shump a écrit :
Oui et non, si tu veux un SSD pour oublier ton vieux 7200rpm, n'importe quel SSD va t'apporter satisfaction en confort d'utilisation et les 15€ seront toujours bienvenus.
Si tu veux le top du top, effectivement y a certains modèles qui pointent le bout de leur nez mais dans le choix d'un SSD les performances ne doivent pas etre le seul facteur décisionnel tant qu'elles restent dans la fourchette de ce qui se fait en ce moment.
|
Je ne parles absolument pas de performance du ssd, entre un Agility et un Vertex, il y'a une énorme différence, l'approvisionnement des puces, pour l'un elle est aléatoire, pour l'autre elle est plus ou moins connue.
Préfèrerais prendre Vertex2 (dont l'approvisionnement reste tout de même connue malgré les blagues d'ocz)moins performant qu'acheter un Agility3 (aux puces pouvant provenir d'on ne sais où)
Pour moi ça reste non tout court sauf si la différence de prix se justifie
reste que ton affirmation sur la satisfaction est vrai mais il y'a souvent du meilleur matos vendu au prix des Agility.
La gamme Agility ça reste la gamme à éviter, elle justifie rarement son prix en France, car souvent vendu au prix de la gamme supérieure voir souvent plus cher chez certains revendeurs.
Se faire "entuber" 2 fois (puces + prix) non merci, et quand on relis les derniers taux de pannes de certains modèles de cette gamme.... euh
ps : plus cher je n'ai pas de lien car je le trouve moins cher (en ce moment) et paradoxalement mon affirmation est fausse (à ce jour) mais pour étayer l'exemple, un certain revendeur e-commerce très connu vend des solid3 (gamme encore en dessous) 30euro de plus qu'un Agility3 (situation dans laquelle se retrouve assez fréquemment les Agility vis à vis des Vertex)
Message édité par reya_aubevenant le 08-07-2011 à 20:13:48