Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1402  1403  1404  1405  1406  1407
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°10356639
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-04-2018 à 14:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas comment vous faites, me faut 30-45s quand même :D


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 14:27:53  profilanswer
 

n°10356640
DayWalker ​II
Posté le 19-04-2018 à 14:28:49  profilanswer
 

Wise Disk Cleaner fait des miracles en nettoyants les fichiers des mises à jour :)

n°10356641
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2018 à 14:30:57  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Wise Disk Cleaner fait des miracles en nettoyants les fichiers des mises à jour :)


 
pas besoin de Wise Disk Cleaner  pour nettoyer windows.
Windows suffit.. cleanmgr en mode administrateur (qui se lance régulièrement automatiquement en arrière plan via une tache planifiée)

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2018 à 14:59:15
n°10356643
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2018 à 14:34:22  profilanswer
 

chromatom a écrit :

Non ça n'est pas fini.
C'était vrai du temps de Windows 7 et ça l'est toujours autant avec Windows 10.
La taille de l'installation augmente. Elle s'encrasse.
 
Ouais moi aussi je peux poser des affirmations et imposer ma vérité. Par contre ce que je peux faire en plus c'est prouver ce que je dis avec n'importe quel Windows 10. Donc tu peux te borner à contredire tout le monde avec tes convictions infondées, mais la vérité est à seulement quelques clics.


 
vas y.
je suis curieux..
 
sinon seule la base de registre s'encrasse, mais ça ne pose aucun problème. Sauf si on installe n'importe quoi ou qu'on utilise un programme de nettoyage à la con qui va foutre le bordel.
la taille de l'installation ne varie pas, les performances ne baissent pas.


Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2018 à 15:00:06
n°10356738
chromatom
Posté le 19-04-2018 à 16:33:05  profilanswer
 

Ce qui est fantastique c'est que tu affirmes qu'un OS qui a toujours eu ce comportement aurait soudainement arrêté de fonctionner tel qu'il l'a toujours fait, mais c'est à moi de prouver que c'est faux, t'as pas un peu l'impression d'inverser les rôles ?
 
Windows Update a arrêté de stocker les installations des patchs pour qu'on puisse les virer au besoin après coup ? Non, donc les installations inutiles des patchs s'accumulent.
 
Les gros Update qui sortent tous les 6 mois ne font pas gonfler l'installation plus que les données utiles qu'il rajoutent ? Il suffit de réinitialiser l'installation juste derrière pour se rendre compte que oui, ça l'a gonflée méchamment.
 
Une installation au propre avec l'ISO de la Fall Creators Update sera plus légère que la Creators Update + Fall Creators Update par dessus, qui sera elle-même plus légère que la Anniversary Update + les suivantes, ... Et je ne parle même pas d'un Windows 7 + SP + Windows 8 + Windows 8.1 + 10 + les Updates. Un Windows patché est toujours plus lourd qu'un Windows installé directement à jour parce qu'il a des fonctionnements qui provoquent un encrassement dont une partie n'est pas rattrapable (le nettoyage de disque a ses limites).

Message cité 2 fois
Message édité par chromatom le 19-04-2018 à 16:33:28
n°10356775
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2018 à 17:18:35  profilanswer
 

chromatom a écrit :

Ce qui est fantastique c'est que tu affirmes qu'un OS qui a toujours eu ce comportement aurait soudainement arrêté de fonctionner tel qu'il l'a toujours fait, mais c'est à moi de prouver que c'est faux, t'as pas un peu l'impression d'inverser les rôles ?


 
ça s'appelle l'évolution.  
Windows 10 intègre des outils de nettoyage intégrés qui sont lancés régulièrement et automatiquement via des taches planifiés. On n'est plus du temps du XP ou le winrot était pourri. ni même du temps de windows 7 ou le dossier winsxs prenait facilement de l'embonpoint. Il faut comprendre l'évolution.
 
et c'est pas toi qui disait :
 

Citation :

Par contre ce que je peux faire en plus c'est prouver ce que je dis avec n'importe quel Windows 10


 
donc?
 
 

chromatom a écrit :

Windows Update a arrêté de stocker les installations des patchs pour qu'on puisse les virer au besoin après coup ? Non, donc les installations inutiles des patchs s'accumulent.
 
Les gros Update qui sortent tous les 6 mois ne font pas gonfler l'installation plus que les données utiles qu'il rajoutent ? Il suffit de réinitialiser l'installation juste derrière pour se rendre compte que oui, ça l'a gonflée méchamment.


 
j'ai 2 installations windows 10 insider en VM.  
les 2 ont connus plusieurs mises à jour de build (insider oblige..).Et la taille des installations ne grossit pas, c'est toujours la même.  
 

chromatom a écrit :

Une installation au propre avec l'ISO de la Fall Creators Update sera plus légère que la Creators Update + Fall Creators Update par dessus, qui sera elle-même plus légère que la Anniversary Update + les suivantes, ... Et je ne parle même pas d'un Windows 7 + SP + Windows 8 + Windows 8.1 + 10 + les Updates. Un Windows patché est toujours plus lourd qu'un Windows installé directement à jour parce qu'il a des fonctionnements qui provoquent un encrassement dont une partie n'est pas rattrapable (le nettoyage de disque a ses limites).


 
idée reçue.... voire ma réponse au dessus de ce quote... (windows 10 en insider... )
 
mon installation est à la base windows 8 famille (pc portable), mise à jour vers windows 8 pro, puis vers windows 10. Avec toutes les mises à jour de build depuis la sortie de windows 10.
Et donc tu penses que c'est un problème? que mon installation ralentit?  
que j'ai forcément des dysfonctionnements?
Tu es resté bloqué 15 ans en arrière du temps de XP.
 
et à propos d'évolution, un passage intéressant :
 

Winpoks a écrit :

Et pourtant j'ai gardé la même installation du système d'exploitation après le passage d'un processeur Intel à un processeur AMD (donc changement de carte mère sans réinstaller l'os).  


 
là aussi, ça a evolué : le plus souvent, pas besoin de réinstaller windows quand on change de machine.  

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2018 à 17:36:50
n°10356777
Bob74
Posté le 19-04-2018 à 17:19:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


ce n'est pas une question de date, aucun rapport...


Oui, c'est un peu vrai. Je me suis mal exprimé.
Mais, plus un OS va être ancien, plus il aura de mises à jour empilées (OS, pilotes et logiciels pas toujours compatibles) les unes sur les autres en ne subissant jamais aucun nettoyage.
Malgré une installation récente, nombreux sont les PC à être chargés en indésirables. Tout le monde n'a pas l'informatique infuse et la grande majorité des utilisateur n'effectue de nettoyages réguliers logiciels comme surtout poussière  :D ).
 
 

leroimerlinbis a écrit :


Si une installation est propre et bien configurée, il n'y a aucune baisse de performance. Surtout avec un SSD.  


Comme je le dis ci-dessus, garder une installation propre n'est pas toujours aisé. Je le vois bien auprès de connaissances qui ont souvent des problèmes.
N'empêche que de temps en temps une réinstallation neuve de l'OS ne fait pas de mal. Seul défaut, c'est long.
Repartir sur une base neuve permet un démarrage plus rapide. Par contre, en utilisation quotidienne c'est nul, surtout avec un SSD.
 
Mais celui qui a une base saine peut effectivement faire un clonage.
 
A lire :
https://www.tomsguide.fr/article/Ne [...] 5-491.html

Message cité 2 fois
Message édité par Bob74 le 19-04-2018 à 17:27:20
n°10356782
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2018 à 17:29:15  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Oui, c'est un peu vrai. Je me suis mal exprimé.
Mais, plus un OS va être ancien, plus il aura de mises à jour empilées (OS, pilotes et logiciels pas toujours compatibles) les unes sur les autres en ne subissant jamais aucun nettoyage.
Malgré une installation récente, nombreux sont les PC à être chargés en indésirables. Tout le monde n'a pas l'informatique infuse et la grande majorité des utilisateur n'effectue de nettoyages réguliers logiciels comme surtout poussière  :D ).


 
ben si, via plusieurs taches planifiées intégrées à windows 10.  
utisateur confirmé ou pas, tout ce qui tu dis est nettement moins vrai depuis windows 10.
on n'est plus au temps de XP et son winrot pourri
 
et merci le SSD aussi  (histoire de pas trop être HS  :D  )
 
 
 

n°10356785
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2018 à 17:39:18  profilanswer
 


 
ou pas  :D
 
Beaucoup d'outils conseillés dans l'article peuvent être dangereux, en plus d'être inutile.

n°10356817
chromatom
Posté le 19-04-2018 à 18:27:59  profilanswer
 


Donc tu n'as toujours aucun argument autre que « Ça a changé, t'as tord, j'ai raison ». Pour que Windows arrête de grossir il faudrait plus qu'une évolution. Il grossit parce qu'il est fondamentalement amené à le faire de par la façon dont il fonctionne.
 

leroimerlinbis a écrit :


j'ai 2 installations windows 10 insider en VM.  
les 2 ont connus plusieurs mises à jour de build (insider oblige..).Et la taille des installations ne grossit pas, c'est toujours la même.  


J'ai 2 vraies installations Windows 10 utilisées normalement. Et la taille des installations grossit irrémédiablement avec le temps. C'est dingue hin ? Le nettoyage du disque ne suffit pas à tout enlever. Et WinSxS prend toujours de l'embonpoint. Après une réinitialisation qu'est-ce que je constate systématiquement ? Que Windows a perdu du poids parce qu'il est fait comme ça. Alors vas-y, dis-moi que j'ai tord, que j'invente l'espace gagné.
 

leroimerlinbis a écrit :


mon installation est à la base windows 8 famille (pc portable), mise à jour vers windows 8 pro, puis vers windows 10. Avec toutes les mises à jour de build depuis la sortie de windows 10.
Et donc tu penses que c'est un problème? que mon installation ralentit?  
que j'ai forcément des dysfonctionnements?
Tu es resté bloqué 15 ans en arrière du temps de XP.


Ce n'est pas moi qui disait que ça ralentissait ou provoquait des dysfonctionnements. Je n'ai parlé que de l'espace occupé depuis le début vu que ça me semble un sujet important sur un SSD. Donc ça sort d'où ? C'est une technique de troll pour me discréditer, m'inventer des propos hors-sujet ?
 
[:laroueesttombee:3] Et vive les réinstallations !

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 18:27:59  profilanswer
 

n°10356844
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 19:02:39  answer
 

Pour l'espace occupé, je pense qu'il est primordial sur les petits SSD de virer la partition de récupération " usine " qui bouffe souvent dans les 10 Go et plus.
Si on fait un clonage de sauvegarde de son installation sur un support externe cette partition n'a plus aucun intérêt non ?
 
Sinon mon installation de W10 n'a jamais dépassé les 20 Go ( bon OK je réinstalle souvent  :o  )


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 19:03:05
n°10356860
leroimerli​nbis
Posté le 19-04-2018 à 19:28:50  profilanswer
 

chromatom a écrit :


Windows Update a arrêté de stocker les installations des patchs pour qu'on puisse les virer au besoin après coup ? Non, donc les installations inutiles des patchs s'accumulent.
 
Les gros Update qui sortent tous les 6 mois ne font pas gonfler l'installation plus que les données utiles qu'il rajoutent ? Il suffit de réinitialiser l'installation juste derrière pour se rendre compte que oui, ça l'a gonflée méchamment.
 
Une installation au propre avec l'ISO de la Fall Creators Update sera plus légère que la Creators Update + Fall Creators Update par dessus, qui sera elle-même plus légère que la Anniversary Update + les suivantes, ... Et je ne parle même pas d'un Windows 7 + SP + Windows 8 + Windows 8.1 + 10 + les Updates. Un Windows patché est toujours plus lourd qu'un Windows installé directement à jour parce qu'il a des fonctionnements qui provoquent un encrassement dont une partie n'est pas rattrapable (le nettoyage de disque a ses limites).


 

chromatom a écrit :


J'ai 2 vraies installations Windows 10 utilisées normalement. Et la taille des installations grossit irrémédiablement avec le temps. C'est dingue hin ? Le nettoyage du disque ne suffit pas à tout enlever. Et WinSxS prend toujours de l'embonpoint. Après une réinitialisation qu'est-ce que je constate systématiquement ? Que Windows a perdu du poids parce qu'il est fait comme ça. Alors vas-y, dis-moi que j'ai tord, que j'invente l'espace gagné.


 
puisque tu y tiens :
 
Je vais te démontrer que les mises à jour de builds and co ne font pas grossir windows 10.
Comme je disais : j'ai une installation windows 10 insider en VM. C'est une installation qui date de au moins 1 an, donc qui a connu un paquet de mises à jour de build... au moins 1 par mois.
une installation basique avec comme programme seulement firefox. Donc l'installation permet de se concentrer et de parler uniquement de windows, sans "pollution" par des programmes tiers ou des documents persos qui pourraient faire grossir l'installation.
Et voici la taille de l'installation :
 
https://reho.st/preview/self/32af9d5b55c6a90d8aa2ec11a0c02d1221ba4205.png
 
12.5 Go.
 
Taille du dossier winsxs :
 
https://reho.st/preview/self/48b37d37bbb2211b282c164a9b86dc4ed4108a4a.png
 
6.04 Go
 
Je viens de faire une réinitialisation système.  
 
Et voici la taille de l'installation après réinitialisation (et suppression du dossier windows.old, qui de toutes façons n'est pas prit en compte dans la taille de la partition système) :
 
https://reho.st/preview/self/da754556504db77e6008909438ef4abce2ef6e25.png
 
10.6 Go
 
Taille du dossier winsxs :
 
https://reho.st/preview/self/3e2e67247b90e29e7b873c171f51129508dcb544.png
 
6.19 Go
(il est même plus gros...)
 
Donc j'ai récupéré 2 Go, sur une installation qui a connu au moins 10 mises à jour de builds, plus les mises à jour mensuelles.
ça casse pas 3 pattes à un canard...  
 
Et question perfs, ça ne fera aucune différence.
Comme je disais : merci le SSD  
 
Si ton installation windows grossit plus que cela, ça peut être le cache de ton navigateur (ça peut bouffer plusieurs Go), ou des documents perso, ou quelques vieux pilotes qui trainent (à tout casser, 1 Go à la louche, et encore.. )  
Pour le cache de ton navigateur : C'est un problème de navigateur.
Pour les vieux pilotes, c'est grosso modo le seul truc que les outils de nettoyage intégrés à windows 10 laissent passer.
 
Tu vas certainement me dire que sur une installation "standard" (pas en VM pour test sans aucun programme), l'installation et les mises à jour de programmes divers et variés ralentiront windows au fil du temps qui passe.... Ce qui est faux (avec un SSD, qui explose tout en perfs)
j'ai 224 installations dans programmes et fonctionnalités, plus les programmes portables, sur une installation à la base en windows 8 (installation d'usine Toshiba, pc portable) avec mise à jour vers windows 10.
Et aucun ralentissement, aucune différence de perfs mis à part le boot qui passe peut être de 10-12 secondes à une bonne vingtaine de secondes. Ce qui ne m'empêche pas de dormir, surtout que le plus souvent je mets mon pc en veille.
Là aussi : merci le SSD
 

chromatom a écrit :


[:laroueesttombee:3] Et vive les réinstallations !


 
Si tu veux perdre du temps à réinstaller pour récupérer 2 ou 3 Go sans aucune différence de perfs hormis un gain de quelques secondes  au boot, libre à toi..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-04-2018 à 20:52:36
n°10356869
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 19:53:14  answer
 

De mémoire lors de l'installation d'une nouvelle version de W10 ( cad tous les 6 mois en moyenne, même si en ce moment ça merde )
on peut, via le nettoyage du disque, virer la vieille version  ( windows.old )
Il n'y a donc aucun grossissement de l'espace disque occupée par Windows.  
En général on gagne même un peu de place, puisque lors des 6 mois qui avaient précédé les mises à jour successives avaient tendance à faire gonfler l'ensemble ( mais pas dans des proportions excessives )
 
En ce moment sur mon PC W10 occupe 11.3 Go, auquel je dois ajouter 1.26 Go de mémoire virtuelle et 3.16 Go pour le fichier de mise en veille prolongée. Donc 15.7 Go pour l'ensemble.
Taille de Winxs -> un peu plus de 6 Go


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2018 à 19:55:41
n°10356974
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2018 à 00:26:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
puisque tu y tiens :
 
Je vais te démontrer que les mises à jour de builds and co ne font pas grossir windows 10.


 
Tu vas rien démontrer du tout, Windows grossit tout le temps. Une mise à jour qui réduit la taille d'un système, ça n'existe quasiment jamais et c'est pas Microsoft qui va le faire. Non seulement Windows laisse trainer des fichiers d'install tant que tu les effaces pas toi-même mais il garde un stock de pilotes monstrueux. Et je passe sur les nombreuses mises à jour de toutes les "Apps" préinstallées qui servent à rien...

n°10357008
Silou78
Posté le 20-04-2018 à 07:16:11  profilanswer
 

Sauf que justement les grosses mises à jour de windows 10 tous les 6 mois ne sont pas une collection de patchs qui viennent grossir l'install mais une réinstallation complète de Windows (heureusement en gardant nos programmes installés).  ;)
Même que la 1ère (ou 2ème je ne sais plus) grosse mise à jour a sauvé les fesses de Microsoft : un des patchs intermédiaires avait provoqué une corruption localisée du registre uniquement corrigeable par réinstallation (récréation du registre avec restauration des paramètres).


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10357011
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 07:27:19  answer
 

Silou78 a écrit :

Sauf que justement les grosses mises à jour de windows 10 tous les 6 mois ne sont pas une collection de patchs qui viennent grossir l'install mais une réinstallation complète de Windows (heureusement en gardant nos programmes installés).  ;)  


 
C'est ce que je répète ici ( ou ailleurs ) tout le temps... [:spamafote]
 
On peut même faire le test quand on veut, sans attendre une nouvelle version de Windows. Il suffit pour cela de réinstaller sans formater.
Je l'ai fait il y a quelques mois et j'ai gagné 1 ou 2 Go d'espace disque occupée environ.
C'est normal, car dans l'opération certains updates qui se sont accumulés aux fils des mois sont virés.
Comme par exemple ceci ( pas très gros chez moi car je nettoie systématiquement WU, mais ça peut monter plus haut )
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524201937-capture.png
Mais pour récupérer un maximum de place, il faut après la migration vers la nouvelle installation de W10 faire un nettoyage de disque en nettoyant les fichiers systèmes. Et c'est une opération un peu longue.


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2018 à 07:30:42
n°10357013
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 07:32:22  answer
 

Pour résumer en une seule phrase : oui on peut garder un W10 qui n'est pas obèse, mais pour cela il faut lui faire perdre du poids régulièrement ( via le nettoyage de disque )

n°10357014
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 07:34:46  answer
 

Pour finir mon flood  :o  
Attention certains logiciels tiers sont des véritables cochons en terme d'espace disque occupée.
Google Chrome par exemple...

n°10357026
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2018 à 08:33:51  profilanswer
 

xjoker a écrit :


Tu vas rien démontrer du tout, Windows grossit tout le temps. Une mise à jour qui réduit la taille d'un système, ça n'existe quasiment jamais et c'est pas Microsoft qui va le faire. Non seulement Windows laisse trainer des fichiers d'install tant que tu les effaces pas toi-même mais il garde un stock de pilotes monstrueux. Et je passe sur les nombreuses mises à jour de toutes les "Apps" préinstallées qui servent à rien...


 
fidèle à toi même : on te propose un test et tu balayes tout d'un revers de la main sans aucun argument, aucune source, aucun test.
 
 
 

xjoker a écrit :


Tu vas rien démontrer du tout, Windows grossit tout le temps. Une mise à jour qui réduit la taille d'un système, ça n'existe quasiment jamais et c'est pas Microsoft qui va le faire. Non seulement Windows laisse trainer des fichiers d'install tant que tu les effaces pas toi-même mais il garde un stock de pilotes monstrueux. Et je passe sur les nombreuses mises à jour de toutes les "Apps" préinstallées qui servent à rien...


 
oui mais non.
En tout cas, ce ne sont pas le pilotes qui prennent de la place (hormis les pilotes graphiques)
 
et une fois de plus, je le prouve :
 
https://reho.st/preview/self/870b79850294cb0aa2388469f551238cf4a47542.png
 
https://reho.st/preview/self/f304a1f969138ee8940192777c3b1934433dfcdb.png
 
https://reho.st/preview/self/a52f5674e74971287a404c45791fd5d6e426abbb.png
 
Sachant que j'ai récupéré 500 Mo à tout casser en supprimant des pilotes anciens avec cet utilitaire.  
Et sachant que mon installation est sous windows 8 à la base, mise à jour vers windows 10.


Message édité par leroimerlinbis le 20-04-2018 à 08:37:01
n°10357032
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-04-2018 à 08:51:02  profilanswer
 


Si l'install est stable, on peut vouloir cloner plutôt que repartir à zéro (quitte en plus à avoir des soucis qui n'existaient pas avant, surtout dans un environnement logiciel complexe). Mais la migration peut être aussi être l'occasion de tout réinstaller (surtout si on vient d'un W7 / W8 migré en W10, etc), le tout est d'être conscient des deux options.
Et on peut parfaitement les présenter pour en débattre sans être injurieux ou désagréable dans presque chaque post de la page précédente, d'ailleurs leroimerlinbis y arrive plutôt bien lui.
-> [:carambar eloustic]


Message édité par TotalRecall le 20-04-2018 à 08:53:20

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10357033
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2018 à 08:53:24  profilanswer
 

fin du HS pour ma part
 
 :jap:

n°10357043
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2018 à 09:05:22  profilanswer
 

Dans mon dossier Windows, j'ai  
-WinSxS : 7,3Go
-System32/DriverStore : 3,8Go de pilotes
-Installer : 3,2Go de fichiers d'install de patchs divers
 
A cela, tu ajoutes 2Go de WindowsApps dans Program Files qui grossissent peu à peu à chaque mise à jour, 1Go dans Windows.old qui traîne si je le supprime pas moi-même...
 
 
C'est simple, sur un PC à petit disque genre 32Go, on ne peut même plus faire de mise à jour car il manque d'espace disque sans aucun fichier perso dessus alors qu'au départ, il pouvait les faire. C'est bien qu'il grossit.
 
Même l'iso d'install grossit, on est passé de 3,8Go à 4,6Go. Ça peut difficilement donner un système plus compact.

n°10357049
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2018 à 09:14:22  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Dans mon dossier Windows, j'ai  
-WinSxS : 7,3Go
-System32/DriverStore : 3,8Go de pilotes
-Installer : 3,2Go de fichiers d'install de patchs divers
 
A cela, tu ajoutes 2Go de WindowsApps dans Program Files qui grossissent peu à peu à chaque mise à jour, 1Go dans Windows.old qui traîne si je le supprime pas moi-même...
 
 
C'est simple, sur un PC à petit disque genre 32Go, on ne peut même plus faire de mise à jour car il manque d'espace disque sans aucun fichier perso dessus alors qu'au départ, il pouvait les faire. C'est bien qu'il grossit.
 
Même l'iso d'install grossit, on est passé de 3,8Go à 4,6Go. Ça peut difficilement donner un système plus compact.


 
le dossier windows.old est automatiquement supprimé via une tache planifiée.
Faut juste attendre quelques jours.
 
 

n°10357050
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 09:17:46  answer
 

Les Machines avec seulement 32 Go de SSD sont clairement inutilisables avec un W10 : c'est trop petit. On peut rien installer.
Faut remplacer par un Linux, ou augmenter la taille disponible.
Je surveille régulièrement l'espace disque occupé par Windows.
Mon constat personnel, c'est que globalement il ne prend pas plus de place qu'avant. W7 était même plus gourmand ( de peu )
 
Lors de l'arrivée de la nouvelle version de W10, je ferais un point avant et après migration et je viendrais donner ici un bilan de l'espace disque occupée. Autant rester concret.

n°10357090
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2018 à 10:36:37  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
le dossier windows.old est automatiquement supprimé via une tache planifiée.
Faut juste attendre quelques jours.
 
 


 
Le mien date de 2015, je dois attendre encore combien d'années ?  :lol:

n°10357099
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2018 à 10:53:05  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le mien date de 2015, je dois attendre encore combien d'années ?  :lol:


 
peut être un bug sur le moment.
et c'est assez bizarre ; les mises à jour de build auraient du écraser ce dossier windows.old pour en créer un plus récent.


Message édité par leroimerlinbis le 20-04-2018 à 10:53:27
n°10357107
Regla88
Posté le 20-04-2018 à 11:00:02  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le mien date de 2015, je dois attendre encore combien d'années ?  :lol:


 
Bizarre, normalement, il doit être supprimé après 30 jours.

n°10357146
xjoker
en observation
Posté le 20-04-2018 à 11:47:01  profilanswer
 

Regla88 a écrit :


 
Bizarre, normalement, il doit être supprimé après 30 jours.


 
 [:er dehy:1]  
Microsoft

n°10357849
DayWalker ​II
Posté le 22-04-2018 à 01:33:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
pas besoin de Wise Disk Cleaner  pour nettoyer windows.
Windows suffit.. cleanmgr en mode administrateur (qui se lance régulièrement automatiquement en arrière plan via une tache planifiée)


 
J'ai bien peur que tu sois dans le faux... après un nettoyage en mode admin avec cleanmgr, dans "Alléger le système", Wise Disk Cleaner permet de supprimer les fichiers d'installation de mise à jour qui ne sont pas supprimés par cleanmgr. Fais l'essai, et tu verras ;). Par contre, les fichiers d'installation pour une upgrade de version ou l'image des anciennes installations sont bien supprimés par cleanmgr (si on sélectionne les options "qui vont bien" ).
 
Bref, ces mises à jour, qui occupent rapidement plusieurs Go sont toujours présents, et à ma connaissance, il n'y a que Wise Disk Cleaner qui sache les supprimer.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 22-04-2018 à 01:34:42
n°10357856
F117
Posté le 22-04-2018 à 02:02:08  profilanswer
 

J’ai essayé Wise Disk Cleaner c’est impeccable je suis passé de 65 go à 59 go sur pc de bureau
 
De 66 go a 59 go sur pc portable


Message édité par F117 le 22-04-2018 à 02:11:01
n°10357863
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 05:59:13  answer
 

DayWalker II a écrit :


 
J'ai bien peur que tu sois dans le faux... après un nettoyage en mode admin avec cleanmgr, dans "Alléger le système", Wise Disk Cleaner permet de supprimer les fichiers d'installation de mise à jour qui ne sont pas supprimés par cleanmgr. Fais l'essai, et tu verras ;). Par contre, les fichiers d'installation pour une upgrade de version ou l'image des anciennes installations sont bien supprimés par cleanmgr (si on sélectionne les options "qui vont bien" ).
 
Bref, ces mises à jour, qui occupent rapidement plusieurs Go sont toujours présents, et à ma connaissance, il n'y a que Wise Disk Cleaner qui sache les supprimer.


 
Je viens de faire le test de ce logiciel est effectivement il permet un bon gain de place.
Edit :
 
AVANT
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524201937-capture.png
 
APRÈS
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524369785-capture.png
 
Pour l'espace totale utilisé, j'ai eu un gain de 0.3 Go pour Windows et avec tous les nettoyages j'ai réussi à gratter 1 Go
Tout fonctionne au redémarrage, ouf !  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2018 à 06:05:20
n°10357866
leroimerli​nbis
Posté le 22-04-2018 à 07:25:32  profilanswer
 


Pour être sûr que tout fonctionne, il faut faire un paquet de tests.
Je ne me risquerais pas à utiliser ce genre de logiciel

n°10357867
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 07:29:30  answer
 

Je me demande si ce logiciel n'aurait pas pu sortir cette personne de l'embarras
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2018 à 07:29:45
n°10357979
F117
Posté le 22-04-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

Un pc avec 32 go comme disque principal en 2018, j’appelle ça du foutage de gueule

n°10357997
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 12:30:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2018 à 12:50:20
n°10358016
DayWalker ​II
Posté le 22-04-2018 à 12:49:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pour être sûr que tout fonctionne, il faut faire un paquet de tests.
Je ne me risquerais pas à utiliser ce genre de logiciel


 
Clairement, il m'a fallut du temps avant de le passer sur toutes mes machines... Personnellement, ca fait bien un an que je l'utilise, sans aucun soucis pour l'instant.

n°10358208
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 20:33:59  answer
 

Les retours sur le net semblent très positifs en tout cas.

n°10358211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2018 à 20:38:46  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Le mien date de 2015, je dois attendre encore combien d'années ?  :lol:


attention, c'est la création du répertoire là, pas le contenu.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10358219
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2018 à 21:09:01  profilanswer
 

Je n'arrive pas trop à comprendre ce soft.  
Défragmenter et réarranger les fichiers sur un SSD? Euuuh... :heink:
Effacer des fichiers inutiles, ok. Mais bon, si ils sont inutiles, c'est qu'ils ne servent plus, ils prennent juste de la place. Et c'est pas ça qui ralentit un PC. Virer les fichiers temporaires des navigateurs, chaque navigateur le propose déjà, donc...
Je me méfie toujours de ce genre de soft moi... Depuis un bon moment, c'est vrai que je préfère laisser Windows faire son ménage. Qui connaît mieux Windows que Microsoft? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°10358230
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 21:24:12  answer
 

Oui pour moi également sa seule utilité c'est le gain de place. Pour le reste il ne sert à rien.
Mais je dois bien reconnaitre qu'il sait en faire, de la place  :D

n°10358235
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 21:31:37  answer
 

Par contre ces exclusions sont un peu bizarres  :o  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524425463-capture.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1402  1403  1404  1405  1406  1407

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR