Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Pc d'aldi mercredi.

n°2844454
Redj
Posté le 23-11-2003 à 15:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ola,

Ayant acheté le préçédent, je peux te conseiller vivement celui ci!!!GrossomodO ils sont semblablent...
Malgré tt g constaté un seul et unique vice, l'impossibilité à ce jour de pouvoir augmenter mon coéfficient multiplicateur(fsb100)version 8008.
Cela n'enleve rien au fait que c un tres bon pc...vu le prix !!! :)
jte le conseille !! :)

Message édité par Redj le 23-11-2003 à 15:57:13
mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 15:55:36  profilanswer

n°2844486
valyum
Posté le 23-11-2003 à 16:13:03  profilanswer

Aucun vice caché et puis le bruit est tout a fait normal par rapport a d'autre config :D

n°2844510
mikekine
Posté le 23-11-2003 à 16:32:14  profilanswer

Oauis .. mais t'as quand même dit gênant !!!  :p

Message édité par mikekine le 23-11-2003 à 16:32:24
n°2844637
valyum
Posté le 23-11-2003 à 17:38:53  profilanswer

Bah c toujours génant mais la je viens de jouer a un jeu et puis le ventilo c calme fo ptet l'utliser un peu le vntilo pour qu'il se calme lol

n°2844720
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 23-11-2003 à 18:15:26  profilanswer

Euh, on l'a enfin branché, et je le trouve moi super silencieux.
Disons que en comparaison à mon iMac G4, ce dernier fait surtout un bruit d'air, alors que le Medion/Lifetech ronrone. Mais c'est très discrêt, comparé au bruit de tondeuse à gazon de mon vieux vieux vieux Packard Bell :)  

Sinon, c'est aussi ma première expérience sous Win XP, sympas.

Je trouve juste chiant d'avoir le disque dur "coupé" en deux avec une partie nomée "backup" pour sauvegarder mes fichiers.

Le mode d'emploi papier est assez clair, je n'y ai pas cherché grand chose, mais il à répondu à ma question (pourquoi 3 partitions, qu'il y a-t-il sur chacune).

Par contre y'a pas mal d'icones dans la barre de tâche dès le premier démarrage : rouuu, que j'aime pas ça :D
J'ai réussi à en virer pas mal.

• Question aux habitués de Windows XP :

Dans la barre de tâche j'ai une petite flêche verte, dont l'info-bulle me dit un truc du style "vous pouvez débrancher votre périférique USB sans danger".
 -> Il semblerait que ce soit pour le lecteur de cartes flashs.
 -> mais quand je branche ma clé USB, même pendant un transfert de fichiers, cette flêche verte reste verte et me dit que je peux débrancher sans soucis.
Je ne peux pas avoir une flêche pour ce périphérique-ci ?

[edit] Dernier défaut, le clavier sans fil : pour savoir si le [caps loc] est enclenché , il faut laisser une petite fenêtre ouverte dans un coins de l'écran, c'est très moche, très chiant ! :fou:

Message édité par timekeeper le 23-11-2003 à 18:20:22

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°2844745
valyum
Posté le 23-11-2003 à 18:27:12  profilanswer

Moi jl'aime bien le clavier et pour l'histoire des icones gt habitué avec mon logitech a pas voir de diode pour savoir si c en majuscule :D Sinon je confirme que plus on jout plus carte graphique ferme sa bouche lol

n°2844801
ballbreake​r
j'irai en enfer avec mon pc
Posté le 23-11-2003 à 18:51:33  profilanswer

dommage qui n'ont pas les memes avec des cpu amd:love:
moi j'en veux un avec un opteron 848:love::pt1cable:

Message édité par ballbreaker le 23-11-2003 à 18:56:21
n°2844987
Sebmusset
Posté le 23-11-2003 à 19:59:03  profilanswer

petite question, savez vous si ce PC est encore en vente en Ile de France et si oui dabs quel magasin?
Merci d'avance!
Seb

n°2845039
timekeeper
Posté le 23-11-2003 à 20:15:21  profilanswer

"Encore en vente" : oui si il en reste :)

Essaye "La-Ville-du-Bois" si tu peux : c'est dans la zone ou il y a un Léon de Bruxelle, une Pizza Del Arte, un Bufallo Grill dans un petit bâtiment carré (ex "le Bistrot de je-sais-plus-qui", un Fly, et... un Aldi :)
Jeudi il en restait encore 6 après mon passage.

91620 La Ville-du-Bois, ZAC des Graviers

Et la liste de tous les magasins de France :
http://www.aldi.fr/ADR_F/HOME_ADR_F.HTM

---------------
n°2845051
toto_67
Posté le 23-11-2003 à 20:22:24  profilanswer

ballbreaker a écrit :

dommage qui n'ont pas les memes avec des cpu amd:love:
moi j'en veux un avec un opteron 848:love::pt1cable:

athlon 64 ... en promo chez lidl il y a qlq semaine en allemagne avec une config équivalente

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 20:22:24  profilanswer

n°2845069
Sebmusset
Posté le 23-11-2003 à 20:30:09  profilanswer

Merci TimeKeeper, aurais tu le numéro de té^léphone à tout hasard? je pourrais y passer demain pour voir ;)
Seb

n°2845787
Redj
Posté le 24-11-2003 à 11:04:35  profilanswer

Elle dit kwa la mobo Msi ds ce fameux medion 8080??? :bounce:  :
y'a moyen d'overclocker???
le bios est tjrs aussi pauvre que la ms 6701?? :(  
Pc evolutif ou non?? :heink:  
dites en plus, faut que je sache, car je suis a deux doigt de revendre le 8008 !!! :) :pfff:  

:hello:

Message édité par Redj le 24-11-2003 à 11:06:35
n°2845807
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-11-2003 à 11:16:38  profilanswer

Redj a écrit :

Elle dit kwa la mobo Msi ds ce fameux medion 8080??? :bounce:  :
y'a moyen d'overclocker???
le bios est tjrs aussi pauvre que la ms 6701?? :(  
Pc evolutif ou non?? :heink:  
dites en plus, faut que je sache, car je suis a deux doigt de revendre le 8008 !!! :) :pfff:  

:hello:  

Pkoi revendre le 8008 ?

---------------
Retraité de discussions
n°2845837
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 24-11-2003 à 11:38:47  profilanswer

Juste pour vous dire que mon oncle avait acheté un PC Lifetec/Medion ya kkes années, toujours à un prix très compétitifs, et par temps d'orage, l'alim avait claquée...
Il était encore sous garantie bien sur!
D'après mes souvenirs, le seul SAV de France (d'europe meme, je c pu) se trouve en France, région Centre, et il me semble que les mecs venaient te prendre ton PC, et une fois réparé (1-2 semaines, je c pu) ils te le ramenait chez toi!
Sympa!

En tous cas, ils avaient fait du bon boulot!
Voila!

n°2845857
timekeeper
Posté le 24-11-2003 à 11:51:53  profilanswer

sebmusset a écrit :

Merci TimeKeeper, aurais tu le numéro de té^léphone à tout hasard? je pourrais y passer demain pour voir ;)
Seb

Non. Et vu le faible nombre d'employés, le légé bazar ambiant et leur faible niveau de compétence, c'est pas plus mal. Si ils devaient en plus répondre au téléphone... :D ;)

---------------
n°2846062
valyum
Posté le 24-11-2003 à 13:59:24  profilanswer

TimeKeeper a écrit :

Non. Et vu le faible nombre d'employés, le légé bazar ambiant et leur faible niveau de compétence, c'est pas plus mal. Si ils devaient en plus répondre au téléphone... :D ;)  

C comme ca que ca marche chez aldi :D Pas beaucoup de personel, disons 1-3 personnes par magasin ca limite les coute pour faire des config de ouf pas cher :D

n°2846096
timekeeper
Posté le 24-11-2003 à 14:17:17  profilanswer

Ah au fait, il n'a pas de DEL d'utilisation du disque dur : ça se fait plus, ce doit être ça, l'iMac' Touch :D

---------------
n°2846176
toto_67
Posté le 24-11-2003 à 15:46:08  profilanswer

valyum a écrit :

C comme ca que ca marche chez aldi :D Pas beaucoup de personel, disons 1-3 personnes par magasin ca limite les coute pour faire des config de ouf pas cher :D

pour info

aldi vend uniquement des pc à prix discount pour ce faire de la pub... ça s'appelle faire de la communication... la preuve vous tous en parlez .. "autour de vous" ... donc "aldi c'est bien" ... et vous et votre entourage, vous allez peu-être maintenant aussi y achèter autres produits...

PS point de vue condition de travail c'est .... (auto-censuré)
et le patron d'aldi c'est l'une des ou la plus grosse fortune d'europe...

Message édité par toto_67 le 24-11-2003 à 15:47:35
n°2846195
mac fly
Posté le 24-11-2003 à 16:00:12  profilanswer

toto_67 a écrit :

pour info

aldi vend uniquement des pc à prix discount pour ce faire de la pub... ça s'appelle faire de la communication... la preuve vous tous en parlez .. "autour de vous" ... donc "aldi c'est bien" ... et vous et votre entourage, vous allez peu-être maintenant aussi y achèter autres produits...

PS point de vue condition de travail c'est .... (auto-censuré)
et le patron d'aldi c'est l'une des ou la plus grosse fortune d'europe...

Yep c clair, moi je connais les mags Aldi depuis un moment déja (j'en ai un à coté de chez moi ds le 91 du coté de la ville du bois ;)  )
Ce qui me gène n'est pas du tout le fait qu'ils fassent des économies sur les emballages, la présentation etc.. au contraire ce sont des économies interessantes, mais c'est les conditions de travail des qques employés, à commencer par les caissières (-> 1 ou 2 caissières à tout casser alors que le magasin est souvent plein c clair que les nanas elles doivent craquer à la fin de la journée dans le genre travail non stop à la chaine on fait difficilement pire: caissière à Carrouf c'est le grand luxe comparé à ça :lol: ...)

Enfin bon il y a ce coté "obscur" de l'envers du décor, mais c clair que coté prix ils sont imbattables et leurs configs (coup de pub réguliers, occasions à prendre sur le moment car ça part forcément très vite) sont franchement très interessantes

n°2846408
toto_67
Posté le 24-11-2003 à 18:00:30  profilanswer

c'est des esclavagistes

n°2846466
Redj
Posté le 24-11-2003 à 18:31:16  profilanswer

On se réveille !!!!

Message édité par Redj le 24-11-2003 à 19:20:12
n°2846498
Bismuth666
Posté le 24-11-2003 à 18:43:23  profilanswer

Yahahaha mon pere a été le reserver ce matin et ohh surpriz on m'en garde un au frais demain soir ! et po mercredi ! on m'en mets und e coté a leurs arrivée a 18h !!!! ( je suis de BELGIQUE)g aussi des news pr vous je crois avoir trouver la carte mere ! et un test de la carte graphique  (pr la carte mere chui po sur mais je crois avoir trouver)    
carte mere
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] hp?UID=501
carte graphique  
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 11206.html

Message édité par Bismuth666 le 24-11-2003 à 18:46:23
n°2846573
Redj
Posté le 24-11-2003 à 19:17:20  profilanswer

On se réveille !!!!

Vs me faites marrer, les conditions de travaille chez aldi c pas l'idéal, mais y'a Pire!!!!!!!
On va pas s'étendre sur le sujet de chez aldi&co !!! :)

enfin y'a quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur Le BIOS ET LA MOBO????????
évolutif ou pas??? :kaola:  
THX :)

Message édité par Redj le 24-11-2003 à 19:18:55
n°2846598
Redj
Posté le 24-11-2003 à 19:23:28  profilanswer

Bismuth666 a écrit :

Yahahaha mon pere a été le reserver ce matin et ohh surpriz on m'en garde un au frais demain soir ! et po mercredi ! on m'en mets und e coté a leurs arrivée a 18h !!!! ( je suis de BELGIQUE)g aussi des news pr vous je crois avoir trouver la carte mere ! et un test de la carte graphique  (pr la carte mere chui po sur mais je crois avoir trouver)    
carte mere
carte graphique  

Tain ils sont dja arrivé en belgique....oula je v des demain  mettre le 19 pouce l'imprimante et le scanner de coté...
Ca vaut la peine !? :whistle:  

n°2846737
timekeeper
Posté le 24-11-2003 à 20:21:26  profilanswer

Au fait y'a un truc qui m'étonne énormément : le récepteur de la télécommande  pour le logiciel radio/télé/musique/photo.

-> Ce récepteur USB possède une diode rouge.
Elle cette diode reste allumée, même PC éteint.

Mais le plus étonnant c'est après : pour vérifier, j'ai coupé l'alimantation (éteint l'intérupteur à l'arrière de l'alim, puis deuxième essai en éteignant l'intérupteur de ma multi-prise) : il reste encore allumé !!!

Comment peut-il faire ça ? Il tire sur la pile du bios ?

Ce n'est pas une batterie à l'intérieur du recepteur : si je le débranche du port USB, là il s'éteint.

:heink::heink::heink:

---------------
n°2846763
valyum
Posté le 24-11-2003 à 20:29:04  profilanswer

C le mystere de la diode du recepteur de telecommande lol :D

n°2846768
valyum
Posté le 24-11-2003 à 20:31:02  profilanswer

Bismuth666 a écrit :

carte mere
carte graphique  

C'est pas du tout cette carte mere ;) Celle du pc a un chipset intel i865pe pas du sis  :pt1cable:

n°2847032
Bismuth666
Posté le 24-11-2003 à 22:22:20  profilanswer

aouch sorry tout plein !!!! mille et une excuses ! ;) je vais po en dormir kjai mon pc demain avec mon ptit p3 600mhz ca va etre le changement

n°2847102
timekeeper
Posté le 24-11-2003 à 22:50:33  profilanswer

valyum a écrit :

C le mystere de la diode du recepteur de telecommande lol :D

Ben oui mais si ça tire sur la pile de la CM je le débranche !

Personne ne sais ?

---------------
n°2847142
Gladiak
I'm Glad and i'm not dead
Posté le 24-11-2003 à 23:06:49  profilanswer

y a encore c fameux pc aldi ? ca m interesse grandement u_u
ptre la prochaine offre sera a base de fx51 pr 1249? egalement !!

n°2847191
red factio​n
Posté le 24-11-2003 à 23:33:39  profilanswer

toniocourc a écrit :

La RAM est de la marque SPEICHER, perso je connais pas.

pas cher pas cher :D

n°2847387
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2003 à 09:20:57  profilanswer

red faction a écrit :

pas cher pas cher :D  

déjà fait :o

:sleep:

n°2847580
timekeeper
Posté le 25-11-2003 à 11:56:05  profilanswer

Tient y'a une pub sur le site allemand :
http://www.mediondesign.com/md8080xl7.mpg (8 Mo)

:lol:

---------------
n°2847607
Sebmusset
Posté le 25-11-2003 à 12:10:35  profilanswer

Pas de réponse sur la partie télécommande..
A mon avis ça tire sur la carte mère.
Possesseur de ce PC depuis hier j'ai fait un peu joujou avec. Je suis vraiment convaincu par l'architecture matérielle.  
Je n'avais pas vraiment besoin des logiciels présents mais ofrce est de constater que certains sont bien sympa (le log de pinnacle pour TV/radio/dvd etc est bien marrant).
Non vraiment convaincu...et avec l'écran plat 17"...bonhuer (sauf le chtit pixel mort dans le coin :( )

n°2847619
mikekine
Posté le 25-11-2003 à 12:17:43  profilanswer

Pour tout ceux qui l'ont acheté, vous pouvez mettre un p'tite note sur 20 en restant tout à fait objectif ?
Thanks.

n°2847681
Sebmusset
Posté le 25-11-2003 à 12:49:37  profilanswer

Après quelques minutes d'utilisation.

Points plus en vrac:
+ perf
+ matériel choisi (sauf interface mémoire seulement 4000MB moyen mais ça suffit quand même amplement) et détail donné. (c'est pas si souvent en grande distrib)
+ logiciels joints (je reste épaté de pinnacle cinéma ou un truc dans le genre)
+ tous les pilotes/drivers logiciels sont mis sur une partition. Bien si on doit tout reformater!

Points moins (en vrac):
- aspect global un peu plastique
- interface mémoire
- certains nombre de choses préinstallées inutiles (AOL...)
- souris pas terrible (préfère ma logitech)

Mon utilisation:
Bureautique/ Web of course
Montage vidéo, création de séquences animées, retouche phot
Gravure DVD réalisation (usage profess)

Note globale:
18/20

n°2847783
timekeeper
Posté le 25-11-2003 à 13:41:29  profilanswer

Plus :
+ Processeur à 3 Ghz
+ lecteur de cartes intégré
+ 7 ports USB
+ son 5.1 (même si je ne l'utilise pas)
+ clavier/souris noirs : pour mêtre au salon c'est bien plus joli, en tout cas bien moins moche.
+ design : y'a mieux, mais encore une fois, dans le salon ça passe (surtout la DEL bleu)
 + le ronronement du moteur (le bruit)
 + les drivers sur le disque dur
 + deux sorties écrans pour du dual screen sous Win XP Home Edition.
 + tunner TV, radio, entrée et sortie vidéo
 + Néro

Moins :
 - clavier sans fil : pas d'indication "physique" de l'activation de [Caps Lock]
 - Loquet du panneau coulissant très dure : j'ai peur qu'il casse... Alors je le laisse ouvert
 - Le récepteur de la télécommande qui reste mystérieusement allumé
 - le tas d'icones dans la barre de tâches dès le démarage (connection réseau, connection WIFI, c'elle du clavier très peu réactive, ...)
 - pas de jeu ou démo technique livrée (avec mon packard Bell, y'avait par exemple Red Line Racer et Incoming, ça montrait un peu les capacitées de la bête)
 - Pas de mode d'emploie papier des logiciels (mais tous accéssibles en pdf ou fichier d'aide depuis un dossier du menu démarrer)
 - pas totalement convaincu par le logiciel tv/radio/dvd/...
 - le logiciel de montage offert : mon dieu, y'a des trucs de partout, c'est rempli : j' préfère encore mon Mac et iMovie 3 ;)
 - ne fait pas encore le café.

Concernant AOL, la première chose que j'ai fait après l'avoir allumé la première fois, c'est regarder si la fenêtre ajout/supression de programmes était toujours pareil sous XP... si tu vois ou je veux en venir :whistle:  
Ca à été assez jouissif d'effacer mon ex-FAI :D

---------------
n°2847856
Sebmusset
Posté le 25-11-2003 à 14:12:35  profilanswer

pareil ;)
Que reproches tu au logiciel tv/radio...je le trouve assez sympa. Sinon d'accord avec tes +.
J'aimerai quand même bien comprendre pourquoi la loupiote de la télécommande reste toujours allumée!

n°2848228
timekeeper
Posté le 25-11-2003 à 17:36:20  profilanswer

Je ne l'ai pas trop essayé, mais les gros boutons et le look "facile d'accès", ça ryme parfois avec pas pratique.

Et premier problème, avec le tuner : il y a une recherche automatique des stations.
Ensuite, deux listes : celui de toutes les stations mémorisées, et celui des "favorites".

Dans la liste des mémorisées, je peux leur donner un nom.
Pas dans les favorites.

Mon problème : le tuner n'a pas enregistré France Info sur 105.5, dont la réception est pourtant bien meilleur que certaines autre radios que la machine à captée.
Ca ne m'étonne pas plus que ça : d'autres tuners (radios, chaines, ...) m'ont déjà fait le coup avec France Info.

Alors j'ai tapé la fréquence manuellement, et je l'ai enregistré dans les favoris.
Problème : impossible de la renomer, puisqu'elle n'est pas dans la liste principale, qui propose le bouton pour renomer. [:spamafote]

Alors ce n'est pas un grave problème, mais c'est le genre de trucs aux-quels ils auraient put penser.
Tout comme le RDS : ça aurait permit de mémoriser automatiquement le nom des stations, mais aparament le logiciel ne l'utilise pas...

Message édité par timekeeper le 25-11-2003 à 17:39:10

---------------
n°2848229
Gladiak
I'm Glad and i'm not dead
Posté le 25-11-2003 à 17:36:58  profilanswer

c'est que l'unité central ou l'unité + ecran  
si oui quelle type d'ecran merci ca m interesse grandement

n°2848237
timekeeper
Posté le 25-11-2003 à 17:39:40  profilanswer

UC uniquement.
(enfin + clavier + souris + télécommande + HP + piles)

Autre bon point d'ailleur : piles quelconques pour la télécommandes, mais de marque pour souris/clavier : Energizer.

Message édité par timekeeper le 25-11-2003 à 17:40:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chez aldi, il vaut le cout le numérique ???Ecran TFT 17" Medion (en pub chez Aldi belgique le 2.4.03) Quoi ??
Avis sur l'offre ALDI : Pc Medion....Y'a pas encore de post sur le PC chez Aldi mercredi ?
Ecran 19 pouce de chez Aldi..A ceux qui ont acheté le PC Medion chez ALDI il y a 1 mois
??????? encore une offre ALDI : ou est le piege ?????????pc pas cher chez aldi !!!!!
Que pensez vous de l' HP Deskjet 3816 vendu à Aldi.... 
Plus de sujets relatifs à : Pc d'aldi mercredi.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)