Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°8045812
gus84
Old school gamer
Posté le 16-09-2011 à 08:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Installation de mon vertex 2 120Go hier soir en suivant le topic.

Je l'ai branché avant de lancer l'install pour vérifier le firmware, il est bien en 1.33.

J'ai installé windows 7 64bits, les deux drivers intel conseillés, puis tout les autres drivers.
J'ai suivit les optimisations à la lettre.

y'a pas a dire ça pousse! je ferais les tests ce soir pour vérifier que les débits et autres sont bons.

Juste un truc: aprés install de windows, dans le poste de travail, j'ai la partition "réservé au système" qui apparait. dans ma précédente install cette partoch, bien que présente, était invisible pour l'utilisateur.
comment faire pour ne plus la voir dans le poste de travail?

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 08:59:48  profilanswer

n°8045818
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-09-2011 à 09:12:38  profilanswer

Cette parition, tu peux l'enlever au moment de l'installation de 7, lors du formatage.

---------------
- Life is too short to last long.
n°8045827
gus84
Old school gamer
Posté le 16-09-2011 à 09:22:43  profilanswer

hein? c'est pas obligatoire de l'avoir?
du coup je vais pas réinstaller, y'a moyen de la suprimer ou de la masquer?

---------------
Gus
n°8046268
Dejole
Posté le 16-09-2011 à 16:02:07  profilanswer

Bonjour,

Quelques questions que je me pose après avoir lu la première page. Je suis un peu novice en informatique donc certain truc ne sont pas très clairs pour moi.  :)

Ma config: - CM asus p8p67pro (B3 rév)
               - Proc i5 2500k
               - OCZ Vertex 2 sata II 2.5

Pour les pilotes chipset carte Intel du topic p.1, je ne trouve pas mon chipset (p67 ?) dans la liste. Pas de MAJ à faire ? Et surtout je ne trouve pas la Version 9.2.3.1017 WHQL dans la liste...  :sweat:

Pour les pilotes AHCI, je trouve bien la version 10.6.0.1002 WHQL mais je ne sais pas si elle correspond à mon matériel. Confirmation ?

Pour le firmware en 1.33, ça roule je vois quoi faire mais faut-il vraiment le MAJ ? J'ai lu qq part que ce n'était pas à faire si le système était stable (je n'ai pas encore tester de toute manière).

Voilà merci pour vos réponses et désolé si mon post fait doublon (je n'ai lu que les pages 189 à 194 du post).  :o

Message édité par Dejole le 16-09-2011 à 16:04:42
n°8046329
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 16-09-2011 à 16:47:49  profilanswer

@Dejole : Vas voir http://downloadcenter.intel.com/Se [...] el%C2%AE+6

cela donne : 9.2.0.1030 pour le driver et 10.6.0.1002 pour l'AHCI.

Pour la maj du firmware, les avis sont partagés. Elle est conseillée mais pas obligatoire. Elle comporte un risque mais il est faible. Tu prends donc ta responsabilité de ce côté là.

n°8046440
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-09-2011 à 18:39:10  profilanswer

Pour la firmware, il y a aucun risque pour ma part. Je suis en 1.33 depuis un bon moment.

---------------
n°8046814
nicoval
Posté le 17-09-2011 à 01:22:03  profilanswer

J'ai récupéré les composants et j'ai monté la config avec mon Vertex Plus 60go. Je ne peux malheureusement pas donner d'avis, le SSD n'est simplement reconnu dans le bios que quand le DD ou le DVD n'est pas alimenté.

Dès que le DD et/ou DVD est alimenté, je ne vois plus le SSD ...

n°8047249
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-09-2011 à 14:57:01  profilanswer

Quelle est ta CM stp?

---------------
n°8047284
gringo80
Posté le 17-09-2011 à 15:36:58  profilanswer

Je vous rejoins j'ai commandé un vertex 2 120 Go, j'espère que j'aurais pas de souci avec.
Normalement si je fais une image de mon dd actuel  (Raptor 74 go, j'ai 35go utilisé pour le moment ) vers le ssd j'aurais pas souci non?

n°8047294
nicoval
Posté le 17-09-2011 à 15:47:07  profilanswer

khalis a écrit :

Quelle est ta CM stp?

Une MSI H61I-E35 mini ITX. Le problème vient finalement des branchements SATA.
Dès que je branche le DD et/ou DVD en sata (mais pas alimenté), mon SSD disparaît ! Et j'ai un sifflement qui croit avec le nombre de sata ... Pas très rassurant.

Je pense faire jouer ma rétractation chez Top Achat et me prendre celle-là chez GrosBill: http://www.grosbill.com/4-asus_p8h [...] e-mini_itx
J'y gagne en plus, la sortie DVI et l'USB3.

En espérant que je ne rencontre pas de problèmes identiques.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 15:47:07  profilanswer

n°8047433
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-09-2011 à 18:22:59  profilanswer

gringo80 a écrit :

Je vous rejoins j'ai commandé un vertex 2 120 Go, j'espère que j'aurais pas de souci avec.
Normalement si je fais une image de mon dd actuel  (Raptor 74 go, j'ai 35go utilisé pour le moment ) vers le ssd j'aurais pas souci non?

Merci de lire la 1ère page.

---------------
n°8047434
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-09-2011 à 18:23:18  profilanswer

nicoval a écrit :

Une MSI H61I-E35 mini ITX. Le problème vient finalement des branchements SATA.
Dès que je branche le DD et/ou DVD en sata (mais pas alimenté), mon SSD disparaît ! Et j'ai un sifflement qui croit avec le nombre de sata ... Pas très rassurant.

Je pense faire jouer ma rétractation chez Top Achat et me prendre celle-là chez GrosBill: http://www.grosbill.com/4-asus_p8h [...] e-mini_itx
J'y gagne en plus, la sortie DVI et l'USB3.

En espérant que je ne rencontre pas de problèmes identiques.

C'est ce que je pensais. Génial, enjoy the SSD. ;)

---------------
n°8047550
gus84
Old school gamer
Posté le 17-09-2011 à 19:53:03  profilanswer

Un grand merci pour ce topic.
J'ai tout suivi à la lettre, et voilà les résultats avec mon vertex 2 120Go
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/Snap2.jpg

Mais par contre, depuis que j'ai réinstallé windows, j'ai ça comme partition:
http://gus84.perso.sfr.fr/HFR/Snap1.jpg
c'est normal que mon SSD fasse 107Go?
c'est quoi ce disque de 8Go?

---------------
Gus
n°8047558
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2011 à 20:00:49  profilanswer

Va dans le gestionnaire de disque Windows ce sera plus simple de voir.

Sinon pour tes 107 Go c'est pas "normal", tu devrais avoir 111/112, tu t'es fait "avoir" c'est un SSD Vertex 2 de mauvaise série utilisant des puces 25nm 64 Gb au lieu de 32 Gb, OCZ les échangeaient à une époque, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Ces SSD ne sont plus censé être en vente depuis des mois, tu l'a choppé où ? Il ne correspond certainement pas à ce que tu as commandé, tu peut te retourner contre le commerçant pour un retour sans frais.

n°8047654
gus84
Old school gamer
Posté le 17-09-2011 à 21:02:38  profilanswer

chez materiel.net. :o  
en plus sur la fiche produit, ils se couvrent:

Citation :

Afin de garantir une durée de vie optimale à ce SSD, une partie de sa capacité (5 Go) peut être réservée pour la gestion de l'usure des puces et donc inaccessible.
La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go" ) ou en téraoctet (ou "To" ). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

En gros c'est normal si il fait 107Go quoi. :o  

Et sinon pour ma partoche de 8Go? une idée?
sous "gestion des disques" de windows on voit exactement la même chose, c'est juste la présentation qui change.

---------------
Gus
n°8047731
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-09-2011 à 22:12:44  profilanswer

Dans le gestionnaire de disque tu as le nom normalement

Arf les malins, c'est n'importe quoi leur message, dans ce cas ils annoncent  115 au lieu de 120 là c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre :/

... Si tu as le courage ocz fait peut être encore l'échange

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] SSD-drives

mais je capte pas ocz n'est plus censé les produires/livrer depuis 6 mois, soit ils en refont soit materiel.net a eu un vieux ssd

Message édité par Marc le 17-09-2011 à 22:22:37
n°8047829
nicoval
Posté le 18-09-2011 à 01:23:23  profilanswer

khalis a écrit :

C'est ce que je pensais. Génial, enjoy the SSD. ;)

Enjoy, enjoy, on s'emballe pas  :whistle:  
Même souci avec la nouvelle CM. Après de multiples tests (alim, CM, cables ...), le verdict est tombé, c'est le SSd qui est défectueux. C'est lui qui émet le sifflement et qui plante le boot. Il marche une fois sur deux quand je le tiens dans la main et 0 fois quand il est fixé au chassis (très sensible au mouvement, serrage des vis, contacts...). C'est vraiment pas beau  :heink:  

Bon, le PC ne fonctionne toujours pas mais je connais maintenant la pièce défectueuse. Je vais voir pour le changer chez Grosbill (acheté mercredi). Je ne sais pas s'ils échangent ? Voire directement chez OCZ (tu parmlais de faire un RMA?). Voire changer de référence ou de marque.

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 18-09-2011 à 22:21:16
n°8048334
golumest
Posté le 18-09-2011 à 15:06:16  profilanswer

arf, le mien fait aussi 107Go (acheté debut du mois de juillet :/)

n°8049381
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-09-2011 à 11:54:34  profilanswer

nicoval a écrit :

Enjoy, enjoy, on s'emballe pas  :whistle:  
Même souci avec la nouvelle CM. Après de multiples tests (alim, CM, cables ...), le verdict est tombé, c'est le SSd qui est défectueux. C'est lui qui émet le sifflement et qui plante le boot. Il marche une fois sur deux quand je le tiens dans la main et 0 fois quand il est fixé au chassis (très sensible au mouvement, serrage des vis, contacts...). C'est vraiment pas beau  :heink:  

Bon, le PC ne fonctionne toujours pas mais je connais maintenant la pièce défectueuse. Je vais voir pour le changer chez Grosbill (acheté mercredi). Je ne sais pas s'ils échangent ? Voire directement chez OCZ (tu parmlais de faire un RMA?). Voire changer de référence ou de marque.

Bizarre que ton SSD est claqué commen ça.  :heink:  
Tu peux le tester sur un autre PC ?

---------------
n°8049390
kami-kenji​n
Posté le 19-09-2011 à 11:58:49  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai lu le tuto mais pas tous les pages du sujet.

J'ai pour idée d'évoluer la configuration de mon PC avec un OCZ Vertex 3 series 240Go.
Le problème vient de ma configuration qui est plutôt vieille et donc ma carte mère n'a pas de port SATA 3.

Voila ma config :

Gigabit GA-EX58-Extreme (pas le dernier FW)
Core I7 940 (@3.97GHz il me semble, je l'avais OC y'a 3 ans)
OCZ DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go 1600 MHz - CAS 7 - Platinum XTC
GeForce GTX 295
Alim Corsair TX 750W
HDD : quelques WD caviar black blue et green

En bref, aurais-je les perfs optimales avec une carte d'extension PCIe SATA III ?
N'aurais-je pas de problèmes de "reconnaissance" au niveau du Bios pour l'install de l'OS ?
Laquelle me conseillez vous ?
Quelqu'un a-t-il la même CM que moi ? Si oui, SSD ? Via une carte Ext SATA III ? Conclusion ?

Merci.

n°8049403
nicoval
Posté le 19-09-2011 à 12:04:57  profilanswer

khalis a écrit :

Bizarre que ton SSD est claqué commen ça.  :heink:  
Tu peux le tester sur un autre PC ?

Éventuellement sur mon PC actuel. Mais j'ai fait tous les tests croisés possibles et imaginables, j'ai même changé de CM ...
Le SSD disparaît et siffle dès que d'autre SATA sont branchés. J'ai l'impression qu'il y a pb d'alim du SSD et dès que je le mets seul sans le fixer sur le chassis, ça passe.  

Je le retourne chez OCZ (avec un RMA?) et il me change ou répare ? En revanche, les délais entre l'envoi et la réception du nouveau SSD, je ne sais pas.

n°8049406
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-09-2011 à 12:07:14  profilanswer

Effectivement. :/

Tu auras un échange de ton SSD par à un neuf, via la RMA

Les frais d'expédition seront à ta charge. Pour les délais, à voir si quelqu'un ici à déjà fait une RMA OCZ.

---------------
n°8049425
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2011 à 12:22:31  profilanswer

golumest a écrit :

arf, le mien fait aussi 107Go (acheté debut du mois de juillet :/)

Chez qui :??:

Tu pourrais me passer le numéro de série en MP ? idem pour gus84 ? tx :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 19-09-2011 à 12:23:49
n°8049429
amesis
Posté le 19-09-2011 à 12:25:22  profilanswer

Marc a écrit :

Chez qui :??:

Tu pourrais me passer le numéro de série en MP ? idem pour gus84 ? tx :jap:

Moi aussi j'ai un 120Go qui fait 107go acheté chez LDLC

---------------
FeedBack  
n°8049508
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2011 à 13:42:31  profilanswer

Idem je veux bien la date d'achat / numéro de série en MP :jap: (voir numéro de commande dans ton cas).

n°8049531
gus84
Old school gamer
Posté le 19-09-2011 à 14:00:24  profilanswer

amesis a écrit :

Moi aussi j'ai un 120Go qui fait 107go acheté chez LDLC

AH!AH! [:eneytihi:1] tous coupables! c'est un complot. :o  

De mon coté osef, je vais le garder comme ça.
pas le courage de cloner mon système, de me taper un rma et de recloner mon système à l"arrivé.
cela dit je peux te passer le n° de série si ça t'interresse.

---------------
Gus
n°8049534
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-09-2011 à 14:02:27  profilanswer

Date d'achat et numéro de série oui stp :jap: , car si OCZ s'amuse à refourguer ce type de SSD alors que ce ne doit plus être le cas, ça ne le fait pas :/

Message édité par Marc le 19-09-2011 à 14:02:45
n°8049760
amesis
Posté le 19-09-2011 à 17:05:36  profilanswer

Marc a écrit :

Idem je veux bien la date d'achat / numéro de série en MP :jap: (voir numéro de commande dans ton cas).

Moi jlai acheté le 17/07/2011  Numero de série et commande MP  

---------------
FeedBack  
n°8049950
ronaldosky
Posté le 19-09-2011 à 19:26:32  profilanswer

Un Vertex 2 60Go commandé chez Pixmania le 16/09 et me voici avec une version VTXE60G. Sachant que ce n'est marqué nul part sur leur site...

Amazon en vend aussi, mais ils affichent le numéro du modèle de l'article, eux.

n°8050161
DChercule
Posté le 19-09-2011 à 21:40:56  profilanswer

Bonsoir,

j'ai déjà posté ceci dans la section HDD ça me semble plus approprier ici comme question ^^;

J'ai commander aujourd'hui le SSD OCZ Vertex 3 (Modèle 120go)
Suite a ma commande (un peu a l'arrache) j'ai découvert que ma carte mère a des port SATA 2  :cry:
Et donc j'ai découvert la l’existence des adaptateur PCI Express magique pour avoir du SATA 3 a partir d'un port PCI Express
J'ai pas perdu 1 min et j'ai tout de suite commander ceci:
Carte PCI-Express combo, 2 x SATA III, 1 x eSATA 6 Gb/s, ASRock
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42648.html
(Sur le même site ou j'ai acheter le SSD histoire que tout arrive ensemble)

Ensuite j'ai fouiller les forums afin de savoir si ce type de "bidouille" est vraiment valable pour que je puisse profiter de mon SSD a pleine vitesse, et apparemment c'est mitiger...

Après quelques réflexion et après avoir examiner les caractéristiques techniques de ma carte mère "Asus P5Q Pro Turbo"
Celle ci: http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] ifications

Voici les questions que je me pose
Dites moi si je me trompe mais si j'ai bien compris, j'ai 2 grand port PCI Express 2.0 Physiquement en 16X (Mais le bleu est en 16X et le noir en 8X dans la réalité)
Et j'ai 3 ports PCI Express 1.0 classique (Format 1X)
Donc, je suppose que si je branche mon adaptateur sur l'un des petit port 1X je serait alors en PCI Express 1
Et donc je serait bridé au mieux a 250mo/sec?

Alors je dois brancher cet adaptateur sur le PCI Express 2.0 (16X) (port noir, en réalité 8X)
Si je veux bénéficier du 500mo/sec? (cela expliquerai aussi les gens qui ont des mauvais débits avec cet adaptateur car ils le branchent en PCI Express 1.0?)

Voila merci d'avance pour toute aide.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par DChercule le 20-09-2011 à 09:31:25
n°8050184
nicoval
Posté le 19-09-2011 à 21:53:06  profilanswer

khalis a écrit :

Effectivement. :/

Tu auras un échange de ton SSD par à un neuf, via la RMA

Les frais d'expédition seront à ta charge. Pour les délais, à voir si quelqu'un ici à déjà fait une RMA OCZ.

J'ai créé un ticket sur le site d'OCZ, on va voir ce qu'ils me diront ...

Message cité 1 fois
Message édité par nicoval le 20-09-2011 à 09:28:09
n°8050514
kami-kenji​n
Posté le 20-09-2011 à 09:24:52  profilanswer

DChercule a écrit :

Bonsoir,

j'ai déjà posté ceci dans la section HDD ça me semble plus approprier ici comme question ^^;

Suite a ma commande (un peu a l'arrache) j'ai découvert que ma carte mère a des port SATA 2  :cry:
Et donc j'ai découvert la l’existence des adaptateur PCI Express magique pour avoir du SATA 3 a partir d'un port PCI Express

Ensuite j'ai fouiller les forums afin de savoir si ce type de "bidouille" est vraiment valable pour que je puisse profiter de mon SSD a pleine vitesse, et apparemment c'est mitiger...

Après quelques réflexion et après avoir examiner les caractéristiques techniques de ma carte mère "Asus P5Q Pro Turbo"

Dites moi si je me trompe mais si j'ai bien compris, j'ai 2 grand port PCI Express 2.0 Physiquement en 16X (Mais le bleu est en 16X et le noir en 8X dans la réalité)
Donc, je suppose que si je branche mon adaptateur sur l'un des petit port 1X je serait alors en PCI Express 1

Alors je dois brancher cet adaptateur sur le PCI Express 2.0 (16X) (port noir, en réalité 8X)
Si je veux bénéficier du 500mo/sec? (cela expliquerai aussi les gens qui ont des mauvais débits avec cet adaptateur car ils le branchent en PCI Express 1.0?)

Je me pose exactement les mêmes questions.... J'attends la réponse pour le lancer...

n°8050527
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-09-2011 à 09:41:28  profilanswer

DChercule a écrit :

Bonsoir,

Oui, il faut connecter l'adaptateur en PCI Express 2.0 donc dans le port noir x8. Du coup le port bleu sera rétrogradé de x16 à x8.

Après, les cartes additionnelles SATA 3 n'apportent pas un énorme gain de perf par rapport au SATA 2 Intel : en écriture c'est pas mieux voir inférieur, en lecture séquentielle c'est un peu mieux, mais on n'est pas aux 500 Mo /s d'un SATA "natif", plus vers 380 Mo /s. Selon moi ça ne vaut pas le coup, d'autant que les perfs séquentielles ne font pas ce qui fait la réactivité d'un SSD.

n°8050539
eraser17
Posté le 20-09-2011 à 10:01:14  profilanswer

ça vaut la peine de prendre un vertex 3 ou il n'y aura pas trop de différence visible avec un vertex 2 ?  

Ce que je veux dire c'est si on achete aujourd'hui un ssd pour remplacer un disque dur, est ce qu'il vaut mieux prendre un vertex 2 ou un vertex 3 niveau rapport qualité / prix?

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°8050578
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-09-2011 à 10:43:01  profilanswer

Non en utilisation aucune différence palpable. :)

Ensuite cela depend, de la config que tu as.
Base toi sur le meilleur rapport qualité prix / taille, en fonction de ton budget.

---------------
n°8050582
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-09-2011 à 10:48:45  profilanswer

nicoval a écrit :

J'ai créé un ticket sur le site d'OCZ, on va voir ce qu'ils me diront ...

Ok, tu nous feras un feed back du SAV stp. :jap:

---------------
n°8050588
gus84
Old school gamer
Posté le 20-09-2011 à 10:55:23  profilanswer

Moi de mon coté j'ai eu materiel.net et ils sont ok pour me reprendre mon vertex 2 de 107Go.

Faut juste que je trouve le courage de cloner sur un disque et de le renvoyer. :o  

aprés je pense me prendre un crucial en 128Go.

---------------
Gus
n°8050602
khalis
Stillness is the key !
Posté le 20-09-2011 à 11:14:21  profilanswer

Attention à conserver l'aligement.
Certains softwares ne le gére pas, tel que Norton Ghost 15.

---------------
n°8050610
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-09-2011 à 11:24:30  profilanswer

gus84 a écrit :

Moi de mon coté j'ai eu materiel.net et ils sont ok pour me reprendre mon vertex 2 de 107Go.

Faut juste que je trouve le courage de cloner sur un disque et de le renvoyer. :o  

aprés je pense me prendre un crucial en 128Go.

Mon n° de série stp :o

n°8050611
gus84
Old school gamer
Posté le 20-09-2011 à 11:24:49  profilanswer

Du coup tu veux pas m'indiquer le soft qui va bien?

le dernier ghost que j'ai fait ça devait être avec norton ghost 8. ça date pas d'hier! :o

---------------
Gus
n°8050613
gus84
Old school gamer
Posté le 20-09-2011 à 11:25:18  profilanswer

Marc a écrit :

Mon n° de série stp :o

oui, ce soir. :o

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)