Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage installation Seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage installation Seven

n°8366800
Raito33
Posté le 01-07-2012 à 11:58:12  profilanswer
 

Salut,
 
Fraichement mis à jour, j'ai souhaité passé de mon disque dur XP à un autre sous Seven.
 
Sous XP, pas de problème, ça s'affiche bien.
 
Lors de l'installation sous Seven, j'ai un vieil affichage illisible, et je ne sais pas pourquoi. J'ai installé Seven sur un autre PC du coup, mais une fois remis dans le boitier, j'ai un disk boot failure, il me demande d'insérer le dvd, boot dessus, et me remet cet écran déguelasse...
 
A noter que au démarrage, le bios me dit que le ventilo du proc tourne pas assez rapidement je crois, mais c'est un E8400 qui n'a pas du tout été sollicité avec un Thermalright 120 Extreme et son ventilo, donc je pense pas que ça vienne de là.
 
La CG est une HD4870, accompagnée avec 2*2 Go de RAM Corsair, sur une Asus P5N-E Sli Plus.
 
Une idée ?
 
Merci ! :jap:


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 11:58:12  profilanswer
 

n°8366843
diwa7
Bring it Back
Posté le 01-07-2012 à 12:51:02  profilanswer
 

Salut,  
 
Peux tu préciser ton alimentation?
 
Je n'ai pas très bien compris ce que tu as fait comme manip, mais de ce que j'ai compris, tu as installé Seven sur un ordi, et mis le HDD dans un autre? Si oui, normal que tu aies un "diskboot failure"!
 
-Déconnecte tout ce que tu n'as pas besoin pour installer Seven, vire tous les HDD sur lequel il y aurait une installation d'un OS, sinon tu ne risques pas de pouvoir installer un autre windows et relance l'installation. Fait un clear Cmos au passage avant.
-La surchauffe du cpu n'entraine pas de bugs graphiques, au pire des cas, s'il atteint sa temp max, il coupe l'alimentation et se met en sécurité.
-Un probleme d'affichage? voir plutot du côté de la carte vidéo.
 

n°8366878
levieuloui​s
Posté le 01-07-2012 à 13:36:39  profilanswer
 

Bonjour,(J'ai installé Seven sur un autre PC du coup, mais une fois remis dans le boitier, j'ai un disk boot failure),tout a fait normal,l'installation se fait sur uniquement sur le pc ou win7 doit être installer.

n°8366961
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-07-2012 à 15:10:18  profilanswer
 

C'est pourtant simple !
Il suffit d'insérer le DVD W7 sur le PC, il va s'installer tout seul à la place du dépassé XP.
Ta manip est tout simplement impossible fonctionnellement parlant. L'OS vérifie et configure son installation en fonction du matériel en place et ne peut donc pas être tout simplement transférer sur un autre PC comme ça.
J'adore les vacances.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8366988
Raito33
Posté le 01-07-2012 à 15:40:27  profilanswer
 

Non mais avant de le formater sur l'autre PC, j'avais évidemment essayé sur le PC en question.
 
Sauf que j'ai un écran illisible.
 
Mon alim est une Earthwatts 500W.
 
Merci pour vos réponses. :jap:


---------------
Feedback
n°8368275
Raito33
Posté le 02-07-2012 à 20:51:50  profilanswer
 

Up?


---------------
Feedback
n°8368595
diwa7
Bring it Back
Posté le 03-07-2012 à 01:03:49  profilanswer
 

Alors je pense que tu as un soucis graphique et je penche pour la carte.
 
Quoi qu'il en soit, retente l'installation de 7 sur ton pc et dis nous ce qui se passe exactement.
 
si le bios s'affichent normalement, et que les bugs viennent apres, tu as ta réponse.
 
s'ils sont présents dès le bootscreen, tu as ta réponse également.

n°8368663
Raito33
Posté le 03-07-2012 à 08:11:57  profilanswer
 

Le bios s'affiche normalement.
Mais ma réponse, c'est quoi ? ^^'


---------------
Feedback
n°8368735
diwa7
Bring it Back
Posté le 03-07-2012 à 09:57:51  profilanswer
 

Ta carte dois chauffer.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8369004
Raito33
Posté le 03-07-2012 à 14:03:58  profilanswer
 

Mais ça me le fait à froid ? :(


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 14:03:58  profilanswer
 

n°8374003
Raito33
Posté le 07-07-2012 à 21:50:57  profilanswer
 

Bon, j'ai retenté l'installation, et même problème.
Ca boot normal, j'appuie sur une touche pour lancer le dvd, Windows charge les fichiers, et une fois arrivé sur la page où il faut choisir "Réparer les problèmes" ou "Installer Windows" ou un truc du style, ben j'ai un écran déguelasse où je lis rien. :/


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème affichage installation Seven

 

Sujets relatifs
Controleur Sata et installation windows...Problème Antec HCG 520
Probléme Montage pc Ecran noireProbleme 7970 : go SAV ou pas ?
[Résolu] Probleme de bootproblème entre les barrettes de RAM et le ventirad
Problème sur mon pc .problème double écran
Probleme de surchauffe ?suite à un formatage et installation xp fam
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage installation Seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR