Bonjour à tous et toutes
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau setup il y a environ 1 mois, dont voici les composants :
Boitier : Aerocool p500c
Carte mère : Gigabyte B650 eagle AX
Watercooling : Corsair nautilus 360 rs argb
Processeur : Ryzen 5 7500F
CG : Msi 5070
Le tout à été monté par un ami qui monte des PC depuis des années, sans jamais le moindre problème.
Le PC fonctionne parfaitement bien, à un (gros) détail près : il m'est impossible de modifier la couleur/cycle de RGB sur mes ventilateurs (ni ceux du watercooling, ni ceux du boitier). Ils sont bien allumés, un cycle rouge/jaune/vert tourne mais que ce soit sur ICUE, GCC, OpenRGB, Signal RGB, impossible de les changer. Aucun logiciel ne détecte ni le watercooling, ni les ventilateurs. J'ai tout essayé : désinstaller complètement ICUE (et le moindre fichier Corsair présent sur le PC) et GCC, puis les réeinstaller dans différents ordre, pas de résultats. J'ai bien installé le plug-in Gigabyte sur ICUE, idem.
Mon ami m'a prévenu que Corsair et Gigabyte rentraient souvent en conflit surtout pour le RGB, alors je viens vers vous pour savoir si quelqu'un ayant des composants similaires aurait déjà eu le même soucis ?
Merci de votre aide,
Cordialement