Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

branchement RGB ou ARGB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

branchement RGB ou ARGB

n°11474109
cateregard​epas
Posté le 12-04-2026 à 20:10:57  profilanswer

Bonjour à tous je possède un MEMORY PC avec cette configuration : carte mère gigabytes H510M H V2, i9 11900 F avec ventirad Thermalright Phantom Spirit 120 SE ARGB , carte graphique GFORCE RTX 4060 Ti 16 GO, RAM 32 GO MSI. Je viens d'installer récemment avec de bons conseils sur ce forum mon nouveau ventirad Phantom Spirit après un nettoyage approfondi du PC. tout fonctionne correctement. mon seul problème aujourd'hui est qu'en ayant branché les prises sur ma carte mère qui ne possède qu'une seule connectique d'ailleurs (les deux ventilos ne s'allume pas en ARGB même s'ils tournent bien ce qui est dommage car c'est aussi pour ca que je l'ai acheté mais pas que... En regardant derrière mon pc j'ai une petite centrale RGB ou ARGB où sont branchés tous mes ventilos, il y a des prises femelles 4 broches en 5 V et en 12 V mais sur les ventilos de mon ventirad je n'ai pas de prise male correspondant aux prise femelles de ma centrale. ma question est : existe t'il des adaptateurs pour brancher les ventilos de mon ventirad sur ma centrale ? ou est ce que je m'y suis mal pris pour brancher mes ventilos ? je vous mets des photos pour vous aider a comprendre

mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 20:10:57  profilanswer

n°11474113
cateregard​epas
Posté le 12-04-2026 à 20:27:26  profilanswer

Bon je n'arrive pas à envoyer de photos si quelqu'un peut m'aider

n°11474164
kabyll
Posté le 13-04-2026 à 08:53:54  profilanswer

Hello,

Sur ta carte mere tu n'as qu'un connecteur RGB et il est en 4 pins 12V.
Tu l'as compris, tu ne peux pas y brancher un ventilateur 3 pins 5V.

Quand tu parles de "centrale RGB ou aRGB" à l'arriere du pc, j'imagine qu'il s'agit d'un hub RGB, qui fait probablement partie du boitier.
Ce qui m'étonne c'est que tu dis que ce sont des prises femelles.
Normalement les connecteurs des cartes meres, des hub, etc. c'est du mâle.
Et c'est du coté composants (ventilateur, bande led, etc.) que c'est du femelle.

Tu peux nous donner la reference de ton boitier ?
Et eventuellement des photos ?

.

Pour les images, tu dois les uploader sur un site d'hebergement, comme https://imgbb.com/

Une fois uploadée, tu auras le choix du type de lien, tu choisi Lien Complet BBCode et tu copies colles ça sur le forum.

.

PS: ta carte mère n'est pas vraiment adaptée à un i9. C'est une carte mere entree de gamme dimensionnée pour des i3/i5 plutôt que de gros cpu qui peuvent consommer fort.

Message édité par kabyll le 13-04-2026 à 08:55:34

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

branchement RGB ou ARGB

Sujets relatifs
Impossible de modifier mon RGBBranchement ventilateur
ram Trident Z RGB + Win 11 = pas de couleur réglée au bootProblème de branchement
Branchement AIO pompe et ventilateurpc en panne après branchement ventilateurs boitier
Branchement ventilo RGBRecherche contrôlleur RGB caché dans le boitier M red Dream Eyes
[RESOLU] gestion vitesse ventilo par ARGB / TUF GAMING B550-PLUS 
Plus de sujets relatifs à : branchement RGB ou ARGB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)