Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Problème RGB fans + Afficheur LED watercooling AIO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11428433
demoniac68
Posté le 08-05-2025 à 21:00:26  profilanswer

Hello les amis, petite soumission d'un sujet. Mon écran LED se déconnectait et reconnectait instantanément régulièrement. J'ai donc pensé à un problème avec le port USB et donc switch sur l'autre port USB du PC. Depuis cette action, l'écran n'est plus du tout détecté (écran noir) et les RGB de mes fans ne sont plus détectés par ma CM. Du coup ils slackent en vert, un protocole pour trouver l'origine du problème ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 21:00:26  profilanswer

n°11428438
mrdoug
Posté le 08-05-2025 à 21:10:12  profilanswer

C'est vrai qu'avec autant d'info sur la config et surtout sur le watercooling on va pouvoir t'aider :o

n°11428449
demoniac68
Posté le 08-05-2025 à 22:22:47  profilanswer

Et sinon, je peux savoir quels infos sont nécessaires au lieu d'être condescendant ?

n°11428450
mrdoug
Posté le 08-05-2025 à 22:48:50  profilanswer

Effectivement j'ai été un peu "brutal" désolé :)
Mais sinon il faudrait le modèle de l'AIO et celui de la carte mère.

Après je pense surtout à un problème de software, c'est toujours ça la cause, les constructeurs d'AIO et de RGB ne savent pas développer de software qui tiennent la route. Forcément quand il n'y a pas de norme...
Sur ma carte Gigabyte ça buggait tellement que j'ai laissé tombé. Le RGB est branché directement le boitier. Plus de software du tout.

Message édité par mrdoug le 08-05-2025 à 22:50:21
n°11428454
demoniac68
Posté le 08-05-2025 à 23:08:10  profilanswer

Ca roule, voici les infos config liées aux fans RBG et Watercooling :
CM : ASUS Prime Z790-P WIFI
Watercooling : Lian Li Hydroshift 360 TL
Fans : TZMRIT Prism 4 Pro x 7
Hub : JL8 ARGB PWM Fan HUB

Je ne comprends pas comment tu fais pour gérer les éclairages sans passer par le soft du coup ?

Tous les fans sont link sur le hub qui rejoint la CM et le watercooling directement sur la CM

Merci pour ton retour :)

n°11428456
mrdoug
Posté le 08-05-2025 à 23:12:00  profilanswer

demoniac68 a écrit :

Ca roule, voici les infos config liées aux fans RBG et Watercooling :
CM : ASUS Prime Z790-P WIFI
Watercooling : Lian Li Hydroshift 360 TL
Fans : TZMRIT Prism 4 Pro x 7
Hub : JL8 ARGB PWM Fan HUB

Je ne comprends pas comment tu fais pour gérer les éclairages sans passer par le soft du coup ?

Tous les fans sont link sur le hub qui rejoint la CM et le watercooling directement sur la CM

Merci pour ton retour :)

En fait le hub n’est pas connecté à la carte mère mais au bouton « reset ». Par contre les types d’éclairage sont très limités.
Tu as bien le L-Connect3 à jour ? Essaye de le désinstaller et de le réinstaller.

n°11428463
demoniac68
Posté le 08-05-2025 à 23:41:26  profilanswer

Le hub que j'ai acheté, je l'ai connecté à un port ARGB de la CM, je passe par Armoury Crate pour la sync MB des éclairages fans, et pour la gestion des éclairages du AIO en effet je passe par L-Connect 3 et j'ai coché la sync MB via L-Connect 3, je n'ai pas encore essayé la désinstallation, mais oui il est bien à jour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Probleme mémoire sur MSI Z790 GAMING PLUS WIFIProbleme avec RX 7700XT
Conseils achat Watercooling AIO pour AM5Cpu Led rouge
gerer ARGB AIO sur msi pro Z690-P ddr4[HELP] Probleme surchauffe CG Sapphire Radeon RX 6950 XT NITRO+
probleme performance PCProblème réglage processeur soit trop bas soit au max
1 cœur sur 8 qui s'affiche. Problème de CPU ou de RAM ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème RGB fans + Afficheur LED watercooling AIO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)