Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Mère prête à mourir ou RAM morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mère prête à mourir ou RAM morte ?

n°6458358
Roth Welle​s
Posté le 26-06-2008 à 00:23:34  profilanswer
 

config: cf mon profil.
 
symptôme:
en navigation cette après-midi, écoutant de la musique en même temps au casque, gros coup sec dans les écouteurs (style tonnerre en plus clair) et pc qui s'éteint d'un coup.  
Pas de bruit sur le Pc lui-même m'a-t-il semblé quand ça a planté. Aucune odeur de brulé non plus.  
Je rallume, arrive sous Windows sans (trop de) problème: première fois il m'a semblé que ça bloquait sur le contrôleur AHCI en deuxième page d'écran.pas certain, mais j'ai quand même étient le PC.. reboot 5min plus tard, arrivée sous windows ok.
ça tient comme ça sous windows 5H, et rebelotte à 20h.
Là pas moyen de retourer sous Windows: ça boote, tout se met en marhce mais aucun signal sur l'écran qui reste en veille. Au bout de 3 à 5 secondes (variable) ou moins, ça reboot, et ça redémarre 5s, reboot, etc ...
Mêmes symptômes en débranchant successivement (ie je "vide" la config)
- carte son
- carte graphique
- graveur et disques durs
- RAM   ( Reste plus alors que le proc )
 
Reset CMOS via petit contacteur ne change rien (pile en place ou pas en place c'est idem), même en le laissant quelques minutes (3-4)
Pas plus que d'enlever la pile du bios quelques minutes (3-4)
 
Alors ... carte mère HS à 99.5 % sûr non ?
 
Puis-je attendre un miracle après une nuit au repos ? Style en laissant le contacteur sur le reset CMOS (faut-il alors enlver ou pas la pile, je ne sais plus si ça la vide)
 
 
edit: titre. est-ce que mon pb actuel (cf la file pour son évolution) peut venir d'un bios corrompu faisant que une des barrettes ne fonctionne plus - du tout -, provoquant les reboots en boucle ?


Message édité par Roth Welles le 26-06-2008 à 20:00:04
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 00:23:34  profilanswer
 

n°6459453
Roth Welle​s
Posté le 26-06-2008 à 15:15:14  profilanswer
 

ai fait la suite de mes "aventures" dans le topic sur le reboot infini des Gigabyte P35, parce que ça a fini par me sembler la cause la plus logique :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6459212
 
or il se trouve maintenant que ça vient peut-être d'une des barettes de RAM (défectueuse, ou que la CM ne veut plus prendre). pb pas résolu donc

n°6459461
lekeb
Posté le 26-06-2008 à 15:18:34  profilanswer
 

mais un cleai CMOS + enlevement pile de 2 ou 3 min, sa ne sert pas forcement a grand chose!! ilte faut laisse  le temps que la carte mere sa vide en electricite!!
 
sur une carte mere j'ai du attendre plus de 30 min pour que ce soit efficace!!
 
dans tout les cas enleve la pile pdt une nui en position Clear CMOs et rebranche le tout le lendemain!!
 

n°6459651
Roth Welle​s
Posté le 26-06-2008 à 16:42:27  profilanswer
 

je l'ai laissée cette nuit sans la pile (ms pas avec le jumper pour CLEAR CMOS). après différentes manps (cf post en lien ci-dessus), résolu partiellement le pb, je suis sur le pc qui pose pb là donc ça marche ... mais avec seulement 3 barrettes.  
Je vais sans doute retenter d'enlever la pile un nuit avec le jumper dessus, au cas où ça ne serait qu'un pb de reconnaissance de barrette et pas une barrette défectueuse (peux pas la tester). Reste que tout ça m'étonne.

n°6461510
lekeb
Posté le 27-06-2008 à 13:23:58  profilanswer
 

tu teste tes barettes avec memtest, et tu seras vite fixé!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Mère prête à mourir ou RAM morte ?

 

Sujets relatifs
Ram pour remplacer Crucial PC8500Connectique VGA carte mere arrachée: Autre solution ?
Quelle carte mere pour un CF De HD4850Carte mere grillée ? hs pc ne demarre pas
Quelle carte mère pour ma future config à base de C2D ?Carte graphique pour écran 30 pouces
Plus de sujets relatifs à : Carte Mère prête à mourir ou RAM morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR