| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-08-2016 à 16:59:09 ![]() ![]() |
fredo3 |
1. bruit Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 11-08-2016 à 17:00:06 |
Lt Ripley À donf | Moins de dégagement de chaleur également |
houckaye Wouff |
|
sumo950 | d'après les derniers test d'hardware.fr ont est à 3-4W en idle pour des disques dur 4To et 6W en accès. le SSD c'est 1W(voire moins) et 3W respectivement.
--------------- Topic Vente/Don - Feed-Back |
Delivereath |
|
sumo950 | oui, c'est pour ça que j'ai mis (voir moins)
Message édité par sumo950 le 12-08-2016 à 16:07:07 --------------- Topic Vente/Don - Feed-Back |
Delivereath | Effectivement si tu coupes les disques alors le calcul ne tient pas. Chez moi ils tournent en permanence car c'est visiblement meilleur pour leur durée de vie. |
khalis Stillness is the key ! | Autant changer avec la PCie Gen4. --------------- - Life's short, I choose peace. |
Publicité | Posté le 17-08-2016 à 21:31:36 ![]() ![]() |
fredo3 | Dites. Ayant une mobo qui ne supporte pas le boot de SSD NVMe, je me suis demandé si je pouvais placer le bootloader sur un SSD SATA classique (sur lequel le bios boot), mais l'OS sur le SSD NVMe. A votre avis ca marche? Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 18-08-2016 à 20:59:30 |
fredo3 |
|
Lt Ripley À donf |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | questions et réponses concernant le choix et l'installation des SSD PCIe 3.0 x4 Intel 750 Series et Samsung 950 Pro M.2
|
fredo3 |
Un bios qui n'a aucune idée de ce que c'est un SSD PCIe, gère comment un tel périphérique??? J'ai comme un doute subitement. Message édité par fredo3 le 20-08-2016 à 14:24:00 |
TriniTa_911 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte | --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Lt Ripley À donf | Neuf ?
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 24-08-2016 à 20:48:32 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ankou2000 Milf Hunter | Bonjour ici,
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Lt Ripley À donf |
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209416.html |
ankou2000 Milf Hunter | Merci pour ta reponse, 61,99€ sur amazon en plus.
--------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ankou2000 Milf Hunter | Merci pour tes conseils. A ce prix la c'est vraiment une affaire
Message édité par ankou2000 le 25-08-2016 à 09:49:12 --------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ankou2000 Milf Hunter | Bon j'ai prix ca Crucial MX300 Disque Flash SSD interne 2,5" 275 Go SATA --------------- ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Lt Ripley À donf | hummm je viens de faire d'autres tests : En fait le débit en écriture est bien en dessous (Kingston UV400 240go) Message édité par Lt Ripley le 25-08-2016 à 12:34:54 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Question aux connaisseurs.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Silou78 | Si par SSD classique tu entends SSD SATA connecté à une carte contrôleur SATA sur port PCIe, le débit sera de toute façon limité au SATA. Le seul intérêt serait si la carte mère est limitée à du SATA 2, dans ce cas une carte contrôleur en SATA 3 (6Gb/s, 600Mo/s max réel en pratique) permettrait de passer le goulot d'étranglement de la CM. Mais on en reste pas moins limité au max SATA 3. --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Prenons par exemple ce SSD :
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Marc Chasseur de joce & sly | Tu auras 0 Mo /s car c'est un SSD M.2 SATA que tu veux interfacer en PCIe, ce qui ne marche pas. Pour cela il faut un SSD M.2 PCIe. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Merci pour les précisions... Punaise faut maintenant zieuter de prés les normes du M2 sur les cartes mères... Je n'avais jamais fait attention à ce détail. Merci --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Lt Ripley À donf |
tistou77 Geek Inside!! | En général sur les cartes mères "récentes" c'est du PCIe x4 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Message édité par super_newbie_pro le 26-08-2016 à 15:47:34 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |