Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'affichage après quelques instants...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'affichage après quelques instants...

n°8388941
Borman
Posté le 21-07-2012 à 18:46:25  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai stocké pendant près de 6 mois une tour récupérée pour ma fille. Je l'ai alors "nettoyée" et semblait fonctionner à merveille.
Aujourd'hui je suis en panne avec mon UC (autre post) et décide donc de ressortir cette machine.
Elle ne fonctionne plus correctement :pfff: Elle se lance... puis s'arrête dès que je veux exploiter le système. Je vais sans problème dans le bios... pas de coupure d'affichage... pour finalement souhaiter installer win7. Le PC boot sur le CD d'origine 7 lance l'install... et plus rien : écran noir !! :cry:  
J'ai pas de bol en ce moment avec les machines...
Bref quel serait selon vous de diagnostique au vu de ces explications.
Merci par avance pour votre aide.
Borman.
PS : je viens de changer la pile, faire un nettoyage des barrettes mémoires... ect. pas de bip d'erreur...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 18:46:25  profilanswer
 

n°8388948
zonka
x58 forever!
Posté le 21-07-2012 à 18:51:17  profilanswer
 

Hello.
 
Au vu de ces explications, ça peut venir de n'importe où/quoi....
 
Il serait charitable de nous donner la config hardware COMPLETE de cette "tour" pour savoir si on a affaire à un Pentium IV avec alim Heden, un PC Acer d'il y a 2 ans....
 
=> carte-mère, alimentation, c'est un minimum.
 
Ensuite, tu peux commencer par télécharger/graver ULTIMATE BOOT CD et lancer un Memtest86+ pour tester la mémoire, et/ou l'utilitaire de test du disque dur adéquat.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8388986
Borman
Posté le 21-07-2012 à 19:28:10  profilanswer
 

oui... je m'en doute... mais cette une récup... je ne sais rien de cette machine ou trop peu. J'arrive même pas à obtenir le lancement sans echec... Par contre je pourrais remplacer mon disque dur actuel en IDE par celui de mon autre PC qui est en S-ATA ??

n°8388994
zonka
x58 forever!
Posté le 21-07-2012 à 19:37:36  profilanswer
 

...peu d'interet, surtout si ne sais pas s'il y a un port SATA sur ce PC...et qu'un disque venant d'une autre machine avec un tout autre environnement hardware va probablement joliment planter au démarrage, et te générer éventuellement des ennuis quand tu le remettras sur ton PC actuel.... si je rajoute que dans l'hypothèse où ton PC de récup a une alimentation pourrie, ça peut endommager ton disque ça suffit?
 
BREF.
 
Tu fais comme nous tous : tu ouvres ce joli PC de récup, tu lis ce qu'il y a écrit sur la carte-mère (modèle) ou sur le boitier, et tu nous donnes la référence/photo de l'alimentation.
 
Enfin, au démarrage, le BIOS t'affiche normalement le modèle de carte-mère et le CPU.
 
Une fois de plus, c'est comme appeler son garagiste au téléphone et lui dire "j'ai une voiture qui démarre pô, vous en pensez quoi, là, comme ça"?.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 21-07-2012 à 19:38:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8389024
Borman
Posté le 21-07-2012 à 20:15:07  profilanswer
 

zonka a écrit :


Tu fais comme nous tous : tu ouvres ce joli PC de récup, tu lis ce qu'il y a écrit sur la carte-mère (modèle) ou sur le boitier, et tu nous donnes la référence/photo de l'alimentation.
 
Enfin, au démarrage, le BIOS t'affiche normalement le modèle de carte-mère et le CPU.
 
Une fois de plus, c'est comme appeler son garagiste au téléphone et lui dire "j'ai une voiture qui démarre pô, vous en pensez quoi, là, comme ça"?.


 
 
 :jap: Oui, oui Zonka, ronchone pas comme ça  :D je l'ai déjà ouvert... je te fais suivre tout ça...
Pour ce qui est de la connexion S-ATA... il y en a 2
Le BIOS lui ne le dit rien, ni au démarrage... ou je sais pas trouver... :??:  
La CM est une GIGABYTES GA-7VASMFS spécialement faite pour Scaleo fujitsu-Siemens
L'alim est celle-ci : http://sd-1.archive-host.com/membres/images/211328156927672407/alim_scaleo.jpg
 
Oui, enfin, tu as raison d'ironiser... mais sache que pour le commun des mortels ces pannes "incompréhensibles" ne le sont pas pour tout le monde... et donc avant d'aller au fond des choses... on sonde. On a tous fait des posts détaillés qui n'étaient pas nécessaires  :lol:  

n°8390134
Nichel12
Posté le 23-07-2012 à 10:23:58  profilanswer
 

Disque dur HS  :??:  normalement quand le PC démarre, il commence par les barettes mémoires, Le CPU, carte graphique puis le BIOS pour ensuite finir avec ton disque dur. Si après le BIOS tu n'as plus rien, il se peut que le Disque dur soit endommagé ou qu'il a été infecté par un virus, ou autre chose. Je te conseil de faire un memtest puis ensuite essayer de tester ton disque dur
 
En esperant de pouvoir t'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'affichage après quelques instants...

 

Sujets relatifs
pas d'affichage bios au démarrageEcran noir (pas de bios) après un multi-affichage sur pc portable hp
affichage bios/CM SSDLe pilote d'affichage ne répondais plus... GTX560Ti en 301.42
MSI Lightning 7970 problème d'affichage (driver ?)Temperature gtx 460 double affichage
Idée pour déporter l'affichage et le clavier+sourisProblème affichage installation Seven
Apres chamgement de CG plus d affichagePilote affichage qui ne répond plus
Plus de sujets relatifs à : Plus d'affichage après quelques instants...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR