Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7002941
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-06-2009 à 14:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
a sauvegarder, restaurer ou cloner fichier, partition, disques, etc...

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 14:33:23  profilanswer

n°7002945
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-06-2009 à 14:34:16  profilanswer

'tin les commentaires sur presence pc

Citation :

Samsung PB22J, donc avec des write performances très faibles, mesurées avec un PB22J 128GB on a des trous à 0,6MB/s.
Heureusement il y a autant de cache aura envie de dire quelqu'un.
Et bien non, l'exécution de programmes est aussi très lente, l'index score de h2benchw (regroupant Photoshop, Word, Swapping, copy, installing et d'autres) est de 27,9.
Avec les IOPS write sur HTunePro 3.5 on trouve des IOPS pour des bloc de 1024KB de 1 (un seul IOPS avec temps d'accès 2'000ms, too bad!).

Attention, le samsung, PB22J et ses clones sont un trou dans l'eau! (trou d'antimatière concernant les perf!)

le bon vieux Jmicron, pour tant qu'il a déçu, je le metterais dans le même panier que le Samsung PB22J.
Le contrôleur du PB22J me semble pire même, d'ou le besoin de lui mettre autant de cache. Tant que la cache n'est pas pleine ça va bien, pour une utilisation tranquille notebook sans trop de multitasking ça va aussi bien, autrement c'est à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 19-06-2009 à 14:34:28
n°7002951
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-06-2009 à 14:36:08  profilanswer

qu'est ce qu'ils ont ces commentaires?

si les résultats donnés sont vrai pour h2benchw, autant le dire :D

---------------
n°7002961
qhyron90
Posté le 19-06-2009 à 14:43:31  profilanswer

ouais enfin dire que le Samsung PB22-J est pourri et à mettre dans le même sac que les Jmicron...
marc n'a pas eu ce constat quand il l'a testé :o

n°7002963
qhyron90
Posté le 19-06-2009 à 14:44:20  profilanswer

Citation :

Le Samsung PB22-J (MMDOE56G5MXP) est un bien meilleur choix. Il faut dire que la génération de SSD qu’il remplace avait déjà recueillie les honneurs, et Samsung parvient à faire encore mieux notamment en termes de débit et de performances globales. Certes, le débit en écriture séquentiel n’est valable que sur un disque « neuf », mais dans tous les cas les performances sont au rendez-vous, le tout avec une consommation maitrisée.

n°7003009
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 19-06-2009 à 15:09:33  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne sais pas comment Ghost fait au niveau de l'alignement si il y'a déjà une partition (utilise-t-il l'alignement de la partition sauvegardée ou celui de l'existante ?)

Il peut faire une image du syteme avec acronis, puis erase du ssd puis alignement puis restauration de l'image

ca marche  ;)

n°7003011
ladytoon78
Posté le 19-06-2009 à 15:09:59  profilanswer

bonjour tout le monde,

je voudrais m'acheter un SSD pour installer mon windows sur un PC fixe.
Il me faudrait entre 30 et 32 go et pas plus cher que 150 euros.

je pensais acheter le OCZ  Vertex Series 30 Go mais je ne m'y connais pas tres bien,

avant de l'acheter je voulais savoir si vous pensez qu'il y a mieux, ou si vous me le déconseillez  ;) .

Merci beaucoup.

---------------

n°7003013
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 19-06-2009 à 15:11:38  profilanswer

ladytoon78 a écrit :

bonjour tout le monde,

je voudrais m'acheter un SSD pour installer mon windows sur un PC fixe.
Il me faudrait entre 30 et 32 go et pas plus cher que 150 euros.

je pensais acheter le OCZ Vertex Series 30 Go mais je ne m'y connais pas tres bien,

avant de l'acheter je voulais savoir si vous pensez qu'il y a mieux, ou si vous me le déconseillez ;) .

Merci beaucoup.

Oui tres bien, mais je te conseil plus le 120 qui est un poil plus perf et surtout plus de place, 30go pour moi ca reste trop petit....

n°7003020
lonely
Posté le 19-06-2009 à 15:16:27  profilanswer

Le OCZ Vertex 30G est de loin le meilleur choix actuellement surtout dans cette gamme de prix.

Sinon il y a l'Intel X25-E Extrem 32G à 400 Euros mais tu risques de ne pas voir la différence de performance sur un PC et dans ce cas autant prendre un Vertex 120G.

n°7003026
Dandu
Posté le 19-06-2009 à 15:24:40  profilanswer

qhyron90 a écrit :

'tin les commentaires sur presence pc

Citation :

Samsung PB22J, donc avec des write performances très faibles, mesurées avec un PB22J 128GB on a des trous à 0,6MB/s.
Heureusement il y a autant de cache aura envie de dire quelqu'un.
Et bien non, l'exécution de programmes est aussi très lente, l'index score de h2benchw (regroupant Photoshop, Word, Swapping, copy, installing et d'autres) est de 27,9.
Avec les IOPS write sur HTunePro 3.5 on trouve des IOPS pour des bloc de 1024KB de 1 (un seul IOPS avec temps d'accès 2'000ms, too bad!).

Attention, le samsung, PB22J et ses clones sont un trou dans l'eau! (trou d'antimatière concernant les perf!)

le bon vieux Jmicron, pour tant qu'il a déçu, je le metterais dans le même panier que le Samsung PB22J.
Le contrôleur du PB22J me semble pire même, d'ou le besoin de lui mettre autant de cache. Tant que la cache n'est pas pleine ça va bien, pour une utilisation tranquille notebook sans trop de multitasking ça va aussi bien, autrement c'est à éviter.

Commentaire de "efranchi" ?

Si oui, c'est un troll qui est un "expert" en SSD (il en vend pas mal, a priori) mais avec parfois des idées très arretées.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 15:24:40  profilanswer

n°7003029
qhyron90
Posté le 19-06-2009 à 15:25:41  profilanswer

oui j'ai vu ça :lol:

n°7003031
Killo29
Posté le 19-06-2009 à 15:26:59  profilanswer

30Go pour un pc fixe c'est pas mal déjà. :)
Un OS et quelques petites appli dessus et utiliser un HDD pour installer les jeux + stockage, c'est une bonne solution pour booster un pc pour pas trop cher.

Message édité par Killo29 le 19-06-2009 à 15:28:47
n°7003034
qhyron90
Posté le 19-06-2009 à 15:30:18  profilanswer

si pour l'os et quelques programmes ça peut suffire! mais bon j'y serais un peu à l'étroit! moi il me faut de la marge pour quelques jeux et tous mes programmes :D 120 Go c'est parfait :D

n°7003042
Killo29
Posté le 19-06-2009 à 15:38:32  profilanswer

Je plussoie !!! :D
J'ai plus que 58Go de libre. Pas mal de place encore pour le wear leveling. :D
Vista 64 + 3 jeux. J'adore les chargements quasi-instantanés de rce driver grid. :P

Message édité par Killo29 le 19-06-2009 à 15:40:18
n°7003045
qhyron90
Posté le 19-06-2009 à 15:40:35  profilanswer

n°7003055
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-06-2009 à 15:50:00  profilanswer

filou901 a écrit :

Il peut faire une image du syteme avec acronis, puis erase du ssd puis alignement puis restauration de l'image

ca marche  ;)

chez moi avec Acronis, si j'aligne puis fais la restauration, j'ai un message d'acronis qui dit qu'il doit supprimer la partition existante et donc bye bye l'alignement

mais je sais plus si Acronis sauvegarde aussi l'alignement....

---------------
n°7003073
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 19-06-2009 à 15:59:32  profilanswer

tistou77 a écrit :

chez moi avec Acronis, si j'aligne puis fais la restauration, j'ai un message d'acronis qui dit qu'il doit supprimer la partition existante et donc bye bye l'alignement

Non Acronis se fout de la partition, il fait uniquement une image qu'il est possible de restaurer sur n'importe quelle partition sans la modifier.

Faut suivre cette procedure:

---------------------------------------------------------
FAIR UN BACKUP AVEC " Acronis true image home 2009 "
---------------------------------------------------------

think ive come up with a "fool proof" way to image from aligned / missaligned onto a partition that is already aligned to your choice. Works 100% so far and takes me about 1-2 mins to complete everything without hicups on XP SP3!!
I did many days of testing stripe sizes and different partition alignment, so I needed to come up with a solid & quick method. Drivesnapshot has never worked out for me. I always have to try to repair mbr, partition table etc.
If someone could verify this as working, Im sure it would save many people hours of headache like me when I tried to figure this out! If everything is ok, I can update the guide with screenshots to make it even more fool proof
Basically, your tool is Acronis True Image Home 2009. I will run you step by step.

Citation :

---------------------------------------------
A) CREER UNE IMAGE DU DISQUE A CLONER
---------------------------------------------
1. Create an image of what you need transfered using "Backup option" on control panel. Choose "My computer" > Choose the partition to backup > Create new backup archive (give your backup file a name & location) > Scheduling (do not shcedule) > Backup method (full) > files to exclude (leave all the option unticked)
2. You will come to a screen which has many menues such as....Archive protection, Pre/post commands, backup performance etc....The only option i selected was "Backup priority" to low. After you select this, just press next on the next screen or two, and press proceed. Your image is now created.

----------------------------------------------------------------
B) RESTAURER L'IMAGE SUR DISQUE Systeme ALIGNE A 128 K
----------------------------------------------------------------
1. Align your partition using diskpar as described in the sticky section.
2. Go back & open Acronis true image.
3. On the toolbar select “Operations” then a drop down manu comes up. Select the second option “Restore”. The restore wizard opens up.
4. Select the image you created in step 1 above. Click next.
5. Choose restoration method. Select “Restore whole disks and partitions. Click next.
6. THIS STEP IS VERY IMPORTANT. PLEASE DO AS I DESCRIBE OTHERWISE YOU WILL LOSE THE PARTITION ALIGNMENT.  

In this step you have “Select the items to Restore”.          You must ONLY select the NTFS partition.           Tick this box only and make sure the “MRB and track 0 box is UNTICKED. Too make sure you done this correctly, the box next to “disk 1”should be a solid blue box, NOT a tick.

7. The next screen is “ Specify restore settings for partition no. x”
8. Select the partition location to where you want the image to go. I.e. your new OCZ SSD drive partition.
9. Partition type - select primary and tick/ select the box that says” Mark the partition as active”
10. Partition size - I would recommend that you don’t change anything here. I didn’t.
11. Next window you will come to a screen which has many menues such as....Pre/post commands, restoration priority etc....The only option I selected was "Restoration priority" to low. After you select this, just press next & on the next screen press proceed. Your image is now restored to your new partition/ drive.

-----------------------------------------------------------------------
C) RESTAURER LA MBR SUR L'IMAGE SUR DISQUE DE BACKUP ALIGNE A 128 K
-----------------------------------------------------------------------
1. Go back & open Acronis true image.
2. On the toolbar select “Operations” then a drop down manu comes up. Select the second option “Restore”. The restore wizard opens up.
3. Select the image you created in step A) above. Click next.
4. Choose restoration method. Select              “Restore whole disks and partitions.            Click next.
5. THIS STEP IS VERY IMPORTANT. PLEASE DO AS I DESCRIBE OTHERWISE YOU WILL LOSE THE PARTITION ALIGNMENT.  
In this step you have “Select the items to Restore”. You must ONLY select the               “MRB and track 0” .                  Tick this box only and make sure the “NTFS partition box is UNTICKED. Too make sure you done this correctly, the box next to “disk 1”should be a solid blue box, NOT a tick.
6. Select target disk for MBR restoration. You should select the same partition as step B)8.. This is your new OCZ SSD drive & aligned partition.
7. Next window you will come to a screen which has many menues such as....Pre/post commands, restoration priority etc....The only option I selected was "Restoration priority" to low. After you select this, just press next & on the next screen press proceed. Your MBR is now restored to your new partition/ drive.
8. Open up Diskpar using -I to double check the alignment has been preserved.
All done!!  

n°7003076
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-06-2009 à 16:02:16  profilanswer

moi je fais une sauvegarde complete "ordinateur" dans Acronis, puis selectionne le disque

pour la restauration, je restaure "l'image" mais je mets pas la mbr (elle est inexistante, 0 en taille)

je regarderai de plus près la prochaine fois, mais pour sauvegarder l'alignement avec Acronis faut le faire en 2 étapes la restauration de ce que j'ai compris sur ton quote au dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 19-06-2009 à 16:05:49

---------------
n°7003077
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 19-06-2009 à 16:02:37  profilanswer

tistou77 a écrit :

je me demandes si maintenant, je ne vais pas utiliser le backup de windob... ca ne refait pas les partitions, donc je pense que l'alignement restera...

n°7003176
Killo29
Posté le 19-06-2009 à 17:08:15  profilanswer

Les Falcon 64Go sont dispo plus tôt que prévu chez LDLC.
Qu'en est-il des 120 et 250 ? Vos commandes ont-elles changé de status ? les fiches de ces versions ne sont toujours pas renseignées !

Message cité 1 fois
Message édité par Killo29 le 19-06-2009 à 17:12:21
n°7003179
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-06-2009 à 17:08:48  profilanswer

j'ai testé avec Acronis, une restauration sur mon disque, il ne sauvegarde pas l'alignement.... :pfff:  

a moins qu'il faut aussi cocher la case "mbr..." dans Acronis?

a voir pour la méthode juste au dessus (cité par Filou) mais j'ai pas trop pigé :D et j'aurai bien aimé un soft qui sauvegarde l'alignement

---------------
n°7003191
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-06-2009 à 17:14:16  profilanswer

Killo29 a écrit :

Les Falcon 64Go sont dispo plus tôt que prévu chez LDLC.
Qu'en est-il des 120 et 250 ? Vos commandes ont-elles changé de status ? les fiches de ces versions ne sont toujours pas renseignées !

Way, j'ai commandé 2 128 Go et ma commande est désormais en attente de préparation [:dawa]

n°7003200
Badluc
Posté le 19-06-2009 à 17:20:33  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Way, j'ai commandé 2 128 Go et ma commande est désormais en attente de préparation [:dawa]

Ah ?

Moi elle a pas bougé pour l'instant, malgré la confirmation de ldlc qu'ils auront le stock le 22/06.

n°7003399
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 19-06-2009 à 19:18:27  profilanswer

tistou77 a écrit :

moi je fais une sauvegarde complete "ordinateur" dans Acronis, puis selectionne le disque

pour la restauration, je restaure "l'image" mais je mets pas la mbr (elle est inexistante, 0 en taille)

je regarderai de plus près la prochaine fois, mais pour sauvegarder l'alignement avec Acronis faut le faire en 2 étapes la restauration de ce que j'ai compris sur ton quote au dessus?

oui la restauration se fait en 2 etapes mais chez moi la premiere etape suffit, la restauration de la mbr n'est pas necessaire dans mon cas (os seul sur le ssd)

tistou77 a écrit :

j'ai testé avec Acronis, une restauration sur mon disque, il ne sauvegarde pas l'alignement.... :pfff:  

a moins qu'il faut aussi cocher la case "mbr..." dans Acronis?

a voir pour la méthode juste au dessus (cité par Filou) mais j'ai pas trop pigé :D et j'aurai bien aimé un soft qui sauvegarde l'alignement

C'est pas le but d'acronis de sauvegarder l'alignement, son but est de pouvoir restaurer une sauvegarde systeme sur une partition alignée prealablement avec diskpar sans casser l'alignement

n°7003407
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-06-2009 à 19:23:18  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne sais pas comment Ghost fait au niveau de l'alignement si il y'a déjà une partition (utilise-t-il l'alignement de la partition sauvegardée ou celui de l'existante ?)

J'ai essayé:

Ghost fait un mauvais alignement par défaut quand il crée une partition, par contre tu peux déghoster une image sur une partition déjà crée (donc passage par l'installeur vista/win7).

n°7003430
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-06-2009 à 19:34:36  profilanswer

filou901 a écrit :

oui la restauration se fait en 2 etapes mais chez moi la premiere etape suffit, la restauration de la mbr n'est pas necessaire dans mon cas (os seul sur le ssd)

explique moi comment tu fais alors en 1 etape, parce que moi j'y arrive pas ^^

merci ;)

filou901 a écrit :

C'est pas le but d'acronis de sauvegarder l'alignement, son but est de pouvoir restaurer une sauvegarde systeme sur une partition alignée prealablement avec diskpar sans casser l'alignement

y a pas de soft qui sauvegarde l'alignement?

quoi que ca depends peut etre du SSD aussi, sur le Mtron c'était sauvegarder ou il est deja aligné par defaut, je sais pas :D

---------------
n°7003437
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 19-06-2009 à 19:37:29  profilanswer

Fait les points A et B et C dans l'ordre ca marche c'est sur je le fait comme ca

la partition c'est pas du soft c'est dans le disque dur ou le ssd, l'alignement se fait via diskpar ou le cd de vista/7

n°7003464
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-06-2009 à 20:01:28  profilanswer

Oki, donc avant de resto faut aligner le SSD ?
J'ai cette utilitaire bien sympa pour vous les gas :

http://www.framasoft.net/article4793.html -> http://unetbootin.sourceforge.net/

Message édité par khalis le 19-06-2009 à 20:02:08

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7003478
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 19-06-2009 à 20:12:26  profilanswer

Oui il faut aligner avant

n°7003640
kensiko26
Posté le 19-06-2009 à 21:58:57  profilanswer

Moi j'utilise Snapshot, plutôt pratique pour faire simple. Par contre faut voir, y'a le boot qui n'était plus fonctionnel après écriture de l'image. Un petit coup de Windows Repair et c'était bon.

n°7003652
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-06-2009 à 22:12:56  profilanswer

OKi merci Filou901 :jap:

---------------
n°7003655
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-06-2009 à 22:13:49  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Moi j'utilise Snapshot, plutôt pratique pour faire simple. Par contre faut voir, y'a le boot qui n'était plus fonctionnel après écriture de l'image. Un petit coup de Windows Repair et c'était bon.

C'est qu'on utilise au taff pour faire des restaurations de files et sa poutre bien ce petit soft  :love:  :jap:

---------------
n°7003894
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 20-06-2009 à 01:06:14  profilanswer

Je suis un peu perdu, pouvez vous recapituler ce qui est possible (et quoi utiliser) pour faire un ghost, aligner le ssd avec diskpar, puis restaurer le ghost sans casser l'alignement?

J'ai cru comprendre qu'Acronis true image faisait l'affaire? :o

n°7004008
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-06-2009 à 09:34:58  profilanswer

moi aussi mon falcon est en attente de préparation :)

Message édité par Activation le 20-06-2009 à 09:35:26
n°7004063
qhyron90
Posté le 20-06-2009 à 11:10:21  profilanswer

quel suspense :lol: en tout cas à 230€ le falcon 128 Go vous aurez pas trop à le regretter rapidement :D le temps que ça descendre à ces tarifs :o

n°7004072
Dandu
Posté le 20-06-2009 à 11:24:03  profilanswer

Moi, il est expédié  :sol:  

Ca vute dire que là, j'ai 3 SSD, ça va me servir, tiens :D

Un MTron défectueux en attente de renvoi
Un Falcon en déplacement
Un X25-E au USA

Et la, je me traine avec mon 5 400 tpm 2,5 pouces :s

---------------
Le journal du lapin
n°7004078
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2009 à 11:30:16  profilanswer

Si vous êtes gentils, je ferai quelques tests sur un RAID 0 de Falcon :o

n°7004089
qhyron90
Posté le 20-06-2009 à 11:40:12  profilanswer

Si vous êtes gentils, je ferai quelques tests sur un RAID 0 de Falcon :o

revends le moi 250€ :D

faites tourner :o monsieur SSD aimerait en avoir un  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 20-06-2009 à 11:40:32
n°7004106
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 20-06-2009 à 12:07:08  profilanswer

qhyron90 a écrit :

revends le moi 250€ :D

faites tourner :o monsieur SSD aimerait en avoir un  :wahoo:

Daysolay, j'en revends un à mon frère et j'en garde un pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 20-06-2009 à 12:07:17
n°7004107
potemkin
Posté le 20-06-2009 à 12:07:36  profilanswer

potemkin a écrit :

Je suis un peu perdu, pouvez vous recapituler ce qui est possible (et quoi utiliser) pour faire un ghost, aligner le ssd avec diskpar, puis restaurer le ghost sans casser l'alignement?

J'ai cru comprendre qu'Acronis true image faisait l'affaire? :o

:(  

J'ai des perfs minables en ce moment, que je n'avait pas avec le même SSD et une config moins puissante, je ne comprends pas :/

Avant:
Asus A8Nsli-premium
Opteron 165
2go ddr1
hd4350
Mtron mobi 3500 32go (win XP installé dessus)
WD 250go
WD 750go

Aucun lag ni freeze, perfs très bonnes.

Maintenant:

Asus P5KPL-AM
Core 2 Duo E6600
2go ddr2
HD4850
Mtron mobi 3500 32go (win XP installé dessus)
WD 250go
WD 750go

Tout lague, pleine de micro (pas si micro en fait) freezes, bref ça va pas.
La reinstall de XP est fraîche, les pilotes sont à jour, j'ai essayé de désactiver ds les paramètres windows le cache du mtron, et l'indexation des fichiers. pas mieux.

n°7004117
potemkin
Posté le 20-06-2009 à 12:19:31  profilanswer

J'ai remis l'indexation et le cache d'écriture (c'était conseillé sur la célèbre page d'optimisation de ssd), ça a l'air mieux, je sais pas si c'est passager ou definitif :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)