Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.

n°9259259
Awman
Posté le 03-09-2014 à 14:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

23ms, c'est beaucoup trop. Normalement c'est aux alentours de 0,1ms (0,0001s)

=> SAV.

sous HD tune, y'a peut être plus précis?

Ca dit pas 23ms sous hdtune, ça dit 0.023ms (donc moins d'0.1ms) et j'ai refais un test et ca me donne 0.053ms (encore moins que 0.1ms) meme si c'est 2x moins bien qu'au premier test je vois pas comment je ne pourrais pas voir de différence entre les 12-14ms d'un HDD et même que 0.053ms de mon sssd :/

Message cité 1 fois
Message édité par Awman le 03-09-2014 à 15:08:53
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 14:59:07  profilanswer

n°9259262
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-09-2014 à 15:01:07  profilanswer

Le guide date de .... 2011.
CQFD

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9259264
d@kn1ko
Posté le 03-09-2014 à 15:05:00  profilanswer

Awman a écrit :

Alors pour info j'ai suivi pas à pas ce guide (j'ai tout fait ce qu'isl conseillent) http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html

et avant j'ai vérifier d'autres sites qui conseillent tous les même optimisations sans compter le logiciel samsung magician qui proposent les mêmes optimisation à faire que celles de clubic

il est peut être la le problème.
tous ces trucs sont inutiles/obsolètes/contre productif sur un ssd comme le tiens et un os >= win 7
meme magician. désactive le turbo mode etc..

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-09-2014 à 15:05:51
n°9259281
Awman
Posté le 03-09-2014 à 15:19:29  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

il est peut être la le problème.
tous ces trucs sont inutiles/obsolètes/contre productif sur un ssd comme le tiens et un os >= win 7
meme magician. désactive le turbo mode etc..

j'ai pas activé le mode rapid, je l'avais fait pour tester, j'ai vu aucune différence, et après j'ai vu que dans certains tests essentiels (temps d'accès) ca le rendait plus mauvais donc je l'ai rapidement retiré.

Clubic conseil (et autres sites, y compris samsung magician):

AHCI activé > c'est activé et tout le monde le conseille
TRIM activé > idem
Désactiver l'indexation > je désactive toujours même sous HDD, et je vois pas en quoi ça pourrait plomber la réactivité du SSD, au contraire
Désactiver la mise en veille prolongée > j'utilise jamais la fonction donc je l'ai désactivée et je le fait depuis des années sur mes HDD. Sur SSD ça doit m'éviter d'avoir un fichier de plusieurs go
Désactiver la défrag > fait, et tout le monde semble d'accord qu'il faut le faire

Reste:
Désactiver ou déplacer le fichier swap > je ne désactive jamais, ça m'a toujours causé des problèmes. En général je le déplace sur un autre disque. Là en l'occurence je l'avais désactivé le temps de recevoir mon segate (qui accueillera les jeux) donc j'ai rectifié le tir en le remettant, mais je passe de 0.023ms à 0.053ms donc bon. Enfin à voir, je vais tenter un reboot là.
Désactiver prefetch/super prefetch > j'ai fait. pourquoi le garder si inutile sous SSD et que ça prend de la place? Ca pourrait jouer négativement d'avoir suivi ce conseil?
désactiver les miniatures > fait. je vois pas en quoi ça pourrait ralentir le boot, et les lancements d'applis, bien au contraire, non?

n°9259315
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 15:40:55  answer

Awman a écrit :

y'a pas 40-45 sec plus, HDD et SSD mettent à 3 secondes pret, le même temps à booter completement (chargement d'applis comprise) là où le SSD est plus rapide de ces 3 secondes c'est sur le boot pré-chargement des applis (jusqu'au moment où j'arrive sur le bureau.
Je suis en sata 3, les perfs sont celles indiquées par samsung lorsque je fais des benchs, pas de disque dans lecteur vu que j'ai pas de lecteur, aucun problème réseau à déplorer et les optimisations que j'ai fait sont celels conseillées par tous les sites quand on a un ssd (d'ailleurs j'ai vu qu'on peut faire ces mêmes optimisations depuis le logicial samsung magic, mais je les ai faite même avant)

encore une fois, si tu parles d'optimisation comme déplace le cache et les dossier TEMP sur le disque dur, c'est surtout à ne pas faire.
ces tutos sont pour beaucoup archi dépasser. on est plusieurs à te l'expliquer.  

n°9259321
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 15:44:02  answer

Awman a écrit :

Alors pour info j'ai suivi pas à pas ce guide (j'ai tout fait ce qu'isl conseillent) http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html

et avant j'ai vérifier d'autres sites qui conseillent tous les même optimisations sans compter le logiciel samsung magician qui proposent les mêmes optimisation à faire que celles de clubic

désactiver ou déplacer le fichier d'échange, ca ne sert à RIEN, ca peut être même déconseillé de le désactiver.  
désactiver les miniatures d'image, c'est useless comme pas posssible.....

tu as suivi un tuto qui date de 2011 qui plus est sur un site un peu pourri.....  
tous les tutos ne sont pas la vérité absolue

n°9259347
Awman
Posté le 03-09-2014 à 16:03:04  profilanswer

le fichier swap est toujours sur le SSD et n'est pas (plus) supprimé comme précisé. Les miniatures, même si useless, je vois pas en quoi ça pourrait avoir une incidence négatives sur les perfs de l'avoir désactivé.

n°9259350
Awman
Posté le 03-09-2014 à 16:03:42  profilanswer

ni le cache ni le temp ne sont sur un autre disque dur. Ils sont depuis le début sur le SSD.

n°9259355
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2014 à 16:05:50  profilanswer

Awman a écrit :

j'ai pas activé le mode rapid, je l'avais fait pour tester, j'ai vu aucune différence, et après j'ai vu que dans certains tests essentiels (temps d'accès) ca le rendait plus mauvais donc je l'ai rapidement retiré.

Clubic conseil (et autres sites, y compris samsung magician):

AHCI activé > c'est activé et tout le monde le conseille
TRIM activé > idem
Désactiver l'indexation > je désactive toujours même sous HDD, et je vois pas en quoi ça pourrait plomber la réactivité du SSD, au contraire

l'indexation sert a tout moment, et est totalement transparent pour un HDD ou un SSS, pourquoi le désactiver alors ?

Citation :

Désactiver la défrag > fait, et tout le monde semble d'accord qu'il faut le faire

Non, pas les personnes qui ont regardé 2 minutes a quoi sert ce defrag le laisse, que ce soit sous DOS jusqu'a Windws 8.1

Citation :

Reste:
Désactiver ou déplacer le fichier swap > je ne désactive jamais, ça m'a toujours causé des problèmes. En général je le déplace sur un autre disque. Là en l'occurence je l'avais désactivé le temps de recevoir mon segate (qui accueillera les jeux) donc j'ai rectifié le tir en le remettant, mais je passe de 0.023ms à 0.053ms donc bon. Enfin à voir, je vais tenter un reboot là.

Le swap doit ETRE activé, sur le SSD. tu peux le limiter a 1-2Go

Citation :

Désactiver prefetch/super prefetch > j'ai fait. pourquoi le garder si inutile sous SSD et que ça prend de la place? Ca pourrait jouer négativement d'avoir suivi ce conseil?

Pourquoi ? la RAM est encore 200-3000 fois plus rapide que le SSD, pourquoi mettre des freins a ton OS ?

Citation :

désactiver les miniatures > fait. je vois pas en quoi ça pourrait ralentir le boot, et les lancements d'applis, bien au contraire, non?

mouai, je vois pas l’intérêt de les désactiver, c'est quand même sympa d'avoir un preview des fichiers avec le contenu. pour les photos par exemple.

---------------
#mais-chut
n°9259357
Z_cool
Posté le 03-09-2014 à 16:07:17  profilanswer

tiens, j'y pense, a tu vérifié que tes partitions sont bien sync ?
si tu les a crée avec l'install de windows, ca devrait. mais on sait jamais

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 16:07:17  profilanswer

n°9259373
Awman
Posté le 03-09-2014 à 16:15:23  profilanswer

j'ai pas de partitions sur mon SSD (avec 233go utilisable je verrais pas trop l'utilité)

Message édité par Awman le 03-09-2014 à 16:16:02
n°9259383
Z_cool
Posté le 03-09-2014 à 16:22:50  profilanswer

ba oui, mais cette partition est elle sync ou pas ?

---------------
#mais-chut
n°9259386
Awman
Posté le 03-09-2014 à 16:26:44  profilanswer

comment on vérifie ça?

n°9259387
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-09-2014 à 16:30:18  profilanswer

Quand j'parlais d'un disque dur qui foutrait le boxon, je faisais référence à un chkdsk ou autre connerie qui se lancerait en parallèle.  
A tout hasard, quand tu débranches les HDD il se passe quoi ?

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9259389
Z_cool
Posté le 03-09-2014 à 16:31:12  profilanswer

je viens de trouver ca : http://blogitrox.wordpress.com/201 [...] un-disque/

---------------
#mais-chut
n°9259394
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 16:34:16  answer

Z_cool a écrit :

Non, pas les personnes qui ont regardé 2 minutes a quoi sert ce defrag le laisse, que ce soit sous DOS jusqu'a Windws 8.1

sur windows 7 on peut désactiver la défragmentation sans problème.
sur windows 8 / 8.1, non faut pas vu que c'est le TRIM.

n°9259398
Z_cool
Posté le 03-09-2014 à 16:36:51  profilanswer

ca reste dommage, quand on a un HD sur son ordinateur en plus du SSD

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-09-2014 à 16:37:13

---------------
#mais-chut
n°9259401
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 16:40:05  answer

Z_cool a écrit :

ca reste dommage, quand on a un HD sur son ordinateur en plus du SSD

perso je ne défragmente jamais mes données sur disque dur, je n'ai aucun problème. mais dans certains cas la défragmentation doit être utile, je dis pas le contraire non plus.

n°9259408
Z_cool
Posté le 03-09-2014 à 16:50:20  profilanswer

alors autant laisser le defrag de Windows, il le fait tout seul de temps en temps et de manière transparente.

parce que bon, a l'heure des HD de plusieurs To si ils ont jamais été défragmenté, ça doit être un pure bordel sur le disque pares quelque mois

---------------
#mais-chut
n°9259411
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 16:53:34  answer

Z_cool a écrit :

alors autant laisser le defrag de Windows, il le fait tout seul de temps en temps et de manière transparente.

parce que bon, a l'heure des HD de plusieurs To si ils ont jamais été défragmenté, ça doit être un pure bordel sur le disque pares quelque mois

ben justement, je ne note aucun ralentissement!
autant pour windows avec des milliers de petits fichiers, la défrag est importante avec un disque dur, autant avec des données avec nettement moins de fichiers et des fichiers bien plus gros, ca ne semble pas poser de problème, en tout cas pour moi.

n°9259470
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-09-2014 à 17:59:12  profilanswer

Awman a écrit :

sous HD tune, y'a peut être plus précis?

Ca dit pas 23ms sous hdtune, ça dit 0.023ms (donc moins d'0.1ms) et j'ai refais un test et ca me donne 0.053ms (encore moins que 0.1ms) meme si c'est 2x moins bien qu'au premier test je vois pas comment je ne pourrais pas voir de différence entre les 12-14ms d'un HDD et même que 0.053ms de mon sssd :/

excuse moi mais...

Awman a écrit :

oui comme précisé dans le premeir poste, il est de 0.023s (d'ou mon étonnement du peu de différence que je vois)

c'est la même chose sur ton premier post.

chez moi 0,023s c'est 23ms.
Faites bien attention avec les unités ça induit vite en erreur ;)

Message édité par starconsole le 03-09-2014 à 18:00:12
n°9259474
Awman
Posté le 03-09-2014 à 18:01:48  profilanswer

c'est bien 0.023MS

Sur 3 tests j'ai eu 0.023ms, 0.043ms et 0.053ms. Donc rien d'anormal?

n°9259479
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2014 à 18:03:52  answer

Awman a écrit :

c'est bien 0.023MS

Sur 3 tests j'ai eu 0.023ms, 0.043ms et 0.053ms. Donc rien d'anormal?

non...

n°9259483
Awman
Posté le 03-09-2014 à 18:08:30  profilanswer

ouf! Ca me rassure.
Je ne dois donc simplement pas être sensible/ébloui par des temps de chargement d'applis de 1 à 3 sec plus courts (enfin disons que je ne vois pas trop l'intérêt de payer 100€ pour 250go pour du confort supplémentaire que je ressens - pour le moment,, peut être que ça changera - comme insignifiant par rapport au prix que ça coute :(

n°9259539
kit-et-kat
Posté le 03-09-2014 à 18:54:10  profilanswer

Te pose pas de questions tes optimisations sont ok, le mieux c'est de le faire via magician.

En désactivant l'hibernation tu dégrades le temps de chargement.

Ton Windows boot en 15/20 secondes donc une fois l'initialisation du bios passée, on est d'accord.

Pour moi il y a un temps d'attente lors lors du boot lié à un pilote, je te conseille d'aller fouiller dans les journaux d'évènement pour voir ce qui se passe.

Un problème réseau n'est pas à exclure car c'est souvent ça qui engendre des délais.

Les journaux donc pour essayer de voir plus clair.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9259923
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-09-2014 à 10:55:04  profilanswer

sinon il y a bootvis qui permet de détailler le boot (je m'en servais sous XP pour voir ce qui prenait du temps au boot de mon pc)

n°9259936
Z_cool
Posté le 04-09-2014 à 11:12:16  profilanswer

bootvis ne marche plus depuis W7 il me semble. mais il est possible de faire la même chose avec le gestionnaire de performance.

---------------
#mais-chut
n°9260454
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-09-2014 à 20:19:58  profilanswer

Z_cool a écrit :

l'indexation sert a tout moment, et est totalement transparent pour un HDD ou un SSS, pourquoi le désactiver alors ?

Citation :

Citation :

Reste:

Le swap doit ETRE activé, sur le SSD. tu peux le limiter a 1-2Go

Citation :

Pourquoi ? la RAM est encore 200-3000 fois plus rapide que le SSD, pourquoi mettre des freins a ton OS ?

Citation :

mouai, je vois pas l’intérêt de les désactiver, c'est quand même sympa d'avoir un preview des fichiers avec le contenu. pour les photos par exemple.

Parfaitement d'accord avec tout ce que tu as écrit :jap:  

Z_cool a écrit :

Je plussois, il faut laisser le defrag activé si on a un disque dur. De toutes façons, la tâche de défragmentation est automatiquement désactivée sur les SSD lors de l'installation de Windows 7. Je dis bien la tâche, le service, lui, reste activé et fonctionnel pour les autres HDD présents. Bref, il n'y a rien à faire. C'est fou que les gens se prennent encore la tête avec ça alors que ça a été dit maintes et maintes fois...

kit-et-kat a écrit :

Te pose pas de questions tes optimisations sont ok, le mieux c'est de le faire via magician.

Absolument pas d'accord, mais tant qu'il y aura des gens pour propager ces rumeurs il y aura des crédules pour y croire.

Awman a écrit :

ouf! Ca me rassure.
Je ne dois donc simplement pas être sensible/ébloui par des temps de chargement d'applis de 1 à 3 sec plus courts (enfin disons que je ne vois pas trop l'intérêt de payer 100€ pour 250go pour du confort supplémentaire que je ressens - pour le moment,, peut être que ça changera - comme insignifiant par rapport au prix que ça coute :(

Personnellement, la différence entre un HDD et un SSD est absolument phénoménale chez moi. On en reste quasiment bouche bée la première fois qu'on l'utilise. Si ça ne t'a pas fait cet effet, c'est qu'il y a un problème.

n°9260479
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 20:45:00  answer

Tortue-Geniale a écrit :

Je plussois, il faut laisser le defrag activé si on a un disque dur. De toutes façons, la tâche de défragmentation est automatiquement désactivée sur les SSD lors de l'installation de Windows 7. Je dis bien la tâche, le service, lui, reste activé et fonctionnel pour les autres HDD présents. Bref, il n'y a rien à faire. C'est fou que les gens se prennent encore la tête avec ça alors que ça a été dit maintes et maintes fois...

bof bof....  la défragmentation est désactivée sur mon pc. je viens de faire un test en réactivant le service et j'ai vérifié si  mon disque dur externe de 1 To plein à 80% avait besoin d'un coup de défragmentation. Résultat : aucun problème! fragmenté à 0%, malgré les 716.616 fichiers du disque.
le truc comme je disais c'est que le plus souvent les données ne changent pas, et donc ne bougent pas. Nos photos, films, musiques sont sur un disque et y restent généralement lonnnngtemps. A partir de là, il est assez logique d'en déduire que le défragmentation ne sert à rien, ce que montre mon test. ca n'a rien à voir avec windows qui a tout un tas de petits fichiers qui bougent sans arrêt : installation / désinstallation de programmes, fichiers TEMP, base de registre, etc....

Après pour certaines utilisations genre travail avec des données qui changent tous les jours ou presque et avec tout un tas de fichiers assez petits, je veux bien que la défragmentation ait une utilité, mais le plus souvent je dirais que non, on peut désactiver la défragmentation sans problème sur un disque de données.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 20:48:14
n°9260483
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-09-2014 à 20:51:19  profilanswer

Dans la théorie je suis d'accord, en pratique tu ne peux pas savoir ce que font les gens avec leurs disques durs.  

Il n'y a aucun intérêt à désactiver un service qui ne peut faire que du bien au système. Surtout que, comme je l'ai déjà dit, la tâche de défragmentation est automatiquement désactivée sous Win 7 lors de l'install (sous Win 8 non, puisqu'elle lance un trim). Il n'y a donc aucun argument en faveur de la désactivation du service de défragmentation, à part le plaisir de désactiver un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 04-09-2014 à 20:54:47
n°9260486
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 20:54:32  answer

Tortue-Geniale a écrit :

Dans la théorie je suis d'accord, en pratique tu ne peux pas savoir ce que font les gens avec leurs disques durs. Il n'y a aucun intérêt à désactiver un service qui ne peut faire que du bien au système.

bah les gens font à 80% un peu de photo et stockent musiques et films le plus souvent téléchargés sur un fleuve (petit torrent devenu grand :D )
mon disque dur externe est en place depuis un moment, des données bougent, avec mise à jour régulière de la sauvegarde avec syncback free. et pourtant tout va bien. Grosso modo ca correspond à l'utilisation de la majorité des gens.

et puis faire travailler un disque dur pour rien, si on peut éviter c'est mieux!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 20:55:44
n°9260490
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-09-2014 à 20:58:27  profilanswer

Si le disque dur n'est pas fragmenté, la défragmentation ne fera rien... Le disque ne travaillera que s'il en a besoin.

n°9260491
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 20:59:20  answer

Tortue-Geniale a écrit :

Si le disque dur n'est pas fragmenté, la défragmentation ne fera rien... Le disque ne travaillera que s'il en a besoin.

oui certes :D  

n°9260510
Z_cool
Posté le 04-09-2014 à 21:36:06  profilanswer

Tortue-Geniale a écrit :

et je rajouterai que la défragmentation ne se fera que si le PC ne fait rien.
donc  transparent pour l'utilisateur

---------------
#mais-chut
n°9260990
Awman
Posté le 05-09-2014 à 13:00:28  profilanswer

j'ai réinstaller tout (de toute façon c'était prévu) et je vois enfin la différence niveau rapidité de boot & co.
Je ne sais pas ce qu'il y avait avec la précédente install, surtout qu'à part ne pas désactiver les miniatures, j'ai refais les mêmes optimisations.
Encore les mystères de l'informatique.

549 en lecture
519 en écriture
94596 random read
72520 rendom write
0.025ms à 0.043ms

Le boot est beaucoup plsu rapide qu'avec la précédente install, l'installation des programmes aussi, ainsi que leurs lancements.
Bon ça reste toujorus gadget pour le moment (surtout par rapport au prix que ça vaut) mais c'est déjà mieux.
Quand je pourrais acheter un au moins 1To à 150€ max ça deviendra intéressant (je n'aurais plus à installer les jeux sur un autre HDD)

:D  

n°9260999
d@kn1ko
Posté le 05-09-2014 à 13:09:14  profilanswer

Awman a écrit :

j'ai réinstaller tout (de toute façon c'était prévu) et je vois enfin la différence niveau rapidité de boot & co.
Je ne sais pas ce qu'il y avait avec la précédente install, surtout qu'à part ne pas désactiver les miniatures, j'ai refais les mêmes optimisations.

549 en lecture
519 en écriture
94596 random read
72520 rendom write
0.025ms à 0.043ms

Le boot est beaucoup plsu rapide qu'avec la précédente install, l'installation des programmes aussi, ainsi que leurs lancements.
Bon ça reste toujorus gadget pour le moment (surtout par rapport au prix que ça vaut) mais c'est déjà mieux.
Quand je pourrais acheter un au moins 1To à 150€ max ça deviendra intéressant (je n'aurais plus à installer les jeux sur un autre HDD)

good si c est plus rapide  
mais pk avoir refait ces "réglages" ?
parceque pour moi c est tout sauf sauf des optimisations
de plus tout le monde te dit de pas le faire !!

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-09-2014 à 13:09:24
n°9261006
mrdoug
Posté le 05-09-2014 à 13:16:01  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

+1 :/

n°9261007
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 13:18:04  answer

Awman a écrit :

549 en lecture
519 en écriture
94596 random read
72520 rendom write
0.025ms à 0.043ms

ou problème d'interface chaise / clavier    :whistle:  

n°9261010
Awman
Posté le 05-09-2014 à 13:24:00  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Non pas tout le monde, juste ici. Sur internet c'est justement tout le monde (à 99%) même en 2014 qui conseille ces optimisations (enfin celles indiquées dans samsung magician). Je n'ai fais que celles de samsung magician cette fois. De toute façon même sur HDD j'ai toujours désactivé hibernation, indexation, pas de defrag auto.
Le swap, je l'ai laissé (je l'ai toujours laissé, hier c'était juste en attendant de recevoir mon novueau HDD que je l'avais désactivé, et j'avais oublié que je l'avais désactivé - je l'ai reçu là.
Prefetch/superprefetch > d'aucune utilité sur SSD (99% est d'accord, même en 2014) donc autant libérer de l'espace.

Enfin voilà, tout est rentré dans l'ordre et c'est l'important :)

Message cité 2 fois
Message édité par Awman le 05-09-2014 à 13:24:44
n°9261022
d@kn1ko
Posté le 05-09-2014 à 13:33:00  profilanswer

Awman a écrit :

Non pas tout le monde, juste ici. Sur internet c'est justement tout le monde (à 99%) même en 2014 qui conseille ces optimisations (enfin celles indiquées dans samsung magician). Je n'ai fais que celles de samsung magician cette fois. De toute façon même sur HDD j'ai toujours désactivé hibernation, indexation, pas de defrag auto.
Le swap, je l'ai laissé (je l'ai toujours laissé, hier c'était juste en attendant de recevoir mon novueau HDD que je l'avais désactivé, et j'avais oublié que je l'avais désactivé - je l'ai reçu là.
Prefetch/superprefetch > d'aucune utilité sur SSD (99% est d'accord, même en 2014) donc autant libérer de l'espace.

Enfin voilà, tout est rentré dans l'ordre et c'est l'important :)

Tu connais le paradigme des singes ? j'exagère  ;)  

les articles datent du temps ou les ssd faisaient 32go, ou la moitié des gens avaient windows xp, du trim la moitié du temps et des contrôleurs ssd a peine sorti du beta test  :D

maintenant, les ssd sont matures, de relativement grande capacité avec et les os sont optimisés par defaut pour gérer correctement un ssd.

on est d'accord aussi que ca fera pas de mal a ton ssd dans tous les cas

Message édité par d@kn1ko le 05-09-2014 à 13:48:53
n°9261032
Tortue-Gen​iale
Posté le 05-09-2014 à 13:41:35  profilanswer

Awman a écrit :

Non pas tout le monde, juste ici. Sur internet c'est justement tout le monde (à 99%) même en 2014 qui conseille ces optimisations (enfin celles indiquées dans samsung magician).

:lol:  
On se demande pourquoi on se casse le cul quand même... [:clooney38]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
SVP : Quel SSD pour remplacer mon Crucial M4 128GO ?Utile un SSD sur ordi portable ?
Problème écran/CG - je vois les lignesDisque SSD EXTÊMEMENT LENT !
ssDAcronis Backup SSD AHCI
SSD Sandisk, 128 Go, SATA III plus de stockcrossfire ou carte seul
Migration SSDSSD - ROG RAIDR Express - 240 Go
Plus de sujets relatifs à : Décu par les SSD, suis-je le seul? Je ne vois quasi aucune différence.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR