Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6569330
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-08-2008 à 04:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

yanhoupa a écrit :

les V1 ne serons (sont déjà ?) plus fabriqués, on en est aux V2

ouep

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] TA_II.html

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 04:58:02  profilanswer

n°6569393
swimcoyote
Posté le 30-08-2008 à 09:12:54  profilanswer

yanhoupa a écrit :

les V1 ne serons (sont déjà ?) plus fabriqués, on en est aux V2

Pas le même positionnement tarifaire, les V1 et les V2 ont (à priori) un PCB identique, il n'y a que les puces qui changent. Du coup je suis pas sur que les V1 ne seront plus fabriqués, d'autant que sur le forum OCZ les "responsables" ont précisé que les 2 (3?) séries de core V1 et V2 ont été développées parallèlement, que les V2 n'était pas au sens strict du terme une évolution des V1 destinée à les remplacer.

En gros, selon moi, ils ont pondus un PCB et un contrôleur, et ensuite ils y collent des puces samsung de qualité différente en fonction des version.

n°6569916
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 30-08-2008 à 15:00:47  profilanswer

noobzed a écrit :

je vds mon MR 32 gt 390€ avis aux amateurs

370€ ;)

Message édité par noobzed le 30-08-2008 à 15:42:10
n°6573128
wanou
Posté le 01-09-2008 à 14:43:07  profilanswer

ça commence à pas mal baisser ces ptiprix :)

n°6574663
Jose Hidal​go
Posté le 02-09-2008 à 12:44:42  profilanswer

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un coup de main pour faire un choix.

Je compte installer une solution à base de mémoire flash à l'intérieur de mon PCHC dans un seul but : réduire le temps de démarrage de XP le plus possible. C'est de loin le principal critère, toute seconde gagnée sur le démarrage pouvant être utile. Remarque préliminaire : peu importe que le temps de démarrage ne soit pas votre principal critère, vous pouvez même trouver ça ridicule si vous voulez, mais cela reste mon choix. Merci. :D  

La capacité n'est pas un critère pour moi car je compte installer uniquement le système (en fait un dual-boot de 2 systèmes) et quelques applis mineures. Je ne compte même pas de place pour le swap parce qu'avec 2 Go de RAM sous XP ça ne devrait pas swapper beaucoup. Donc quelques Go de capacité suffiraient largement.

La tolérance aux pannes n'est pas un critère non plus car tout sera ghosté et stocké en double sur mon serveur de fichiers pour être restauré en cas de besoin.

1. Au départ j'étais parti sur un RAID 0 de 2 cartes CF 266x avec adaptateurs CF-IDE. Or toutes les mobo récentes ne gèrent plus le RAID IDE pour le disque de démarrage. Et les adaptateurs CF-SATA ne sont pas totalement passifs ce qui pénalise les temps d'accès.

2. Il y avait aussi la solution d'une carte PCI RAID à connecteurs IDE avec des CF connectées dessus (solution dite de "la pieuvre" : http://www.presence-pc.com/tests/s [...] ash-22733/ ). C'est très performant, beaucoup plus qu'un SSD d'ailleurs, mais esthétiquement ce ne serait pas terrible à l'intérieur de mon PCHC qui a un couvercle transparent, donc on va éviter (oui, l'esthétique est un critère aussi, dans certaines limites en tout cas).

3. Il y a aussi la solution d'attendre des cartes CF qui soient nativement SATA ( http://www.presence-pc.com/actuali [...] ata-24392/ ). Ce serait génial mais... ces cartes ne sont pas attendues avant très longtemps (un an au minimum : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ata-27988/ ).

4. Je me suis alors dit qu'un RAID 0 de 2 SSD SATA serait une bonne solution d'attente, plus dans l'air du temps, à condition que ce ne soit pas trop cher. Mon objectif serait donc de trouver 2 SSD SATA de très faible capacité (4 ou 8 Go chacun par ex., plus ce n'est pas nécessaire), avec des performances honnêtes et le moins chers possibles. Peu importe qu'ils ne soient pas forcément de "dernière génération" si cela permet d'avoir des prix plus intéressants et si les performances sont au rendez-vous.

Auriez-vous des pistes à ce sujet, ou bien des commentaires susceptibles de me faire changer encore de solution ?

Merci d'avance.:)

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 02-09-2008 à 12:45:01
n°6574674
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-09-2008 à 12:50:58  profilanswer

alors pour toi un SSD Mtron mobi 3000 16go, devrai te convenir ;)

n°6574675
Activation
Posté le 02-09-2008 à 12:51:05  profilanswer

déj si ton seul critère c est "démarré le pc vite"

je suis pas sur qu ajoute un controleur additionnel donc temps d amorce du controleur additionnel (et là je parle meme pas de chargé un qqconque drivers windows du dit controleur, mais bien du temps d init du raid de ce controleur qu va s ajouté à l init du controleur intégré à la mobo)  
va aider dans ton temps total de boot :D

donc déjà on va eviter de multiplier les controleur et leur temps d'initialisation de chacun je pense dans ton objectif  :whistle:  
(sans compter  du coup le "surcout" d un tel controleur là ou faut mieux mettre les sous dans le stockage meme)

Message édité par Activation le 02-09-2008 à 12:52:56
n°6574682
Activation
Posté le 02-09-2008 à 12:56:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

alors pour toi un SSD Mtron mobi 3000 16go, devrai te convenir ;)

clair comparé à un raid 0 de 2 card 266x ça va facile etre 3 à 4 fois mieux en lecture/ecriture

Message édité par Activation le 02-09-2008 à 12:56:40
n°6574700
Jose Hidal​go
Posté le 02-09-2008 à 13:11:34  profilanswer

Je suis d'accord avec Activation concernant le fait de ne pas rajouter de contrôleur additionnel au boot (donc exit la solution 2).

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'un SSD fait mieux qu'un RAID 0 de CF. D'abord cela dépend du SSD et en général c'est même tout le contraire : http://www.presence-pc.com/tests/s [...] h-22733/7/ . En fait un RAID 0 de 2 CF 266x fera dans les 80Mo/s en lecture et en écriture, le tout avec des temps d'accès très rapides. Donc pour faire "3 à 4 fois mieux" il faudrait faire dans les 240 à 320Mo/s... pas gagné avec un SSD actuel, surtout en MLC pour rester dans des tarifs raisonnables.

En relisant le test dont j'ai donné le lien (celui de la "pieuvre" ), j'ai par contre découvert une phrase qui m'a fait frémir : " Pourquoi ne pas avoir testé le modèle SATA ? Parce que le SSD en lui-même est identique et que nous voulions obtenir les meilleures performances : le modèle SATA, plus onéreux, utilise un adaptateur PATA vers SATA en interne, il n’est pas nativement SATA "  :ouch:  (source : http://www.presence-pc.com/tests/s [...] h-22733/4/ ).

Dois-je en conclure que tous les SSD SATA utilisent des adaptateurs internes PATA vers SATA ? Parce que si c'est le cas, autant en rester à ma solution initiale n°1 de 2 CF en RAID 0 avec adaptateurs IDE-SATA. Ca ne sera pas pire en tout cas, en attendant les CF nativement SATA...

Surtout que le temps d'accès est plus important que le débit au démarrage de Windows, vu qu'il s'agit de plein de petits fichiers...

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 02-09-2008 à 13:13:41
n°6574709
$@m
Posté le 02-09-2008 à 13:16:55  profilanswer

ben tu le demontes tu le dessoudes et tu plug direct sur tonPATA :o

c'est pas compliqué :pt1cable:

:D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 13:16:55  profilanswer

n°6574726
Activation
Posté le 02-09-2008 à 13:31:36  profilanswer

un raid 0 de 2 CF 266x (je part bien sur la base de juste 2)... 80Mo/s en lecture... euhhh j'y crois pas trop moi

selon la taille des fichiers j ai envie de dire que ça va plutot tourner dans les 35Mo/s
et en ecriture dans les 25Mo/s

partant de là dire 3-4 fois mieux le SSD genre mobi 3000 de mtron (qui claque en gros du 90R/65W) plutot qu'un bricolage de CF + adaptateur CF... je pense pas etre si loin de la verité à moins vraiment de tomber sur le top des CF le top de ladaptateur CF vers sata (ou ide)

sinon me semble que les mobi 3000 PATA sont un chouillasse mieux que ceux sata (on trouve encore des version pata de mobi 3000 sans pb)

par contre apres tu prend les nouvelle serie pro 7500 par exemple là maintenant le controleur est natif sata à ma connaissance

Message édité par Activation le 02-09-2008 à 13:33:08
n°6574760
pilef
Posté le 02-09-2008 à 14:00:02  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Je compte installer une solution à base de mémoire flash à l'intérieur de mon PCHC dans un seul but : réduire le temps de démarrage de XP le plus possible. C'est de loin le principal critère, toute seconde gagnée sur le démarrage pouvant être utile. Remarque préliminaire : peu importe que le temps de démarrage ne soit pas votre principal critère, vous pouvez même trouver ça ridicule si vous voulez, mais cela reste mon choix. Merci. :D

Veille prolongée. Je l'ai activée sur mon PCHC (avec assignation au bouton power) et j'explose mon RAID0 de MTRON en temps de démarrage ;)

n°6574764
Jose Hidal​go
Posté le 02-09-2008 à 14:01:28  profilanswer

@Activation : des tests ont été faits, par notre camarade dandu entre autres. En RAID 0 de 2 CF les performances sont quasiment doublées par rapport à une seule CF. C'est avec 3 CF ou plus que ça se gâte un peu, mais avec 2 CF on approche bien les valeurs que j'ai citées.

Ci-après un test de CF 266x, on voit bien les 40 Mo/s en lecture (et un peu moins en écriture, dans les 30, mais pour le démarrage XP on s'en fout) : http://www.dandu.be/test/test-data [...] x-105.html

Un autre sujet avec des graphiques HDTach à 45 Mo/s en lecture : http://forum.canardplus.com/showth [...] 25&page=17

Et pour des CF à 45 Mo/s en lecture, il me semble bien avoir lu quasiment 80 Mo/s en RAID 0. Il faudrait que je retrouve les fichus graphiques car je suis sûr d'avoir vu ça quelque part... si quelqu'un a un lien, je suis preneur.

@pilef : oui, j'avais déjà songé à la veille prolongée.  :) Le seul hic est que si j'ai bien compris le principe il s'agit d'écrire sur le DD l'état au bit près de la RAM du PC pour le restaurer après. Donc pour des petites quantités de RAM ça va mais plus on a de RAM plus cela pose problème : si on a 2 Go de RAM on va écrire 2 Go sur le DD à chaque mise en veille (d'où un certain temps...), et les relire à chaque sortie de veille (d'où un certain temps aussi...). Et pire, dans le cas d'un SSD ou CF on va écrire tout ça dessus à chaque mise en veille ce qui va réduire leur durée de vie.
(avant qu'on ne me pose la question, je précise qu'une solution de type DD classique est exclue dans le cas de mon PCHC pour différentes raisons que je ne détaillerai pas pour ne pas avoir à en discuter)

Pour revenir aux SSD, c'est bon de savoir que les nouvelles générations deviennent natives SATA (autrement c'est un peu de la supercherie car on n'en informe pas forcément le consommateur). Par contre du coup il va falloir faire le tri au coup par coup pour séparer les SSD natifs SATA des autres...

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 02-09-2008 à 14:08:48
n°6574774
pilef
Posté le 02-09-2008 à 14:09:51  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

@pilef : oui, j'avais déjà songé à la veille prolongée. Le seul hic est que si j'ai bien compris le principe il s'agit d'écrire sur le DD l'état au bit près de la RAM du PC pour le restaurer après. Donc pour des petites quantités de RAM ça va mais plus on a de RAM plus cela pose problème : si on a 2 Go de RAM on va écrire 2 Go sur le DD à chaque mise en veille (d'où un certain temps...), et les relire à chaque sortie de veille. Et pire, dans le cas d'un SSD ou CF on va écrire tout ça dessus à chaque mise en veille ce qui va réduire leur durée de vie.

Oui tu as bien compris le principe. Et c'est vrai que tu perds à l'extinction, mais tu gagnes vraiment au démarrage (ce qui est ton principal critère ;) ). De plus je te parle d'une solution logicelle qui fonctionne très bien avec un HD classique et que tu peux tester dès ce soir sur ton PCHC pour voir si cela te convient.

n°6574776
Activation
Posté le 02-09-2008 à 14:10:32  profilanswer

en gros ceux natif sata c est ceux qui vont etre sata 2

qui en impose par leur caracteristique
en pata t es bridé à 133Mo/s (150Mo/s pour sata 1)

il parait donc certain qu un ssd next gen qui annonce + de 133Mo/s en lecture (et les tiend) ne peut avoir un controleur à la base pensé pour du pata

n°6574783
pilef
Posté le 02-09-2008 à 14:17:20  profilanswer

@Jose Hidalgo, si tu n'es pas un obsédé de la consommation (genre le téléviseur est mis en veille le soir et pas complètement éteint), tu as même la solution de la mise en veille simple qui est presque instantanée à l'allumage (une fois la phase de boot terminée).

n°6574789
Activation
Posté le 02-09-2008 à 14:20:06  profilanswer

ou alors apres si c est juste la tnt qui t interesse... une ps3 avec play tv :D

allez ki ki met un ocz core v2 dans sa ps3  :whistle:

Message édité par Activation le 02-09-2008 à 14:22:53
n°6574830
Dandu
Posté le 02-09-2008 à 14:39:44  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un coup de main pour faire un choix.

La capacité n'est pas un critère pour moi car je compte installer uniquement le système (en fait un dual-boot de 2 systèmes) et quelques applis mineures. Je ne compte même pas de place pour le swap parce qu'avec 2 Go de RAM sous XP ça ne devrait pas swapper beaucoup. Donc quelques Go de capacité suffiraient largement.

La tolérance aux pannes n'est pas un critère non plus car tout sera ghosté et stocké en double sur mon serveur de fichiers pour être restauré en cas de besoin.

1. Au départ j'étais parti sur un RAID 0 de 2 cartes CF 266x avec adaptateurs CF-IDE. Or toutes les mobo récentes ne gèrent plus le RAID IDE pour le disque de démarrage. Et les adaptateurs CF-SATA ne sont pas totalement passifs ce qui pénalise les temps d'accès.

2. Il y avait aussi la solution d'une carte PCI RAID à connecteurs IDE avec des CF connectées dessus (solution dite de "la pieuvre" : http://www.presence-pc.com/tests/s [...] ash-22733/ ). C'est très performant, beaucoup plus qu'un SSD d'ailleurs, mais esthétiquement ce ne serait pas terrible à l'intérieur de mon PCHC qui a un couvercle transparent, donc on va éviter (oui, l'esthétique est un critère aussi, dans certaines limites en tout cas).

3. Il y a aussi la solution d'attendre des cartes CF qui soient nativement SATA ( http://www.presence-pc.com/actuali [...] ata-24392/ ). Ce serait génial mais... ces cartes ne sont pas attendues avant très longtemps (un an au minimum : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ata-27988/ ).

4. Je me suis alors dit qu'un RAID 0 de 2 SSD SATA serait une bonne solution d'attente, plus dans l'air du temps, à condition que ce ne soit pas trop cher. Mon objectif serait donc de trouver 2 SSD SATA de très faible capacité (4 ou 8 Go chacun par ex., plus ce n'est pas nécessaire), avec des performances honnêtes et le moins chers possibles. Peu importe qu'ils ne soient pas forcément de "dernière génération" si cela permet d'avoir des prix plus intéressants et si les performances sont au rendez-vous.

Auriez-vous des pistes à ce sujet, ou bien des commentaires susceptibles de me faire changer encore de solution ?

Merci d'avance.:)

Les solutions à base de CF, c'est plus super intéressant, en fait.

Jose Hidalgo a écrit :

Je suis d'accord avec Activation concernant le fait de ne pas rajouter de contrôleur additionnel au boot (donc exit la solution 2).

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire qu'un SSD fait mieux qu'un RAID 0 de CF. D'abord cela dépend du SSD et en général c'est même tout le contraire : http://www.presence-pc.com/tests/s [...] h-22733/7/ . En fait un RAID 0 de 2 CF 266x fera dans les 80Mo/s en lecture et en écriture, le tout avec des temps d'accès très rapides. Donc pour faire "3 à 4 fois mieux" il faudrait faire dans les 240 à 320Mo/s... pas gagné avec un SSD actuel, surtout en MLC pour rester dans des tarifs raisonnables.

En relisant le test dont j'ai donné le lien (celui de la "pieuvre" ), j'ai par contre découvert une phrase qui m'a fait frémir : " Pourquoi ne pas avoir testé le modèle SATA ? Parce que le SSD en lui-même est identique et que nous voulions obtenir les meilleures performances : le modèle SATA, plus onéreux, utilise un adaptateur PATA vers SATA en interne, il n’est pas nativement SATA "  :ouch:  (source : http://www.presence-pc.com/tests/s [...] h-22733/4/ ).

Dois-je en conclure que tous les SSD SATA utilisent des adaptateurs internes PATA vers SATA ? Parce que si c'est le cas, autant en rester à ma solution initiale n°1 de 2 CF en RAID 0 avec adaptateurs IDE-SATA. Ca ne sera pas pire en tout cas, en attendant les CF nativement SATA...

Surtout que le temps d'accès est plus important que le débit au démarrage de Windows, vu qu'il s'agit de plein de petits fichiers...

C'est plus le cas, on est en SATA natif actuellement, SATA 3 gigabits/s.

Sinon, le meilleur choix pour toi c'est un XP embedded (avec chargement d'une image disque au boot) sur un Mtron de 16 Go.

n°6574858
Jose Hidal​go
Posté le 02-09-2008 à 14:53:23  profilanswer

Merci dandu, je savais bien que tu traînais dans le coin.  ;)  

Un XP embedded, oui, certes mais... 1000$ tout de même, ça a de quoi refroidir... on ne peut pas arriver à la même chose (chargement d'une image disque au boot) à partir d'un XP standard ?   :D  

Et concernant le SSD, pourquoi vous me dites tous un Mtron de 16 Go ? Il n'est pourtant pas donné pour mon utilisation à moi : 250 euros si j'ai bien suivi. Il n'y a pas moins cher ? (et puis je n'ai vraiment pas besoin de 16 Go, ni même de beaucoup moins... quel gâchis !)

Moi j'aimais bien mon idée de RAID 0 de 2 SSD ridiculement petits... ça n'existe pas ?

n°6574877
ssx99harlo​ck
Posté le 02-09-2008 à 15:03:29  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Un XP embedded, oui, certes mais... 1000$ tout de même, ça a de quoi refroidir... on ne peut pas arriver à la même chose (chargement d'une image disque au boot) à partir d'un XP standard ?   :D  

Et concernant le SSD, pourquoi vous me dites tous un Mtron de 16 Go ? Il n'est pourtant pas donné pour mon utilisation à moi : 250 euros si j'ai bien suivi. Il n'y a pas moins cher ? (et puis je n'ai vraiment pas besoin de 16 Go, ni même de beaucoup moins... quel gâchis !)

Moi j'aimais bien mon idée de RAID 0 de 2 SSD ridiculement petits... ça n'existe pas ?

Non, ça n'existe pas (les SSD ridiculement petits).
J'ai remplacé mon raptor 36 Go par un Mtron Mobi 3000 16 Go et je n'ai presque rien gagné sur le temps de boot.

Achètes toi d'occaze un gigabyte I-Ram (rare à trouver) ou équivalent et là tu bootes en 5 secondes :  

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/23592.jpg

http://fr.youtube.com/watch?v=b4jFpIt6bw8

C'est la seule et unique solution a ton problème.   :jap:

Edit : tiens, les liens vers 2 tests du I-Ram

http://www.pcinpact.com/articles/a/170/1.htm

http://www.erenumerique.fr/gigabyt [...] 029-1.html

Edit 2 :

http://www.erenumerique.fr/images/stockage/20050912/image031.gif

Ce n'est pas sûr que tu boote en 5 secondes finalement.
Un bon vieux raptor 36 Go ne serait pas ridicule selon le test de ere numérique...  :D  :pt1cable:  

Message édité par ssx99harlock le 02-09-2008 à 15:08:57
n°6574894
Activation
Posté le 02-09-2008 à 15:13:03  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

meme pas vrai  :o  

176€

n°6574984
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-09-2008 à 15:53:54  profilanswer

Activation a écrit :

meme pas vrai  :o  

176€

meme pas vrai :D  

157€ le mobi 16go avec le port, livré en 48h :D  

n°6574999
Activation
Posté le 02-09-2008 à 16:10:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

meme pas vrai :D  

157€ le mobi 16go avec le port, livré en 48h :D  

aboule ton site qui tue  :o

n°6575002
$@m
Posté le 02-09-2008 à 16:15:55  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Et pourquoi windows dans ce cas ?

il y a une trippoté de linux minimaliste qui boot en 2s pour faire des htpc...

meme depuis un cd ca met moins de 5s (dans mon souvenir)... alors depuis une cf ou un ssd...

Message édité par $@m le 02-09-2008 à 16:16:52
n°6575033
Jose Hidal​go
Posté le 02-09-2008 à 16:27:51  profilanswer

@Sam : je comprends parfaitement ton approche (j'ai un serveur Linux entre autres) et tu as raison d'y penser. :) Mais par rapport au topic tu es HS : la question ici n'est pas pourquoi Windows. J'ai de très bonnes raisons d'être obligé (je dis bien obligé) de choisir Windows XP, car ma config est pour le moins particulière. Mais là encore je ne les détaillerai pas ici pour ne pas avoir à en discuter, me justifier, etc.

@ssx99harlock : il n'est pas du tout normal que tu n'aies presque rien gagné sur le temps de boot. Tu dois avoir un problème quelque part. As-tu pensé à désactiver l'AHCI ? Sur certains SSD cela pose d'énormes problèmes, il n'y a qu'à voir ceci ( http://img137.imageshack.us/img137 [...] e2fgq5.jpg ). D'ailleurs est-ce que l'AHCI pose problème juste avec certains SSD ou bien c'est avec tous ? Merci.

EDIT - l'AHCI semble poser plus de problèmes qu'autre chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface . Sachant que le NCQ ne sert à rien à ma connaissance sur un SSD, et à condition de faire l'impasse sur le Hot-Plug, j'aurais tendance à me dire qu'il vaudrait mieux le désactiver non ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 02-09-2008 à 16:32:44
n°6575041
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-09-2008 à 16:30:03  profilanswer

Activation a écrit :

aboule ton site qui tue  :o

http://www.realta.ie/ssdrive-ssd-s [...] sd-25.html

site des plus serieux, c est là que j ai acheté mon 7500 :D  

pour tout renseignement, contacter fabio

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 02-09-2008 à 16:31:26
n°6575053
Jose Hidal​go
Posté le 02-09-2008 à 16:41:57  profilanswer

Question naïve et sans arrière-pensée : pourquoi acheter un Mtron série 3000 de 16 Go quand pour le même prix voire moins on peut avoir un tout nouveau OCZSSD2-1C32G, avec 32 Go et des performances meilleures sur le papier ?  :??:  
Topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9024_1.htm
154 euros en France : http://www.prixdunet.com/composant [...] 21c32g.htm
128 euros en Allemagne : http://geizhals.eu/a347920.html

Message cité 3 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 02-09-2008 à 16:45:43
n°6575059
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 16:46:12  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Question naïve et sans arrière-pensée : pourquoi acheter un Mtron série 3000 de 16 Go quand pour le même prix voire moins on peut avoir un OCZSSD2-1C32G, avec 32 Go et des performances meilleures sur le papier ?  :??:  

Tout est dit.

Je précise que j'ai moi même un OCZ Core, mais si j'avais pu j'aurais pris un mtron...

n°6575062
Activation
Posté le 02-09-2008 à 16:47:26  profilanswer

bah moi j aurais pour le moment tendance à conseillé slc plutot que mlc

après j rmpeche pas les gens d acheter des de type mlc

n°6575063
yanhoupa
Posté le 02-09-2008 à 16:47:55  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Question naïve et sans arrière-pensée : pourquoi acheter un Mtron série 3000 de 16 Go quand pour le même prix voire moins on peut avoir un tout nouveau OCZSSD2-1C32G, avec 32 Go et des performances meilleures sur le papier ?  :??:  

beaucoup de gens se sont plein des performances plus que mitigés de ces SSD

n°6575077
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 16:52:44  profilanswer

yanhoupa a écrit :

beaucoup de gens se sont plein des performances plus que mitigés de ces SSD

J'ai un V1 de 64Go, niveau boot j'ai rien gagné, par contre niveau réactivité du système c'est vraiment bien. (et en plus dans le silence le plus total !)
Je l'utilise avec un PC portable sous Ubuntu et Windows XP

Sous XP, copie de 300Mo de musique du SSD vers un RAMDISK : 90Mo/s, même copie du RAMDISK vers le SSD : 60Mo/s. (avec supercopier)

Message édité par zeblods le 02-09-2008 à 16:55:30
n°6575217
metlilimou​t
Posté le 02-09-2008 à 18:02:09  profilanswer

Je crois que vue les prix des SSD ... A moins que intel ce depeche.  

JE vais crack pour une CF Transcend 8go 133x avec sont adaptateur. Prix de revient 35€ ... Donc si cela ne me convient pas en perf ou capa , je peux encore faire du RAID0 si je rachete ou le recycle sur une petite machine.

Par contre je sais aps si elle sont true IDE pour booter dessus

n°6575267
metlilimou​t
Posté le 02-09-2008 à 18:18:28  profilanswer

Petit test d'un convertisseur CF -SATA

http://www.tomshardware.com/review [...] 100-6.html

n°6575396
ssx99harlo​ck
Posté le 02-09-2008 à 19:10:32  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

@ssx99harlock : il n'est pas du tout normal que tu n'aies presque rien gagné sur le temps de boot. Tu dois avoir un problème quelque part. As-tu pensé à désactiver l'AHCI ? Sur certains SSD cela pose d'énormes problèmes, il n'y a qu'à voir ceci ( http://img137.imageshack.us/img137 [...] e2fgq5.jpg ). D'ailleurs est-ce que l'AHCI pose problème juste avec certains SSD ou bien c'est avec tous ? Merci.

EDIT - l'AHCI semble poser plus de problèmes qu'autre chose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Interface . Sachant que le NCQ ne sert à rien à ma connaissance sur un SSD, et à condition de faire l'impasse sur le Hot-Plug, j'aurais tendance à me dire qu'il vaudrait mieux le désactiver non ?  :heink:

Pour te répondre : avec le Mtron si tu n'active pas l'AHCI sur chipset INTEL tu est bridé à 80 Mo/sec....  :ange:  
Un fois l'AHCI activé, plus de bridage à 80 Mo/sec mais tu te prends le temps de détection AHCI supplémantaire au boot...

Les SSD OCZ par contre, il est déconseillé d'activer l'AHCI.

Mais de toute manière j'ai installé mon système en mode compatible IDE (de base, le standard de l'install quoi) et déjà là j'ai remarqué que l'install était plus lente qu'avec le raptor 36 Go que j'avais avant.
Le boot était plus rapide par contre (défilement de 2 barres seulement)

Un fois installé en AHCI j'ai 5 barres qui défilent.

Jose Hidalgo a écrit :

Parceque je ne met que mon système dessus et j'en ai rien à carrer de mettre mes jeux dessus car si c'est pour gagner 3 secondes au chargement d'un niveau et dépenser 800 € dans un gros SSD bah j'ai pas les moyens :spamafote:

Par contre pour ceusse qui jouent pas mais qui font du développement/base de donnée/photochiotte , alors là oui un SSD se justifie IMHO.

n°6575436
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-09-2008 à 19:22:16  profilanswer

mon avis perso, après tout les retours qu on voit des utilisataurs des OCZ CORE V1 ou V2, ou autres marque en MLC, je ne m y aventurerai pas (lag, etc...) :D  

il n y aurai que sur chip Nvidia où il n y aurai aucun soucis, sur Intel c est un peu la loterie on dirai :)

donc pour moi c est ou SSD en SLC ou un HDD pour le moment (en attente de voir ce qu Intel va sortir en MLC)

après je dirai que pour le prix, c est comme tout, la qualité se paye :o  

ssx99harlock a écrit :

Pour te répondre : avec le Mtron si tu n'active pas l'AHCI sur chipset INTEL tu est bridé à 80 Mo/sec....  :ange:  
Un fois l'AHCI activé, plus de bridage à 80 Mo/sec mais tu te prends le temps de détection AHCI supplémantaire au boot...

l AHCI faut l activé que sur le mobi et peut etre le 7000, pour avoir toute les perfs et il ne rallonge pas le boot avec les derniers firmware (a mettre a jour si ancien Mtron ou déja dessus si acheté recement)

sur un 7500, l AHCI rend un peu plus rapide le boot (d après ce que j ai pu voir)

Message édité par tistou77 le 02-09-2008 à 19:26:07
n°6575567
zeblods
Posté le 02-09-2008 à 20:04:06  profilanswer

En même temps l'AHCI ça apporte quoi de vraiment utile pour un SSD ?
Le NCQ on s'en fout vu qu'il n'y a pas de disque qui tourne dans un SSD.
Et le hot-plug pour du SATA interne en utilisation grand public (je parle pas de serveur) j'en voie pas l'intérêt ! On ne va pas utiliser un SSD pour faire de stockage externe (vu les prix du Go) donc on ne le branchera pas en eSATA non plus...

Message édité par zeblods le 02-09-2008 à 20:04:51
n°6575659
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-09-2008 à 20:40:36  profilanswer

interet pure je sais pas, mais par exemple pour les mobi ça les débride ^^

et si tu as un SSD + un HDD pour des données, l AHCI peut etre utile :)

n°6576154
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 03-09-2008 à 00:47:21  profilanswer

n°6576159
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-09-2008 à 00:51:39  profilanswer

tu as pris le 7500 alors? heureux?

sinon le MR est le plus véloce qu en copie (write) c est tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 03-09-2008 à 00:51:58
n°6576168
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 03-09-2008 à 01:01:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

tu as pris le 7500 alors? heureux?

sinon le MR est le plus véloce qu en copie (write) c est tout :D

je l'ai pas encore formaté il est sur le bureau la ;)

n°6576194
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-09-2008 à 01:24:17  profilanswer

tu l as pris où alors?

tu va voir un petit mieux par rapport au MR, rien qu au démarrage tu va voir la difference :)

Message édité par tistou77 le 03-09-2008 à 01:24:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)