| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Space Profil: Maux des rateurs | Reprise du message précédent : --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 13:46:37 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | le crucial BX500 est à fuir, il chauffe puis throttle et perf merdique --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
leroimerlinbis |
|
quentincc It's all ogre now | Je n'en ai plus à ma possession mais en copie continue ça montait assez rapidement au dessus des 70°c selon crystaldiskinfo par exemple et les perfs étaient bien réduites, je n'ai jamais su pourquoi il montait si haut en température alors que mes autres disques étaient sous les 45°c, peut être un pad thermique manquant ou un contrôleur mal fait/gravure trop grosse/pas assez efficace --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
leroimerlinbis |
|
chermositto |
|
mum1989 |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 20:24:03 ![]() ![]() |
TheCLeaN |
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
dobermann78 Demqin | Maintenant avec la plupart des applis Steam, Origin… tu n'as pas besoin de réinstaller les jeux. --------------- Demqin |
Space Profil: Maux des rateurs |
Cela permet de faciliter les backups OS et de restaurer plus facilement si gros plantage, je fais pareil j'ai attribué une partoche de 60 Go pour l'os et tout le reste pour jeux&grosses applications... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | Pour une utilisation lambda (net/bureautique/jeux) , amha il ne faut pas trop s'en occuper... il faut juste laisser de l'espace pour le bon fonctionnement de l'OS et c'est tout...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
sinoufzor | Ah donc je laisse quelque % de non alloué sur mon SSD alors on est d'accord que c'est mieux.
|
quentincc It's all ogre now | Normalement le constructeur à déjà prévu une partie de l'espace réel pour cette utilisation, il me semble que ça s'appelle de l'overprovisioning et sur certains ssd ça peut être modifié, laisser quelques % non partitionné sur le ssd est donc totalement inutile, tantôt pour les perf que pour la longévité --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
sinoufzor | Ah ... des avis contradictoires... me voila bien avancé... |
chermositto |
|
sinoufzor |
|
quentincc It's all ogre now | Perso je n'ai jamais eu de soucis de perf même avec du ssd rempli à plus de 99%, testé sur du ssd intel, samsung et crucial en sata et nvme, le seul problème c'est quand il est rempli à 100% et que ça pose problème pour certaines applis qui ont besoin d'écrire --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
sinoufzor | Ok donc je crée mes 2 partitions au max qu'il me propose de le faire et je fais attention que en tout en additionnant les 2 partitions je ne dépasse pas 80% de remplissage ? |
sinoufzor |
|
leroimerlinbis |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Tu peux remplir ta partoche dédiée aux jeux à fond et tu t'arranges pour laisser ~25 Go sur ta partoche OS et c'est bon
Laisser 15-20% d'espace libre sur un SSD de 1To c'est énorme , cela représente environ entre 140 Go et 185 Go !!! Sur mon SSD 850 Evo 1To qui a plus de 4 ans , j'ai souvent 50 Go de libre soit ~5% et il m'est déja arrivé de descendre à 30 Go soit ~3% d'espace libre et je n'ai pas constaté de baisse de perf...
Message cité 2 fois Message édité par Space le 17-07-2019 à 14:15:53 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
leroimerlinbis |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Message cité 2 fois Message édité par quentincc le 17-07-2019 à 15:08:14 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
leroimerlinbis |
|
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
sinoufzor |
|
leroimerlinbis |
|
Space Profil: Maux des rateurs | j'avais fait le test entre temps avec un Samsung 850 Evo 1To avec 2 partoches (unité C et F) 100 Go de libre: 1,1 Go de libre: Message cité 1 fois Message édité par Space le 17-07-2019 à 18:42:00 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |