| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
3rik Casse-toi pauv' con | Reprise du message précédent :
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Publicité | Posté le 18-09-2009 à 18:45:38 ![]() ![]() |
link81 geek attitude ^^ | ouai donc si on reformate avec seven par exemple sans faire d'image forcement, ya pas de perte debit ^^'
Message cité 1 fois Message édité par link81 le 18-09-2009 à 18:49:05 --------------- Mon Feed-Back, Mes ventes/achats |
3rik Casse-toi pauv' con | J'en n'ai pas constaté en tout cas --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
3rik Casse-toi pauv' con | Je viens de re-bencher, j'ai perdu environ 15Mo/s en écriture sur les fichiers de 128Ko à 8Mo sinon tout va bien --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
jeunejedi | bon je v installer mon nouvel ordi, et je v installer seven sur un ssd, y a un truc de spécial a faire? |
3rik Casse-toi pauv' con | Non rien de spécial --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
vanadium N° Atomique : 23 | Selon ma boule de crystal, je dirais ni oui, ni non, bien au contraire. Message édité par vanadium le 18-09-2009 à 21:27:54 |
asmomo |
Non mais c'est pas une question de formatage ou chais pas quoi. à l'usage un SSD ralentit, et il faut le restaurer d'une façon ou d'une autre. Si wiper marche, pas besoin de s'emmerder avec autre chose. Et pour ccleaner 1 passe je sais pas ce qu'il fait mais je le ferais pas, il suffit de vider la corbeille et basta. edit : pardon c'est pour un Intel, faut rien faire alors.
Désactiver la défragmentation si elle ne l'est pas. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 18-09-2009 à 21:39:38 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 18-09-2009 à 21:38:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2009 à 21:50:25 ![]() Bon j'ai recu mon SSD Intel Postville 80Go pour mon portable qui a sérieusement besoin un coup de jeune.
Et oui perf en baisse en lecture séquentielle surtout, mais aussi au niveau du write 4Ko qui semble moins costaud. Bon j'ai un constat un peu étonnant à faire. C'est bien d'avoir un SSD, mais sans le CPU costaud derrière l'intérêt est moins significatif même s'il reste toujours plus agréable qu'un HDD. Entre mon desktop, portable (les deux avec un Intel Postville) et HTPC (Mtron 3500), ben curieusement c'est l'HTPC qui semble tout de même profiter le plus du SSD par rapport au HDD qu'ils avaient avant. C'est du au CPU qui est le plus puissant des trois, en l'occurrence un E4500 Bref j'ai comme l'impression qu'un CPU puissant tirera mieux profit du passage HDD -> SSD qu'un CPU plus faible.
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 21:55:18 |
link81 geek attitude ^^ |
--------------- Mon Feed-Back, Mes ventes/achats |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
bjone Insert booze to continue |
|
morganno oui oui, toi aussi. |
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2009 à 22:40:50 ![]() Aucun n'en a actuellement (licences expirées depuis 2-3 mois, certes ils fonctionnent aussi sans mise à jour de leur base de donnés, mais je les ai désactivé, le message d'expiration m'énervait Mais bon comme j'ai dis j'ai pas fait de comparaison entre PC, mais je "compare" avant et après le passage HDD vers SSD. Pourquoi tu demandes en fait? Un SSD boost surtout les config qui en principe sont plombées par leur antivirus? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2009 à 22:42:49 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2009 à 23:42:45 ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
asmomo | Tu l'as aligné ? Sinon ça dépend aussi de l'usage de ton portable, et du reste de sa config'. Mon X31 par exemple n'a que 512Mo, ça devient chaud, et le DD est vraiment ignoble, donc parfois je dois attendre 5s sans la main, avec juste firefox Enfin comme un SSD PATA est introuvable à prix décent, et que mettre cher dans ce PC rime à rien (la RAM est chère aussi), je pense que je vais plutôt voir pour le linuxer. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 19-09-2009 à 00:10:07 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 00:13:25 ![]()
Oui les dd sur les portables c'est le truc qu'il vaut mieux upgrader le plus souvent, le mien en a vue 3 en tout.
EDIT: Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 00:31:39 |
asmomo | C'est sûrement le BIOS, pour limiter la conso. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
le_duc PlaTyPuS |
Message cité 1 fois Message édité par le_duc le 19-09-2009 à 05:35:21 |
zanbarbone |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 09:21:55 ![]() Prends le moins cher que tu trouveras à base d'Indilinx ou Intel. Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 09:22:04 |
Killo29 | Votre discussion me fait penser à un lien que j'ai vu sur le topic SSD OCZ de ce forum. Je le mets ici, ça peut intéresser certains.
|
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 10:25:24 ![]() Ah ouais c'est possible. Bien vu.
|
loulito | voila le resultat de l'intel 80go v2 en ide avec seven 64 rtm.
|
seth-01 |
Message cité 1 fois Message édité par seth-01 le 19-09-2009 à 11:21:52 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 11:31:54 ![]()
|
3rik Casse-toi pauv' con |
--------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 13:00:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 13:01:39 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 13:02:24 ![]()
|
Wils |
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 19-09-2009 à 13:22:56 |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2009 à 13:20:21 ![]() Ah Effectivement. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |