| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Jose Hidalgo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-03-2009 à 20:02:45 ![]() ![]() |
ekke | Bah en même temps il n'a pas totalement tord non plus, il a sa place sur un forum de discussions je trouve Enfin bref, il faut aussi être réaliste et si on souhaite informer avec objectivité, je ne crois pas me tromper énormément en disant que la technologie SSD (hardware et software) n'est pas encore arrivé à sa pleine maturité, même si ça avance à grands pas (et beaucoup plus vite que je n'osais l'espérer il y a 5 ou 6 mois encore !). Mais je les attends avec impatience, et je ne doute pas que d'ici quelques mois, on ne concevra pas un PC performant sans avoir un SSD comme disque système (au moins). Message cité 1 fois Message édité par ekke le 29-03-2009 à 20:55:47 |
alexreunion | Si on veut être totalement objectif on peut dire que cette technologie pas encore à maturité met une claque monumentale à n'importe quel disque dur mécanique. Et je dis ça en ayant eu un bon SCSI 15k de 140 Go Apres si vous avez pas assez de sous pour en profiter c'est pas notre probleme mais faut arrêter de raconter des conneries, avec un bon SSD y a aucun truc à faire pour que ça marche bien. Apres il existe comme pour tout matos des optimisations qu'on peut faire mais on est sur HFR et ça c'est notre quotidien d'optimiser au maximum nos PC. Message cité 1 fois Message édité par alexreunion le 29-03-2009 à 21:01:55 --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2009 à 21:10:53 ![]() D'un autre coté, avec un alexreunion qui est à ce topic ce que Bollareck est à celui sur Sarkozy dans la cat discussion, faut de temps en temps un gars qui vienne faire pencher la balance un peu de l'autre coté, histoire de revenir à un minimum de réalité.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2009 à 21:12:33 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
alexreunion | Des fois j'ai l'impression d'être le diable quand je lis des posts certaines fois... --------------- Mon feedback |
quess | Optimiser son système de stockage, c'est intéressant. Mais pour l'instant on demande un peu trop par le biais de tweaks, de ne pas surcharger un SSD.
--------------- ---- Mon feedback ---- |
ekke |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
quess |
--------------- ---- Mon feedback ---- |
Publicité | Posté le 29-03-2009 à 21:25:12 ![]() ![]() |
vanadium N° Atomique : 23 |
|
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2009 à 03:16:43 ![]()
|
korgall | > Ill Nino : tu n'as pas remarqué la différence à l'utilisation du au temps de réponse quasi-nul ? |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
littleone In 64 bits we trust | Bon si tu as été déçu par un raid0 de veloci c'est que tu n'as pas facile à contenter non plus, hein. |
Ill Nino Love |
korgall | Oui il faut dissocier théorie de pratique mais cela dépend aussi peut être de la façon dont tu utilises ton PC. EDIT : Comme dis plus haut, je pense qu'un raid 0 de 7200 ou de Vélo c'est déja pas mal niveau perf, mais les SSD ont comme même quelques chose que les HDD n'ont pas : un temps de réponse quasi nul ! Message cité 1 fois Message édité par korgall le 30-03-2009 à 09:38:54 |
alexreunion |
Ill Nino Love |
korgall | Je ne parle pas de le surharger à fond mais on a tous une utilisation différente de notre PC avec une charge sur le HDD/SSD plus ou moins forte ... |
Ill Nino Love |
Ill Nino Love |
alexreunion |
Quand tu as un 15k, un velociraptor, voire un RAID0 pour un système c'est saoulant de voir le systeme en chier des fois, ces situations qui rendent le PC presque inutilisable, tellement que la solution est de rebooter le PC à sec, ça n'existe plus avec le SSD. Je connais une situation où je sature mes 8 Go de RAM, avant quand ça arrivait c'était quasi impossible de reprendre le controle du PC (ou alors fallait bien 5 minutes pour juste donner l'ordre de rebooter puis 5 autres pour que le systeme reboote effectivement), avec le Vertex je sens à peine quand ça se produit. En utilisation courante le gain de réactivité se sent chez moi pour des applications aussi courantes que Firefox, Office, itune ou Xvid4PSP. Le chargement de ces applications est nettement plus rapide, quand on clique sur l'icone ça réagit de suite, y a pas d'hésitation de la part du système. C'est plus agréable, apres evidemment ce n'est pas indispensable, c'est juste plus confortable. Mais si on en était à n'acheter que ce qui est indispensable on aurait tous juste un 7200t, pas des Velociraptor ou des 15k SCSI voire même des RAID 0 de ces disques. Si on en était à ne prendre que ce qui est juste suffisant on ne s'interesserait pas à ce type de topik Message cité 1 fois Message édité par alexreunion le 30-03-2009 à 10:01:20 --------------- Mon feedback |
Ill Nino Love |
Ill Nino Love | Ya p'etre un truc quand même ou c'était sympa ce SSD, c'était l'install des x milles maj de Vista après l'install. C'est vrai que c'était sympa de ne pas sentir qu'il install tout ça en arrière plan. Message cité 1 fois Message édité par Ill Nino le 30-03-2009 à 10:17:09 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
alexreunion |
Ill Nino Love |
Ill Nino Love |
alexreunion |
Ill Nino Love |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |