Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Migration SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration SSD

n°9252766
ggenesum
what dose the bios say ! Bipbi
Posté le 27-08-2014 à 20:42:00  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai récupéré un ssd de 128go (samsung 840) et souhaiterai l'installer sur mon pc.
Problème : mon pc est installé depuis bientot 1 an et 300go environ d'espace sont occupé.
serait-il possible de migrer l'OS et quelques programmes vers le ssd, tout en conservant mon autre hdd...  
Ainsi avoir mon disque dur pour les fichiers et jeux, et un ssd pour windows et certains autres programmes ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ggenesum le 27-08-2014 à 21:19:49
mood
Publicité
Posté le 27-08-2014 à 20:42:00  profilanswer
 

n°9252827
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-08-2014 à 21:36:01  profilanswer
 


Bonsoir ggenesum,

ggenesum a écrit :

serait-il possible de migrer l'OS et quelques programmes vers le ssd, tout en conservant mon autre hdd...  
Ainsi avoir mon disque dur pour les fichiers et jeux, et un ssd pour windows et certains autres programmes ?


je ne pense pas; les progs de migration étant de simples "recopieurs". Par contre tu peux toujours installer Win sur ton SSD et une fois ceci fait, ton DD serait reconnu en tant que "D:".
Il "suffit" de supprimer à la mano tes fichiers de l'ancienne install' et éventuellement de rapatrier ceux des progs que tu souhaites conserver sur le SSD (où de les réinstaller).
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9262448
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2014 à 09:13:34  profilanswer
 

Tu "fais le ménage" avant, tu désinstalles tes logiciels "lourds", tes films, photos etc...
Tu télécharge ce logiciel, HDCLONE free, tu lance la copie de ton DD.
http://www.miray.de/download/sat.hdclone.html
Tu le colles à la place de ton ancien disque, ça marche, (enfin ça doit).
Ne te prends pas la tête pour tout réinstaller... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 07-09-2014 à 09:17:12
n°9262458
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-09-2014 à 09:46:14  profilanswer
 

Ouais, pour le clonage il suffit que la partition "source" soit de taille inférieure ou égale à la partition "cible" si je ne m'abuse.
Donc en gros tu fais le ménage sur ton HDD pour obtenir une partition de 100-120Go (avec windows et les programmes que tu ne veux pas avoir à réinstaller), et ensuite tu fais le clonage.
 
Ce qui est bizarre c'est que dans les tutos de clonage que j'ai pu consulter sur le net, aucun ne parle de la nécessité d'une partition source inférieure en taille à la partition cible.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9262461
zorro51
Posté le 07-09-2014 à 09:49:30  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Tu "fais le ménage" avant, tu désinstalles tes logiciels "lourds", tes films, photos etc...
Tu télécharge ce logiciel, HDCLONE free, tu lance la copie de ton DD.
http://www.miray.de/download/sat.hdclone.html
Tu le colles à la place de ton ancien disque, ça marche, (enfin ça doit).
Ne te prends pas la tête pour tout réinstaller... ;)


 
Ce programme en version gratos n'a plus aucun intérêt, car : elle ne permet de migrer qu'un disque dur ou SSD vers un disque dur ou SSD de capacité plus grande. Faut plutôt voir vers d'autres logiciels gratos, genre Clonezilla, Macrium...

n°9262479
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2014 à 10:11:18  profilanswer
 

J'utilise celui-là depuis des lustres et il suffit à mon bonheur...Je ne clone pas tous les quatre matins... :D

n°9262490
zorro51
Posté le 07-09-2014 à 10:23:32  profilanswer
 

Oui je sais bien. Je me doute que le clonage, c'est pas une opération à effectuer régulièrement  :D  
 
Mais je préférais prévenir : dans la dernière version, il y a ce nouveau "bridage". Dans les anciennnes, je crois que l'on pouvait au moins sauvegarder vers un périphérique de stockage de taille équivalente. Maintenant, c'est uniquement vers taille supérieure.  :whistle:

n°9262497
eurilochus
Gné !
Posté le 07-09-2014 à 10:28:55  profilanswer
 

Ça serai mieux de faire une réinstallation complète... Je sais, facile à dire, mais j'ai tenté moi aussi HDD vers un SSD plus petit et c'est galère ! Tu as 1 programme sur 2 qui plante, et le démarrage de Windows prend plus de temps, ce qui vas annihiler ('tin je parle bien moi, ça me surprends) l'intérêt du SSD !


---------------
Paycay : i5 3570k @ 4.5ghz - msi z77a-gd55 - noctua NH-U12p se2 - corsair vengeance 8go @ 1800mhz - sapphire r9 290x - Samsung 840EVO 250go -seagate barracuda 1to - corsair tx750m - bitfenix shadow.
n°9262517
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-09-2014 à 10:56:03  profilanswer
 

Conclusion : Oui, c'est très utile ! C'est même indispensable, j'en colle partout ! Ils ne coutent presque plus rien...  


Message édité par lowlow07 le 02-12-2014 à 08:06:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Migration SSD

 

Sujets relatifs
Migration HDD vers SSDMigration win 7 vers SSD impossible
Samsung Data Migration SSD non reconnuMigration SSD vers SSD
Migration Raid 0 vers SSDQuestion sur la migration HDD vers SSD
SSD sur un netbook : Qu'en est-il de la migration de l'OS?Migration HDD->SSD et Wifi
migration de HDD vers SSDMigration HDD to SSD partition system
Plus de sujets relatifs à : Migration SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR