Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7340142
rexet
Posté le 23-02-2010 à 20:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ben moi ça n'a pas été le cas. Je viens de monter mon PostVille à l'instant et j'ai flashé en IDE et installé en IDE. Puis en passant à l'AHCI dans le BIOS mon PC rebootait en boucle. Bon après moi je n'ai pas cherché vu que de toute façon je comptais réinstaller windows :) !

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 20:55:00  profilanswer

n°7340158
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-02-2010 à 21:07:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Manip dans la FAQ, liens à l'appui  ;)  
Faut chercher un peu  :whistle:

oups :( même au vieux de la vieille cela arrive :cry:

Merci ça marche et OUFFFFFFFFFFFFFFF quelle différence  :love:  [:etoile_filante]  [:etoile_filante]  :sol:  

Merci merci merci  :jap:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°7340197
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2010 à 21:39:54  profilanswer

rexet a écrit :

Ah ben moi ça n'a pas été le cas. Je viens de monter mon PostVille à l'instant et j'ai flashé en IDE et installé en IDE. Puis en passant à l'AHCI dans le BIOS mon PC rebootait en boucle. Bon après moi je n'ai pas cherché vu que de toute façon je comptais réinstaller windows :) !

C'est super simple, la manip est dans la FAQ

shubaka a écrit :

oups :( même au vieux de la vieille cela arrive :cry:

Merci ça marche et OUFFFFFFFFFFFFFFF quelle différence  :love:  [:etoile_filante]  [:etoile_filante]  :sol:  

Merci merci merci  :jap:

Pas de soucis :D

n°7340239
rexet
Posté le 23-02-2010 à 22:06:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est super simple, la manip est dans la FAQ

En effet du coup pour pas mourir bête je suis allé regarder ça, c'est toujours bon à savoir :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7340240
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2010 à 22:07:48  profilanswer

Sérieux j'ai jamais vu de plus simple, ça vaut mieux un réinstallation :D

n°7340555
rexet
Posté le 24-02-2010 à 09:57:00  profilanswer

Question bête : je partage mon SDD en 2 partitions.
Une ne servira qu'en lecture (une banque de son pour ma musique) et l'autre à l'OS et activités quotidiennes.

Comment ça va se passer niveau usure des puces ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7340559
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 24-02-2010 à 10:01:58  profilanswer

rexet a écrit :

Question bête : je partage mon SDD en 2 partitions.
Une ne servira qu'en lecture (une banque de son pour ma musique) et l'autre à l'OS et activités quotidiennes.

Comment ça va se passer niveau usure des puces ?

waw c'est la première fois que je vois qqun :
1. vouloir partitionner un SSD (déjà qu'ils sont pas énormes)
2. vouloir y mettre une banque de son (soit les fichiers sont gros et le SSD sera trop petit, soit ils sont petits et les mettre sur un SSD n'a à mon avis pas de sens)

---------------
"Good music makes good people" [PureFM]
n°7340569
rexet
Posté le 24-02-2010 à 10:12:34  profilanswer

speculoos a écrit :

waw c'est la première fois que je vois qqun :
1. vouloir partitionner un SSD (déjà qu'ils sont pas énormes)
2. vouloir y mettre une banque de son (soit les fichiers sont gros et le SSD sera trop petit, soit ils sont petits et les mettre sur un SSD n'a à mon avis pas de sens)

1. Y a un début à tout ;) ! Je partionne parce que je veux isoler l'OS (que je réinstalle souvent) de ma banque de son qui pour le coup une fois présente ne bouge plus.
2. La banque de soin fait 50Go, ça me laisse 100Go pour l'OS et ça me suffit amplement. Concernant la taille des fichiers peut importe, sur le forum de l'éditeur de cette banque de son les gens qui ont testé sur un SSD ont gagné un confort incroyable. Les temps de chargement sont incroyablement rapide et l'accès aux fichiers tellement court qu'ils n'ont plus de problème de craquement.

Mais tout ça ne répond pas à ma question :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7340570
fraggle
Posté le 24-02-2010 à 10:14:01  profilanswer

Mon SSD 80Go est partitionné en 2 (35Go pour l'OS le reste pour la 2ème partition).
Tout le monde n'a pas pas besoin de stocker 3To de films sur un portable tu sais...

Pour le 2ème point, je ne m'y connais pas en banque de son, mais je ne vois pas pourquoi ça n'aurais pas de sens de mettre ça sur un ssd...L'accès à cette banque de son en sera forcément accéléré, surtout si ce sont des petits fichiers, puisque c'est un des points forts des derniers SSD Intel.

n°7340586
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 24-02-2010 à 10:30:52  profilanswer

Question idiote, mais ca sert à quoi concrètement de partitionner vos SSD ?

Sinon pour la banque de son, je ne sais, j'avais imaginé un paquet de fichiers qu'on lisait mais dont la vitesse de lecture était acceptable sur un DD classique (un peu comme une banque de MP3).  Visiblement je me trompais mais je serais ravi d'en apprendre plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 10:30:52  profilanswer

n°7340590
rexet
Posté le 24-02-2010 à 10:36:37  profilanswer

speculoos a écrit :

Question idiote, mais ca sert à quoi concrètement de partitionner vos SSD ?

Ben j'ai répondu plus haut :) !
En gros je ne veux pas à avoir à réinstaller mes 10 DVD de banque de son à chaque fois que je veux faire une réinstallation propre de Windows.

speculoos a écrit :

Sinon pour la banque de son, je ne sais, j'avais imaginé un paquet de fichiers qu'on lisait mais dont la vitesse de lecture était acceptable sur un DD classique (un peu comme une banque de MP3).  Visiblement je me trompais mais je serais ravi d'en apprendre plus.

Ah non en effet, je ne parle pas d'une bibliothèque de musique. Je fais de MAO (Musique Assisté par Ordinateur) avec mon PC et j'utilise entre autre une banque de son de batterie acoustique de 50Go. Quand je joue en live (via un contrôleur midi) avec cette banque de son le PC doit accéder très rapidement à chaque sample joué : par exemple je joue un coup de grosse caisse avec une intensité X le logiciel doit aller chercher ce sample parmi des milliers et le jouer en temps réel (du moins avec une latence inférieur à 10ms pour que ça soit acceptable).
Bref les performances des SSD peuvent énormément aider dans ce type d'application bien que peu de test ont été faits. :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7340595
Logicsyste​m360
Posté le 24-02-2010 à 10:40:21  profilanswer

Moi aussi mes partitions me servent à éviter de réinstaller mes jeux, pratique :D mais le porblème c'est que j'ai vu trop court, je leur est dédié 15 Go mais je peux pas l'étendre :fou:

n°7340612
rexet
Posté le 24-02-2010 à 10:49:21  profilanswer

Et donc vous en pensez quoi concernant l'usure des puces sachant qu'une partition va subir bien plus d'écriture qu'une autre ?
Imaginons qu'ensuite on reformate tout en une seule partition, quid des performances ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7340618
Logicsyste​m360
Posté le 24-02-2010 à 10:53:07  profilanswer

La partition va changer de cellules entre temps, donc tu peux peux y aller.

Comme cite en haut  

Citation :

Enfin bref tout ca reviens a dire qu'il faut utiliser son SSD et non pas l'admirer

n°7340676
rexet
Posté le 24-02-2010 à 11:35:56  profilanswer

Euh les gars, ok on utilise notre SSD, on est d'accord... mais rien ne nous empêche de vouloir savoir comment ça fonctionne par curiosité et soif de connaissance. C'est une nouvelle technologie pour moi et je veux juste en connaitre les rouages.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7340680
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 24-02-2010 à 11:38:31  profilanswer

Vu la taille d'un SSD, partitionner ce dernier, tout ca pour faire une réinstall "propre", j'avoue que je ne l'aurais jamais fait de cette façon.  Tant qu'à faire, si j'ai des applis que je compte réinstaller, je fais des backups sur un DD autre et moins cher.

Par exemple, pour la banque de son, ca n'a pas d'interet de la mettre sur une partition du SSD.  Tu la mets dans une directory et si tu veux réinstaller, tu fais un petit backup externe ?  Oui si, ca a l'intéret que tu ne dois pas copier 50Go mais du coup tu te fais ch*** à devoir avoir une partition avec toutes les limitations que ca impose.

Tiens d'ailleurs, si on partitionne le SSD, ca peut nuire à ses perfs ou pas du tout ?

---------------
n°7340688
Logicsyste​m360
Posté le 24-02-2010 à 11:42:34  profilanswer

speculoos a écrit :

Tiens d'ailleurs, si on partitionne le SSD, ca peut nuire à ses perfs ou pas du tout ?

Pas du tout, meme une partition de 5 go elle envoie du bois :D

Cela permet d'éviter les écritures lors des réinstallations

n°7340756
rexet
Posté le 24-02-2010 à 12:23:08  profilanswer

speculoos a écrit :

Vu la taille d'un SSD, partitionner ce dernier, tout ca pour faire une réinstall "propre", j'avoue que je ne l'aurais jamais fait de cette façon.  Tant qu'à faire, si j'ai des applis que je compte réinstaller, je fais des backups sur un DD autre et moins cher.

Par exemple, pour la banque de son, ca n'a pas d'interet de la mettre sur une partition du SSD.  Tu la mets dans une directory et si tu veux réinstaller, tu fais un petit backup externe ?  Oui si, ca a l'intéret que tu ne dois pas copier 50Go mais du coup tu te fais ch*** à devoir avoir une partition avec toutes les limitations que ca impose.

Je suis pas sûr que tu vois tout l'intérêt des partitions :) ! Pourquoi faire des backup si ma partition me permet de supprimer/modifier/réinstaller l'OS à ma guise tout en évitant ça ? La partition pour mes samples de batterie ne m'impose aucune limitation, je ne vois pas de quoi tu parles, ça ne m'apporte que des bénéfices !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7341464
rexet
Posté le 24-02-2010 à 20:48:34  profilanswer

Bon j'ai vu que la tradition est de poster un bench de son DD.

Mon postville 160Go que je viens d'installer hier :

http://rexet.free.fr/images/SSDbench_24.02.2010.jpg

Rien d'anormal ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rexet le 24-02-2010 à 20:49:10

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7341466
Logicsyste​m360
Posté le 24-02-2010 à 20:50:39  profilanswer

Zoli et perf. :D

n°7342330
ckf92
Posté le 25-02-2010 à 14:19:25  profilanswer

Ben les gesn faut arreter de cracker la.. les partitions c'est nickel.. donc si on veut en faire, on en fait.  

surtout pour 160go... il serait debile de pas en faire une.  
Parceque windows reste windows... et ca demande de temps en temps des reinstallations.. alors meme si on fait des ghost "system" ce qui est vraiment le + rapide... ben avoir une partoche "system" devient indispensable...  
Et comme le dit logicsystem360, ca evite de reecrire ces documents a chaque fois.
Donc pour resumer, partition system = gain de temps, d'ecriture (pour les psychopates que vous etes...) :) bref c'est que du bon.  

[Début HS]
Pour info, en utilisation normale, j'ai rempli un postville 80go sur lequel j'ai mon system .. il me restai que 340mo de disponible et mon system n'a pa ralenti et pas de freeze...  
Donc peut etre que les fou des benchsdiront que pour que ca marche bien faut qu'il y ai x% de libre... mais en tout cas en utilisation normal.. moi j'ai rien vu que ce soit sur internet ou pr matter une video HD ou navigation etc...
Une fois de + je le repete.. entre la théorie et la pratique.. et la capacité de perception humaine...  je vais dire quelqu'un chose de ters synthetique...  
Les postvilles ca s'utilise tout comme les anciens disque dur.. donc arretez de vous poser des questions et ne changez pas vos habitudes si vous avez un postville! Just "sit, enjoy, and relax"

n°7342362
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 14:39:05  profilanswer

Concernant ton espace libre c'est très intéressant, tu peux nous faire un bench si ce  n'est pas trop demander ;)

n°7342405
ckf92
Posté le 25-02-2010 à 15:04:38  profilanswer

ben la j'ai reliberer 10 go... mais si tu ve je les remplirai... pa de soucis;  
par contre mon bench sera faible.. car c'est sur un laptop.. et j'ai jamais eu les memes resultats que vous..  

j'ai des meilleurs resultats en IDE et en 4k quand el disque etait neuf, j'avais dans les 17 et 44 en 4ko ... (de memoire..)
Bref bench ce soir ou demain rien que pour vous faire plaisir.. car moi et les benchs! lol je trouve ca sert a rien! mdr ;)

Ps: je change de laptop ce week-end ...  donc je pourrais faire des news bench avec disque juste avec system et disque presque plein... ;)

Message édité par ckf92 le 25-02-2010 à 15:06:15
n°7342419
cdric_c
Posté le 25-02-2010 à 15:15:23  profilanswer

ckf92 a écrit :

Ben les gesn faut arreter de cracker la.. les partitions c'est nickel.. donc si on veut en faire, on en fait.  

surtout pour 160go... il serait debile de pas en faire une.  
Parceque windows reste windows... et ca demande de temps en temps des reinstallations.. alors meme si on fait des ghost "system" ce qui est vraiment le + rapide... ben avoir une partoche "system" devient indispensable...  
Et comme le dit logicsystem360, ca evite de reecrire ces documents a chaque fois.
Donc pour resumer, partition system = gain de temps, d'ecriture (pour les psychopates que vous etes...) :) bref c'est que du bon.

Ou être "riche" :D et s'acheter un bon hdd d'1 ou 2To pour mettre tout ses documents, fichers temp si on veut etc. tout simplement sans s'ennuyer.

n°7342528
burnout62
Posté le 25-02-2010 à 16:10:23  profilanswer

Ou sinon un 160 Go suffit pour mal de monde en utilisation quotidienne et tu t'emmerdes pas à avoir un HDD à côté, donc la partition est utile pour pas re-install à chaque fois x trucs.
D'ailleurs, merci de l'idée.

Et pour me donner d'autres idées : vous mettez quoi sur la partition "que vous re-installez pas" ? Les jeux aussi ? Apps ? Ou pas ?
Je m'y connais pas en partitions :whistle: .

n°7342555
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 16:29:25  profilanswer

Pour ma part j'ai trois partitions :
- Une pour l'OS
- La deuxième pour les docs et tof
- La dernière pour les jeux

n°7342611
ckf92
Posté le 25-02-2010 à 17:05:47  profilanswer

cdric_c a écrit :

Ou être "riche" :D et s'acheter un bon hdd d'1 ou 2To pour mettre tout ses documents, fichers temp si on veut etc. tout simplement sans s'ennuyer.

Tout a fait raison... mais c'est un peu du gachi une partition sytem de 160go !:)  
Dans ta logique autant avoir un 80go ou meme un kingston V heu un intel V 40go lol.

Et j'ai pensé d'abord au possesseur de laptop (egocentrie quand tu nous tiens..;)) où on a en general que 1 seul disque interne !:)

Sincerement ne pas partitionner un 160 go c'est quand meme un peu "bete" dans le sens où lors d'une reinstalle t emmerdé... d'ailleur je pense que a l'epoque des 160go mecanique.. avec win XP, tout le monde "d'informé" faisait des partitions sans se poser de questions...

Moi perso pas de partitions parceque j'ai un 80go et  quelques TO en 3"5 posés sur un dual dock .. (pas cher le 3"5 .... et ca stock bien ;))

Ah la branlette numerique quand tu nous tiens... ;)

Bonne soirée a tous sauf si j'ai le temps de benché et de poster les benchs ;)

n°7342729
ckf92
Posté le 25-02-2010 à 18:28:39  profilanswer

Alors voila les benchs de mon 80go postville (je rappelle que je suis sur un laptop donc les resultats sont + faible, il parait que les chipsets "mobile" bride un peu :

http://img690.imageshack.us/img690/559/benchdisqueplein490moli.th.jpg

Tout d'abord avec le disque plein (il me restai que 490mo d'espace libre) franchement a l'utilisation j'ai pas noté de ralentissement.  
Le bench parle de lui meme, il y a effectivement une baisse des resultats notament au niveau de l'ecriture 4k ... mais bon c'est malgré tout tres bon, et je pense que la plupart des gens ne sentirons pas la difference)

http://img40.imageshack.us/img40/2923/benchdisque749golibres.th.jpg

Et maintenant avec le disque moins plein c'est a dire avec 7,5go de libre soit environ 10% de l'espace.  

A note que j'ai egalement essayé en le vidant d'avantage mais les resultat sont a peu pret identique.

MA conclusion : je pense que l'utilisation, vous pouvez saigner vos SSD postville... car meme plein.. ils ont un resultat 4k largement tres bon comparé a pleins d'autre ssd ou tous les mecaniques! :)

Alors les psychopates.. on sort son POSTVILLE de sa vitrine et on le saigne! ! allez hop!  

n°7342743
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 18:35:22  profilanswer

cdric_c tu es demandé par Logicsystem360 :o

ta thèse de l'espace libre de 20 % est fausse :o
@ckf92 : C'est pas que je t'aime pas mais peut-tu faire le bench  coté d'une fenêtre montrant la capacité merci ;) (je me méfie un epu :D )

n°7342807
cdric_c
Posté le 25-02-2010 à 19:17:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

cdric_c tu es demandé par Logicsystem360 :o

ta thèse de l'espace libre de 20 % est fausse :o
@ckf92 : C'est pas que je t'aime pas mais peut-tu faire le bench  coté d'une fenêtre montrant la capacité merci ;) (je me méfie un epu :D )

Vas-y explique ! [:parisbreizh]

n°7342815
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 19:21:54  profilanswer

cdric_c a écrit :

Vas-y explique ! [:parisbreizh]

Tu as dit je ne sais pas ou, qu'il fallait au moins 20 % d'espace libre.
Je vais chercher ou tu as dis ça :o (le topic à été supprimé je crois)

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 25-02-2010 à 19:26:48
n°7342822
cdric_c
Posté le 25-02-2010 à 19:25:57  profilanswer

ckf92 a écrit :

Tout a fait raison... mais c'est un peu du gachi une partition sytem de 160go !:)  
Dans ta logique autant avoir un 80go ou meme un kingston V heu un intel V 40go lol.

Et j'ai pensé d'abord au possesseur de laptop (egocentrie quand tu nous tiens..;)) où on a en general que 1 seul disque interne !:)

Sincerement ne pas partitionner un 160 go c'est quand meme un peu "bete" dans le sens où lors d'une reinstalle t emmerdé... d'ailleur je pense que a l'epoque des 160go mecanique.. avec win XP, tout le monde "d'informé" faisait des partitions sans se poser de questions...

Non parceque j'ai besoin d'espace pour mes applications que j'ai sur le ssd. Donc 40 ou 80go même auraient été un peu juste.
Mais c'est vrai que ma réflexion ne concernait que les pc de bureau, pas les laptops.

Sinon de toute façon un truc que je n'ai jamais compris et où vous allez peut être m'éclairer: j'ai vu souvent ce type de pensée consistant à dire je partitionne pour avoir l'os d'un coté et les applis de l'autre (je ne parle pas des docs) comme ça si je veux réinstaller mon os, zou je formate la partition système et je réinstalle mon système (on oublie les ghost 1s car un ghost peut se faire aussi bien sur une partition globale donc aucun intérêt de partitioner dans ce cas) et voilà tout est comme avant.
Sauf que NON ! En tout cas pas pour moi car si je fais ça toutes mes applis (sauf celles qui se lancent sans installation du style CPU-Z et autre babioles) ne fonctionnent pas car elles ne sont plus dans le registre windows (du moins c'est je pense la raison).

Alors quel est l'intérêt d'une partition concernant les applis puisque de toute façon faut les réinstaller pour qu'elles fonctionnent ?

n°7342824
cdric_c
Posté le 25-02-2010 à 19:26:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu as dit je ne sais pas ou, qu'il fallait au moins 20 % d'espace libre.
Je vais chercher ou tu as dis ça :o

:D

Oui ok je ne renie pas :D
Mais tu dis que c'est faux donc je veux bien que tu m'expliques car ça m'intéresse de savoir comment ça fonctionne.
EDIT: Tu as juste fait le test et les perf sont comme si le ssd était vide ?

Message édité par cdric_c le 25-02-2010 à 19:27:33
n°7342826
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 19:27:33  profilanswer

+1 cdric_c

EDIT ; je ne saurai pas t'expliquer mais je me suis appuyé sur les tests qui sont en dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 25-02-2010 à 19:29:15
n°7342893
zeyon77
Posté le 25-02-2010 à 20:12:50  profilanswer

Je pense que la question a du déjà être posée mais quel est la réel différence entre le SSD Kingston SNV125-S2/40GB et le Intel X25-V 40Go?
Merci

n°7342912
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 20:22:39  profilanswer

L'étiquette

n°7342915
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 20:23:59  answer

y'avait pas une histoire de trim ou je ne sais quoi :heink: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2010 à 20:24:08
n°7342920
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 20:25:21  profilanswer

Oui sur le kingston il n'est pas là mais angryboy a trouvé une technique pour le réactiver (d'ailleurs il est appelé pour donner le lien du tuto :o )

n°7342924
zeyon77
Posté le 25-02-2010 à 20:27:30  profilanswer

donc si il y a 10 euro d'écart il vaut mieux prendre le kingston?

Message édité par zeyon77 le 25-02-2010 à 20:28:16
n°7342929
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 20:29:52  profilanswer

Non l'intel, tu pourra MAJ le firm pour avoir du RAID et TRIM

n°7342937
zeyon77
Posté le 25-02-2010 à 20:37:20  profilanswer

donc je prends le intel!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)