Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7342937
zeyon77
Posté le 25-02-2010 à 20:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc je prends le intel!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 20:37:20  profilanswer

n°7342946
cdric_c
Posté le 25-02-2010 à 20:41:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

+1 cdric_c  

EDIT ; je ne saurai pas t'expliquer mais je me suis appuyé sur les tests qui sont en dessus :o

Ah ok bah c'est étonnant mais c'est une bonne nouvelle.
EDIT: Je n'avais pas vu les bench de ckf92.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 25-02-2010 à 20:42:52
n°7342955
-Patrick-
Posté le 25-02-2010 à 20:45:34  profilanswer

Salut,

J'ai reçu mon 40go
je suis en train d'installer W7, des conseils à suivre pour la mise en route?

Firmware à mettre à jour déjà?  
J'ai activé AHCI dans le bios pour commencer.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°7342958
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 20:47:14  profilanswer

Non n'oublie pas de désactiver la défrag et c'est tout, utilise le à fond

n°7343089
prof_45
Posté le 25-02-2010 à 21:49:37  profilanswer

cdric_c a écrit :

Non parceque j'ai besoin d'espace pour mes applications que j'ai sur le ssd. Donc 40 ou 80go même auraient été un peu juste.
Mais c'est vrai que ma réflexion ne concernait que les pc de bureau, pas les laptops.

Sinon de toute façon un truc que je n'ai jamais compris et où vous allez peut être m'éclairer: j'ai vu souvent ce type de pensée consistant à dire je partitionne pour avoir l'os d'un coté et les applis de l'autre (je ne parle pas des docs) comme ça si je veux réinstaller mon os, zou je formate la partition système et je réinstalle mon système (on oublie les ghost 1s car un ghost peut se faire aussi bien sur une partition globale donc aucun intérêt de partitioner dans ce cas) et voilà tout est comme avant.
Sauf que NON ! En tout cas pas pour moi car si je fais ça toutes mes applis (sauf celles qui se lancent sans installation du style CPU-Z et autre babioles) ne fonctionnent pas car elles ne sont plus dans le registre windows (du moins c'est je pense la raison).

Alors quel est l'intérêt d'une partition concernant les applis puisque de toute façon faut les réinstaller pour qu'elles fonctionnent ?

Bonjour, personnellement çà fait bien longtemps que je n'ai que des pc portables (surtout des vaio d'ailleurs  :love: )

Dans ce cas l'immense majorité des pc n'est doté que d'un seul disque dur et dans ce cas l'utilité des partitions est évident, par exemple :  
- On crée une partition (C), on y met l'OS et les applis
- On crée une autre partition (D) et on y met les documents  

Dans ce cas :  
- En cas de problèmes avec l'OS (Plantage, virus) on peut réinstaller le système (OS et les applis) sans avoir à toucher aux données sur l'autre partition.
  (Attention quand je parle de réinstallation, je veux dire FORMATAGE + réinstallation et dans ce cas si les données sont sur la même partition AIE...)

- On peut aussi créer une image disque de la 1ère partition et la sauvegarder sur la 2ème, comme çà cas de problème, on restaure depuis la 2ème
  partition (Et là comme on ne passe pas un support externe c'est super rapide)  

Il ne faut pas oublier que faire une image disque sur une partition contenant l'OS, les applis et LES DONNEES est un NON SENS car, a moins de faire une image disque tous les jours, ben quand on restaure ...... on restaure aussi les données datant du jour de l'image disque et on à perdu tout le boulot fait entre temps OUPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour en revenir à la question c'est ce que j'ai fait sur le SSD X25M 160Go que j'ai monté dans mon vaio.  
Ca ne doit pas poser de problème d'usure car il y a une différence fondamentale  entre SSD et DD :  

- Sur un DD quand l'OS écrit à une adresse logique, l'écriture se fait à l'adresse physique correspondante sur le plateau. Et la correspondance entre adresse physique et logique est fixe.

- Sur un SSD justement il n'y à pas de correspondance fixe entre adresse logique et physique, l'OS lit et écrit en utilisant les adresses logiques (il verra donc bien 2 espaces séparés si on a crée 2 partitions) par contre le controleur du SSD traitera l'ensemble des adresses logiques et "éparpillera" les données dans l'ensemble du disque.

En espérant avoir été clair ............................

n°7343101
prof_45
Posté le 25-02-2010 à 21:52:01  profilanswer

OUPS Désolé pour le double POST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par prof_45 le 25-02-2010 à 21:54:33
n°7343252
cdric_c
Posté le 25-02-2010 à 23:16:17  profilanswer

Ok prof_45 je suis d'accord avec toi pour les portables c'est bien pour cela que j'ai précisé pour les ordinateurs de bureau !
Et ça ne réponds malheureusement pas à ma question... :/

n°7343292
kenshin00
Posté le 25-02-2010 à 23:44:20  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non l'intel, tu pourra MAJ le firm pour avoir du RAID et TRIM

j'ai loupé quelque chose on peu faire un raid et appliquer le trim dessus ?

---------------
Feed-Back
n°7343294
Logicsyste​m360
Posté le 25-02-2010 à 23:45:23  profilanswer

kenshin00 a écrit :

j'ai loupé quelque chose on peu faire un raid et appliquer le trim dessus ?

Non pas de TRIM en mode RAID

n°7343428
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 03:27:07  answer

Bonjour,

Je vais bientôt faire parti des nombreux possesseurs d'un SSD (X25-M G2 80Go) et j'ai parcouru une bonne partie du forum, merci pour votre aide ;).

En ce qui me concerne je vais déterrer la page 48 :

Citation :

Salut à tous,

bon voilà après m'être tapé a peu près tous le topic, j'ai enfin réussi à obtenir quelque chose de correct.
Et je vous en remercie. Je vous livre mes différents test si ça peut aider d'autres personnes.

Ma config:
asus p7p55-LE
i7 860
2*2go gskill cas9 1600
SSD X25-M 80 GO v2 en firmware hd (le dernier donc)
ahci sous xp32 (ssd aligné 128ko).

alors quand le bios est @stock, avec toutes les fonctions activées dont le turbo et le c1 state j'ai ça:

(image)

Et après avoir désactiver le mode turbo et le c1state:

(image)

Ce qui est beaucoup mieux (cela est même monté à 267 en lecture séquentiel), maintenant je cherche le meilleur compromis, désactiver seulement le c1state pour pouvoir garder
le mode turbo ou le contraire pour bénéficier d'une économie d'energie ... Je test et je vous tiens au jus.

il va sans dire que sans la contribution des membres du forum je serais passé au travers, MERCI.

Petite question tout de même:
J'ai comme la plupart d'entre vous installer ssd toolbar v1.2.0.0 mais j'ai la fameuse erreur provoquée par la configuration du langage de l'os en français
, je suis donc passé par la version 1.1 qui a l'air de fonctionner, je dit qui a l'air car quand je lance l'optimiser celui-ci dure à peine 10 sec
voir moins.
Est-ce un comportement normale ? (je suis à environ 10 % de la capacité du sdd).

socomina, ton post m'intéresse beaucoup vu que j'ai quasiment la même configuration (ASUS P7P55D LE, i7 860, 2*2go gskill cas7 1600, SSD X25-M G2 80 Go en AHCI, HDD Samsung F3 Spinpoint 1To, mais Win7 64bits); tout du moins je VAIS avoir d'ici peu !

Mes questions :

• tu as du nouveau sur ce problème de "bridage" ?
  • tu/vous utilises/utilisez quels drivers pour les contrôleurs SATA ? Intel (RST) ou Windows ? (D'ailleurs juste pour être sur... les derniers drivers Intel RST ne supportent pas "l'auto-TRIM", si ?)
  • as-tu partionné ton SSD ? as-tu eu du mal à l'installation ? tu as fais une manip' spéciale ?

Autrement, (petit hors sujet),
que pensez-vous (tous!) de ce texte http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html de déplacements de dossiers de "données utilisateur" (MesDocuments, Ma musique, Mes vidéos, Mes images...) sous Win7 vers un HDD (mon F3 Spinpoint) en terme de performances globales ? Bien sur c'est toujours une bonne idée de séparer {OS|applis} et {Data|docs}, mais en faisant çà perdrai-je l'utilité du SSD - i.e. la performance pour la lecture de "petits fichiers" (d'ailleurs, çà veut dire quoi "petit" !?) ?

Désolé d'être un peu long....

Seb

Désolé pour tout çà mais je monte mon premier PC et je préfères faire un truc parfait du premier coup :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 03:30:57
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 03:27:07  profilanswer

n°7343461
-Patrick-
Posté le 26-02-2010 à 07:01:03  profilanswer

Salut,

j'ai tout installé, j'ai un soucis de son qui grésille lorsque j'ai des accès au disque, c'est un problème connu?

Merci.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°7343472
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-02-2010 à 07:34:41  profilanswer

pour le déplacement des MesDoc/mesImages/mesMusiques/mesTelechargements sur un HDD c'est ce que je fais pour une question de place. je mets tout ça sur mon WD640blue. et tous ce qui est plus gros films/iso/... ça va sur le WD1.5Green.
pour les perfs, ça me gene pas, c'est sur que c'est moins rapide que si c'etais sur le ssd mais il ne m'arrive jamais d'ouvrir beaucoup de petits fichier doc en même temps à partir du hdd.
par contre les appli sont sur le ssd car en générale une appli pour se lancer accede à pas mal de petit fichier de qques Ko et là les perf s'en ressentent.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7343525
ckf92
Posté le 26-02-2010 à 09:28:40  profilanswer

Bon non logicsystem je vais aps refaire mes benchs pour les raisons suivantes :  

1- je suis pas un gamin, je vois pas l'interet a faire du "faking" et poster des faux bench..
2- je viens d'avoir un nouveau laptop donc faut que je fasse mes sauvegardes, et que je swap mon psotville dans el new laptop... donc pas de temps a perdre pour les bench... et a remplir le postville..  
3- J'ai rien a prouver hein! :)
4- Un soirée avc jessica albaz m'attend! mdr ;)

cdric_c a écrit :

Ah ok bah c'est étonnant mais c'est une bonne nouvelle.
EDIT: Je n'avais pas vu les bench de ckf92.

Cedric_c ben oui c'est cool comme nouvelle..  

Logicsystem360 a écrit :

Non n'oublie pas de désactiver la défrag et c'est tout, utilise le à fond

Comment on fait pour desactiver la défrag sous seven? (moi je desactive l'indexation aussi.)

Message édité par ckf92 le 26-02-2010 à 10:54:30
n°7343550
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 26-02-2010 à 10:00:49  profilanswer

Hors sujet mais concernant les partitions, j'avoue que j'ai du mal à comprendre également.  Sur un portable oui, je comprends parfaitement (1seul disque, utilité de séparer).  Sur un desktop où bien souvent on aura un DD classique en plus, je comprends moins (sauf pour la banque de son évoquée plus haut)

On parle de réinstaller le système mais... vous avez souvent dû réinstaller seven ?
On parle de garder ses documents sur la paritition : ou est l'intéret ?  ces fichiers n'ont la plupart du temps aucun besoin d'être lus ultra rapidement il me semble.  Qu'on les mette sur un second DD par contre, oui (c'est ce que je fais personnellement).
On parle de mettre les applis sur la partition, mais comme évoqué plus haut, une appli c'est pas juste une directory avec les fichiers dedans, c'es toute une installation, donc à nouveau, où est l'intéret de faire une partition ?

Je vais recevoir mon Postville 80Go d'ici lundi et je me pose justement la question de comment le gérer au mieux (qu'y mettre en gros) ?

---------------
"Good music makes good people" [PureFM]
n°7343581
socomina
Posté le 26-02-2010 à 10:31:26  profilanswer

Salut, Je vais faire de mon mieux pour t'aider

Pour faire court j'ai fait quelques tests et je me suis rendu compte (et je ne suis pas le premier) que c'est la fonction  cstate du processeur qui fait baisser les perfs, le problème c'est qu'en désactivant cette fonction on perd aussi le mode turbo du proco, fonction bien utile.Il me reste quelques tests à réaliser: essayer en forçant l'état C0 (mode actif et exécution de code du proco) quand cstate est activé, histoire de retrouver le mode turbo tout en gardant les perfs du ssd (il faut essayer ???). Les autres états (c1 c3 c6) du proco désactivent des cores en fonction de la charge demandé.

Citation :

• tu/vous utilises/utilisez quels drivers pour les contrôleurs SATA ? Intel (RST) ou Windows ? (D'ailleurs juste pour être sur... les derniers drivers Intel RST ne supportent pas "l'auto-TRIM", si ?)
  • as-tu partionné ton SSD ? as-tu eu du mal à l'installation ? tu as fais une manip' spéciale ?

Je tourne sous xp 32 avec le dernier driver intel storage matrix (8.9.0.10.23) + ssd intel toolbox v1.0 pour le trim , mais j'ai cru lire que sous 7 il fallait utiliser le driver microsoft car il gère en natif le support de "l'auto-trim".

Bon pour l'installation j'ai lu le topic, je ne te donnes que les étapes sans les détailler (rien de difficile):

-passage au dernier firmware 02hd il me semble (j'ai pu le flasher en mode ahci sans soucis...).

-création de partition et alignement (formatage en spécifiant quelques valeurs, 128ko pour un ssd) avec diskpart également en ahci (il te faut un windows pour le faire ou un livecd linux avec fdisk ou cfdisk).

-installation de xp (toujours en mode ahci, le windows que j'utilise met les drivers ahci directement à l'install).

-puis quelques optimisations:

Désactiver l'indexation sur c: et déplacer le dossier "mes documents" sur un autre dd (c'est tout pour ma part).

Un début de réponse pour le HS:
J'ai également dans un premier temps déplacé les fichiers temp et tmp, les caches de firefox et IE, le fichier d'échange; tous ça pour préserver soi-disant le ssd d'une éventuelle baisse de performance qui se produirait rapidement.
En fin de compte et après réflexion j'ai trouvé absurde (cela n'engage que moi) de ne pas utiliser cette nouvelle techno à son max donc j'ai tout remis sur le ssd, et je ne garde mon autre hdd que pour les fichiers à conserver et Mes Documents, (en faite comme à l'ancienne). Franchement c'est nickel !!

Message édité par socomina le 26-02-2010 à 10:52:05
n°7343620
ckf92
Posté le 26-02-2010 à 11:08:44  profilanswer

speculoos a écrit :

Hors sujet mais concernant les partitions, j'avoue que j'ai du mal à comprendre également.  Sur un portable oui, je comprends parfaitement (1seul disque, utilité de séparer).  Sur un desktop où bien souvent on aura un DD classique en plus, je comprends moins (sauf pour la banque de son évoquée plus haut)

On parle de réinstaller le système mais... vous avez souvent dû réinstaller seven ?
On parle de garder ses documents sur la paritition : ou est l'intéret ?  ces fichiers n'ont la plupart du temps aucun besoin d'être lus ultra rapidement il me semble.  Qu'on les mette sur un second DD par contre, oui (c'est ce que je fais personnellement).
On parle de mettre les applis sur la partition, mais comme évoqué plus haut, une appli c'est pas juste une directory avec les fichiers dedans, c'es toute une installation, donc à nouveau, où est l'intéret de faire une partition ?

Je vais recevoir mon Postville 80Go d'ici lundi et je me pose justement la question de comment le gérer au mieux (qu'y mettre en gros) ?

Avec un 80go si tu as un disque a cote, evidement la partition deviens superflu.... par contre si tu as un 160go.. (le cas de notre amis qui a parlé de partition..) ben personnellement je trouve ca un peu bete de pas partitionner car 160 go pour uen partition "system" c'est trop grand.  
Souvent reinstaller seven? non car pour une fois microchiot ont fait un taf qui tiens la route MAIS... personne n'est a l'abris d'un virus.. ou toute connerie qui traine sur le net.. et plutot que de perdre 3 h a essayuer de reparer vaut mieux foutre un coup de ghost.. ca prend 15 min et hop system nickel... ce qui explike l'interet d'avoir ses documents sur une autre partition.. sur SSD ou ailleurs (tout depend de la capacité du SSD je le repete..)

Il y a quelqu'un qui se posait la question sur l'interet de mettre ses applications su une autre partition... alors le seul interet que je vois.. c'est pour les gens qui utilisent des ghosts et qui font pas de "reinstall". Les applications sur un autre partitions permette de limiter la taille du "ghost" et donc egalement limite la reecriture lorque l'on rebalance son ghost.. (a conditions que le ghost soit a jours pour que les applications restent fonctionnelles.. ce qui sous entend de refaire un nouveau ghost a chaque fois qu el'on ajoute une application sur un systeme "propre"

Dans le cas d'une reinstall, l'utilisation d'une autre partition pour les applications et completement inutile car les applications deviennent caduques à la reinstall.  

Bon je suis qu'un simple utilisateur.. donc possible qu'il y ait des errreurs dans ce que je dis, n'hesitez pas a me corriger.  

Bonne journée everybody!

n°7343714
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 12:16:34  answer

Merci mandagor, socomina, et les autres :) !

Citation :

J'ai également dans un premier temps déplacé les fichiers temp et tmp, les caches de firefox et IE, le fichier d'échange; tous ça pour préserver soi-disant le ssd d'une éventuelle baisse de performance qui se produirait rapidement.
En fin de compte et après réflexion j'ai trouvé absurde (cela n'engage que moi) de ne pas utiliser cette nouvelle techno à son max donc j'ai tout remis sur le ssd, et je ne garde mon autre hdd que pour les fichiers à conserver et Mes Documents, (en faite comme à l'ancienne). Franchement c'est nickel !!

C'est également ce que j'ai lu sur le forum communautaire d'intel. Je pense aussi laisser quasi tout en défaut sur le SSD, à part Mes docs... Peut-etre même l'indexation : après tout si j'ai envi de veux faire une recherche rapîde... Bref :)

ps : je ferai des benchs pour l'histoire de bridage "P55+SSD", je vous tiens au courant !

Edition : après réflexion et lecture d'un autre thread, je vais enlever l'indexation.. :)

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 12:53:40
n°7343979
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-02-2010 à 14:52:09  profilanswer

l'indexation c'est fonction de ton utilisation. moi elle me sert a rien donc hop virer pour de bon.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°7344148
gaazzzz
Posté le 26-02-2010 à 16:41:27  profilanswer

Moi j'ai un 80 Go et j'ai fait deux partitions. Déjà je ne vois pas l'intérèt d'avoir 80 Go pour le système, 30 cela me suffit amplement.
Et sur la 2 eme partition, je mets les jeux ... qui la pluspart du temps n'ont pas besoin d'être re-installé si je re-installe mon seven ou si je le restaure.
Au moins ma sauvegarde système est petite et tout va très vite.
Par contre, mes documents, musiques et vidéos sont déportées sur le F3.

Jc

n°7344153
gaulomer
Posté le 26-02-2010 à 16:43:11  profilanswer

salut

je  viens  de finir l'intall de seven pro  64 sur mon postville   40 go  

l'install c'est  bien deroulé  redemarrage  et  la apparition du logo  windows  puis ecran noir ...

je  redemarre  il me propose des mode sans  echec  ,  ce que je fais  et  ca me dit  impossible  de redemarrer  en  mode sans  echec  l'intallation n'installation n'est pas  terminé...

donc  je relance une  install je formate  , termine  l'install  et au redemarage  re ecran noir

que ce passe t'il ?

il est  hs neuf ?

Message édité par gaulomer le 26-02-2010 à 16:43:45
n°7344195
rexet
Posté le 26-02-2010 à 17:12:56  profilanswer

Si tu parviens à installer windows dessus je doute que le disque soit HS.
Je verrai plus un problème de BIOS.

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7344225
gaulomer
Posté le 26-02-2010 à 17:36:17  profilanswer

rexet a écrit :

Si tu parviens à installer windows dessus je doute que le disque soit HS.
Je verrai plus un problème de BIOS.

je viens d'installer vista ultimate 64 sans probleme , etrange...

peux etre ma version seven pro corrompu  :sweat:

n°7344256
fraggle
Posté le 26-02-2010 à 17:51:10  profilanswer

DVD original ou pas ? (Attention je ne juge pas, je demande ça parce que j'ai déjà eu des problèmes d'install avec des copies de nos cd/dvd d'install Windows originaux au boulot)...

n°7344394
-Patrick-
Posté le 26-02-2010 à 19:00:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Salut,

j'ai tout installé, j'ai un soucis de son qui grésille lorsque j'ai des accès au disque, c'est un problème connu?

Merci.

personne?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°7344404
Logicsyste​m360
Posté le 26-02-2010 à 19:02:51  profilanswer

Ouais c'est normal, qlq cas ou il y avait un sifflement

n°7344430
rexet
Posté le 26-02-2010 à 19:10:52  profilanswer

normal ? c'est pas vraiment le mot que j'emploierais :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°7344434
Logicsyste​m360
Posté le 26-02-2010 à 19:11:42  profilanswer

rexet a écrit :

normal ? c'est pas vraiment le mot que j'emploierais :D

Sisi les puces font du bruit je te rassure  ;)

n°7344439
-Patrick-
Posté le 26-02-2010 à 19:13:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais c'est normal, qlq cas ou il y avait un sifflement

Non c'est bon j'ai trouvé.
C'était la carte Wifi DWA-547

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°7344736
nico95
Posté le 26-02-2010 à 21:56:09  profilanswer

Hello all,
je viens d'acheter un Kingston M Series 80go à Surcouf pour 209€, clone du postville d'Intel. Est-il possible de connaitre le firmware avec un utilitaire sous Windows ou est-ce qu'on est obligé de passer par l'iso Intel obligatoirement? Sur le disk,  il est écrit FW: 02HA. Une indication?

n°7344737
Logicsyste​m360
Posté le 26-02-2010 à 21:56:48  profilanswer

nico95 a écrit :

Hello all,
je viens d'acheter un Kingston M Series 80go à Surcouf pour 209€, clone du postville d'Intel. Est-il possible de connaitre le firmware avec un utilitaire sous Windows ou est-ce qu'on est obligé de passer par l'iso Intel obligatoirement? Sur le disk,  il est écrit FW: 02HA. Une indication?

FAQ a lire :jap:

n°7344751
nico95
Posté le 26-02-2010 à 22:05:44  profilanswer

Autant pour moi / Au temps pour moi  :jap:  

Bon ya plus qu'à trouver un cdrw qui traine pour le mettre a jour avant d'installer windaube dessus. J'espère aussi que j'aurai les mêmes perfs que les Intel sinon je retourne lui mettre dans la gu.... au vendeur de Surcouf  :lol:

n°7344773
-Patrick-
Posté le 26-02-2010 à 22:29:02  profilanswer

http://img22.imageshack.us/img22/9994/sanstitreczj.png

J'y comprends pas grand chose avec ces chiffres :/

Mais j'ai des résultats qui diffèrent de la moyenne...

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°7344774
Logicsyste​m360
Posté le 26-02-2010 à 22:29:47  profilanswer

L'écriture est faible

n°7344776
-Patrick-
Posté le 26-02-2010 à 22:31:27  profilanswer

pilotes p-e ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°7344779
Logicsyste​m360
Posté le 26-02-2010 à 22:33:29  profilanswer

Installe le matrix intel storage

n°7344790
-Patrick-
Posté le 26-02-2010 à 22:43:19  profilanswer

http://img32.imageshack.us/img32/8122/sanstitrepzz.png

je devais sans doute déjà l'avoir...
Bizarre que tu me proposes de l'installer, j'ai justement lu le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 26-02-2010 à 22:49:00

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°7345052
Glork
Posté le 27-02-2010 à 10:40:50  profilanswer

Hello, joyeux Postvilliens,  

J'ai relu la page 1 sur laquelle il est écrit que le Trim et le Raid, ça ne marche pas encore de concert.  

Cependant, Logic écrit:

Citation :

On y est ou pas encore?? Non pas pour monter un Raid de SSD mais pour remonter mon Raid0 de jeux...

Merci :hello:

n°7345082
Logicsyste​m360
Posté le 27-02-2010 à 11:17:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

http://img32.imageshack.us/img32/8122/sanstitrepzz.png

je devais sans doute déjà l'avoir...  
Bizarre que tu me proposes de l'installer, j'ai justement lu le contraire.

:non: installe le

Glork a écrit :

Hello, joyeux Postvilliens,  

J'ai relu la page 1 sur laquelle il est écrit que le Trim et le Raid, ça ne marche pas encore de concert.  

Cependant, Logic écrit:

Citation :

On y est ou pas encore?? Non pas pour monter un Raid de SSD mais pour remonter mon Raid0 de jeux...

Merci :hello:

Pas de nouvelles ;)

n°7345108
fraggle
Posté le 27-02-2010 à 11:49:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'y comprends pas grand chose avec ces chiffres :/

Mais j'ai des résultats qui diffèrent de la moyenne...

Tu devrais aussi mettre ton firmware à jour. Tu es en 02HB et tu devrais être en 02HD, le dernier en date.

n°7345127
rodymcfly
Posté le 27-02-2010 à 12:02:57  profilanswer

je vais craquer d'ici pas longtemps pour un ssd genre 120 go
est ce que le trim est 100 % ok maintenant avec le dernier firmware (c'est bien le 02HD ?) sous w7 64 ? pour un x25-M (le modèle au dessus étant trop chère pour moi)
merci de vos infos

n°7345134
rab68
Posté le 27-02-2010 à 12:05:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

L'écriture est faible

moi je trouve rien de choquant, l'ecriture c'est normal c'est la version 40go!
http://www.pcworld.fr/produit/test [...] st/474121/  

ou je me trompe complètement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)