Bonjour à tous,
Voilà je me retrouve face à un petit soucis: ce week-end je suis aller chez un ami pour lui installer un ventirad qu'il avait commandé. L'installation s'est bien déroulée, mais j'ai eu 2 soucis au démarrage du PC:
- une RAM sur deux était détecté. Après différentes manip', j'ai réussi à faire fonctionner les deux (mais pas en dual channel) mais passons ce n'est pas le sujet,
- il n'y a plus de son depuis les ports jacks de la carte mère, que ce soit derrière le PC, ou le port jack en façade. Je sélectionne la bonne source audio (Realtek High Definition Audio) mais aucun son ne sort.
J'ai vérifié par hasard si j'avais pas débranché quelque chose... à priori non. Bizarrement lorsque je monte à fond les enceintes, j'entends comme une sorte de grésillement. Idem pour le casque.
Du coup j'ai testé tout un tas de manip':
- Réinstallation du pilote audio depuis le site d'ASRock
- Enceinte branchée sur un smartphone: pas de soucis
- Test sur un Live CD Ubuntu: idem, pas de son
Par contre l'écran PC possède des enceintes internes, et ça fonctionne si je passe par celles-ci (le flux audio passe par l'HDMI). Idem, lorsque je branche les enceintes externes sur le port jack du moniteur, j'ai bien du son.
Bref, je sèche un peu, et je commence à croire que c'est la carte son intégrée qui est foutu.
Auriez-vous une piste ?
Merci par avance !