Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7659453
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 16:32:09  answer

Reprise du message précédent :
Qui en pratique ne fait qu'augmenter la consommation sans pour autant faire gagner en perfs. [:magic_poussin]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 16:32:09  profilanswer

n°7659457
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2010 à 16:38:28  profilanswer

Raté  [:cosmoschtroumpf]  

Ca améliore les performances du SSD. [:arantheus]

n°7659465
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 16:45:43  answer

source :??:
En lien avec un quelconque point qui soit contre-productif comme l'augmentation de la conso./bruit ?
Exemple: hausse de + x% de rapidité, vs. + x% de conso.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 16:46:44
n°7659468
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2010 à 16:46:42  profilanswer

Moi :o

J'ai testé entre les deux, sans ça booste les perf.

Attention je parle pas du C1e ;)

n°7659471
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 16:47:51  answer

En pratique tu préfères que ton PC chauffe comme pas permis 95% du temps pour gagner 0.5% de temps d'accès déjà fort intéressant vs. HDDs :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 16:47:58
n°7659472
Logicsyste​m360
Posté le 15-11-2010 à 16:49:12  profilanswer

Je vois pas comment le C-STATE pourrait faire chauffer mon proco  [:cerveau klem]

n°7659476
titikab
So say we all!
Posté le 15-11-2010 à 16:49:50  profilanswer

bierman confond cstate et eist je crois :)

edit : j'en suis sur en fait :D

Message édité par titikab le 15-11-2010 à 16:50:11
n°7659477
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 16:50:06  answer

& moi comment ces options peuvent accélérer ton SSD [:monsieur kennedy]  

titikab > je ne demande que de voir des benchs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 16:51:03
n°7659482
titikab
So say we all!
Posté le 15-11-2010 à 16:51:47  profilanswer

La théorie colle pas toujours avec la pratique. C'est clair qu'à priori, il y a aucun lien entre ces deux variables : perf du ssd et cstate. Pourtant, plein de personnes, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, ont constaté un gain non négligeable en désactivant ce truc! Pour les sources, google est ton ami!

n°7659483
Logicsyste​m360

Fleme de chercher pour toin tu trouvera ton bonheur sur le topiv ;)

mood
Publicité

n°7659493
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 16:56:22  answer

En attendant, je ne dois surement pas être le seul (non acquis -encore- à la 'kauz' du SSD) à penser ce que je pense ^^
A savoir que tant que je n'aurais pas vu, je n'y croirai pas :jap:
PS: la (sur)consommation induite m'intéresse également, tout autant que d'être convaincu que perdre le bénéfice de la faible consommation est compensé par le gain de x% de la "technik" ;)
Encore mercite [:obanon]!

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 16:59:09
n°7659499
titikab
So say we all!
Posté le 15-11-2010 à 16:59:06  profilanswer

POUR INFO :

• CPU Enhanced Halt (C1E)

Enables or disables Intel CPU Enhanced Halt (C1E) function, a CPU power-saving function in system halt state. When enabled, the CPU core frequency and voltage will be reduced during system halt state to decrease power consumption.

• C3/C6/C7 State Support

Allows you to determine whether to let the CPU enter C3/C6/C7 mode in system halt state. When enabled,
the CPU core frequency and voltage will be reduced during system halt state to decrease power consumption. The C3/C6/C7 state is a more enhanced power-saving state than C1.

• CPU EIST Function

Enables or disables Enhanced Intel SpeedStep Technology (EIST). Depending on CPU loading, Intel EIST technology can dynamically and effectively lower the CPU voltage and core frequency to decrease average power consumption and heat production.

Tout ça est extrait de mon manuel gigabyte. Comme tu peux le voir, je pense que tu parles du speedstep ou eist qui est constamment en train d'ajuster le voltage et la fréquence du CPU en fonction de la charge de celui-ci.
Nous on parle du cstate qui est un truc qui se met en route SEULEMENT quand le PC est en veille enfin c'est ce que je comprends de ce que je lis :)

n°7659500
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 17:00:33  answer

Merci de l'info. (que je connaissais déjà)
Mais ça ne répond pas à la question ;)

n°7659509
titikab
So say we all!
Posté le 15-11-2010 à 17:06:06  profilanswer

si tu connaissais déjà l'info, pourquoi avoir dit ceci :

n°7659510
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 17:06:43  answer

Pas compris la question :/

n°7659520
titikab
So say we all!
Posté le 15-11-2010 à 17:10:43  profilanswer

lol

n°7659827
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 20:03:43  answer

moui ^^
N'empêche que j'attends toujours qu'on me démontre que ça vaut le coup de se passer d'une économie, au profit d'un supposé gain sur SSD [:charlest:2]  

EDIT: Logicsystem360, si tu nous lis, un p'tit lien mercite :d!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 20:10:01
n°7659898
Tiger X
Posté le 15-11-2010 à 20:38:04  profilanswer

http://www.storagereview.com/how_i [...] vironments

C'est sur chipset mobile qui doit être ultra-agressif niveau économie d'énergie, mais on voit bien sur les temps d'install le gain apporté.

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7659926
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 20:51:33  answer

http://www.storagereview.com/images/temperatures_default_idle.pnghttp://www.storagereview.com/images/temperatures_cpuIdle_disabled_idle.png

Idle, options d'économie activées/désactivées :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 20:52:43
n°7659948
Tiger X
Posté le 15-11-2010 à 21:07:55  profilanswer

Le dd prend que 2°C  :D  

C'est pas du desktop avec gros ventirad ou water, mais ils ont réussi avec un autre tweak via le registre à obtenir des températures très correctes tout en gardant les perfs.

Quid de la correspondance EIST et C-State sur desktop ? Mais on peut voir que des options d'économie d'énergie trop agressives peuvent empêcher un ssd d'exploiter tout son potentiel.

---------------
n°7659954
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 21:11:15  answer

Parce que c'est testé sur chipset retail :spamafote:
Sur une carte dédiée (avec processeurs de traitement), les résultats auraient été bien différents!
J'en reviens à ce que je dis: la dissipation engendrée pour un gain qui ne se sent pas sur le temps d'accès, principe même de l'intérêt pour les SSD, ce n'est ni écolo. ni utile :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 21:11:29
n°7660031
Tiger X
Posté le 15-11-2010 à 21:56:19  profilanswer

Chipset retail = chipset de mer... ?

Temps d'accès divisé par 2, temps d'install idem, ça doit être le cas  :D  

C'est vrai que sur desktop la puissance est bien plus importante et il y a peut-être aussi une histoire de bridage du chipset p55 et sa version mobile.

Ce qui est sur c'est que ça fait gagner des perfs de désactiver les économies d'énergie, est-ce vraiment utile ? Tu as répondu à la question  :D

---------------
n°7660077
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 22:21:26  answer

Je t'avouerais que je n'ai pas 'étudié' à fond le lien en question
Tout au plus ai-je relevé les tempés et vu qu'il fallait modifier le registre pour arrive à ces fins...
C'est le genre de truc accessible à tout le monde ça, du moins ici
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi ce tweak ne s'est pas généralisé ici ^^
PS: passer de 0.5 à 0.25 ms, c'est 'chment utile il est vrai :o!

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 22:22:24
n°7661899
axolotl
Posté le 17-11-2010 à 02:02:07  profilanswer

Pas de réponses précises en rubrique SSD, aussi je repose ma question ici en comptant sur votre aide, désolé pour le doublon...
Merci d'avance ! :)  

Salut tous,  

Voilà mon dilemme :  
- J'ai un WXP Pro 32 bien propre bourré d'install lourdes et fraîches sur deux partitions d'un HD de 500 Go.  
- Les programmes et données occupent environ 110 Go.  
- Je voudrais cloner ça sur un X25 Postville 160 Go. Seul le SSD d'intel a priori permet via des outils spécifiques de maintenir de bonnes perfs sur WXP.  

Mais j'ai quelques doutes ; j'ai déjà posé la question, j'ai cherché et à ce que j'ai constaté il ne semble pas y avoir de logiciel de clonage HD (j'ai acheté Acronis 11) qui permette de détecter la place libre et de ne cloner que les données en ajustant dynamiquement les partitions.  
Je me propose donc :  
1- d'ajuster la taille de mes partitions à moins de 160 Go (savez-vous au passage combien le X25 Postville 160 laisse-t-il en taille disponible exactement ?)  
2- Cloner mon HD sur le Postville X25.  

Mais quelqu'un ici m'a laissé entendre que ce n'était pas la meilleure façon, que je risquais de ne pas obtenir le meilleur de mon SSD.  
Pourquoi ? alignement nécessaire ? autres problèmes ?  
Je ne me sens pas de réinstaller tout un système et des applis pro très lourdes (SN... hotlines etc) et le cloning me paraît une solution rapide. Aussi si vous pouviez me donner vos retours d'expériences ce serait très sympathique.  

Par avance merci !  

m'sieurs-dames  
   :jap:  
axolotl

Message cité 2 fois
Message édité par axolotl le 17-11-2010 à 02:04:49
n°7661918
hydrogen2
Posté le 17-11-2010 à 03:08:44  profilanswer

axolotl a écrit :

Pas de réponses précises en rubrique SSD, aussi je repose ma question ici en comptant sur votre aide, désolé pour le doublon...

Salut tous,

Voilà mon dilemme :
- J'ai un WXP Pro 32 bien propre bourré d'install lourdes et fraîches sur deux partitions d'un HD de 500 Go.
- Je voudrais cloner ça sur un X25 Postville 160 Go. Seul le SSD d'intel a priori permet via des outils spécifiques de maintenir de bonnes perfs sur WXP.

Mais j'ai quelques doutes ; j'ai déjà posé la question, j'ai cherché et à ce que j'ai constaté il ne semble pas y avoir de logiciel de clonage HD (j'ai acheté Acronis 11) qui permette de détecter la place libre et de ne cloner que les données en ajustant dynamiquement les partitions.  
Je me propose donc :
1- d'ajuster la taille de mes partitions à moins de 160 Go (savez-vous au passage combien le X25 Postville 160 laisse-t-il en taille disponible exactement ?)

Mais quelqu'un ici m'a laissé entendre que ce n'était pas la meilleure façon, que je risquais de ne pas obtenir le meilleur de mon SSD.  
Je ne me sens pas de réinstaller tout un système et des applis pro très lourdes (SN... hotlines etc) et le cloning me paraît une solution rapide. Aussi si vous pouviez me donner vos retours d'expériences ce serait très sympathique.

Par avance merci !

m'sieurs-dames
axolotl

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais tu te faciliterais la vie en achetant un Windows Seven pour ton SSD. Tu peux trouver des licences OEM version pro 150€. XP n'est tout simplement pas optimisé pour les SSD. Maintenant oui, il faut acheter la lience donc ça a un cout, et peut-être que des soft of yours ne sont pas compatibles avec Seven (j'en sais rien, mais c'est possible, il faut le reconnaitre). En tout cas le changement de DD est parfois l'occasion de passer a autre chose.

Les personnes ici qui ont connu XP et sont passées sur Seven pourront te confirmer que seven est un bon OS. La SP1 qui arrive (janvier ?) va le rendre encore plus attirant. Ceci ne répond pas a ta question directe, mais peut-être que la véritable réponse a ta question est finalement de passer sous seven. It's your call :)

Message cité 1 fois
Message édité par hydrogen2 le 17-11-2010 à 03:10:26
n°7661946
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2010 à 07:44:22  profilanswer

axolotl a écrit :

Salut tous,  

Voilà mon dilemme :  

Je me propose donc :  

Par avance merci !  

m'sieurs-dames  
axolotl

Retour d'expérience ?
Tu installe un système tout frais, tu en profite pour passer à Seven, et tu réinstall les logiciels dont tu te sert vraiment.
ET tu laisse ton XP sur ton autre HDD ;)

Sinon :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] pote-.html

Un apercu des futurs SSD Intels ?  

n°7661979
axolotl
Posté le 17-11-2010 à 08:55:47  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais tu te faciliterais la vie en achetant un Windows Seven pour ton SSD. Tu peux trouver des licences OEM version pro 150€. XP n'est tout simplement pas optimisé pour les SSD. Maintenant oui, il faut acheter la lience donc ça a un cout, et peut-être que des soft of yours ne sont pas compatibles avec Seven (j'en sais rien, mais c'est possible, il faut le reconnaitre). En tout cas le changement de DD est parfois l'occasion de passer a autre chose.  

Les personnes ici qui ont connu XP et sont passées sur Seven pourront te confirmer que seven est un bon OS. La SP1 qui arrive (janvier ?) va le rendre encore plus attirant. Ceci ne répond pas a ta question directe, mais peut-être que la véritable réponse a ta question est finalement de passer sous seven. It's your call :)

Merci de ta réponse hydrogen2 et merci de la tienne Logicsystem360 ... Merci du temps que vous avez pris
... Mais ce n'est pas du tout celle que j'attends car elle est tout à fait à côté de mes préoccupations.   :ange:  
Je n'ai rien contre Seven et pour tout vous dire, j'ai plusieurs ordinateurs PC sous divers systèmes et MAC aussi, suivi professionnel oblige.
Le coût ni le système n'ont rien à voir là-dedans, mais le temps oui. Ma question porte sur l'ordinateur que je mentionne qui est un portable pro avec lequel je travaille pas mal et que je veux optimiser pour des démonstrations notamment. Aussi j'aimerai éviter de me taper la réinstallation de n softs professionnels ce qui suppose des va-et-vient interminables avec les hotlines.. sans parler de la réinstallation de tous les utilitaires et de l'espace de travail, etc. on connaît tous ça...

Evidemment la solution de Seven est la plus simple (et déjà adoptée pour d'autres machines)... mais dans le cas je ne viendrais pas sur ce topic réservé aux Postville qui ont l'intérêt de tourner sous XP, un très bon système aussi qui est encore utilisé par la majorité des entreprises et qu'il faut suivre donc.

(pour info hydrogen2, les versions de base de Seven non OEM et bien suffisantes sont à environ 150 € TTC chez MS, les OEM sont sensiblement en dessous)

M'sieurs-dames
axolotl

n°7662033
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 17-11-2010 à 09:43:23  profilanswer

@axolotl

Je m'amuse en ce moment avec acronis et mon postville sur XP (je ne suis pas fan du tout de l'ergonomie de 7, je suis en XP avec tout les menu en version W98/2k)

Je vais passer d'un p55 à un H57 et j'ai tenter de cloner sur un HD mon postville pour voir si cela passe sans réinstalle dans le nouveau pc.
=> No soucis (je suis en mode raid sur les 2 cm)

J'ai donc acheté un postville 40go pour garder la toolbox (la 2.0 est vraiment top, on peut même regarder les smart d'une grape raid) et le mettre sur l'ancien pc (le P55)

Je pense que tu n'aurais aucun problème pour cloner ton HD sur le SSD, sauf que la partition ne sera pas aligné. Je ne vois pas de moyen de le faire en clonage direct :/

Moi c'est différent, je pars d'un 80go aligné que je clone sur un 40go, cela devrait être bon.

Sinon, je suis resté plus d'1 ans sans avoir la partition aligné, et à une réinstalle j'ai fais cela bien, je n'ai pas vu de différence à l'usage.
Je ne crois pas non plus à l'usure prématuré du SSD en cas de mauvais alignement étant donné l'endurance annoncé.

Pour finir, le plus rapide pour aligner, c'est de se faire preter un CD de 7, de créer la partition en bootant comme pour une installe et de switcher sur l'installe xp après.

Message édité par baykah le 17-11-2010 à 09:50:30
n°7662049
titikab
So say we all!
Posté le 17-11-2010 à 09:57:04  profilanswer

pareil que baykah. pourquoi tu te prend la tête? clone ton dd sur ton sdd avec acronis et point barre. en plus, tu dis justement que tes préoccupations sont toute autre que des peformances pures etc... mais juste liées à tes appli existantes donc fonce tête baissée et rien à battre de d'alignement ^^

n°7662993
gaazzzz
Posté le 17-11-2010 à 18:52:33  profilanswer

L’alignement si il est mauvais peut causer une baisse de 50% des performances, déclaré officiellement par Intel sur son site, vous pouvez vérifier. Alors maintenant si vous achetez un SSD pour n'en profiter qu'à moitié c'est quant même dommage !

Pour info, il existe des outils permettant de realigner une partition sans perdre ses données.

Jc

n°7663040
titikab
So say we all!
Posté le 17-11-2010 à 19:16:16  profilanswer

mouais j'ai des doutes

n°7663544
axolotl
Posté le 18-11-2010 à 01:06:07  profilanswer

Salut

et merci à tous pour ces réponses rapides !
Mais les avis divergent ("et diverge c'est énorme" disait Desproges)

@ baykah  
Merci, voilà une invitation à plonger dans l'Intel sous XP :)... Mon problème c'est que je n'ai pas une mais deux partitions... Si ça marche ça ne doit pas changer grand chose...

@ titikab
Merci aussi ! bon rien à battre de l'alignement oui... mais alors dis à gaazzzz (hello) d'arrêter de nous foutre la trouille :) avec le risque de perdre 50% de de perfs ! Parce que si je veux mettre un SSD c'est pour gagner en vitesse malgré tout... bé voui je suis comme ça.

@gaazzzz
Quels outils simples pour réaligner sous XP après copie ?

Au fait, il n'y a bien qu'Intel qui assure un maintien des perfs sous XP avec sa Toolbox ?
Le 120 Go vient de sortir et est déjà disponible... je dois avouer que même s'il est un peu "étriqué", il a un autre rapport qualité/prix que le 160... Faut-il attendre une deux ou trois semaines pour voir le prix des 160 s'ajuster ?

Merci encore !

m'sieurs-dames

Message édité par axolotl le 18-11-2010 à 01:08:31
n°7664065
gaazzzz
Posté le 18-11-2010 à 13:36:52  profilanswer

Je te garantie que pour avoir eu le problème, la différence de performance est plus que significative. Mon premier SE7EN n'était pas aligné et mes performances étaient loin des actuelles depuis redéfinition des partitions avec SE7EN.

Et je te conseille très vivement d'aller voir le site d'Intel qui confirme mes dires officiellement, peut être auras tu plus confiance.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester : Paragon Alignment Tool Special Edition, un peu long mais efficace ;)

Jc

Message cité 1 fois
Message édité par gaazzzz le 18-11-2010 à 13:40:52
n°7664908
axolotl
Posté le 18-11-2010 à 23:27:33  profilanswer

gaazzzz a écrit :

Je te garantie que pour avoir eu le problème, la différence de performance est plus que significative. Mon premier SE7EN n'était pas aligné et mes performances étaient loin des actuelles depuis redéfinition des partitions avec SE7EN.

Et je te conseille très vivement d'aller voir le site d'Intel qui confirme mes dires officiellement, peut être auras tu plus confiance.

Sinon j'ai eu l'occasion de tester : Paragon Alignment Tool Special Edition, un peu long mais efficace ;)

Jc

Hello gaazzz

Je te crois sur parole... J'imagine alors que sous XP le problème risque de survenir davantage. Bon je vais tenter le coup dans quelques jours, semaines - rien de très pressé - et vous tiendrai au courant.  
Et merci pour "Paragon Alignment Tool Special Edition"
Merci à toi, merci à tous

Axo et même lotl

n°7664927
-YoYo-
Posté le 18-11-2010 à 23:47:01  profilanswer

Bonjour à vous !

Voilà, j'avais acheté un Vertex 2 60 Go que j'avais testé sur mon Macbook puis installé dans mon PC de bureau, mais étant donné que je vends mon PC de bureau, je souhaite acheter un SSD 120 Go pour le Macbook ! :jap:  

Pensez vous que le Intel Postille 120 Go est un bon choix ? Mac OS ne gère pas le TRIM, et il semble que les Intel vieillissent mieux que les autres quand on a pas le TRIM, qu'en est il vraiment ?

Merci ! :hello:  

n°7664987
reya_aubev​enant
Posté le 19-11-2010 à 00:14:36  profilanswer

Les postvilles sous mac n'ont pas de problème de dégradation de performance, ni de compatibilité (réponse bis)

Après te dire quel est le meilleur SSD pour mac c'est une autre question.

n°7665217
Dandu
Posté le 19-11-2010 à 08:34:17  profilanswer

reya_aubevenant a écrit :

Les postvilles sous mac n'ont pas de problème de dégradation de performance, ni de compatibilité (réponse bis)

Si, comme tous les SSD. Après, ils « s'autoréparent », mais ça peut prendre un certain temps et donc influer sur l'autonomie (en gros, t'as un système de nettoyage intégré qui se lance quand le SSD fait rien).  

Le TRIM, ça nettoie en direct, et ce serait bien que ça arrive sous Mac OS X.

Reste que la majorité des SSD ont un Garbage Collector, plus ou moins efficace, et que le meilleur choix pour un Mac, c'est un Toshiba de dernière génération, qui a un GC aggressif (et c'est ce qu'Apple a choisi pour ses Mac, du reste)

---------------
Le journal du lapin
n°7665970
gaazzzz
Posté le 19-11-2010 à 16:35:24  profilanswer

axolotl en fait tu peux éviter le soucis en ne créant pas la partition avec xp mais en mode console avec diskpart.

tu peux trouver des tutos sur le net ;)

Jc

n°7666291
reya_aubev​enant
Posté le 19-11-2010 à 20:45:09  profilanswer

Dandu a écrit :

Si, comme tous les SSD. Après, ils « s'autoréparent », mais ça peut prendre un certain temps et donc influer sur l'autonomie (en gros, t'as un système de nettoyage intégré qui se lance quand le SSD fait rien).  

Le TRIM, ça nettoie en direct, et ce serait bien que ça arrive sous Mac OS X.

Reste que la majorité des SSD ont un Garbage Collector, plus ou moins efficace, et que le meilleur choix pour un Mac, c'est un Toshiba de dernière génération, qui a un GC aggressif (et c'est ce qu'Apple a choisi pour ses Mac, du reste)

Concrètement on en revient au même résultat, il n'y a pas de problème de dégradation, ceci étant transparent ;)
Ensuite de mon point de vu, le choix du Toshiba de dernière génération est plus un choix économique (partenariat + priorité sur stock et tarif de la nand) que technique, de plus ce partenariat sur la nand est existant de longue date.
Je ne me verrais pas acheter un kingston V+séries (contrôleur toshiba) plutôt qu'un X25-M à tarif équivalent ;)

Après on reste d'accord que le trim étant normé il serait judicieux de l'adopter et cela simplifierait la chose.

Message édité par reya_aubevenant le 19-11-2010 à 20:46:25
n°7668233
-YoYo-
Posté le 21-11-2010 à 14:57:54  profilanswer

Intel Postville 120Go commandé ! ;)

n°7671036
axolotl
Posté le 23-11-2010 à 17:38:07  profilanswer

gaazzzz a écrit :

axolotl en fait tu peux éviter le soucis en ne créant pas la partition avec xp mais en mode console avec diskpart.

tu peux trouver des tutos sur le net ;)

Jc

Merci gaazzzz !

Bon j'imagine que selon toi, il faut que je renonce à mes espoirs de clone de disque avec Acronis. D'autant que mon disque est composé de deux partitions (plus une de recovery HP). Pas possible d'ajuster les partitions après ?

m'sieurs-dames
axolotl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)