et le sifflement venait bel et bien de l'alim. Aucun condensateur est "gonflé" sur la carte mère.
 
Votre avis ?!
 
Carte mère Epox 4PDA5+ - P4 2,4ghz C - Alim Antec 350W (bas de gamme fournie avec la tour)


Message édité par toto435 le 23-07-2008 à 18:16:46
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 17:52:22  profilanswer
 

n°6507178
speeder8
Posté le 23-07-2008 à 21:21:49  profilanswer
 

slt
 
t a pense a mettre l interrupteur sur 1? c est bete, mais ca peux arrive
ou alors ta prise de courant qui deconne

n°6507330
toto435
Bonzo fever
Posté le 23-07-2008 à 22:41:39  profilanswer
 

Malheureusement, non. Testé sur deux prises et deux alimentations; c'est pareil. J'ai même pensé au bouton d'allumage de la tour mais ça n'a pas l'air d'être ça... j'ai switché les bouton "reset" et "power" et ça reste éteind.  
 
Un autre truc à tester facilement? N'ayant pas un autre P4 ou une autre CM...
 
En tout cas, je ne savais pas qu'un appareil pouvait tomber en panne parce que inutilisé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Votre avis... Carte mère HS ??

 

Sujets relatifs
Amélioration, le processeur ou la carte graphique ?Votre avis sur cette config.
probleme carte son integrée ne marche pas et aussi le reseauAvis sur dell - Acer
[Resolu] - HDD Seagate HS - HelpGA x38 probleme pc ne boot pas si j'enleve une carte PCI
carte graphique nvidia topCarte mère de daube ou installateur pourri?
Avis sur nouvelle confiigCarte Mère prête à mourir ou RAM morte ?
Plus de sujets relatifs à : Votre avis... Carte mère HS ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR