Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


Appareil photo numerique ou argentique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Appareil photo numerique ou argentique ?

n°1992211
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 13:26:43  answer
 

Reprise du message précédent :

Lataste a écrit a écrit :

Bon, j'apporte ma contribution ;)
 
 
Pour moi la solution consiste à utiliser un appareil argentique et à demander la numérisation de mes négatifs... comme ça j'ai l'avantage du numérique de qualité et tous les avantages de l'argentique (faire la mise au point où je veux, voir exactement ce que je prend en photo, avoir des objectifs lumineux, pouvoir faire des photos en faible luminosité ...etc...)
 
Après chacun fait selon sa propre démarche photographique ;)




 
Quel scanner utilises -tu ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 13:26:43  profilanswer
 

n°1992222
Lataste
Posté le 25-11-2002 à 13:31:41  profilanswer
 

En fait je n'utilise plus mon scanner car c'est long...  Je passe par mon magasin photo qui me scanne mes néga en +/- 3Mpix pour 6? par pellicule ( et offert pendant 3 mois :sol: :sol: :sol: )

n°1993179
raminagrob​i
Posté le 25-11-2002 à 18:41:27  profilanswer
 

noelemac a écrit a écrit :

 
 
Pas d'accord du tout avec toi. Ou plutot dans certain cas. Si tu a lu mes post, tu constatera qu'un APN me coute bcp mois chére qu'un argentique. Tout simplement car je ne paye ni pélicule, ni développement.
 
Je sort que les tres bonnes photo, le reste je les gardes dans la machine. Car ce qui me plai, c'est de faire des retouches, des montages. En gros, de traiter l'image apres un tirage.
 
Donc si on reste tt numérique, c'est bien moins chére que l'argentique et mes 400? d'APN sont vite remboursé.




 
N'empêche qu'avec ton APN à 400? tu as beaucoup moins de possibilités qu'avec un reflex numérique à 6000 ?...
(là tu es d'acord je pense ?)
Et ben ces possibilités du reflex numérique à 600?, tu les a avec un argentique à 400? justement (Canon EOS 300, Minolta Dynax 4 ou 5, etc..., avec objectif standart inclus)
Mais je n'ai rien contre le numérique, hein !
Moi aussi à côté de mon argentique, j'ai un petit compact numérique, et je trouve ces deux appareils totalement complémentaires...l'un ne remplaçant pas l'autre...

n°1993291
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 19:11:55  profilanswer
 

nezdonal a écrit a écrit :

marrant cette gueguerre numérique/argentique, mais illusoire car au vu de l'évolution du marcher, à l'informatisation progressive de la population et au progrès phénomenaux des APN : je ne suis pas sùr que l'esperance de vie des argentiques se compte en dizaines d'années.
Sinon pour le rédacteur de ce post, je te donne ma réponse : défini tes besoins d'abord.




 
Bien dit !  
 
Pour phobos72:
La config que j'ai est pas si extraordinaire que ca, bcp de mec du forum on bien mieux que moi.  
Le portable il sert pour mes études, n'ayant pas la possibilité de me promener avec un desctop, j'ai un portable.
 
Apres, tu a beau me donner des milliers d'argument, tu ne me fera pas changé d'avis que l'avenir c'est le numérique et que pour commencer, c'est bien plus facile avec un numérique.
 
Tu a du voire que je posséde un fijica ST-605, pourtant tres bon APA mais le faite de devoir passer toute les semaines chez le photographe ou attendre 1 semaine pour voir le résultat m'a vite découragé.
Ensuite, des club de photo y'en a pas pres de chez moi et j'ai pas de voiture, donc encore une fois => contrainte de transport...
 
Alors je re-viendrai peut etre un jour a l'argentique mais ca m'etonnerai bcp vu les progres sans cesse grandissant de l'informatique et du numérique.
 
L'avenir est assuré pour les APN, pour les argentiques j'en doute. Meme le cinéma commence a passé au tout numérique. Les premier essai de film entiérement numérique on était fait au usa. (j'entend par numérique, sur support numérique, et non des images de synthese)
 
Voila ce que j'en pense. Ca peut durer encore longtemps a mon avis.

n°1993303
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 19:14:23  profilanswer
 

raminagrobi a écrit a écrit :

 
 
N'empêche qu'avec ton APN à 400? tu as beaucoup moins de possibilités qu'avec un reflex numérique à 6000 ?...
(là tu es d'acord je pense ?)
Et ben ces possibilités du reflex numérique à 600?, tu les a avec un argentique à 400? justement (Canon EOS 300, Minolta Dynax 4 ou 5, etc..., avec objectif standart inclus)
Mais je n'ai rien contre le numérique, hein !
Moi aussi à côté de mon argentique, j'ai un petit compact numérique, et je trouve ces deux appareils totalement complémentaires...l'un ne remplaçant pas l'autre...
 




 
Oui, je suis entiérement Ok avec toi. Je n'ai d'ailleur pas craché sur la qualité des APA qui sont meilleurs (j'en ai un aussi) mais je le trouve bcp plus contraignant que mon APN.  
Question de gout je pense

n°1993323
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 25-11-2002 à 19:18:21  profilanswer
 

euh pour le cinéma numérique , les essais ne sont pas du tout concluant....
 
 
le numérique au cinméa est (pour ma part) totalment inutile et ne fait que dénaturer l'image.
 
Pour un petit exemple : star wars episode 2 et n'importe quel vieux star wars .
Vous verrez que la crédibilité est largement plus forte dans les vieux épisodes.
 
donc voila c etait juste pour dire ca :)
 
maintenant je m'en  vais ;)

n°1993341
Lataste
Posté le 25-11-2002 à 19:22:08  profilanswer
 

Maintenant ce n'est pas parce qu'une solution se démocratise que c'est la meilleure, ni même qu'elle procure la meilleure qualité :D :D :D

n°1993344
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 19:22:36  profilanswer
 

exacte, je veux bien te croire, mais y'a un début a tout. LEs premier appareil argentique etait de piétre qualité aussi au début (mauvaise optique, mauvais film). Ca peut pas etre génial tout de suite mais on y viendra c'est certain.
 
Ajourd'hui l'argentique a atteind je pense son plein potentiel, les inovations sont de moins en moins spectaculaire.
Le tour viendra au numérique (y'a 10 ans le numérique c'etait de la blague, y'a eu une sacré évolution en 10 ans.)

n°1993351
Lataste
Posté le 25-11-2002 à 19:24:01  profilanswer
 

Ok peut-être... dans 5/10 ans ;)
 
Mais moi j'aime bien faire des agrandissements... et autres choses qui sont difficiles à moins d'avoir un APN à 10k?

n°1993369
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 19:28:20  profilanswer
 

Lataste a écrit a écrit :

Ok peut-être... dans 5/10 ans ;)
 
Mais moi j'aime bien faire des agrandissements... et autres choses qui sont difficiles à moins d'avoir un APN à 10k?




J'imagine tres bien. et comme tu le dit, j'irai pas mettre non plus 10K? dans un APN.  
 
Mais les prix sont presque divisé par 2 tout les ans.
Y'a a peine 4 ou 5 ans, un APN 1Mpixel couté la peau des fesses. Maintenant c'est du bas de gamme.
 
Si il y a bien un milieu ou tout évolue a une vitesse fole c'est l'informatique. Dans 10 ans, le 10K? vaudra a peine 1K?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 19:28:20  profilanswer
 

n°1993380
Lataste
Posté le 25-11-2002 à 19:30:09  profilanswer
 

Ouaip, tout à fait d'accord...
 
Mais mon Argentique vaudra encore plus que son équivalent numérique actuel ;)
 
Enfin, de toutes façons je n'aurais jamais pu me payer son équivalent numérique actuel :D

n°1993391
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 19:32:54  profilanswer
 

:) Avec un peu de chance mon APA va prendre de la valeur! Mais j'en doute, c'est un modéle qui a une bonne 20aine d'année.

n°1993415
Lataste
Posté le 25-11-2002 à 19:38:16  profilanswer
 

Moi 1 an mais il est excellent ;)
 
Et les optiques aussi :) :)

n°1993451
eusebius
Posté le 25-11-2002 à 19:48:49  profilanswer
 

I'm back ...;)
 
Je viens de penser à un truc : j'ai peut être trouver une raison pour laquelle pas mal d'entre vous ont été décus de l'argentique : au moment ou vous avez 'investis' dans l'argentique avez vous été près à sortir une somme équivalente à celle que vous avez investis aujourd'hui dans le numérique ? J'en doute fortement ...
Quel 'amateur' il y a 4 ou 5 ans aurait été près à mettre plus de 1000 frs dans son équipement photo ? Pas grand monde je pense !
Au contraire on voit aujourd'hui un grand nombre de personne près à foutre plus de 3000 Frs (et souvent bien plus) dans du matos numérique !
 
Je ne pense pas que le fait que les photos soient soit disant gratuites y soient pour grand chose ...
 
A+
 
PS : Un nouvel argument pour les défenseurs du numérique : sur les bons APN on dispose d'une fonction 'balance des blancs' qui peut être très utile pour certain éclairages difficiles style lumière artificielle.
 
PS 2 : Pour info et toujours d'après "chasseur d'images" un compact numérique ne coute pas plus cher a  fabriquer que son équivalent argentique ... Par contre au niveau des prix de vente c'est pas trop la même chose !
 
PS 3 : Quand vous faite le calcul du prix de revient d'une photo en numérique n'oublié pas l'amortissement de l'appareil qui ne se fait souvent pas sur la même durée que pour l'argentique !


---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit !
n°1993467
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 19:53:59  profilanswer
 

eusebius a écrit a écrit :

I'm back ...;)
 
Je viens de penser à un truc : j'ai peut être trouver une raison pour laquelle pas mal d'entre vous ont été décus de l'argentique : au moment ou vous avez 'investis' dans l'argentique avez vous été près à sortir une somme équivalente à celle que vous avez investis aujourd'hui dans le numérique ? J'en doute fortement ...Quel 'amateur' il y a 4 ou 5 ans aurait été près à mettre plus de 1000 frs dans son équipement photo ? Pas grand monde je pense !
Au contraire on voit aujourd'hui un grand nombre de personne près à foutre plus de 3000 Frs (et souvent bien plus) dans du matos numérique !
 
Je ne pense pas que le fait que les photos soient soit disant gratuites y soient pour grand chose ...
 
A+
 
PS : Un nouvel argument pour les défenseurs du numérique : sur les bons APN on dispose d'une fonction 'balance des blancs' qui peut être très utile pour certain éclairages difficiles style lumière artificielle.
 
PS 2 : Pour info et toujours d'après "chasseur d'images" un compact numérique ne coute pas plus cher a  fabriquer que son équivalent argentique ... Par contre au niveau des prix de vente c'est pas trop la même chose !
 
PS 3 : Quand vous faite le calcul du prix de revient d'une photo en numérique n'oublié pas l'amortissement de l'appareil qui ne se fait souvent pas sur la même durée que pour l'argentique !




 
A mon avis tu n'est pas loins de la vérité et je dirai plus que ce qui plai dans le numérique, c'est de ce dire qu'une fois achetter, il n'y a plus de frais derriére. J'entend par la que certaine personne comme moi, qui ne développe pas toutes leur photo, se disent que meme si l'investissement est assez considérable au début, apres on est trankill.
 
Mais la raison premiére est souvent le coté pratique et instantané des APN

n°1993486
Lataste
Posté le 25-11-2002 à 20:00:45  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faut comparer les APN à des compact et surtout pas à des reflex qui offrent des possibilités bien plus larges et une qualité souvent très supérieure ...
 
 
L'intérêt du numérique réside pour moi dans son caractère instantané que l'on ne peut pas avoir avec l'argentique

n°1993505
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 20:05:51  profilanswer
 

oui. je pense que tout le monde est d'accord la dessu.
 
Je voudrai rajouter un truc, APN ou APA, ce qui limite le plus souvent les gens ce n'est pas une qualité un peut moins bonne ou un manque de fonction, mais le manque d'imagination.
 
Une personne passionné fera certainement de plus beau cliché avec un APN ou APA d'entré de gamme qu'un mec avec un APN ou APA haut de gamme sans imagination.
 
 
Faite l'amour, pas la guerre :lol:
Apn ou Apa, bcp de gens seron limité par leur imaginations ou leur habileté a mettre un sujet en valeur alors apres, pour choisir, questions de gouts.

n°1993507
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 20:06:07  answer
 

noelemac a écrit a écrit :

 
 
Bien dit !  
 
Pour phobos72:
La config que j'ai est pas si extraordinaire que ca, bcp de mec du forum on bien mieux que moi.  
Le portable il sert pour mes études, n'ayant pas la possibilité de me promener avec un desctop, j'ai un portable.
 
Apres, tu a beau me donner des milliers d'argument, tu ne me fera pas changé d'avis que l'avenir c'est le numérique et que pour commencer, c'est bien plus facile avec un numérique.
 
Tu a du voire que je posséde un fijica ST-605, pourtant tres bon APA mais le faite de devoir passer toute les semaines chez le photographe ou attendre 1 semaine pour voir le résultat m'a vite découragé.
Ensuite, des club de photo y'en a pas pres de chez moi et j'ai pas de voiture, donc encore une fois => contrainte de transport...
 
Alors je re-viendrai peut etre un jour a l'argentique mais ca m'etonnerai bcp vu les progres sans cesse grandissant de l'informatique et du numérique.
 
L'avenir est assuré pour les APN, pour les argentiques j'en doute. Meme le cinéma commence a passé au tout numérique. Les premier essai de film entiérement numérique on était fait au usa. (j'entend par numérique, sur support numérique, et non des images de synthese)
 
Voila ce que j'en pense. Ca peut durer encore longtemps a mon avis.




 
Aaaaaaaaaaaaaaah! je préfère vraiment discuter comme çà, posément, avec calme. Nous n'avons certainement pas besoin d'être agressif pour discuter. En plus çà sert à rien! Je comprend parfaitement tes arguments et je les partage même!!!ça t'étonnes ? Je pense qu'éffectivemement l'argentique est condamné à terme même s'il subsistera encore quelques années pour les inconditionnels de cette technologie . Le numérique a de beau jour devant lui et ses progrès sont fulgurant notamment. J'ai acheté un numérique début 2000 et je constate que maintenant c'est un vrai flop comparé aux modèles actuelles. C'est assez flippant car à l'époque je l'ai payé 3000 Frs et maintenant je pense le vendre 500 Frs et encore! C'est bien là le problème car la décôte est phénoménale! Je pense que nous vivons actuellement la plus forte décôte de la photo numérique et qu'après les prix chuteront nettement moins! Comme pour les portables! Une fois que tout le monde aura le sien il n'y aura plus que les aficionados qui continuront à investire certainement vous et moi et le marché se stabilisera, certaines marques disparaitrons très certainement!. Le marché sera moins explosif qu'actuellement(c'est pour cela que les prix bougent),où il y a un véritable engouement pour cette technique et peut-être même un effet de mode car ce n'est pas aussi indispensable qu'un portable. C'est vrai que le numérique, c'est un peu magique !!! ;)  

n°1993538
Lataste
Posté le 25-11-2002 à 20:12:06  profilanswer
 

Moi je ne prends plus que des négatifs et je les fais numériser par le magasin photo... les diapos c'est trop cher à l'achat je trouve.
 
Tu as ça le lendemain ou l'après midi même...
 
Tu n'as pas le résultat immédiat, c'est certain, mais tu as aussi une autre qualité si tu veux te faire des beaux agrandissements ;)

n°1993552
eusebius
Posté le 25-11-2002 à 20:17:48  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
 
Aaaaaaaaaaaaaaah! je préfère vraiment discuter comme çà, posément, avec calme. Nous n'avons certainement pas besoin d'être agressif pour discuter. En plus çà sert à rien! Je comprend parfaitement tes arguments et je les partage même!!!ça t'étonnes ? Je pense qu'éffectivemement l'argentique est condamné à terme même s'il subsistera encore quelques années pour les inconditionnels de cette technologie . Le numérique a de beau jour devant lui et ses progrès sont fulgurant notamment. J'ai acheté un numérique début 2000 et je constate que maintenant c'est un vrai flop comparé aux modèles actuelles. C'est assez flippant car à l'époque je l'ai payé 3000 Frs et maintenant je pense le vendre 500 Frs et encore! C'est bien là le problème car la décôte est phénoménale! Je pense que nous vivons actuellement la plus forte décôte de la photo numérique et qu'après les prix chuteront nettement moins! Comme pour les portables! Une fois que tout le monde aura le sien il n'y aura plus que les aficionados qui continuront à investire certainement vous et moi et le marché se stabilisera, certaines marques disparaitrons très certainement!. Le marché sera moins explosif qu'actuellement(c'est pour cela que les prix bougent),où il y a un véritable engouement pour cette technique et peut-être même un effet de mode car ce n'est pas aussi indispensable qu'un portable. C'est vrai que le numérique, c'est un peu magique !!! ;)    




 
Là dessus j'ai quelque doutes ... En informatique çà fait bientôt vingt ans que le marché est 'explosif' et cela ne va pas en s'arrangeant ...
Il en va de même pour les mobiles, les gens ont l'impression que le marché se stabilise parce qu'ils ont le même téléphone depuis 2 ans, mais qui a encore des trucs d'il y a 3/4 ans : pas grand monde. De même dans 2 ans quand les ecrans couleur et les accès mobile au net à 'haut débit' se seront généralisées, qui utilisera encore un mobile actuel ?
 
A+
 
PS : Un portable c'est pas indispensable, je n'en ai pas et je ne m'en porte pas plus mal (voire même mieux !) ;)  


---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit !
n°1993593
eusebius
Posté le 25-11-2002 à 20:29:30  profilanswer
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
 
Reste le noir et blanc qui n'est pas trop menacé par le numérique, vu la qualité qu'un amateur peut obtenir chez lui. et ça marche ! y a toujours le m^me nombre de personnes pour s'y mettre chaque année. je dirais m^me que la découverte de la photo par les jeunes via le numérique peut les amener au noir et blanc (c'est mon cas d'ailleurs, je viens d'acheter un labo).




 
Tout à fait d'accord ! Si c'est pas indiscret t'a investis combien dans ton labo, pour quel type de matos ?
 
C'est vraiment un truc qui m'intérresse çà !
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
Par rapport à ce que j'ai lu plus haut, je confirme que si on file un jetable à henri cartier Bresson (au hasard) il fera des tofs meilleures que les miennes, m^me si on me file un canon 1Ds ou un mamiya, ou un leica ou n'importe quoi d'ailleurs :D
Y a pas photo ! :lol:




 
Idem pour moi ! ;)


Message édité par eusebius le 25-11-2002 à 20:30:06

---------------
Si les cons volaient, il ferait nuit !
n°1993689
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 20:51:21  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
 
Aaaaaaaaaaaaaaah! je préfère vraiment discuter comme çà, posément, avec calme. Nous n'avons certainement pas besoin d'être agressif pour discuter. En plus çà sert à rien! Je comprend parfaitement tes arguments et je les partage même!!!ça t'étonnes ? Je pense qu'éffectivemement l'argentique est condamné à terme même s'il subsistera encore quelques années pour les inconditionnels de cette technologie . Le numérique a de beau jour devant lui et ses progrès sont fulgurant notamment. J'ai acheté un numérique début 2000 et je constate que maintenant c'est un vrai flop comparé aux modèles actuelles. C'est assez flippant car à l'époque je l'ai payé 3000 Frs et maintenant je pense le vendre 500 Frs et encore! C'est bien là le problème car la décôte est phénoménale! Je pense que nous vivons actuellement la plus forte décôte de la photo numérique et qu'après les prix chuteront nettement moins! Comme pour les portables! Une fois que tout le monde aura le sien il n'y aura plus que les aficionados qui continuront à investire certainement vous et moi et le marché se stabilisera, certaines marques disparaitrons très certainement!. Le marché sera moins explosif qu'actuellement(c'est pour cela que les prix bougent),où il y a un véritable engouement pour cette technique et peut-être même un effet de mode car ce n'est pas aussi indispensable qu'un portable. C'est vrai que le numérique, c'est un peu magique !!! ;)    




 
Ca ne m'etonne qu'a moitier. Disons que l'on a tous campés sur nos positions, on avaient tous de bon argument et c'etait de bonne guerre.
Maintenant je pense que pour les "Argentistes" (On peut dire ca ?) Le truc ce serai de faire un poste spécial Photo argentique.
 
Y'a déja plein de poste sur le numérique (presque 1 par APN lol et ils sont tres bien fait, on a plein de truc et astuce sur comment prendre des photos, utilisation du matos ect...) et le titre de celui ci n'est pas tres aproprié, je pense que notre amis a eu une réponse plus que compléte sur APN ou APA.
 
Par contre, un poste exclusivement réservé à l'argentique, truc, matos ect... serai un plus et attirerai pas mal de monde.

n°1993710
OBL91
Posté le 25-11-2002 à 20:56:58  profilanswer
 

Bon, je vais aussi ajouter mon grain de sel au vu de mon expérience personnelle. Dans ma jeunesse, j'ai pratiqué la photo argentique avec des 24x36 "classiques" (Foca, Voigtlander) voire 6x6 (Rollei). Je me demmerdais pas trop mal, mais j'ai progressivement laissé tomber pour me contenter de photos "souvenirs" réalisées avec un tout-bête compact Canon acheté en 1995. Mais le coût des tirages (surtout ratés), le fait de devoir attendre que la pellicule soit terminée pour voir les photos du début (faut pas gâcher) et surtout le fait de devoir aller déposer mes pellicules et d'aller récupérer les tirages quelques jours plus tard ne m'ont pas incité à persévérer. A tel point que je dois encore avoir dans un coin des pellicules exposées jamais développées.  
Mon premier appareil numérique (un Kyocera Samurai 2 Mpix), que j'ai reçu comme cadeau à l'occasion d'un changement de boulot, puis son remplaçant (un Nikon Coolpix 800) ne m'ont pas réellement emballé dans la mesure où les contraintes énumérées plus haut étaient remplacées par d'autres: autonomie insuffisante et possibilités optiques limitées. Jusqu'au mois de mai de cette année où j'ai craqué (un peu poussé par un ami il est vrai) pour un G2 avec lequel j'ai découvert de nouvelles possibilités qui m'ont incité à m'y remettre... et à investir quelques mois plus tard dans un reflex numérique. Malgré le prix payé, je suis conscient des limitations du matériel, mais pour rien au monde je ne reviendrais à l'argentique. J'apprécie trop de partir en "safari-photo", de prendre autant de photos que je le souhaite (merci le microdrive...) et une fois rentré, d'imprimer les photos les plus sympa, de jeter les ratés et les doublons, de réaliser un videoCD en un temps record! En ce qui me concerne, je vote donc : numérique. Sans réserve!
PS: l'ami qui m'a poussé à plonger dans le numérique est également un passionné, equipé en EOS 1, Leica M6, etc. Matériel qu'il n'utilise pratiquement plus depuis qu'il est passé au D30 et ensuite au D60...


Message édité par OBL91 le 25-11-2002 à 21:03:27
n°1993761
eusebius
Posté le 25-11-2002 à 21:06:43  profilanswer
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
 
 
Acheté sur e-bay
 
Le tout 250? ( j'avais un peu l'impression de truander le gars (y en a pour 8000F neuf) mais bon...)
 
-agrandisseur Rohen NA6 (24x36 jusqu'au 6x6), très belle mécanique, porte-filtre, portes-négatif,
-objectif Nikkor 50/2.8 6 lentilles, une  roll's pour un amateur. (normal pour un pro)
-margeur 30x40
-margeur 20x30
-Outil pour faire des planches-contact (tireuse contact)
-Grosse lampe inactinique Ilford
-pose-mètre Ilford
-compte pose electronique  
-scoponet (loupe de mise au point quasi indispensable )
-jeu de filtres Ilford
-divers: éprouvettes, thermomètre, touilleuses
-Kit de retouche néga/photo N&B
-cuve de développement incompléte (j'en avais une)
Le tout en parfait état
Ca c'est la base, après il me manque les cuvettes, le papier et la chimie.
Bien sûr, on peut s'equiper de materiel plus couteux style laveuse, sécheuse, très pratique, mais on peut faire sans.
 
 
 
C'est pas souvent que t'as ça , aussi complet, aussi bon état et bonne qualité, pour ce prix là.Fautt être patient et surveiller.
 
Si je peux me permettre un conseil:
Si tu n'as jamais essayé, tu achètes une cuve de développement (200F neuf) un peu de chimie,un decapsuleur (spa pour les bieres, hein :D), des ciseaux, tu fais le noir deux minutes dans ta salle de bain et zou ton film est dans la boite et 30min plus tard il est developpé ! (mais pas sec).
 
hesite pas si tu veux des liens sur le pourquoi et le comment
 
 :hello:  




 
Merci ! :jap:

n°1993931
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 21:43:54  answer
 

eusebius a écrit a écrit :

 
 
Là dessus j'ai quelque doutes ... En informatique çà fait bientôt vingt ans que le marché est 'explosif' et cela ne va pas en s'arrangeant ...
Il en va de même pour les mobiles, les gens ont l'impression que le marché se stabilise parce qu'ils ont le même téléphone depuis 2 ans, mais qui a encore des trucs d'il y a 3/4 ans : pas grand monde. De même dans 2 ans quand les ecrans couleur et les accès mobile au net à 'haut débit' se seront généralisées, qui utilisera encore un mobile actuel ?
 
A+
 
PS : Un portable c'est pas indispensable, je n'en ai pas et je ne m'en porte pas plus mal (voire même mieux !) ;)  




 
Tu sais le marché de l'informatique à été le premier secteur à subir la crise! Tu sais ça que nous sommes en pleine crise économique ? Bon je crois que le prix d'un PC à toujours été un frein à son explosion mais d'un autre coté sa perçée dans les ménages à été régulière et durable depuis 20 ans! tout simplement parceque ce secteur n'a jamais explosé comme le téléphone ou l'appareil  numérique. Les ménages s'équipent lentement. Quand tu dis que "les gens ont l'impression que le marché se stabilise parce qu'ils ont le même téléphone depuis 2 ans, mais qui a encore des trucs d'il y a 3/4 ans" c'est un peu contradictoire car ce n'est pas une impression. Regardes moi j'ai travaillé 6 ans dans le téléphone cellulaire nous produisions +de 40 000 portables/jours les cadences étaient à donner le tournis et puis j'ai été licencié économique parce que plus aucun opérateur ne voulaient acheter de téléphones portables. Tu vois ce n'est pas une impression comme tu dis. MITSUBISHI, ALCATEL, ERICSON,PHILIPS, tout le monde sauf NOKIA, ont tous licenciés chez eux. Nous nous avons été 1200 à être viré rien que sur notre site. Alors ne parles pas d'impression car c'est une réalité et s'il y a encore des modèles d'il y a 3 ou 4 ans comme tu dis,c'est que les opérateurs ont stockés énormément de cellulaires et n'ont pratiquement plus vendu au rythme des années 1999-2000. Donc ils écoulent les stocks et la technologie que nous avons produit en 1999-2000 et 2001. L'UMTS à stoppé net son élan et devait selon les prévisions être lancé début 2002. Regardes autour de toi!  tu le vois toi l'UMTS fin 2002. Moi pas. Le marché s'est donc rééllement éffondré et les financiers s'en sont allés investir leur billes ailleurs...Le secteur productif de la téléphonie n'existe plus en france ! Tout à été liquidé! :(

n°1993982
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 21:57:56  answer
 

noelemac a écrit a écrit :

 
 
Ca ne m'etonne qu'a moitier. Disons que l'on a tous campés sur nos positions, on avaient tous de bon argument et c'etait de bonne guerre.
Maintenant je pense que pour les "Argentistes" (On peut dire ca ?) Le truc ce serai de faire un poste spécial Photo argentique.
 
Y'a déja plein de poste sur le numérique (presque 1 par APN lol et ils sont tres bien fait, on a plein de truc et astuce sur comment prendre des photos, utilisation du matos ect...) et le titre de celui ci n'est pas tres aproprié, je pense que notre amis a eu une réponse plus que compléte sur APN ou APA.
 
Par contre, un poste exclusivement réservé à l'argentique, truc, matos ect... serai un plus et attirerai pas mal de monde.




Je ne partage pas ton avis car il ne s'agit pas de se faire la gué-guerre mais de faire de la photo, sinon ou est la passion ? Qu'elle que soit l'origine d'une photographie qu'elle soit d'origine numérique ou argentique il a bien fallu qu'une personne soit inspirée, cadre et appuie sur le déclencheur. Cette discrimination n'a aucune raison d'être! Car elle n'attise que de la haine. Que fait-tu des gens qui s'interessent aux 2 technologies car il y en a! Non! toi ouvres un post strictement numérique mais précises-en le contenu, comme ça moi je ne viendrais pas troubler tes petites préoccupations technologiques! :kaola:

n°1994004
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 22:05:02  answer
 

obl91 a écrit a écrit :

Bon, je vais aussi ajouter mon grain de sel au vu de mon expérience personnelle. Dans ma jeunesse, j'ai pratiqué la photo argentique avec des 24x36 "classiques" (Foca, Voigtlander) voire 6x6 (Rollei). Je me demmerdais pas trop mal, mais j'ai progressivement laissé tomber pour me contenter de photos "souvenirs" réalisées avec un tout-bête compact Canon acheté en 1995. Mais le coût des tirages (surtout ratés), le fait de devoir attendre que la pellicule soit terminée pour voir les photos du début (faut pas gâcher) et surtout le fait de devoir aller déposer mes pellicules et d'aller récupérer les tirages quelques jours plus tard ne m'ont pas incité à persévérer. A tel point que je dois encore avoir dans un coin des pellicules exposées jamais développées.  
Mon premier appareil numérique (un Kyocera Samurai 2 Mpix), que j'ai reçu comme cadeau à l'occasion d'un changement de boulot, puis son remplaçant (un Nikon Coolpix 800) ne m'ont pas réellement emballé dans la mesure où les contraintes énumérées plus haut étaient remplacées par d'autres: autonomie insuffisante et possibilités optiques limitées. Jusqu'au mois de mai de cette année où j'ai craqué (un peu poussé par un ami il est vrai) pour un G2 avec lequel j'ai découvert de nouvelles possibilités qui m'ont incité à m'y remettre... et à investir quelques mois plus tard dans un reflex numérique. Malgré le prix payé, je suis conscient des limitations du matériel, mais pour rien au monde je ne reviendrais à l'argentique. J'apprécie trop de partir en "safari-photo", de prendre autant de photos que je le souhaite (merci le microdrive...) et une fois rentré, d'imprimer les photos les plus sympa, de jeter les ratés et les doublons, de réaliser un videoCD en un temps record! En ce qui me concerne, je vote donc : numérique. Sans réserve!
PS: l'ami qui m'a poussé à plonger dans le numérique est également un passionné, equipé en EOS 1, Leica M6, etc. Matériel qu'il n'utilise pratiquement plus depuis qu'il est passé au D30 et ensuite au D60...




Allez comme ça! J'pari que tu as un OLYMPUS E10 ou E20! j'hesite encore avec un G3! :)

n°1994022
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 22:08:00  answer
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
 
 
Acheté sur e-bay
 
Le tout 250? ( j'avais un peu l'impression de truander le gars (y en a pour 8000F neuf) mais bon...)
 
-agrandisseur Rohen NA6 (24x36 jusqu'au 6x6), très belle mécanique, porte-filtre, portes-négatif,
-objectif Nikkor 50/2.8 6 lentilles, une  roll's pour un amateur. (normal pour un pro)
-margeur 30x40
-margeur 20x30
-Outil pour faire des planches-contact (tireuse contact)
-Grosse lampe inactinique Ilford
-pose-mètre Ilford
-compte pose electronique  
-scoponet (loupe de mise au point quasi indispensable )
-jeu de filtres Ilford
-divers: éprouvettes, thermomètre, touilleuses
-Kit de retouche néga/photo N&B
-cuve de développement incompléte (j'en avais une)
Le tout en parfait état
Ca c'est la base, après il me manque les cuvettes, le papier et la chimie.
Bien sûr, on peut s'equiper de materiel plus couteux style laveuse, sécheuse, très pratique, mais on peut faire sans.
 
 
 
C'est pas souvent que t'as ça , aussi complet, aussi bon état et bonne qualité, pour ce prix là.Fautt être patient et surveiller.
 
Si je peux me permettre un conseil:
Si tu n'as jamais essayé, tu achètes une cuve de développement (200F neuf) un peu de chimie,un decapsuleur (spa pour les bieres, hein :D), des ciseaux, tu fais le noir deux minutes dans ta salle de bain et zou ton film est dans la boite et 30min plus tard il est developpé ! (mais pas sec).
 
hesite pas si tu veux des liens sur le pourquoi et le comment
 
 :hello:  




 
Alos là chapeau pour ton affaire! Tu as rudement bien négocié ton matériel! Encore chapeau et VIVE L'ARGENTIQUE et le numérique!!!!!! :whistle:  

n°1994031
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 22:10:45  profilanswer
 

phobos72 a écrit a écrit :

 
Je ne partage pas ton avis car il ne s'agit pas de se faire la gué-guerre mais de faire de la photo, sinon ou est la passion ? Qu'elle que soit l'origine d'une photographie qu'elle soit d'origine numérique ou argentique il a bien fallu qu'une personne soit inspirée, cadre et appuie sur le déclencheur. Cette discrimination n'a aucune raison d'être! Car elle n'attise que de la haine. Que fait-tu des gens qui s'interessent aux 2 technologies car il y en a! Non! toi ouvres un post strictement numérique mais précises-en le contenu, comme ça moi je ne viendrais pas troubler tes petites préoccupations technologiques! :kaola:  




 
 
C'est bon, je suis pas un facho!
Tu va pas t'y metre ? On a dit que c'etait fini !
 
Bah, si tu veut raler tt le temps, alors rale tout seul, se sera sans moi.
 
Et si je voulai un poste seulement argentique et non numérique, c'est justement pour éviter des débordements et que des numéristes viennent tout rapporter a eux. Que l'on ce concentre sur l'argentique sinon y'en aura tjr pour dire, le numérique c'est mieux et d'auter l'argentique c'est mieux.
 
L'argentique et largement assez vaste pour ne pas etre mélangé au numérique. Alors please arréte tes gamineries.  
Et au lieux de tjr raler, suit l'exemple de -arnadul- qui ma filler un lien sur un poste uniquement argentique ou eusebius qui comprend mon point de vue.
 
Alors oui, ton argentique il est beau, tu est un vrai boss, tu est un dieu. Et si tu a une critique, mesure un peut ton language. Je suis resté polie moi et c'etait juste une idée.
 
PS : Ta langue elle est vraiment aussi moche que toi ?

n°1994055
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 22:16:02  profilanswer
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
 
 :non: le lien n'ets pas uniquement argentique, c'est 25% arg 75% numérique, mais y a plius de 1000 pages sans que quelqu'un ait dit que l'un est mieux que l'autre.
C'est pas beau, ça :D (devrait en prendre de la graine, israeliens et palestiniens ;) )




malheureusement je suis encore pour quelque jour en RTC donc c'est lent pour charger toute ces images. J'en profiterai certainement mieux apres

n°1994113
noelemac
Posté le 25-11-2002 à 22:25:22  profilanswer
 

Ma connect n'est pas non plus un modéle de rapidité (je suis sous AOl) et pour charger la page que tu a donnée, j'ai mis plus de 4 minutes (6 images)
 
La photo du chien et le couché de soleil sont impressionnantes je trouve


Message édité par noelemac le 25-11-2002 à 22:26:05
n°1994145
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 22:30:09  answer
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
C'ets très trrrès lourd pour toi...




 
Effectivement c'est lourd à porter intérieurement!!!
J'ai touché du fric mais pas retrouvé de boulôt!!!! :(  
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
...et les salariés licenciés, mais on ne peut pas demander aux gens d'investir tous les ans dans un mobile.




 
C'est la raison pour laquelle je pense que le numérique qui semble prendre le même chemin de l'explosion que la téléphonie mobile va ralentir sa production avec à la clé des prix qui vont se stabiliser....La chute ne sera plus aussi brutale que ce que nous vivons actuellement. Des marques disparaitront car le marché se restiendra et provoquera à nouveaux des licenciements. J'crois que je commence à comprendre la politique des industriels et des financiers. Investir à mort là ou y'a du pognon à faire et se tirer avant de perdre tout son fric, quitte à laisser sur le palto des familles entières à la dèche!!!!!!
C'est la réalité!!!!!
 

-arnadul- a écrit a écrit :

 
hje pense qu'il y a des gens bien placés dans ces sociétés qui ont demesuré les possibilités du marché, eux n'ont pas eu de problèmes par la suite, si ce n'est la valeur de leurs stock-options  :sarcastic: et par contre c'est les salaries de base qui dégustent.
Vive le libéralisme et faisons confiance à ceux qui "liberent les energies" [:photosog]




 
C'est le même diagramme qui se reproduit dans toutes les entreprises. Notre PDG lors de notre licenciement, avait(nous l'avons appris par la suite)liquidé 22 entreprises avant nous!!! Que veut-tu! y'a des spécialistes en tout!!!!  :(
Vive le libéralisme!  

n°1994175
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 22:34:46  answer
 

noelemac a écrit a écrit :

 
 
 
C'est bon, je suis pas un facho!
Tu va pas t'y metre ? On a dit que c'etait fini !
 
Bah, si tu veut raler tt le temps, alors rale tout seul, se sera sans moi.
 
Et si je voulai un poste seulement argentique et non numérique, c'est justement pour éviter des débordements et que des numéristes viennent tout rapporter a eux. Que l'on ce concentre sur l'argentique sinon y'en aura tjr pour dire, le numérique c'est mieux et d'auter l'argentique c'est mieux.
 
L'argentique et largement assez vaste pour ne pas etre mélangé au numérique. Alors please arréte tes gamineries.  
Et au lieux de tjr raler, suit l'exemple de -arnadul- qui ma filler un lien sur un poste uniquement argentique ou eusebius qui comprend mon point de vue.
 
Alors oui, ton argentique il est beau, tu est un vrai boss, tu est un dieu. Et si tu a une critique, mesure un peut ton language. Je suis resté polie moi et c'etait juste une idée.
 
PS : Ta langue elle est vraiment aussi moche que toi ?




 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous en pensez quoi de cet appareil photo num ?brancher 1 camescope numérique sur 1 portable
Pb chelou avec ICQ : "Trames noires" [photo inside]APN bas prix équivalent a un camescope num en mode photo
Quel appareil photo pour 800 eurosCaméra numérique ?
Canon S330 Photo bien ou pas ?L'appareil ultime entre 400-600 ? ??
Appareil photo numérique ou argentique??? 
Plus de sujets relatifs à : Appareil photo numerique ou argentique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR