Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.

n°9261032
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-09-2014 à 13:41:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Awman a écrit :

Non pas tout le monde, juste ici. Sur internet c'est justement tout le monde (à 99%) même en 2014 qui conseille ces optimisations (enfin celles indiquées dans samsung magician).

:lol:  
On se demande pourquoi on se casse le cul quand même... [:clooney38]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 13:41:35  profilanswer

n°9261034
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 13:44:40  answer

Tortue-Geniale a écrit :

pas mieux  

:whistle:

n°9261044
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2014 à 13:55:20  profilanswer

Sur "aintairnette" y en a même qui conseillent des alims advance/LC-power/Heden, tu veux tenter l'expérience ?

[:damtoul]

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-09-2014 à 13:55:43

---------------
Rien pour le moment
n°9261075
Awman
Posté le 05-09-2014 à 14:32:50  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

Quel est le rapport? J'apprécie énormement l'aide que vous m'avez apporté. Je ne vois pas en quoi ça fait de votre aide moins appréciable le fait d'avoir tranché entre la majorité (après quelques recherches sur internet depuis hier) qui disent, toujours en 2014 (encore une fois je ne parle plus d'article de 2011) que les optimisations sont utiles (je fais référence à celles conseillées dans samsung maigician) et une minorité qui dit que non. Il faut bien que je fasse un choix.
EN l'occurence, malgré l'utilisation de ces optimisations de samsung magician, le SSD se comporte enfin normalement, c'est donc que soit ce n'est pas si inutile que ça, soit ça l'est mais ne baisse pas les perfs tout en me permettant d'économiser de précieux go (le fichier hibernation, à peine win 8.1 installé pesait déjà plusieurs go :/ )

Les optimisations conseillées par samsung magician:

• TRIM > il faut l'activer, tout le modne est d'accord
  • AHCI > il faut l'activer, tout le monde est d'accord
  • Désactiver l'hibernation > même sur HDD je ne m'en suis jamais servi et l'ai toujours désactiver. Donc quel serait l'intérêt de bouffer plusieurs go pour une fonctionnalité que je n'ai pas l'intention d'utiliser?
  • Désactiver ou déplacer la mémoire virtuelle/swap > je l'ai laissé, étant donné que les quelques fois sur un précédent PC où j'avais tenté de désactiver (j'ai 16go de ram) y'avait toujours des plantages photoshop & co. Je l'ai laissé sur le SSD.
  • Désactiver les restaurations systeme > toujours fait, depuis mon premier PC en 2001. Je mets toujours os + appli sur une partition (pas de partition avec le SSD vu comemnt c'est petit), en cas de souci, je m'embête pas, un petit format et en 1h [*]j'ai tout réinstallé. En quoi ça pourrait avoir une incidence négative sur les perfs de le désactiver? Je gagne de l'espace pour une fonction que je n'utilsie pas.
  • Désactiver la défragmentation automatique > toujours fait ça sur mes précédents PC. Une petite défrag manuelle si nécessaire une fois tous les X mois. En quoi ça pourrait avoir une incidence négative sur les perfs du SSD de le désactiver? surtout dans la mesure où il ne faut pas le défragmenter.
  • Désactiver l'indexation > j'ai toujours fait ça, même sur mes anciens PC. De toute façon j'utilise la fonction recherche 1 fois tous les 6 mois. En quoi ça pourrait avoir une incidence négative sur les perfs de le désactiver sachant que je n'utilise quasi jamais la fonction?
  • Désactiver superfetch/prefetch > c'est partagé, mais le désactiver comme le laisser ne semble pas faire de mal. Je l'ai désactivé (c'est un choix, qui n'enlève, encore une fois, rien l'aide apportée et que j'apprécie à sa juste valeur)

D'ailleurs une chose que j'ai remarqué aussi, et c'est peut être ce qui fait que ça marche mieux maintenant, c'est que sur la première install j'avais suivi le tuto clubic (j'avais pas vu la parti dans samsung magician avec les optimisations directes) et j'avais notamment, sur les conseils de clubic, désactivé totalement prefetch/superprefetch via le registre, en mettant 0 comme valeur, or, là je n'ai utilisé que samsung magician, et bien que j'ai désactivé via celui-ci prefetch/superprefetch, lorsque je regarde dans le registre, il a quand même laissé la valeur sur 3 (qui semble indiqué qu'il est conservé pour le boot et les applis d'après ce que j'ai vu), c'est peut être la clef de ce manque de réactivité sur la précédente installation.

Message cité 3 fois
Message édité par Awman le 05-09-2014 à 16:17:52
n°9261084
Awman
Posté le 05-09-2014 à 14:38:15  profilanswer

artouillassse a écrit :

Sur "aintairnette" y en a même qui conseillent des alims advance/LC-power/Heden, tu veux tenter l'expérience ?

[:damtoul]

Et l'immense majorité conseille ces alims ou conseille des seasonic, corsair & co?... je sais que tu connais la réponse. Donc tu fais un parrallèle avec ce topic complétement dénué de valeur :p

Message cité 1 fois
Message édité par Awman le 05-09-2014 à 16:18:33
n°9261431
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2014 à 19:11:18  profilanswer

Awman a écrit :

Et l'immense majorité conseille ces alims ou conseille des seasonic, corsair & co?... je sais que tu connais la réponse. Donc tu fais un parrallèle avec ce topic complétement dénué de valeur :p

Ce post ! (le topic c'est toi qui l'a créé, mais il peut aussi être complètement dénué de valeur, je le conçois)

[:negro]

---------------
Rien pour le moment
n°9261432
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 19:13:38  answer

Awman a écrit :

Quel est le rapport? J'apprécie énormement l'aide que vous m'avez apporté. Je ne vois pas en quoi ça fait de votre aide moins appréciable le fait d'avoir tranché entre la majorité (après quelques recherches sur internet depuis hier) qui disent, toujours en 2014 (encore une fois je ne parle plus d'article de 2011) que les optimisations sont utiles (je fais référence à celles conseillées dans samsung maigician) et une minorité qui dit que non. Il faut bien que je fasse un choix.
EN l'occurence, malgré l'utilisation de ces optimisations de samsung magician, le SSD se comporte enfin normalement, c'est donc que soit ce n'est pas si inutile que ça, soit ça l'est mais ne baisse pas les perfs tout en me permettant d'économiser de précieux go (le fichier hibernation, à peine win 8.1 installé pesait déjà plusieurs go :/ )

• Désactiver l'hibernation > même sur HDD je ne m'en suis jamais servi et l'ai toujours désactiver. Donc quel serait l'intérêt de bouffer plusieurs go pour une fonctionnalité que je n'ai pas l'intention d'utiliser?
  • Désactiver ou déplacer la mémoire virtuelle/swap > je l'ai laissé, étant donné que les quelques fois sur un précédent PC où j'avais tenté de désactiver (j'ai 16go de ram) y'avait toujours des plantages photoshop & co. Je l'ai laissé sur le SSD.
  • Désactiver les restaurations systeme > toujours fait, depuis mon premier PC en 2001. Je mets toujours os + appli sur une partition (pas de partition avec le SSD vu comemnt c'est petit), en cas de souci, je m'embête pas, un petit format et en 1h [*]j'ai tout réinstallé. En quoi ça pourrait avoir une incidence négative sur les perfs de le désactiver? Je gagne de l'espace pour une fonction que je n'utilsie pas.
  • Désactiver la défragmentation automatique > toujours fait ça sur mes précédents PC. Une petite défrag manuelle si nécessaire une fois tous les X mois. En quoi ça pourrait avoir une incidence négative sur les perfs du SSD de le désactiver? surtout dans la mesure où il ne faut pas le défragmenter.
  • Désactiver l'indexation > j'ai toujours fait ça, même sur mes anciens PC. De toute façon j'utilise la fonction recherche 1 fois tous les 6 mois. En quoi ça pourrait avoir une incidence négative sur les perfs de le désactiver sachant que je n'utilise quasi jamais la fonction?
  • Désactiver superfetch/prefetch > c'est partagé, mais le désactiver comme le laisser ne semble pas faire de mal. Je l'ai désactivé (c'est un choix, qui n'enlève, encore une fois, rien l'aide apportée et que j'apprécie à sa juste valeur)

D'ailleurs une chose que j'ai remarqué aussi, et c'est peut être ce qui fait que ça marche mieux maintenant, c'est que sur la première install j'avais suivi le tuto clubic (j'avais pas vu la parti dans samsung magician avec les optimisations directes) et j'avais notamment, sur les conseils de clubic, désactivé totalement prefetch/superprefetch via le registre, en mettant 0 comme valeur, or, là je n'ai utilisé que samsung magician, et bien que j'ai désactivé via celui-ci prefetch/superprefetch, lorsque je regarde dans le registre, il a quand même laissé la valeur sur 3 (qui semble indiqué qu'il est conservé pour le boot et les applis d'après ce que j'ai vu), c'est peut être la clef de ce manque de réactivité sur la précédente installation.

je valide tout ca, j'ai fais tout pareil  :D  (sans passer par magician machin à 2 balles)

en fait tu n'as pas fait les optimisations à 2 balles dont parle le tuto, donc tu as tout bon en fait  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 19:14:11
n°9261450
kit-et-kat
Posté le 05-09-2014 à 19:27:00  profilanswer

Awman a écrit :

Tu as compris qu'ici il y a des ayatollah qui veulent à tout pris imposer une unique façon de faire sous peine d'être étiqueté de stupide crétin.
Les ingénieurs de chez Samsung, n'y connaissent rien et s'emmerde tellement qu'ils font un logiciel pour optimiser l'utilisation de leur SSD selon des profils prédéfinis qui ne sert à rien (certain ici l'on peut être jamais utilisé de leur vie). A moins qu'il ait été fait pour les tout premiers SSD, bien qu'il soit toujours fourni avec les derniers modèles.
Les optimisations qui visent à diminuer l'usure du SSD ne servent à rien car tu seras mort avant d'avoir claqué ton SSD, que tu en ai l'utilité ou pas. Et même si certaines peuvent avoir une incidence sur la consommation, on s'en fout car les portables c'est fait pour les chiens ;)
Tu comprends que c'est quand même plus simple d'utiliser son PC sans rien avoir à configurer ou bidouiller, alors arrête de te compliquer la vie, car tu contraries la meute (remarque c'est pas la meute qui aboie le plus qui est la plus nombreuse ;) ).

Si tu veux faire des optimisations, utilise magician et fait lui confiance car d'un Windows à l'autre les clés de registre ou leur signification ne sont pas toujours les mêmes.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9261464
kit-et-kat
Posté le 05-09-2014 à 19:33:29  profilanswer

Au passage moi j'ai viré le swap, je l'ai même fait sur mon portable qui n'a que 8go de ram car je manquais de place. On peut s'en passer, selon l'usage bien entendu, enfin sauf pour la meute ;), Windows 8 en créé un temporaire si nécessaire. Après j'ai pas testé les limites du truc. Bien entendu si y'a plus de place sur le disque ça va coincer, mais qui a un disque plein à craquer et qui ne rencontre pas des problèmes sous Windows ?

---------------
n°9261471
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 19:36:51  answer

kit-et-kat a écrit :

Au passage moi j'ai viré le swap, je l'ai même fait sur mon portable qui n'a que 8go de ram car je manquais de place. On peut s'en passer, selon l'usage bien entendu, enfin sauf pour la meute ;), Windows 8 en créé un temporaire si nécessaire. Après j'ai pas testé les limites du truc. Bien entendu si y'a plus de place sur le disque ça va coincer, mais qui a un disque plein à craquer et qui ne rencontre pas des problèmes sous Windows ?

euhhh.... ????  :heink:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 19:36:51  profilanswer

n°9261527
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-09-2014 à 20:43:37  profilanswer

Les optimisations pour les SSD, c'est du passé, c'était valable pour les petits SSD, sans TRIM et avec une usure incertaine.
Aujourd'hui la technologie est maitrisée, autant profiter des perfs à 100%.
L'ahci et et le trim sont activés d'office sur le matos récent et avec un o/s récent et ça marche fort sans avoir rien à faire, pour peaufiner il suffit de mettre à jour le pilote ahci avec la dernière version et basta les perfs sont la, et bien souvent sous windows la défrag est désactivée d'office pour les ssd.

Déçu et expliquant avoir voulu l'optimiser... Assez bon tout ça  :D, les optimisations mettent le bordel tout simplement :D, si le système écris des infos sur ton disque HDD, pas étonnant que le ssd se tourne les pouces au moment d'accéder à ces infos, le prefetch autant le garder également vu les quantités de ram disponibles...

En ce qui concerne le rapid mod des samsung 840 c'est autre chose, le résultat dépend des applications.

J'installe et dépanne des PC tous les jours... et je dois dire que les PC à base de disques dur sont une plaie intégrale... tous prends 3 fois plus de temps.
Le pire étant le client pressé de récupérer son PC ultra lent...
Faut lui expliquer que le remettre en route reprends plus de temps qu'un PC moderne  :D .

8.1 est très léger et tourne correctement sur HDD, mais un SSD c'est encore mieux

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 05-09-2014 à 20:51:26

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°9261531
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 20:50:54  answer

tomass a écrit :

Les optimisations pour les SSD, c'est du passé, c'était valable pour les petits SSD, sans TRIM et avec une usure incertaine.
Aujourd'hui la technologie est maitrisée, autant profiter des perfs à 100%.
L'ahci et et le trim sont activés d'office sur le matos récent et avec un o/s récent et ça marche fort sans avoir rien à faire, pour peaufiner il suffit de mettre à jour le pilote ahci avec la dernière version et basta les perfs sont la, et bien souvent sous windows la défrag est désactivée d'office pour les ssd.

Déçu et expliquant avoir voulu l'optimiser... Assez bon tout ça  :D, les optimisations mettent le bordel tout simplement :D, si le système écris des infos sur ton disque HDD, pas étonnant que le ssd se tourne les pouces au moment d'accéder à ces infos, le prefetch autant le garder également vu les quantités de ram disponibles...

En ce qui concerne le rapid mod des samsung 840 c'est autre chose, le résultat dépend des applications.

J'installe et dépanne des PC tous les jours... et je dois dire que les PC à base de disques dur sont une plaie intégrale... tous prends 3 fois plus de temps.
Le pire étant le client pressé de récupérer son PC ultra lent...
Faut lui expliquer que le remettre en route reprends plus de temps qu'un PC moderne  :D .

8.1 est très léger et tourne correctement sur HDD, mais un SSD

euhh.... le rapide mode ne sert à RIEN.

pour les optimisations, si tu lis bien son dernier message, il a fait ce qu'il fallait en fait, rien de plus.

n°9261536
tomass
Posté le 05-09-2014 à 20:57:25  profilanswer

J'ai pas dis que le rapid mode était utile, la plupart du temps il fait baisser les perfs, mais dans certains scénarios très spécifiques c'est meilleur, ce qui va dans le sens de mon message général, les optimisations ne servent à rien  :sleep:

Pour ma part, je considère qu'il vaut mieux garder l'indexation et le prefetch activé. La sortie de veille est beaucoup rapide sous ssd que sur disque classique également... bien sur si on ne se sert pas de la veille... ça fait une belle jambe, il n'empêche que c'est utile pour le commun des mortels.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 05-09-2014 à 21:04:51

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°9261542
kit-et-kat
Posté le 05-09-2014 à 21:04:11  profilanswer

Tu vois la meute est aveugle, elle prend pas le temps de lire, sa raison d'être c'est d'aboyer.

Tu sais c'est comme la pub, ceux qui en parle le plus sont ceux qui en mange le moins. Plutôt que de s'étonner certains feraient mieux de se renseigner.

---------------
n°9261544
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 21:05:33  answer

tomass a écrit :

J'ai pas dis que le rapid mode était utile, la plupart du temps il fait baisser les perfs, mais dans certains scénarios très spécifiques c'est meilleur, ce qui va dans le sens de mon message général, les optimisations ne servent à rien  :sleep:

Pour ma part je considère qu'il vaut mieux garder l'indexation et le prefetch activé.

désactives l'indexation et utilises un outil comme swiftsearch. et la tu te rends compte que l'indexation ne sert à rien :D

http://www.libellules.ch/dotclear/ [...] wiftSearch

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 21:07:28
n°9261548
tomass
Posté le 05-09-2014 à 21:08:30  profilanswer

Pourquoi s’embêter à installer un outil quand Windows réponds à mes besoins?

Le dernier client que j'ai laissé installé windows 7 tout seul et a suivi les tutos clubic s'est retrouvé avec un BSOD au démarrage... :)  

Au final, il m'a laissé le bébé alors...

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 05-09-2014 à 21:11:25

---------------
n°9261550
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 21:09:29  answer

tomass a écrit :

Pourquoi m'emmerder à installer un outil quand Windows réponds à mes besoins?

parce que un outil comme swiftsearch est largement plus performant que le système de recherche de windows, et ce sans utiliser l'indexation.

prends la peine d'essayer, tu verras pas toi même!
j'ai mis le lien au dessus :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 21:09:59
n°9261559
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-09-2014 à 21:19:47  profilanswer

Oh merci ! Je connaissais pas :)

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9261563
tomass
Posté le 05-09-2014 à 21:22:18  profilanswer

Mes fichiers à la maison et au boulot sont plutôt bien rangés, je ressens pas le besoin d'un outil comme celui la... et je préfère garder l'inferface MS.
Par contre, j'ai bien vu la différence au boulot quand mon pc de travail à été migré sur SSD, c'est un pauvre phenom X3 et une vieille asus en chipset nvidia avec seulement un mode IDE moisi, mais le INTEL 240GB 520 donne tout ce qu'il peut et la différence avec le bon vieux 7200tr est bien flagrante. (O/S windows 8.1).
Le multitâches en bureautique reste assez confortable malgré la bride à environ 140mb.
Pour mon usage, ce vieux PC de 7 ans fonctionne mieux que nombre de PC neufs avec hdd...  :lol:  :lol:

---------------
n°9261567
Giamzeh
Posté le 05-09-2014 à 21:24:01  profilanswer

40 secondes moi avec un DD de 500gb sur Win 8.1. Sérieux je vois pas l'interet de prendre un ssd. Je peux mettre le chrono si vous voulez

n°9261571
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 21:26:48  answer

tomass a écrit :

Mes fichiers à la maison et au boulot sont plutôt bien rangés, je ressens pas le besoin d'un outil comme celui la... et je préfère garder l'inferface MS.

moi aussi tout est rangé mais un outil comem swiftsearch est toujours bon à avoir sous le coude.

n°9261572
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 21:27:15  answer

Giamzeh a écrit :

40 secondes moi avec un DD de 500gb sur Win 8.1. Sérieux je vois pas l'interet de prendre un ssd. Je peux mettre le chrono si vous voulez

:heink:

n°9261576
F117
Posté le 05-09-2014 à 21:33:34  profilanswer

sur ma relique SATA 2 sans AHCI le SSD demarre beaucoup plus vite que le dd

car je vos même pas le symbole de la fenetre Windows s'assembler avec le SSD

n°9261580
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 21:36:28  answer

Giamzeh a écrit :

[:thxusb]

n°9261592
mrdoug
Posté le 05-09-2014 à 21:54:32  profilanswer

Giamzeh a écrit :

Faut tester une machine avec SSD pour comprendre l'utilité  :o
Avec un SSD tu peux faire mille trucs sur ta machine sans que tu sois limité par cette daube de disque dur. Exemple con, tu es en train d'installer un programme et tu veux ouvrir un navigateur internet, ben avec un SSD, la machine ne mouline pas alors qu'avec le disque dur c'est atroce.
En tout cas, ça fait tâche de pas avoir de SSD sur un machine comme la tienne :o

Message édité par mrdoug le 05-09-2014 à 21:57:29
n°9261600
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-09-2014 à 22:07:10  profilanswer

Awman a écrit :

J'ai fait ça avec mon SSD depuis environ deux ans...Aucun souci depuis, il tourne comme une horloge...Chinoise... :D

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 05-09-2014 à 22:08:00
n°9261605
Awman
Posté le 05-09-2014 à 22:10:35  profilanswer

lowlow07 a écrit :

J'ai fait ça avec mon SSD depuis environ deux ans...Aucun souci depuis, il tourne comme une horloge...Chinoise... :D

Dis pas ça sur ce topic, tu fais te faire sauter dessus malheureux  :p  

n°9261609
kit-et-kat
Posté le 05-09-2014 à 22:15:30  profilanswer

Y'a un système de recherche sous Windows ???  :D

---------------
n°9261611
kit-et-kat
Posté le 05-09-2014 à 22:19:01  profilanswer

Giamzeh a écrit :

Tu as le droit de pas être pressé. Tu as optimisé le ralentissement ou pas ?

---------------
n°9261612
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 22:20:39  answer

kit-et-kat a écrit :

Tu as le droit de pas être pressé. Tu as optimisé le ralentissement ou pas ?

ouais enfin vas y mollo hein... d'après son profil il a 16 ans, donc bon.
au lieu de lui rentrer dedans avec des questions à 2 balles du genre : "u as optimisé le ralentissement ou pas ?", expliques lui plutôt l'intérêt d'un SSD.... on a tous commencé un jour...

n°9261613
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 22:24:20  answer

C'est quoi le rapport ???

n°9261616
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 22:28:06  answer

qu'au lieu de lui rentrer dedans avec des questions à la con il vaut mieux être constructif... surtout vu son age.

le ton rentre dedans avec des questions du genre : "tu as optimisé le ralentissement ou pas?", ca saoule.....

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2014 à 22:29:26
n°9261622
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 22:34:10  answer

Et depuis quand l'âge signifie quoique ce soit en informatique ?

n°9261623
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 22:34:46  answer

non rien allez laisses tomber ca me gave.....

n°9261626
kit-et-kat
Posté le 05-09-2014 à 22:41:38  profilanswer

On est chez les fous ici ! :D

---------------
n°9261628
kit-et-kat
Posté le 05-09-2014 à 22:43:29  profilanswer

Je rentre dedans personne moi sauf ma femme, c'est de la dérision mais c'est pas à la portée de tout le monde.

---------------
n°9261630
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 22:46:26  answer

kit-et-kat a écrit :

Je rentre dedans personne moi sauf ma femme, c'est de la dérision mais c'est pas à la portée de tout le monde.

je suis le premier client pour l'humour mais la....  y manque le smiley qui va bien déjà....

sur ce je lache le post..

n°9261638
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-09-2014 à 22:58:11  profilanswer

+1
C'est avec un voisin de 17 ans que j'ai réappris l'informatique, il y a 15 ans, un surdoué qui retournait déjà Windows comme une crêpe !  :ouch:  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 05-09-2014 à 22:58:52
n°9261640
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 05-09-2014 à 22:59:57  profilanswer

Awman a écrit :

Dis pas ça sur ce topic, tu fais te faire sauter dessus malheureux  :p  

Si tu savais à quel point je m'en fous...  [:al zheimer]  [:menkahoure_7]

n°9261646
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 23:05:58  answer

lowlow07 a écrit :

+1
C'est avec un voisin de 17 ans que j'ai réappris l'informatique, il y a 15 ans, un surdoué qui retournait déjà Windows comme une crêpe !  :ouch:  
 :jap:

ouais enfin bon... tout le monde n'est pas surdoué..

n°9261867
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 06-09-2014 à 13:36:39  profilanswer

Reconnaitre ses faiblesses est sagesse ultime.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
SVP : Quel SSD pour remplacer mon Crucial M4 128GO ?Utile un SSD sur ordi portable ?
Problème écran/CG - je vois les lignesDisque SSD EXTÊMEMENT LENT !
ssDAcronis Backup SSD AHCI
SSD Sandisk, 128 Go, SATA III plus de stockcrossfire ou carte seul
Migration SSDSSD - ROG RAIDR Express - 240 Go
Plus de sujets relatifs à : Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)