| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 11:28:05 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Y a 10 ans j'achetais son ancêtre, un m4 en 256 Go, pour 250 euros de mémoire. C'est dingue |
- gab | m4 128 go pour 200 balles de mon côté il me semble --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
- gab | Pareil, il est encore sur une mini config qui passe 95% du temps éteinte J'ai acheté un Kingston A480 à vil prix en décembre dernier pour le remplacer, toujours pas fait l'échange. Message édité par - gab le 13-06-2023 à 12:16:57 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Sinon, il y a ces deux mauvais Message édité par popeye0 le 13-06-2023 à 13:16:32 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 13-06-2023 à 22:31:45 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
core_i9 | c'est l'entrée de gamme Kingston le A400 368Mo/s en écriture soutenue ça me parait bon pour ce modèle.
|
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
|
Publicité | Posté le 14-06-2023 à 01:04:39 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
|
Cell Nucleus Dénoyauté | Hello, Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 14-06-2023 à 14:13:20 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
shinji3rd |
|
Cell Nucleus Dénoyauté | Pourtant ce n'est pas si long quand je fais une copie de HDD à HDD, je viens de le faire et j'ai une moyenne de 50 ou 60Mo/s. Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 14-06-2023 à 14:38:01 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
djeman | C'est propre aux petits fichiers et au temps de réponse de ton hdd. Pour chaque fichier il lit l'entrée dans la table d'allocation lui donnant les propriétés du fichier et les clusters à lire quelque part sur le disque puis il va aux emplacements indiqués pour lire les données. C'est le plus gros avantage des ssd les temps d'accès. Le pire des tests de crystaldiskmark c'est de la lecture random de bloc de 4ko, on voit bien que quand ça se balade sur le disque la vitesse chute très fort. Message cité 1 fois Message édité par djeman le 14-06-2023 à 18:51:14 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
Message édité par Cell Nucleus le 14-06-2023 à 18:50:56 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 19-06-2023 à 11:17:13 |
timofort |
|
raph0ux Amateur de PC | Il y a révolution et stockage dans le titre du topic, c'est un appel aux HDD --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2023 à 15:19:19 ![]() C'est quoi un HDD? |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Un disque dur à plateaux, dit "à l'ancienne", le truc qui fait 1kg qui craint les chocs et qui rame |
Akilae_ |
|
timofort |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2023 à 16:36:42 ![]()
|
raph0ux Amateur de PC | Ptain j'ai cru que tu te foutais de moi parce que je l'avais mal écrit, j'ai bugué pendant 5 secondes --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
moustacko |
|
- gab | Les Scythe QuietDrive payés trop cher pour étouffer des HDD trop bruyants. C'était pas le bon temps --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Librae | A chaque fois que je démarre mes HDD de backup, j'ai l'impression de faire un retour dans le passé, c'est sympa parce que ça rappelle à quel point l'invention du SSD a été une bénédiction pour nos oreilles....
Message édité par Librae le 21-06-2023 à 21:52:22 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reste le NAS en HDD, si le prix des SSD entreprise se casse assez la gueule je passerais ça en état solide.
Message édité par Natopsi le 21-06-2023 à 21:56:03 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
katkar |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
core_i9 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
tistou77 Geek Inside!! | J'ai aussi eu du Mtron en 1er SSD (3500 ou 7500 ou quelque chose comme ça), celui en SLC
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 24-06-2023 à 17:42:37 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |