Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Impossible de modifier mon RGB

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11471438
leoblv
Posté le 16-03-2026 à 13:18:45  profilanswer

Bonjour à tous et toutes

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau setup il y a environ 1 mois, dont voici les composants :  

Boitier : Aerocool p500c
Carte mère : Gigabyte B650 eagle AX
Watercooling : Corsair nautilus 360 rs argb  
Processeur : Ryzen 5 7500F
CG : Msi 5070

Le tout à été monté par un ami qui monte des PC depuis des années, sans jamais le moindre problème.  

Le PC fonctionne parfaitement bien, à un (gros) détail près : il m'est impossible de modifier la couleur/cycle de RGB sur mes ventilateurs (ni ceux du watercooling, ni ceux du boitier). Ils sont bien allumés, un cycle rouge/jaune/vert tourne mais que ce soit sur ICUE, GCC, OpenRGB, Signal RGB, impossible de les changer. Aucun logiciel ne détecte ni le watercooling, ni les ventilateurs. J'ai tout essayé : désinstaller complètement ICUE (et le moindre fichier Corsair présent sur le PC) et GCC, puis les réeinstaller dans différents ordre, pas de résultats. J'ai bien installé le plug-in Gigabyte sur ICUE, idem.  

Mon ami m'a prévenu que Corsair et Gigabyte rentraient souvent en conflit surtout pour le RGB, alors je viens vers vous pour savoir si quelqu'un ayant des composants similaires aurait déjà eu le même soucis ?  

Merci de votre aide,
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 13:18:45  profilanswer

n°11471441
miksair
Posté le 16-03-2026 à 14:28:51  profilanswer

Sur mon aorus elite ax v2 les ventilos rgb de mon boitier phanteks sont branchés directement sur la carte mere car y a pas de controleur spécifique. Du coup c'est le soft de gigabyte qui gere ca directement sur la carte mere, je crois que c'est rgb fusion.
Comment sont controlés et branchés tes ventilos ?

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, GTX770
n°11471443
leoblv
Posté le 16-03-2026 à 14:33:52  profilanswer

Les ventilateurs sont tous branchés en série sur le HUB fourni dans le boitier, qui lui même est branché sur la carte mère, effectivement lorsque je parle de GCC c'est Gigabyte Control Center, qui inclus RGB fusion, mais comme dit dans mon premier message aucun composant n'est détecté par RGB fusion, hors mis la carte mère elle même (qui n'a pas de RGB)

n°11471447
miksair
Posté le 16-03-2026 à 15:22:06  profilanswer

a tout hasard ton hub est alimenté ? il lui faut un alim non ? j'ilagine que c'est deja fait sinon ca s'allumerait pas
apres en fonction du hub faut voir sur quel argb il faut le brancher et bien selectionner dans le soft ( qui est pourri ) la zone ou il est connecté

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, GTX770
n°11471482
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 16-03-2026 à 19:37:14  profilanswer

t'as regardé dans le bios ?

n°11471551
leoblv
Posté le 17-03-2026 à 05:22:58  profilanswer

Miksair : Oui oui il est bien alimenté, et bien branché sur le  ARGB_V2 sur la carte mère également

Shippuden51 : Oui également

n°11471719
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-03-2026 à 14:52:52  profilanswer

As tu bien fait comme c'est indiqué dans la doc ?
Il faut maintenir le bouton A pendant 3 secondes pour passer en mode CM.

https://i.postimg.cc/hDkNGrb9/Sans-titre.png

Citation :

Guide de configuration de la connexion
Pour la synchronisation des cartes mères ASUS Aura Sync,
MSI Mystic Light Sync, GIGABYTE RGB Fusion
1. Connectez (A) à la prise PWM de la carte mère.
2. Connectez (B) à la prise RVB adressable de la carte mère.
Pour les cartes mères RVB non adressables
Connectez (A) à la prise PWM de la carte mère.
Connectez le connecteur du commutateur de LED avec 2
broches (D) à votre concentrateur.
Connectez (C) au connecteur SATA de l’alimentation.
Utilisez les connecteurs de ventilateur RVB (E) (F) pour connecter
les ventilateurs RVB adressables à votre concentrateur

https://media.ldlc.com/bo/file/fich [...] ual_V7.pdf

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
ram Trident Z RGB + Win 11 = pas de couleur réglée au bootImpossible d'aller plus loin que le BIOS
Branchement ventilo RGBRecherche contrôlleur RGB caché dans le boitier M red Dream Eyes
RGB des barettes VENGEANCE LEDB550 aorus ELITE V2 impossible d'entré dans le bios
Impossible de désactiver le CSM, et d'activer le secure boot pour BF6changement d'alim accès Ethernet impossible
Accès à windows impossible - Blocage BitLocker 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de modifier mon RGB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)