| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
cactus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 17:37:28 ![]() ![]() |
cactus |
|
cactus |
|
kensiko26 | Avec un Mtron pour l'OS, je trouve que les SSD en MLC vont très bien faire l'affaire, lecture ultra rapide, lancement des jeux encore plus rapide qu'un vélociraptor... |
BOD13 Pog Me Thon! | çà va faire gagner 1sec de load sur les maps géantes ctou... --------------- Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions ! |
kensiko26 | En tout cas dans le cas de WOW c'est beaucoup plus rapide. |
antistress |
Message édité par antistress le 23-09-2008 à 18:26:39 |
Ableur |
Actuellement,j'ai PURE et je peux te dire que les chargement sont longs ! Tu prends un SSD, déjà tu vois la différence, et pas d'une seconde, après ça dépend bien sur des jeux... Le must reste un raid... Bref, le raid, on en dit ce qu'on veut, mais ça reste un solution chér, mais c'est justifier par le confort !!! (Ce discours est valable pour les SSD, car ils font aussi bien que mon ancien raid, pour certains.) Message édité par Ableur le 23-09-2008 à 18:44:22 |
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 19:07:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2008 à 19:17:23 ![]() si ça interesse quelqu'un : areca 1200 en vente
|
Ableur |
|
Dandu |
Mais non, quoi Les "problèmes" en écriture, c'st corrigé par le wear leveling. Faut vraiment pas se faire chier à utiliser des FS anciens, le SSD, s'il meurt, c'est pas de ça, de toute façon. Les constructeurs les certifient sur plusieurs dizaines d'années avec genre 50 Go/jour (ce qui est énorme). Et pour Linux et les OCZ, vu les résultats des test (et le problème qui vient a priori du controleur), c'est plus qu'on n'a pas assez de retour pour voir le problème de freeze qu'une absence réelle... Parce que ça vient pas de Windows ni du chipset, hein, mais du contrôleur qui a pas de cache interne et gère mal les accès Message cité 2 fois Message édité par Dandu le 23-09-2008 à 21:54:38 |
antistress |
kensiko26 |
|
swysen | Bon les gars!, j'ai craqué sur un Mtron 7525 de 32go --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
cactus |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Message cité 1 fois Message édité par Marc le 23-09-2008 à 21:43:46 |
Ableur |
|
Dandu |
|
Dandu |
|
kensiko26 |
Ton affirmation concernant le problème d'écriture lente sur la flash en général ne s'applique pas pour le Fusion-IO, qui est aussi de la flash. IOPS (READ) 107,000 (sustained 4K random reads) Donc je continue de croire que le contrôleur fait toute la différence. Message cité 1 fois Message édité par kensiko26 le 23-09-2008 à 22:01:30 |
antistress | moi ça me donne envie d'attendre tout ça :-(
|
BOD13 Pog Me Thon! | 2 Mtron Pro MSP 7000 64Gb en vol --------------- Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions ! |
swysen |
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
BOD13 Pog Me Thon! | je vais les (a)coupler avec l'ICH9R de ma P5K Premium puis avec l'ARECA 1200 du placard, enfin sortie --------------- Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions ! |
vanadium N° Atomique : 23 |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | donc faut les RAIDER |
$@m | mon serveur tournait sur une 4Go 75x (mlc) Transcend sans blem edit : sans blem apparent en tous les cas Message édité par $@m le 24-09-2008 à 15:40:01 |
Dandu |
|
Jose Hidalgo |
|
spence foxtrot ^^ | edit : bien vu... me suis trompé de topic... Message édité par spence foxtrot le 25-09-2008 à 12:11:09 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Quel rapport avec les SSD ? |
ssx99harlock | /HS on
|
snakesnake | personne n'a d'infos sur les perfs du patriot ?
|
tonny_montana_ | Salut, quelles sont les précautions à prendre lorsqu'on installe un OS sur un SSD pour que sa durée de vie soit maximale? |
$@m |
tonny_montana_ |
Message édité par tonny_montana_ le 25-09-2008 à 17:24:12 |
tfpsly Sly |
C'est tout.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |