| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Marc Chasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2011 à 13:23:20 ![]() ![]() |
Jinseikai | On pourrait estimer une durée de vie de combien de To d'écrits avec l'amplification ? 50To ? |
jumbo |
|
jumbo |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
|
jumbo |
|
Charles K | Il y a des logiciels pour savoir le nombre de cycle sur intel ou sandforce pour comparer ? Message édité par Charles K le 12-01-2011 à 14:01:51 |
jumbo | Crystal disk info donne les infos SMART, HD Tune aussi.
Message cité 1 fois Message édité par jumbo le 12-01-2011 à 14:06:48 |
Publicité | Posté le 12-01-2011 à 14:05:03 ![]() ![]() |
Charles K |
|
jumbo |
Message cité 1 fois Message édité par jumbo le 12-01-2011 à 14:17:14 |
Charles K |
tu es sur de ça ? sinon je suis à 99% pour 4.92 To sur un x25-m 80 go, si je me trouve entre 50 et 100 cycle , on est dans un facteur d'amplification inférieur à 2 Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 12-01-2011 à 14:16:37 |
jumbo |
Message édité par jumbo le 12-01-2011 à 14:19:06 |
Charles K | ouep, je viens d'instal ssdlife vu que tu me donnes un exemple dessus , il dit 97% contre 99% chez crystaldiskinfos, donc avec des données différentes c'est mal barré edit : qui à tourné non aligné et sans trim pendant un an Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 12-01-2011 à 14:27:28 |
jumbo |
|
khalis Stillness is the key ! | xeno94, si tu lisais la 1er page. --------------- - Life's short, I choose peace. |
xeno94 |
EDIT : J'ai lu la page 1, et elle ne répond pas à ma question, elle s’attarde sur l'alignement du SSD, alors que je ne compte pas le coupler avec un disque DUR, et apparemment ( je n'ai pas bien compris ) le TRIM, je devrais l'activer manuellement sous XP. Message édité par xeno94 le 12-01-2011 à 15:08:31 |
samaker | Bonjour! Je comptais sur les soldes pour espérer trouver un bon ssd de 64 Go à petit prix, pour le moment je ne trouve pas grand chose, mais je tombe surtout sur des Kingston en solde, comme le Kingston SSD Now V100 de 64 go. Donc, ça vaut quoi ces Kingston à petit prix? --------------- Mon feed-back |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
mum1989 |
Message édité par mum1989 le 12-01-2011 à 15:42:20 |
jumbo |
|
Dandu | je suis en train de tester avec 4 To en petits fichiers de 4 ko, on va voir ce que ça donne.
--------------- Le journal du lapin |
potemkin Optimisateur relativiste. | Je viens de tester mon ssd avec SSDlife dont j'ignorais l'existence: http://online.hddlife.com/ssdlife/ [...] 11049e7006 Sur la page le % semble bugger, sur le soft j'ai 99% affichés. Et j'apprends que mon SSD gère pas le TRIM en fait Pensez-vous que ces données sont correctes? Je peine à y croire vu que c'est un vieux modèle de ssd (Mtron mobi 3500 32go) et qu'en plus, j'ai assez souvent (genre tous les 4/5 jours) Win 7 qui lance automatiquement lors du boot des chkdsk, et qu'à chaque fois y'a un paquet d'erreurs réparées, et de "fichiers orphelins" récupérés. D'où mon soupcon sur le SSD. Mais SSDlife me met un doute, se pourrait-il que ce soit ma ram? Ou aucun des deux? edit: comment interpreter les "smart attributes" sur la page linkée? et pourquoi je ne peux pas voir comme vous le volume de données total écrit sur le ssd? une fonction manquante? trop vieux? Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 12-01-2011 à 23:49:16 |
hoffinou | qu'est-ce que vous pensez des ssd corsair F80 ? sont ils aussi bon que les vertex 2 ? avec les soldes on en trouve à 130€ je trouve le prix correct pour 80go --------------- Achats-Ventes Hardware |
khalis Stillness is the key ! | Arrêté avec vos durées de vie machin SSDlife. Message cité 1 fois Message édité par khalis le 13-01-2011 à 08:59:33 --------------- - Life's short, I choose peace. |
mrdoug |
|
Ill Nino Love | Il va mourrir mais tu ne le sais pas encore !!! --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
khalis Stillness is the key ! |
wanou | pas le choix c'est un ultraportable...
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Jinseikai | Et quand il neige tu les pardonnes ? |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
wanou | en gros 74% c'est grave ? g pas d'erreur chkdsk moi... |
wanou | DDexterne et ultraportable, y a pas un souci ? si j'ai un ultraportable c pas pour me coltiner (désolé pour l'ortho) un hdd Message cité 1 fois Message édité par wanou le 13-01-2011 à 11:19:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |