Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

ram Trident Z RGB + Win 11 = pas de couleur réglée au boot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11467318
marijuo
Posté le 08-02-2026 à 18:53:49  profilanswer

hello la team, je fais appel a ceux qui on un kit de ram G.Skill Trident Z RGB sous Windows 11.

Sur Win 10 jusqu'à il y a peu avec ce kit de DDr4, j'avais réglé les couleur de mes barrettes et ainsi elles s'y mettaient a chaque démarrage de Windows.
Donc quelques secondes en mode Rainbow puis, d'un coup, elles prenaient leurs bonnes couleurs.

Depuis peu j'ai fait la migration sur Windows 11, l'appli G.skill ne bootait plus car trop vielle et donc j'ai du installé la plus récente compatible win11.

Sauf que depuis, bien que j'ai cliqué sur "démarrer au lancement de Windows", à chaque foi que je rallume l'ordi, les barrettes restent en mode Rainbow et l'appli G.skill ne se lance pas.

Bon ce dernier point en soit je m'en fou, j'aurai juste aimé que comme précédemment sous Win 10, les couleurs s'activent automatiquement.
D'ailleurs à ce moment là, l'appli G.skill ne se lançait pas non plus, j'avais juste mes couleurs qui se réglaient toutes seules au démarrage de Windows ce qui était parfait.

Quelqu'un a t'il eu le même soucis qu'il a pu régler ici ?

Ou tout simplement quelqu'un à t'il un kit de Trident Z RGB sous Windows 11 qui lui, garde bien en mémoire une foi réglé les couleurs enregistrées sans avoir à les réactiver à chaque démarrage.

je précise qu'en cas de redémarrage pas de soucis, c'est vraiment lorsque j'éteins le pc.

Je précise également que du coup, lorsque je lance l'appli G.skill RGB, elle a bien en mémoire mon profil avec les bonnes couleurs, je ne dois pas tout recommencer à les régler, juste cliquer sur "appliquer".

Mais bon c'est quand même bien relou à chaque démarrage de devoir lancer l'appli puis valider et enfin la refermer.

Merci d'avance ;)

Message édité par marijuo le 08-02-2026 à 21:26:38

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 18:53:49  profilanswer

n°11467375
naphh
minai shinmai
Posté le 09-02-2026 à 10:08:43  profilanswer

demande à chat gpt, il va surement te faire supprimé des truc dans appdata

j'essayerais de d'abord voir si il a une soluce sans expliquer la migration w10 to w11, puis avec

n°11467521
marijuo
Posté le 09-02-2026 à 22:12:51  profilanswer

merci pour ton retour .

j'ai en effet utilisé chat gpt mais en vain.
en revanche j'ai indiqué que c'etzit suite à une migration win 10 to win 11 Je vais essayer avec une autre formulation pour voir

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
upgrade RAM 4*8 G au lieu de 2*16 G ?Changer la couleur des mes ventilateur avec Asus AURA
NVIDIA App ne reconnaît pas mon écran G-Sync CompatibleUtilité du G-Sync selon ma configuration PC ?
Bus interface Load GPU-Z64 G avec 4 barettes de DDR5 a 5600 MHZ ?
GPU Z m'indique un pcie bizarreProblème couleur
arret aléatoire du pcRAM incompatible ? G.Skill DDR4 8 Go 2666 MHz
Plus de sujets relatifs à : ram Trident Z RGB + Win 11 = pas de couleur réglée au boot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)