Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot depuis lecteur Cd/DVD rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot depuis lecteur Cd/DVD rom

n°10799032
bernardf1
Posté le 02-08-2020 à 14:56:51  profilanswer
 

Bonjour je viens de monter une configuration avec une carte mère asus tuf b450-plus gaming. Je voudrais provisoirement y réinstaller windows 7 que j'ai en dvd mais lorsque je veux booter sur mon dvd d'install de windows 7 c'est impossible, mon PC refuse de booter depuis le DVD
D'ailleurs il ne boote sur aucun dvd (bootable), j'ai également créer un dvd bootable d'acronis 2014 pour réinstaller windows 10 mais là aussi il ne fonctionne pas. Pourtant ce dvd boote parfaitement sur mon autre PC.
J'ai regardé dans le paramétrage du bios mais le bios secure (ou security) est en enable et je ne peux pas le changer.  
Connaissez vous les maniûlations pour modifier mon bios?
Merci
Bernard

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 14:56:51  profilanswer
 

n°10799034
michelb91
Posté le 02-08-2020 à 15:01:38  profilanswer
 

Je suppose que le manuel de la cm doit répondre à la question mais je pense que cela ne sera pas très utile car je doute que Windows 7 soit utilisable avec un processeur ryzen. C'est Windows 10 obligatoire. A installer à partir d'une clé USB à créer avec l'outil de Microsoft.


---------------
Michel
n°10799039
bernardf1
Posté le 02-08-2020 à 15:39:56  profilanswer
 

Merci pour la réponse, le manuel complet de la CM est en Anglais et le mien est très mauvais. J'ai déjà installé w10 donc pour ça c'est ok. Même s'il n'est pas possible d'installer w7 j'aimerais malgré tout pouvoir booter depuis mon lecteur dvd cela m'arrangerait.

n°10799048
michelb91
Posté le 02-08-2020 à 16:10:20  profilanswer
 

Sur cette page, il y a la version fr  
https://www.asus.com/Motherboards/T [...] sk_Manual/


---------------
Michel
n°10799050
syl1979
Posté le 02-08-2020 à 16:20:15  profilanswer
 

Pourquoi ne pas créer une clé USB ? Windows propose l'outil pour le faire. (il faut une clé 8Go)
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
Bon après il restera à s'assurer de pouvoir booter sur la clé USB.
 
C'est quoi le problème ? Il a été possible de choisir le lecteur DVD comme peripherique de boot ou pas ?

n°10799055
omega
Posté le 02-08-2020 à 16:38:03  profilanswer
 

https://www.malekal.com/options-bio [...] ecure_Boot
 
check l'option CSM et secure boot  ;)

n°10799097
syl1979
Posté le 02-08-2020 à 18:39:57  profilanswer
 

Normalement pas besoin de toucher au Secure Boot, il peut rester actif
 
Dans le Bios, section boot
dans CSM
Launch CSM => Enabled
Boot from Storage Device => UEFI Driver first marchera
 
Rebooter, retourner dans le bios  
Boot option priorities => le lecteur dvd devrait maintenant etre sélectionnable
 
Apres je reitere mon avis, il vaut mieux faire une nouvelle cle USB avec l'outil Microsoft, ca permettra a Windows de s'installer en UEFI en partitionnant le disque en GPT au lieu de MBR. Et en plus pas besoin de telecharger les grosses mises a jour au premier demarrage car la cle est toujours faite avec la dernière version majeure de windows


Message édité par syl1979 le 02-08-2020 à 18:40:18
n°10799153
gallean
Posté le 02-08-2020 à 22:48:09  profilanswer
 

salut
alors pour windows 7 il faut que tu te fasse une clef usb avec les pilotes inclus, il y a en principe pour les séries 3/4xx un programme pour, bon évidemment il faut faire ça depuis un autre poste^^
 
l'utilitaire s'appelle : -ASUS EZ Installer
trouvable ici : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10799250
bernardf1
Posté le 03-08-2020 à 11:07:14  profilanswer
 

Bonjour, j'ai retrouvé mes lecteurs dvd. En fait, j'ai monté mon PC juste avant de partir en congès (fin juin) w10 installé sur un ssd classique, il fonctionnait correctement. Entre temps j'ai commandé une carte msi 1660 super et un ssd crucial nvme et c'est le ssd nvme qui me bloque les ports sata 5 et 6, lorsque je mets mes 2 graveurs sur les sata 2 et 3 ils réapparaissent dans le bios. Donc problème résolu.
Maintenant j'ai un nouveau souci lors de l'install w10 en usb au tout début de l'install windows il me dit votre ordinateur a besoin d'un pilote de media manquant, donc soit un drivers pour un lecteur dvd ou usb ou disque dur (mais je vais ouvrir un nouveau post dans la section windows).
merci
Bernard


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot depuis lecteur Cd/DVD rom

 

Sujets relatifs
Problème boot après mise à jour biosCarte Mère Grillée ou Alimentation ?
Plus de boot, plus d'affichage.Boot windows très lent
Boot direct sous windows, impossible d'accéder au biosBoitier Micro-ATX avec lecteur DVD, sans CG
Plantage windows 10 et reste bloqué au boot sur l'écran avec la roueASUS - Mémoire vive de 4GO à 8GO mais lenteur au boot
Boot sur lecteur DVD/CD externe en USBProblème de boot "BOOTMGR absent" et problème lecteur CD/DVD neuf
Plus de sujets relatifs à : Boot depuis lecteur Cd/DVD rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR