Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

WD 4To bruit bizarre à l'extinction

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11450124
the_wasp
Posté le 11-10-2025 à 20:05:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Disque dur WD blue 4To réf. WD40EZAZ (technologie SMR) (recertified)  Et en s'arrêtant il fait un bruit, un sifflement que je n'avais jamais entendu avec un disque dur...

Le son vaut mieux que les mots :  
https://vocaroo.com/1iw6W6pdUGCu

Si quelqu'un a un disque similaire ...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 20:05:20  profilanswer

n°11450139
zonka
x58 forever!
Posté le 12-10-2025 à 01:01:01  profilanswer

Ayant bien pris soin de ne jamais prendre un HDD SMR, peux pas te répondre, mais up de soutien :)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11450142
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2025 à 08:06:34  profilanswer

Bonjour

J'ai un vieux WD element qui fait un sifflement quand je l'arrête, comme le début de ton bruit sauf qu'il est moins bref, et je n'ai pas l'espèce de "brrrrrrrrr" qui vient vite après le sifflement dans ton extrait.

---------------
Rien pour le moment
n°11450170
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-10-2025 à 13:43:15  profilanswer

Original le bruit effectivement. Mais que ce soit en seek, spin up, spin down... Tous les DD font des bruits étranges, et parfois à des moments inattendus (recalibrage, mise en sommeil auto...).

Avec la référence du disque certains ayant le même pourront te dire s'ils ont la même chose, mais tu devrais aussi nous poster un screenshot complet et non coupé du SMART, obtenu avec CrystalDiskInfo par exemple.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11450227
the_wasp
Posté le 13-10-2025 à 12:09:29  profilanswer

zonka a écrit :

Ayant bien pris soin de ne jamais prendre un HDD SMR, peux pas te répondre, mais up de soutien :)

Vu l'usage dur HDD pour du stockage principalement avec peu d'accès, je me suis dit que j'allais tester ...

n°11450228
the_wasp
Posté le 13-10-2025 à 12:16:48  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Original le bruit effectivement. Mais que ce soit en seek, spin up, spin down... Tous les DD font des bruits étranges, et parfois à des moments inattendus (recalibrage, mise en sommeil auto...).

Avec la référence du disque certains ayant le même pourront te dire s'ils ont la même chose, mais tu devrais aussi nous poster un screenshot complet et non coupé du SMART, obtenu avec CrystalDiskInfo par exemple.

Ah oui, voilà, j'ai oublié je voulais encore l'ajouter :  

https://i.postimg.cc/J0w2FDSw/Capture-d-cran-2025-10-13-120546.jpg

n°11450233
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2025 à 13:07:27  profilanswer

n°11450312
the_wasp
Posté le 14-10-2025 à 12:37:22  profilanswer

zonka a écrit :

SMART strictement normal.

oui ..

Bon dans le doute je le renvoi quand même ^^ mais si quelqu'un a un bruit similaire une fois ça m'intéresse quand même de savoir ;)

n°11450318
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-10-2025 à 13:14:15  profilanswer

Donc tu renvoies ton disque dur garantit qui fonctionne parfaitement en utilisation et qui t'indique lui même n'avoir aucun problème juste parce qu'il fait pendant 1s un bruit que tu n'avais pas prévu ?
Même pas un petit test SMART étendu avec les utilitaires constructeur ou quoique chose du genre avant ça ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11450322
the_wasp
Posté le 14-10-2025 à 13:25:52  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Donc tu renvoies ton disque dur garantit qui fonctionne parfaitement en utilisation et qui t'indique lui même n'avoir aucun problème juste parce qu'il fait pendant 1s un bruit que tu n'avais pas prévu ?
Même pas un petit test SMART étendu avec les utilitaires constructeur ou quoique chose du genre avant ça ?

smart test étendu ? bah j'ai fais un test de surface, un bench qui est bizarre aussi mais a priori normal pour un SMR, et disons que le bruit est très perturbant, que finalement je crois que je vais prendre un bon vieux CMR.  
Et je ne trouve aucune infos nul part sur ce bruit, que j'en ai entendu des disque dur mais jamais comme ça ..
Donc oui, je préfère ne pas le garder et me poser de questions ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Noctua Seasonic 1600w bruyante en IDLE (coilwhine ou bruit aigue)PC qui freeze aléatoirement au reboot ou à l'extinction
Comportement bizarre de ma Carte Graphique (throttling ?){extinction} Ryzen 5800x x470-f gaming
Léger bruit de ventilateur alimentation MSI ATX MAG A650BNClé USB 3.0... réaction bizarre
Mini PC Ninkear Intel Lake N150 (conso, bruit, retrogaming, kodi...)Extinction du PC pendant le Bios/Uefi -> Problème ?
Problème bizarreGPU Z m'indique un pcie bizarre
Plus de sujets relatifs à : WD 4To bruit bizarre à l'extinction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)