Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°7761128
kikou2419
Posté le 19-01-2011 à 14:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3682_1.htm

Come on all :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 14:45:36  profilanswer

n°7761138
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-01-2011 à 14:53:11  profilanswer

Alfoxy a écrit :

Lire les 80 pages et trier les contradictions récurentes !   :D  

AHDI / pas AHDI, etc....

AHCI.  :hello:

---------------
- Life is too short to last long.
n°7761144
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-01-2011 à 14:55:40  profilanswer

reinel a écrit :

Re-bonjour,

Une question existentielle (si, si, je vous assure ; si j'ai pas de réponse avant ce soir, je vais mal dormir  :pt1cable: )

Où télécharger OCZ ToolBox ?

Sur ce coup là Google n'est PAS mon ami !!! Je m'y prends peut-être comme un manche mais je trouve aucun lien exploitable.
Pareil, sur le site OCZ Technologie, je tape ToolBox dans le champ de recherche => no résult.
J'ai lu en entier la 1ère page de ce topic : rien vu pour la ToolBox.

Alors... je sèche

@+

[:rotflmao]  :lol:  [:spamafote]  

C'est OCZ TOOLBOX!!!!
Allez on est gentil, on te laisse encore une chance.
Un indice : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] Vertex-LE)

[:ab614]

Message édité par khalis le 19-01-2011 à 15:17:37

---------------
n°7761315
reinel
Posté le 19-01-2011 à 16:26:56  profilanswer

Merci encore  :jap: . J'sens que j'vais bien dormir, moi  [:ddr5s5]  

Mais pourquoi ils vont cacher leurs utilitaires dans le forum chez OCZ  :??:  J'ai fait une recherche sur la page principale du site, pas ds le forum...

@+

EDIT : je viens de le télécharger... mais pas de le faire tourner (suis pas chez moi). Si j'en crois le read me joint au prog, cette dernière version de la ToolBox ne permet plus de flasher le firmware si l'OS est installé sur le SSD ("Note: Firmware update on primary SSD (OS install) is disabled temporarily"). Pas très pratique ça  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par reinel le 19-01-2011 à 16:36:17

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°7761379
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-01-2011 à 16:59:36  profilanswer

Tain impossible à installer 7 sur le ssd :ouch:  

Après 45min à tout essayer j'ai débrancher tout les autres disque (même le lecteur dvd la première fois [:joce] ). Et là ça fonctionne :o J'espère que ça va pas me mettre le boxon une fois 7 installé et les autres disques remis :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7761389
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 19-01-2011 à 17:05:17  profilanswer

Ouaip ça m'est arrivé une fois, obligé de virer les autres disques durs pour pouvoir installer Seven... :pt1cable:

n°7761452
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-01-2011 à 17:40:27  profilanswer

Bon bah une fois 7 installé c'est good :)

---------------
n°7761516
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-01-2011 à 18:14:17  profilanswer

reinel a écrit :

Merci encore  :jap: . J'sens que j'vais bien dormir, moi  [:ddr5s5]  

Mais pourquoi ils vont cacher leurs utilitaires dans le forum chez OCZ  :??:  J'ai fait une recherche sur la page principale du site, pas ds le forum...

@+

EDIT : je viens de le télécharger... mais pas de le faire tourner (suis pas chez moi). Si j'en crois le read me joint au prog, cette dernière version de la ToolBox ne permet plus de flasher le firmware si l'OS est installé sur le SSD ("Note: Firmware update on primary SSD (OS install) is disabled temporarily"). Pas très pratique ça  

La dernier version du firmware c'est la 1.24.

---------------
n°7761526
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-01-2011 à 18:18:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tain impossible à installer 7 sur le ssd :ouch:  

Après 45min à tout essayer j'ai débrancher tout les autres disque (même le lecteur dvd la première fois [:joce] ). Et là ça fonctionne :o J'espère que ça va pas me mettre le boxon une fois 7 installé et les autres disques remis :o

Certains lecteurs DVD, ne supporte trop l'AHCI.
Sinon vous pouvez installer 7 via une clé USB et pas de soucis.

---------------
n°7761528
axolotl
Posté le 19-01-2011 à 18:21:43  profilanswer

khalis a écrit :

Avec le SandForce, pas de trim manuel sous XP.
Pourquoi ne migrerais-tu pas sous 7 ?
XP, c'est dépassé et has been maintenant. :o

Merci de ta réponse,  
..hélas déjà vue des tas de fois... et qui ne répond pas à ce que je demandais.

Pour la migration sur Seven merci, je connais, ce n'était pas ma question.  
Pour le reste et en quelques mots :
1- Intel propose bien le Trim Manuel sous XP
2- OCZ le proposait il y a peu encore pour ses SSD équipés d'autres contrôleurs
Pourquoi n'irais-tu pas leur expliquer que XP c'est dépassé et "has been", plus besoin de soutenir ce système...:D  

3- Des centaines de millions de pro, d'entreprises, de personnes tournent sous XP encore sans compter les applis. Monte un site tout en haut d'internet pour crier très fort que ce sont des "has been".
4- Dis en passant aux personnes qui sont sous MAC OS qu'ils sont des "has been" et qu'il faut qu'ils viennent à Seven qui seul gère le trim
5- Et petit exercice de mémoire : ce genre d'arguments était servi mille fois par jour lorsque pour promouvoir Vista MS et tous les vendeurs clamaient que XP était ringard et fini... on a vu avec quel succès.. tellement Vista était bon.
 :whistle:  

Donc pour en revenir à ma question initiale : pas d'évolution de la Toolbox d'OCZ pour trim manuel sous XP ? Dommage.

m'sieurs-dames
 :jap:  
axolotl

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 18:21:43  profilanswer

n°7761550
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-01-2011 à 18:31:08  profilanswer

khalis a écrit :

Certains lecteurs DVD, ne supporte trop l'AHCI.
Sinon vous pouvez installer 7 via une clé USB et pas de soucis.

Ils sont en IDE mes lecteurs optique :D  

Sur ma carte mère je peux laisser 2 sata en IDE :)

---------------
n°7761619
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-01-2011 à 19:00:00  profilanswer

axolotl a écrit :

Merci de ta réponse,  
..hélas déjà vue des tas de fois... et qui ne répond pas à ce que je demandais.

Pour la migration sur Seven merci, je connais, ce n'était pas ma question.  
Pour le reste et en quelques mots :
1- Intel propose bien le Trim Manuel sous XP
2- OCZ le proposait il y a peu encore pour ses SSD équipés d'autres contrôleurs
Pourquoi n'irais-tu pas leur expliquer que XP c'est dépassé et "has been", plus besoin de soutenir ce système...:D  

3- Des centaines de millions de pro, d'entreprises, de personnes tournent sous XP encore sans compter les applis. Monte un site tout en haut d'internet pour crier très fort que ce sont des "has been".
4- Dis en passant aux personnes qui sont sous MAC OS qu'ils sont des "has been" et qu'il faut qu'ils viennent à Seven qui seul gère le trim
5- Et petit exercice de mémoire : ce genre d'arguments était servi mille fois par jour lorsque pour promouvoir Vista MS et tous les vendeurs clamaient que XP était ringard et fini... on a vu avec quel succès.. tellement Vista était bon.
 :whistle:  

Donc pour en revenir à ma question initiale : pas d'évolution de la Toolbox d'OCZ pour trim manuel sous XP ? Dommage.

m'sieurs-dames
axolotl

Pour ta question sur trim manuel sous XP.
Je t'ai répondu : Avec le SandForce, pas de trim manuel sous XP.
Les Vertex 2, sont à base de Sandforce.
Le trim est géré en auto sous 7.

Si tu veux un SSD qui dispose d'un trim manuel sous XP.
Oriente toi vers un OCZ Vertex à base d'indillinx ou bien prend toi un Intel.

Je vois par le rapport avec MacOS.  [:provencal_le_gaulois]

[:ab614]  

---------------
n°7761629
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 19-01-2011 à 19:06:14  profilanswer

Je vais essayer de mettre en AHCI pour voir :)

Je peux le faire une fois que le système est installé ou je dois tout réinstaller ?

---------------
Topic ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7761694
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-01-2011 à 19:46:39  profilanswer

Fait le avant.

---------------
n°7761758
axolotl
Posté le 19-01-2011 à 20:31:28  profilanswer

Salut,

Citation :

Pour ta question sur trim manuel sous XP. Je t'ai répondu : Avec le SandForce, pas de trim manuel sous XP. Les Vertex 2, sont à base de Sandforce. Le trim est géré en auto sous 7. Si tu veux un SSD qui dispose d'un trim manuel sous XP. Oriente toi vers un OCZ Vertex à base d'indillinx ou bien prend toi un Intel.

Merci de ta réponse, mais je sais très bien tout ça, cf mon post initial :

Citation :

Je vais cloner un HD sous WXP Pro 32 bits sur un SSD. Intel X25 160 obligé car Intel est seul à offrir une toolbox pour gérer le trim manuellement sous XP. Toujours rien du côté OCZ ? La toolbox n'a pas été mise à jour ?.

Je posais la question parce que OCZ a bien mis à jour ses produits, toolbox etc auparavant et qu'il pouvait m'avoir échappé une solution toute récente. D'autres dans ce même thread ont du mal à retrouver leur route sur le site et le forum OCZ. Par ailleurs les OCZ Indilinx sont l'ancienne gamme et en terme de performances semblent clairement derrière ce que propose les Sandforce...  
Les choses évoluent pour prendre en charge les SSD et heureusement d'ailleurs. Par exemple on trouve depuis peu un outil d'alignement pour faire migrer un OS vers un SSD chez Paragon, une information utile : http://www.paragon-software.com/te [...] OS-to-SSD/
Je ne sais pas ce que ça vaut. Cela dit OCZ ferait bien de s'en inspirer.

Citation :

Je vois par le rapport avec MacOS.

Relis et tu comprendras... comment font-ils sans trim et sans toolbox ? Les gens qui sont sous MAC OS seraient des "has been" ? :D  

m'sieurs-dames
axolotl

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 19-01-2011 à 20:39:14
n°7761828
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-01-2011 à 21:03:40  profilanswer

axolotl a écrit :

Salut,

Citation :

Pour ta question sur trim manuel sous XP. Je t'ai répondu : Avec le SandForce, pas de trim manuel sous XP. Les Vertex 2, sont à base de Sandforce. Le trim est géré en auto sous 7. Si tu veux un SSD qui dispose d'un trim manuel sous XP. Oriente toi vers un OCZ Vertex à base d'indillinx ou bien prend toi un Intel.

Merci de ta réponse, mais je sais très bien tout ça, cf mon post initial :

Citation :

Je vais cloner un HD sous WXP Pro 32 bits sur un SSD. Intel X25 160 obligé car Intel est seul à offrir une toolbox pour gérer le trim manuellement sous XP. Toujours rien du côté OCZ ? La toolbox n'a pas été mise à jour ?.

Je posais la question parce que OCZ a bien mis à jour ses produits, toolbox etc auparavant et qu'il pouvait m'avoir échappé une solution toute récente. D'autres dans ce même thread ont du mal à retrouver leur route sur le site et le forum OCZ. Par ailleurs les OCZ Indilinx sont l'ancienne gamme et en terme de performances semblent clairement derrière ce que propose les Sandforce...  
Les choses évoluent pour prendre en charge les SSD et heureusement d'ailleurs. Par exemple on trouve depuis peu un outil d'alignement pour faire migrer un OS vers un SSD chez Paragon, une information utile : http://www.paragon-software.com/te [...] OS-to-SSD/
Je ne sais pas ce que ça vaut. Cela dit OCZ ferait bien de s'en inspirer.

Citation :

Je vois par le rapport avec MacOS.

Relis et tu comprendras... comment font-ils sans trim et sans toolbox ? Les gens qui sont sous MAC OS seraient des "has been" ? :D  

m'sieurs-dames
axolotl

Le trim manuel chez OCZ ne se fait pas via la ocz toolbox mais via un soft tiers. Le Wiper : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] -and-Wiper

Tu mélanges tout et OCZ n'a rien avoir avec Paragon et l'alignement.
C'est plus-tôt aux soft de s'adapter.  

MacOS n’intègre le trim maintenant mais, sous condition...  

Citation :

La situation évolue donc côté Apple, mais est loin d'être simple. Pour bénéficier du TRIM, il semble qu'il faille non seulement un SSD compatible, mais aussi la dernière version de Mac OS X (build 10D2125) réservée pour l'instant aux tout derniers Mac Book Pro 13", et peut-être encore un modèle particulier de MacBook Pro équipé d'un chipset au pilote compatible. Mais qu'est-il arrivé à la légendaire simplicité Apple ?

Source presence-pc.

[:spamafote]  

Prend toi un Intel et tu auras le trim manuel sous XP.
Si t'es pas content, personne ne te force à.

Reste au DD.  :hello:  

Message édité par khalis le 19-01-2011 à 21:08:21

---------------
n°7762017
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 19-01-2011 à 22:59:23  profilanswer

Voilà j'ai suivi la méthode de khalis page 80 :

http://free0.hiboox.com/images/0311/10be23ce4a293093b641142f0051b065.jpg

Alors j'ai bon ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par weedmen007 le 19-01-2011 à 23:10:44

---------------
n°7762122
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 00:19:20  profilanswer

Oui parfait. :)

---------------
n°7762156
axolotl
Posté le 20-01-2011 à 00:59:08  profilanswer

Citation :

Le trim manuel chez OCZ ne se fait pas via la ocz toolbox mais via un soft tiers. Le Wiper : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] -and-Wiper

Moi je dis bonjour.
Merci ça aussi je sais... et pour preuve : je conseille précisément cet outil Wiper ici même: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 06_130.htm
J'utilise le terme toolbox de manière "générique" en référence à la toolbox d'Intel... outil, boîte à outils...

Citation :

:lol: Tout en finesse. Et tu sais prendre le temps de lire ? où ai-je écris que OCZ avait à voir avec Paragon et l'alignement ?????? je donne cet outil comme exemple d'avancée enfin dans la gestion des SSD. Ce n'est pas parce qu'on est ici sur un thread OCZ qu'on ne peut citer d'autres outils...

Citation :

Là c'est moi qui ne suis pas les subtilités de ton raisonnement. Et tu écris aussi vite que tu lis...
A propos du Mac :
Supporter le trim sur une machine, sous certaines conditions et avec un certain hardware, tout ça est bien "incertain".
Mac OS n'intégre pas le trim à proprement parler, au mieux s'appuie-t-il sur le GC plus ou moins bien géré des SSD, il n'y a qu'à lire les forums Mac et les surprises de certains utilisateurs qui voient les perfs de leur SSD chuter après quelques mois ; ce qui est curieux est que sur ce point les SSD sont loins d'être égaux. Le Mac pourrait être donc un bon terrain de test quant au trim et à son besoin selon les SSD.

Citation :

ça je le sais déjà et c'est ce que je vais devoir faire ; si je pose la question est que j'aurai préféré être en Vertex 2 qui me semble très bien, comme pas mal d'autres utilisateurs XP je pense.

Citation :

Si t'es pas content, personne ne te force à. Reste au DD.

Quelle élégance ! C'est à peu près du niveau de ta remarque "windows xp = has been"... On apprécie ici je pense le temps que tu prends pour aider les utilisateurs mais apprends aussi à rester courtois et prends le temps de lire les messages avant de répondre et sauter aux conclusions un peu vite. Bah pas grave... :sarcastic:  
Je dis aussi au revoir
 :ange:  
m'sieurs-dames
axolotl

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 20-01-2011 à 01:03:37
n°7762177
yangus
Posté le 20-01-2011 à 02:24:26  profilanswer

Hello,

Je viens d'acquérir un Vertex2 60 Go, sur lequel j'ai installé un dual boot 7/XP, aucun souçi jusque là, tout à fonctionner sans souçi.
J'ai voulu mettre à jour le RST version 9.6 vers la 10.1 et là c'est le drame, le chargement de l'OS bloque sur le logo windows aussi bien sous XP que 7, même chose en mode sans échec
Là, je viens de tester avec 7 sur un DD classique et ça bloque aussi ...
J'en viens à me demander s'il n'y pas une incompatibilité du dernier RST avec mon matos (P5Q Pro, autres pilotes ... ?)

J'aime bien que mes pilotes soient à jour, mais je vais peut-être devoir resté en 9.6, en passant à côté d'une meilleure prise en charge des SSD et un possible gain de perf ...

Et sinon, comment se passe le formatage pour une réinstallation des OS, des actions particulières à effectuer ?
Merci

n°7762269
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 08:59:13  profilanswer

axolotl a écrit :

Citation :

Moi je dis bonjour.
Merci ça aussi je sais... et pour preuve : je conseille précisément cet outil Wiper ici même: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 06_130.htm
J'utilise le terme toolbox de manière "générique" en référence à la toolbox d'Intel... outil, boîte à outils...

Citation :

:lol: Tout en finesse. Et tu sais prendre le temps de lire ? où ai-je écris que OCZ avait à voir avec Paragon et l'alignement ?????? je donne cet outil comme exemple d'avancée enfin dans la gestion des SSD. Ce n'est pas parce qu'on est ici sur un thread OCZ qu'on ne peut citer d'autres outils...

Tu ne m'a pas compris.

Citation :

Là c'est moi qui ne suis pas les subtilités de ton raisonnement. Et tu écris aussi vite que tu lis...
A propos du Mac :
Supporter le trim sur une machine, sous certaines conditions et avec un certain hardware, tout ça est bien "incertain".
Mac OS n'intégre pas le trim à proprement parler, au mieux s'appuie-t-il sur le GC plus ou moins bien géré des SSD, il n'y a qu'à lire les forums Mac et les surprises de certains utilisateurs qui voient les perfs de leur SSD chuter après quelques mois ; ce qui est curieux est que sur ce point les SSD sont loins d'être égaux. Le Mac pourrait être donc un bon terrain de test quant au trim et à son besoin selon les SSD.

Citation :

ça je le sais déjà et c'est ce que je vais devoir faire ; si je pose la question est que j'aurai préféré être en Vertex 2 qui me semble très bien, comme pas mal d'autres utilisateurs XP je pense.

Citation :

Si t'es pas content, personne ne te force à. Reste au DD.

Quelle élégance ! C'est à peu près du niveau de ta remarque "windows xp = has been"... On apprécie ici je pense le temps que tu prends pour aider les utilisateurs mais apprends aussi à rester courtois et prends le temps de lire les messages avant de répondre et sauter aux conclusions un peu vite. Bah pas grave... :sarcastic:
Je dis aussi au revoir
 :ange:
m'sieurs-dames
axolotl

Si tu tiens à avoir un Vertex 2
Prends le et tu feras un erase au bout de 6 à 8 mois si tu constates une baisse de perf.

Message édité par khalis le 20-01-2011 à 09:05:00

---------------
n°7762270
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 09:02:14  profilanswer

yangus a écrit :

Hello,

Je viens d'acquérir un Vertex2 60 Go, sur lequel j'ai installé un dual boot 7/XP, aucun souçi jusque là, tout à fonctionner sans souçi.
J'ai voulu mettre à jour le RST version 9.6 vers la 10.1 et là c'est le drame, le chargement de l'OS bloque sur le logo windows aussi bien sous XP que 7, même chose en mode sans échec
Là, je viens de tester avec 7 sur un DD classique et ça bloque aussi ...
J'en viens à me demander s'il n'y pas une incompatibilité du dernier RST avec mon matos (P5Q Pro, autres pilotes ... ?)

J'aime bien que mes pilotes soient à jour, mais je vais peut-être devoir resté en 9.6, en passant à côté d'une meilleure prise en charge des SSD et un possible gain de perf ...

Et sinon, comment se passe le formatage pour une réinstallation des OS, des actions particulières à effectuer ?
Merci

As-tu dans la bios activé l'AHCI ?
Si non, cela peut venir de là.
Ta carte mère est parfaitement compatible et en plus tu es en ICH10R.

Le formatage et réinstallation de l'os reste idem.
Un formatage rapide suffit.

---------------
n°7762324
yangus
Posté le 20-01-2011 à 10:19:46  profilanswer

L'AHCI est bien activé, je l'utilisais déjà bien avant d'avoir ce ssd
Le problème apparait immédiatement au redémarrage après l'install du rst 10.1, je vais continuer mes tests, c'est peut-être un réglages dans le bios ou un conflit de pilotes ...
Si vous avez d'autres suggestions

Message cité 1 fois
Message édité par yangus le 20-01-2011 à 10:33:07

---------------
Feedback / Evaluations Achats & Ventes PC
n°7762335
remc
Posté le 20-01-2011 à 10:33:42  profilanswer

yangus a écrit :

L'AHCI est bien activé, je l'utilisais déjà bien avant d'avoir ce ssd
Le problème apparait immédiatement au redémarrage après l'install du rst 10.1, je vais continuer mes tests, c'est peut un réglages dans le bios ou un conflit de pilotes ...
Si vous avez d'autres suggestions

Bonjour,

j'avais ce souci de temps en temps et j'ai du modifier les 2 clés (à 0) car Windows "éteint" des drivers qu'il juge inutile.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Msahci
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\IastorV

http://support.microsoft.com/kb/922976

n°7762568
reinel
Posté le 20-01-2011 à 13:24:44  profilanswer

Bonjour,

Un petit message à la marge de ce topic (ça frôle le hors sujet mais je pense que ça peut intéressé certains)

Voilà, je pense que certains sont comme moi : au fur et à mesure des upgrades faites (comme remplacer un HDD par un SSD  :D ) on se retrouve avec du matos plein les tiroirs que l'on utilise plus.

Perso, après ma dernière upgrade (SSD + HDD 1 To), je vais me retrouver avec 4 HDD Sata. Je vais en recycler certains ds les PC de mes fils... et je vais récupérer leurs anciens HDD  :pt1cable:  En plus, j'ai encore 2 HDD IDE dont je ne sais plus quoi faire.
Tous ces HDD sont de capacité au mieux moyenne (200 Go) mais seraient bien utiles comme unités de sauvegarde.

Alors j'ai cherché un dock qui accepte des HDD IDE et Sata... et j'ai eu vachement de mal a en trouver 1. Au final, j'ai trouvé celui-là... qui est à ma connaissance le seul dock mixte IDE/Sata encore en vente actuellement :
http://www.boutique-revendeur.fr/images/Image/73/738142.jpg

Il est dispo ici : http://www.amazon.fr/DOUBLE-DOCKIN [...] 693&sr=1-7

Mais vous pouvez aussi le trouver aux alentours de 25 € FPin sur les boutiques ebay (j'ai acheté le mien chez une boutique de Hong-Kong)

Ses avantages :
- accueille les HDD 3,5" et 2,5" en IDE et Sata
- liaison avec le PC en eSata ou USB 2.0
- lecteur multicartes
- 2 ports USB
- bouton de backup
- pas de drivers à installer

Ses inconvénients (ceux que j'ai constatés)
- lecteur carte SD ne fonctionne pas (mais c'est sûrement un défaut du mien. De toutes façons, je ne l'ai pas acheté pour ça)
- pour un HDD IDE, la liaison vers le PC passe par l'USB (le HDD est considéré comme périph. amovible USB) et pour que ça passe, il faut débrancher le câble eSata derrière le dock ; par contre, les prises USB fonctionnent très bien même eSata branché.

Bon, c'est un souci qui me parait minime par rapport aux services qu'il me rend.

Si ça peut rendre service à certains d'entre vous...

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°7762576
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 13:28:15  profilanswer

J'ai un pote qui l'a, il a plein de problème avec.

---------------
n°7762603
reinel
Posté le 20-01-2011 à 13:42:59  profilanswer

Ben moi je l'utilise depuis 2 mois et, à part ce que j'ai mentionné plus haut, aucun pb. Taux de transfert en eSata très correct (en USB, j'ai pas mesuré le transfert), pas de plantage, pas de perte de données... bref, tt roule.

Et j'ai (re)découvert des "trucs" sur mes vieux IDE que je n'avais plus branché depuis des années  ;)  

@+

---------------
n°7762662
weedmen007
Éphésiens 6, 13-17
Posté le 20-01-2011 à 14:12:20  profilanswer

Un grand merci khalis , ça marche au poil ! ;)

J'ai bien désactivé l'indexation , par contre je ne trouve pas comment désactiver la sauvegarde automatique et la mise en veille sur le ssd . Si quelqu'un peut m'aider ,

Merci @+

---------------
n°7762675
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 20-01-2011 à 14:19:34  profilanswer

mise en veille: dans panneau de config - option d'alimentation
sauvegarde automatique: dans propriétés de l'ordinateur il me semble

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7762693
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 14:28:19  profilanswer

weedmen007 a écrit :

Un grand merci khalis , ça marche au poil ! ;)

J'ai bien désactivé l'indexation , par contre je ne trouve pas comment désactiver la sauvegarde automatique et la mise en veille sur le ssd . Si quelqu'un peut m'aider ,

Merci @+

Pour la mise en veille, c'est ici dans windows :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

Pour la sauvegarde automatique :  

http://hfr-rehost.net/self/pic/1b3cf467b27049b61e8bb146153f02d2dd58a638.png

---------------
n°7762723
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 20-01-2011 à 14:45:40  profilanswer

khalis,
Si tu gagnais 1 € à chaque nouvelle page où tu apportes ton support aux utilisateurs, ça te ferais déja 81 euros.. pas mal :)
mais loin d'être suffisant par rapport a ton investissement dans ce Thread !
Chapeau bas l'ami

Perso, de temps en temps je met en favori quelques unes de tes interventions, ca permet de revenir rapidement sur des liens, ou des techniques ou ce genre de choses
là par exemple, j'ai favorisé ceci :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7759775
tu devrais songer à le mettre en signature :)

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°7762729
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 14:50:15  profilanswer

ahah merci :jap:

J'essaie d'aider et d'informer au mieux. :D

De plus, je ne suis pas le proprio du topic. ^^

Edit: je vais envoyer un MP au proprietaire du topic, afin de récupérer celui-ci et mettre à jour la 1er page avec un tas d'infos et de procédure.

Message édité par khalis le 20-01-2011 à 14:52:02

---------------
n°7762746
XenOx Rox
Posté le 20-01-2011 à 14:59:58  profilanswer

J'ai trouvé la solution contre le manque de trim en Raid0 (rien a voir avec CCleaner) :

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] -OCZ-SSD-s

PerfectDisk 10 ou 11 + AS Cleaner 0.5 with FF.

Testé sur mon Raid0 2x60Go OCZ Vertex 2, fonctionne nickel , performances revenues a 100%. :bounce:

n°7762764
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2011 à 15:15:03  profilanswer

Hi :hello:  

Y'a un moyen de s'assurer que le trim est fonctionnel ?

---------------
n°7762795
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 15:33:42  profilanswer

Big Blue, suffit d'être sous 7 et ça roule. ;)

T'ouvre une fenêtre cmd dos.

Tu saisi ceci : fsutil behavior query disabledeletenotify

Tu auras ceci ci-dessous en réponse :

DisableDeleteNotify = 1 (Windows TRIM commands are disabled)

DisableDeleteNotify = 0 (Windows TRIM commands are enabled)

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 20-01-2011 à 15:35:15

---------------
n°7762799
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 15:37:06  profilanswer

XenOx Rox a écrit :

J'ai trouvé la solution contre le manque de trim en Raid0 (rien a voir avec CCleaner) :

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] -OCZ-SSD-s

PerfectDisk 10 ou 11 + AS Cleaner 0.5 with FF.

Testé sur mon Raid0 2x60Go OCZ Vertex 2, fonctionne nickel , performances revenues a 100%. :bounce:

Oui, le seul outils viable et fonctionnel.

---------------
n°7762832
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2011 à 15:56:07  profilanswer

khalis a écrit :

Big Blue, suffit d'être sous 7 et ça roule. ;)

T'ouvre une fenêtre cmd dos.

Tu saisi ceci : fsutil behavior query disabledeletenotify

Tu auras ceci ci-dessous en réponse :

DisableDeleteNotify = 1 (Windows TRIM commands are disabled)

DisableDeleteNotify = 0 (Windows TRIM commands are enabled)

Oui et non, par exemple les anciens (mais pas si vieux :D) pilote AHCI amd ne passait pas la commande trim ;)

Merci :jap:

---------------
n°7762834
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 15:57:35  profilanswer

Dans ce cas de figure oui, je pensais que tu cherchais à savoir de base sous 7.

---------------
n°7762855
Flagship
Posté le 20-01-2011 à 16:21:09  profilanswer

khalis tu es d'une patience à toute épreuve :jap:

n°7762859
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-01-2011 à 16:27:36  profilanswer

Flagship :lol: :D.

Il le faut en informatique et dans la vie. ;)
Cette semaine j'ai la grippe en plus. Donc j'ai pas mal de temps.

---------------
n°7762871
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 20-01-2011 à 16:34:32  profilanswer

Apres une réinstall suite a du nouveau matos (CM en P67)
Avant :
http://img12.imageshack.us/img12/2651/1008c.png

Apres :
http://img98.imageshack.us/img98/4924/sanstitrevni.png
Le tout avec les derniers pilotes intel, et RST. Indexation désactivéee et rien en tache de fond. Et le disques est branché en SATA 2.  
PS Vertex 2 120Go

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)