| |||||
| Auteur | Sujet : Appareil photo numerique ou argentique ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2002 à 22:34:46 ![]() ![]() |
noelemac |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2002 à 22:42:23 ![]()
|
noelemac |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2002 à 22:58:48 ![]() Bon pour résumer tous les compacts numériques actuelles, à part le nikon Coolpix 5000 exploitent un capteur numérique CDD 1/1.8 donc théoriquement je dis bien théoriquement limité en sensibilité (le G2 et le G3 fait exception à cette règle, d'après tout le monde)!!!!Pourquoi je n'en sais rien mais CANON semble mieux maitriser ce capteur CDD 1/1.8 que toutes les autres marques!!!! L'olympus E10 et E20 exploitent un capteur plus grand (CCD 2/3) donc qui collecte la lumière sur une plus grande surface!!!! La sensibilité est donc meilleure( vers les 400et 800 ISO). Pourtant l'E10(4MP) semble meilleur que l'E20 (5Mp) en terme de bruit ( de nombreux témoignages semblent confirmer ceci, bizarre, non ?)!!!!quelqu'un à t-il une explication sur les 2 frères OLYMPUS E10/E20 ? Message édité par Profil supprimé le 25-11-2002 à 22:59:44 |
grybouille |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2002 à 23:22:33 ![]()
|
os2 |
--------------- Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland |
magicien96 Même pas peur @sato | Je suis un jeune débutant en apn et apa mais j'ai quand même un point de vue : les deux sont idissociables... leur utilité est très différentes.
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2002 à 23:52:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 25-11-2002 à 23:52:36 ![]() ![]() |
thekiller3 |
|
neosushi mangez-moi !! | |
Dakans pouet pouet |
ouai,mais tu emploi pas un 2 ou 3 Mpixel pour faire du A4 !
|
Dakans pouet pouet |
claire ke si c unikement le coter compact ki t'atire vers cet APN la,tu ne sera pas déçus
|
OBL91 |
Message édité par OBL91 le 26-11-2002 à 06:17:55 |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Lataste | Pour les couchers de soleil essaie sans filtre, tu verras c'est aussi bien |
eusebius |
Message édité par eusebius le 26-11-2002 à 09:50:01 |
OBL91 | Il est clair qu'aujourd'hui c'est une question de prix, puisque la technique le permet. Si la photo numérique suit l'évolution de l'informatique en général, il est certain que d'ici 2 ou 3 ans, ça sera tout a fait autre chose. Vu le prix actuel d'un D60 par exemple (3000 ?), il n'est pas impossible d'espérer trouver ce genre de matériel à 1000 ?... J'ai bien connu un 800000 pixels à plus de 6000 balles (francs) il y a un peu plus de 3 ans! |
steve2002 | le numérique c'est bien pour les photos de "travail", pas de temps de développement, pour le reste les coûts induits par le stockage du numérique sont vraiment tres importants, et trop souvent sous estimé, et le problème de durabilité est plus que jamais posé. Qui peut dire si dans 10ans on pourra encore visionner ces photos. pour cela je prefere l'argentique pour la durabilité du support, la facilité de son utilisation, quitte a le numériser ensuite (-chère). |
grybouille |
|
OBL91 |
|
Fendnts My fading voice sings of love | comme le signalait eusebius, il est totalement faux de croire que les APN puissent un jour devenir moins cher que les argentiques : un APN n'est pas constitué que d'un capteur, mais aussi d'une optique ! Un capteur à 11MP a effectivement la qualité d'une 24x36, voire même meilleure, mais pour l'exploiter, faut une optique plus qu'excellente, et les procédés de fabrication des optiques sont pas prête d'arriver à des coûts très inférieurs, donc on peut au maximum égaler la qualité des argentiques pour le même prix, mais pour la dépasser, c'est tout simplement impossible |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
Message édité par Yoda_57 le 26-11-2002 à 12:39:49 --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
magicien96 Même pas peur @sato |
Dakans pouet pouet |
pour les test,il y a aussi d'autre site,et tous lui sont pas favorable
|
eusebius |
|
OBL91 |
|
Fendnts My fading voice sings of love | qu'ils finissent à terme par atteindre le même tarif, c'est possible, mais je ne crois pas du tout à une augmentation en volume des optiques haut de gamme : les gens continueront à acheter des compacts en apn
|
d750 | tres interessant debat.
Message édité par d750 le 26-11-2002 à 15:02:38 |
OBL91 | Je ne sais pas pour Nikon, mais en ce qui concerne Canon, il est possible de trouver un D30, voire un D60 (c'est plus rare) à un prix haut-de-gamme certes, mais abordable. Ce n'est pas un D1s avec un capteur 24x36, mais c'est tout de même du matos sérieux qui permet d'utiliser les objectifs que l(on peut posséder par ailleurs. |
eusebius |
|
d750 | et chez nikon le moins cher est le d100 a 19000f aussi. J ai pas les moyens au dessus de 5-6000f donc je crois que j ai le temps.
Message édité par d750 le 26-11-2002 à 15:16:18 |
nezdonal |
|
Fendnts My fading voice sings of love | c'est là que t'as pas compris : le vrai passionné, il va tirer toutes ses photos, donc ça lui coutera pas moins cher en numérique (voire plus) |
Dakans pouet pouet |
tu voulai une photo de soleil de face?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| vous en pensez quoi de cet appareil photo num ? | brancher 1 camescope numérique sur 1 portable |
| Pb chelou avec ICQ : "Trames noires" [photo inside] | APN bas prix équivalent a un camescope num en mode photo |
| Quel appareil photo pour 800 euros | Caméra numérique ? |
| Canon S330 Photo bien ou pas ? | L'appareil ultime entre 400-600 ? ?? |
| Appareil photo numérique ou argentique??? | |
| Plus de sujets relatifs à : Appareil photo numerique ou argentique ? | |