| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2009 à 23:58:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2009 à 00:22:44 ![]()
Fois 365 jours dans l'année et 140 années tu arrives à 80 000 écriture d'une cellule, ce qui correspond plus au moins à la durée de vie théorique d'une cellule SLC. En tout cas ce que montre le calcule c'est que pour les SSD il vaut mieux avoir beaucoup de mémoire libre, un SSD presque plein est a éviter) (PS: années bissextiles non pris en compte dans le calcule Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 00:27:18 |
cyberP@cal |
|
tistou77 Geek Inside!! |
|
bjone Insert booze to continue |
|
Ill Nino Love | Prix des OCZ Apex
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
NickS2000 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
David7578 |
kyky Je suis newbie et alors, |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Publicité | Posté le 15-01-2009 à 12:33:56 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2009 à 12:41:47 ![]() Une puce Silicon Image (port extender je crois) qui permet de faire du Raid 0 ou Raid 1 sur deux HDD/SSD à partir d'un unique port SATA. Non? EDIT: Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 12:54:11 |
o_BlastaaMoof_o | Toujours rien sur les Vertex alors ? |
kyky Je suis newbie et alors, | Pour le raid (0) interne sur le SSD a priori c'est deux jmicron ,1 par chaque face de 32go (si 64go) + et un chip raid de la même marque je crois. --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2009 à 13:06:32 ![]()
|
David7578 |
|
|
Marc Chasseur de joce & sly | Les Apex ne sont pas SATA 6 Gb/s |
bjone Insert booze to continue | Oki autant pour moi |
Jose Hidalgo |
Message cité 2 fois Message édité par Jose Hidalgo le 15-01-2009 à 14:39:20 |
thana54 made in concept | La vérité est ailleurs
|
kensiko26 | Pour ceux qui n'avaient pas vu cette nouvelle, il existe un logiciel d'estimation de durée de vie pour les SSD à contrôleur JMicron: JSMonitor.
|
Hansaplast Hello. | Je suis curieux de savoir comment il estime... |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2009 à 15:50:57 ![]()
Néanmoins j'ai une question. Au fond c'est bien le contrôleur qui écrit les donnée dans les cellules. Il sait donc lesquelles sont sollicitées. Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 15:51:39 |
Jose Hidalgo |
Message édité par Jose Hidalgo le 15-01-2009 à 16:20:45 |
|
|
Jose Hidalgo | Quand je disais qu'il faudrait des explications claires et simples. |
Dandu | Bon, je m'y essaie :
--------------- Le journal du lapin |
Dandu | non, tout simplement parce qu'avec un disque dur classique le système de fichier connait la structure du disque dur (qui est linéaire) alors qu'avec un SSD le système de fichier est indépendant de la façon dont les données sont stockées.
--------------- Le journal du lapin |
Dandu | en gros, oui, même si c'est pas du defrag en réalité, c'est juste une optimisation pour garder une usure constante.
Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 16-01-2009 à 00:14:55 --------------- Le journal du lapin |
thehacker25 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |