Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Bruit watercooling be Quiet Silent Loop 2 280 mm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11470261
francis90
Posté le 04-03-2026 à 19:00:44  profilanswer

Bonjour,

Je vous envoie ce message concernant le fonctionnement du système de Watercooling sur mon ordinateur.

J'ai un modèle be Quiet! Silent Loop 2 280 mm avec deux ventilateurs de 140 mm.

Je ne constate pas de problème au niveau du refroidissement du processeur, par contre, il y a comme une composante aigüe au niveau du bruit de fonctionnement des ventilateurs en rotation, ce n'est pas un bruit blanc.

Et j'ai remarqué que ça ne le fait pas sur les autres ventilateurs du boîtier.

Est ce l'effet du passage de l'air dans le radiateur de refroidissement, ou alors un phénomène de coil whine (si ça peut exister sur un ventilateur) ?

Est ce que vous auriez des renseignements qui pourraient m'être utiles sur ce point ?

Merci

francis90

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 19:00:44  profilanswer

n°11470264
zonka
x58 forever!
Posté le 04-03-2026 à 20:25:47  profilanswer

Hello.

Ça n'est pas simplement le bruit de le pompe ? Coupe /bloque les ventilo pour voir....

Perso j'ai dégagé mon silent loop 360 pour un infime bruit aigu (je suis sensible....) et je suis revenu aux ventirad que je n'aurais jamais dû quitter :D

Message édité par zonka le 04-03-2026 à 20:25:57

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11470269
francis90
Posté le 04-03-2026 à 20:55:04  profilanswer

Hello,  

Merci pour votre réponse.

C'est un peu la même chose pour moi, j'essaie de limiter les bruits de ventilation, mais je me rends compte que ce n'est pas évident à obtenir.

Comme les composants informatique sont de plus en gourmands en énergie, il faut davantage de ventilation et voilà.

Je vais faire un essai avec l'application Fan Control, je crois qu'on a la possibilité de couper un ventilateur momentanément voir si vient de là.

Je peux essayer de changer les ventilateurs aussi, j'en ai deux autres de 140 mm be quiet que j'avais sur mon précédent boîtier.

Ou pourquoi pas revenir au ventirad en effet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
CARTE MERE ET WATERCOOLING COMPATIBLEConseils branchement ventilo boitier et watercooling
Coupures aléatoires en jeu malgré alim neuve Be Quiet! – besoin d’avis GIGABYTE B850 AORUS Elite WIFI7 + Watercooling.
WD 4To bruit bizarre à l'extinctionRésolu
Seasonic Focus GX-850 V4 vs be quiet Pure Power 13 MBe Quiet Pure Base 500FX, question contrôleur HUB PWM
Besoin d'aide pour les settings ventilation/watercooling LianLiProblème RGB fans + Afficheur LED watercooling AIO
Plus de sujets relatifs à : Bruit watercooling be Quiet Silent Loop 2 280 mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)