Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

CARTE MERE ET WATERCOOLING COMPATIBLE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11461613
franckyone
Posté le 04-01-2026 à 20:36:11  profilanswer

Bonjour, j'ai acheter une MSI b850 gaming plus wifi PZ  version AMD pour un ryzen 7 7800x3d  
pour refroidir le processeur
on m'a donné un watercooling  MSI coreliquid i360  tout neuf qui était fixer sur une carte mère INTEL  
et du coup je n'ai pas les fixations pour le mettre sur ma carte AMD  
pouvez vous m'aider a trouver les bonnes pièces a acheter pour avoir les bonnes fixations sur cette carte  
dans cette jungle du matériel je ne sais pas quoi faire  
c'est con d'avoir ce matos neuf et de ne pas pouvoir l'utiliser
merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 20:36:11  profilanswer

n°11461638
michelb91
Posté le 04-01-2026 à 22:23:16  profilanswer

Quand j'ai acheté un ventirad (Noctua), j'avais dans la boite ce qui m'était nécessaire pour le fixer sur un CPU Intel ou sur un CPU AMD, sans avoir besoin de racheter des pièces. Ce n'est pas le cas avec le MSI coreliquid i360 ?

---------------
Michel
n°11461645
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2026 à 23:04:39  profilanswer

SALUT.

LES MAJ DANS LE TITRE C'EST PAS MEGA INDISPENSABLE EN FAIT.

SINON SI TU N'AS PAS LE KIT DE FIXATION COMPLET FOURNI AVEC LA SOLUTION LA PLUS LOGIQUE EST DE CONTACTER LE SAV MSI, LA SEULE FIXATION STANDARD ETANT CELLE SUR LA CARTE-MERE, ET EN GENERAL ON PEUT/DOIT L'ENLEVER SELON LE VENTIRAD/AIO.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11461677
franckyone
Posté le 05-01-2026 à 06:28:34  profilanswer

Re bonjour et désoler pour les maj j'avais pas fait gaffe ,alors pour le watercooling je n'ai pas la boite,ni facture rien, on m'a juste donner l appareil qui viens d'un pc qui a est rester dans un appart qui a bruler... et je ne vois pas non plus le numéro de série a cause de la suie qui a un peu noirci cette étiquette  
sur ce pc j'ai changer la cm et le processeur qui apres les tests on m'a  dit ça c foutu le reste c bon ..
et de intel je suis passer chez amd  et les fixations du watercolling ne sont pas les même du coup  
je pense qu'on peut trouver des adaptateurs dans le commerce , mais je ne sais pas quoi prendre  
j'ai poser la questions au sav msi    toujours rien depuis un mois   .........désoler pour le pavé il fallait que j'explique  
merci de m'aider c sympa

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Carte-mère bornée sur la mémoireQuelle carte sur une carte mère PCIe 4.0x32
carte graphique plus détectéesouci avec sonde CPU + carte mère
Compatibilté processeur avec Carte mèrecompatibilté entre la ram et la carte mere
Est-ce que ma carte mère est compatible avec ce watercooling ? 
Plus de sujets relatifs à : CARTE MERE ET WATERCOOLING COMPATIBLE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)