Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

n°7479759
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 26-06-2010 à 22:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Et si vous laissez tout ça. C'est limite pollution pour juste ... rien en fait, juste de la b***** de g€€k stou :o

(coup de gueule du soir sur vos propos)

Bof Bran*ette ou pas, pour ceux qui n'aurait pas de TRIM comme moi ou d'autres cela peut "aurait" ? pu servir non ?

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 22:43:22  profilanswer

n°7479768
Logicsyste​m360
Posté le 26-06-2010 à 22:55:15  profilanswer

Wolf94 a écrit :

Bof Bran*ette ou pas, pour ceux qui n'aurait pas de TRIM comme moi ou d'autres cela peut "aurait" ? pu servir non ?

Avant de t'engager sur du rien; fais ton utilisation normal de ton SSD, et reviens nous voir dans 1 puis 6 mois voir ;)

n°7479800
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 26-06-2010 à 23:39:03  profilanswer

j'aime bien partir sur des bases saines, bon avec ce que j'ai fais maintenant je pense qu'il est bien SAIN ^^

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7479840
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-06-2010 à 01:23:53  profilanswer

le soucis avec les 15 posts précédents , c'est qu'ils nous laissent face a un dilemme :

1) on n'ajoute rien sur la page de garde, et dans 3pages, un couyon viendra nous demander comment faire un formatage efficace, etc...la il faudra 2pages pour lui dire de faire un formatage bas niveau, 2 pour lui mettre un lien wikipedia vers la définition, 2 autres vers un logiciel qui le fait, encore 2 pour lui dire comment passer en IDE et enfin 2 autres pour conclure que sa carte mere de la mort qui tue l'overclocking du démon est finalement une grosse carotte car son SSD n'est pas reconnu par le logiciel en question...

Alors la suivront 3pages d'explications et de débat pour finalement conclure qu'il utilisera le pc de son voisin pour faire ce formatage.

2) Deuxieme solution, on ajoute sur la page de garde un ptit paragraphe "formatage efficace" avec le lien du logiciel, la methode toussa toussa...
Et la dans trois pages un couyon viendra quand meme nous demander comment faire un formatage efficace car tout couyon qui se respecte ne lis pas la premiere page et prefere venir faire un post...Suivi de tous les posts compris dans la solution numéro 1

MAIS , parce qu'il y a un mais, en plus de ce couyon, on va avoir monsieur tout le monde, qui prend soin de lire la premiere page du topic car il vient d'acheter son SSD (et on le félicite au passage), qui tombe sur le paragraphe "formatage efficace"...

Alors deja qu'il était en panique aprés avoir lu les mots "alignement" "TRIM", j'imagine pas sa tronche quand il lis "formatage bas niveau, HDD ERASE, passer en ide dans le bios du cmos du dos avec le chipset du jumper du coefficient multiplicateur du mosfet couplé au FSB de la ram"...
Et donc monsieur tout le monde, tout logiquement, alors qu'il n'avait besoin de rien si ce n'est savourer les 200euros qu'il vient de claquer, s'inquiete et pose a son tour tout une page de questions qui ne servent a rien...

POUR CONCLURE, Logicsystem a raison ! c'est de la b******** de geek !!!!!!!! Logicsystem président ! yes he can !

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 27-06-2010 à 01:24:21
n°7479850
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-06-2010 à 02:22:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et si vous laissez tout ça. C'est limite pollution pour juste ... rien en fait, juste de la b***** de g€€k stou :o

(coup de gueule du soir sur vos propos)

Ce serait bien de savoir si l'outil LLF de HddGuru a bien fait quelque chose ou po ?

n°7479854
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-06-2010 à 02:38:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

le soucis avec les 15 posts précédents , c'est qu'ils nous laissent face a un dilemme :

1) on n'ajoute rien sur la page de garde, et dans 3pages, un couyon viendra nous demander comment faire un formatage efficace, etc...la il faudra 2pages pour lui dire de faire un formatage bas niveau, 2 pour lui mettre un lien wikipedia vers la définition, 2 autres vers un logiciel qui le fait, encore 2 pour lui dire comment passer en IDE et enfin 2 autres pour conclure que sa carte mere de la mort qui tue l'overclocking du démon est finalement une grosse carotte car son SSD n'est pas reconnu par le logiciel en question...

Alors la suivront 3pages d'explications et de débat pour finalement conclure qu'il utilisera le pc de son voisin pour faire ce formatage.

2) Deuxieme solution, on ajoute sur la page de garde un ptit paragraphe "formatage efficace" avec le lien du logiciel, la methode toussa toussa...
Et la dans trois pages un couyon viendra quand meme nous demander comment faire un formatage efficace car tout couyon qui se respecte ne lis pas la premiere page et prefere venir faire un post...Suivi de tous les posts compris dans la solution numéro 1

MAIS , parce qu'il y a un mais, en plus de ce couyon, on va avoir monsieur tout le monde, qui prend soin de lire la premiere page du topic car il vient d'acheter son SSD (et on le félicite au passage), qui tombe sur le paragraphe "formatage efficace"...

Alors deja qu'il était en panique aprés avoir lu les mots "alignement" "TRIM", j'imagine pas sa tronche quand il lis "formatage bas niveau, HDD ERASE, passer en ide dans le bios du cmos du dos avec le chipset du jumper du coefficient multiplicateur du mosfet couplé au FSB de la ram"...
Et donc monsieur tout le monde, tout logiquement, alors qu'il n'avait besoin de rien si ce n'est savourer les 200euros qu'il vient de claquer, s'inquiete et pose a son tour tout une page de questions qui ne servent a rien...

POUR CONCLURE, Logicsystem a raison ! c'est de la b******** de geek !!!!!!!! Logicsystem président ! yes he can !

Salut

:hello:  

Donc pour toi les informations sur un forum qui est à la base un échange, ne servent à rien ???

quant au gentil "couyon" comme tu le dis, je vois plus une personne qui a un souci ou des questions c'est tout ;)

N'as tu jamais été un couyon toi même sur un FOFO et  comme tu le dis et n'as tu jamais été content que quelqu'un  réponde à tes questions  ?    :love:  

Enfin bref, même si les SSD sans TRIM ne se vendent plus ou bien ne sont plus d'actualité, je pense tout de même qu'il serait dommage de ne pas mettre une simple ligne ou un paragraphe en début de page !

..... et si un "couyon" se présente et bien on lui répondra gentiment car le but sur un FOFO ce n'est pas d'envoyer C*IER LES GENS  :kaola:

:jap:  :jap:  :

Message édité par Wolf94 le 27-06-2010 à 02:45:18

---------------
n°7479982
freddy021
Posté le 27-06-2010 à 11:58:13  profilanswer

Le couyon dans notre affaire, n'est pas couyon car il veut savoir comment formater son SSD en le reinitialisant completement, mais couyon car s'il avait utilisé la fonction rechercher avant de poster, il n'aurait pas eu besoin de poser des question...
Et on a toujouts repondu aux couyons sur ce topic, sinon y'aurait a peine 20 pages...c'est qu'au fond on les aime un ptit peu nos couyons !

n°7479989
pharaonpar​is
Posté le 27-06-2010 à 12:05:04  profilanswer

Nouvellement possesseur du 80g postville avec windows XP pro dessus : j'ai un dysfonctionnement avec le logiciel acronis true image home v11... En scanant l'intégrité des sauvegardes de C: (le SSD) je constate qu'elles sont systématiquement corrompues.  

-J'ai installé une version d'évaluation de true image home 2010, même pb.  
-J'ai testé avec différents alignements, dont l'alignement bidon d'origine de windows XP, même pb.
-En installant une version 30j de paragon backup&restore 2010, je n'ai pas ce problème : les sauvegardes sont correctes.

Quelqu'un l'a-t'il déjà eu ce dysfonctionnement ? quelle solution a-t'il trouvé ? (J'aimerais pouvoir continuer avec true image v11 puisque je l'ai déjà payé ! rires).

n°7479991
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 12:05:27  profilanswer

On arrête là, messieurs merci

n°7479992
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 12:06:36  profilanswer

pharaonparis a écrit :

Nouvellement possesseur du 80g postville avec windows XP pro dessus : j'ai un dysfonctionnement avec le logiciel acronis true image home v11... En scanant l'intégrité des sauvegardes de C: (le SSD) je constate qu'elles sont systématiquement corrompues.  

-J'ai installé une version d'évaluation de true image home 2010, même pb.  
-J'ai testé avec différents alignements, dont l'alignement bidon d'origine de windows XP, même pb.
-En installant une version 30j de paragon backup&restore 2010, je n'ai pas ce problème : les sauvegardes sont correctes.

Quelqu'un l'a-t'il déjà eu ce dysfonctionnement ? quelle solution a-t'il trouvé ? (J'aimerais pouvoir continuer avec true image v11 puisque je l'ai déjà payé ! rires).

La solution : Réinstallation :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 12:06:36  profilanswer

n°7479996
pharaonpar​is
Posté le 27-06-2010 à 12:08:32  profilanswer

Je suis parti d'une install fraiche de winXP sur le SSD. (edit, Aparté : Les anciennes, issues du vélociraptor, sont toujours ok.)
Ce sont les nouvelles sauvegardes de la partition système, depuis qu'elle est sur le SSD, qui merdent.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 27-06-2010 à 12:14:43
n°7479998
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 12:09:45  profilanswer

pharaonparis a écrit :

Je suis parti d'une install fraiche de winXP sur le SSD.
Ce sont les nouvelles sauvegardes de la partition système, depuis qu'elle est sur le SSD, qui merdent.

J'avoue ne pas te comprendre, peut être que qlq qui a eu XP pourra t'aider

n°7480001
pharaonpar​is
Posté le 27-06-2010 à 12:12:10  profilanswer

J'ai installé winXP sur le SSD. J'en fais une sauvegarde avec acronis : la sauvegarde est corrompue. Je suis plus compréhensible ?

n°7480005
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 12:14:24  profilanswer

Ah, mais la sauvegarde de quoi ? De Xp frais ou d'avant ?

n°7480006
pharaonpar​is
Posté le 27-06-2010 à 12:14:52  profilanswer

de XP frais

n°7480008
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-06-2010 à 12:15:10  profilanswer

problème d'alignement je crois comme évoqué avant quelques posts plus je pense ;)

Tu as fait une image, c'est cela ?

---------------
n°7480009
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 12:15:17  profilanswer

Et ou est l'intérêt ? :??:  :D

n°7480013
pharaonpar​is
Posté le 27-06-2010 à 12:20:25  profilanswer

Wolf94 a écrit :

problème d'alignement je crois comme évoqué avant quelques posts plus je pense ;)
Tu as fait une image, c'est cela ?

oui une image de C: (en mode "classique", pas en mode secteur-à-secteur)
ah? un souci d'alignement peut corrompre une sauvegarde? j'avais fait une filtre sur le topic avec "acronis" comme mot clef, j'ai pas vu un souci similaire, j'ai dû passer trop vite.

j'avais pourtant suivi la procédure d'alignement avec diskpar et offset 128 avant d'installer winXP... je vais essayer de voir si j'aurais pu perdre l'alignement à l'install d'XP.

Logicsystem360 a écrit :

Et ou est l'intérêt ? :??:  :D

une sauvegarde de C: hebdomadaire pour pouvoir le restaurer ultérieurement en cas de souci.

Message édité par pharaonparis le 27-06-2010 à 12:23:56
n°7480310
spence fox​trot
^^
Posté le 27-06-2010 à 20:45:11  profilanswer

bjone a écrit :

Pour commencer, conceptuellement un formatage bas-niveau n'a pas vraiment de sens pour un SSD, enfin faire un clear des tables oui, après faut voir si le SSD a utilisé les commandes ATA qu'il recevait pour faire l'équivalent du Trim comme avec le secure erase. Juste qu'il y a le doute.

ça enlève l'intégralité des "1" pour mettre des "0"... ça a son sens... puisque que chaque "0" sera immédiatement inscriptible...

Wolf94 a écrit :

ah ok ^^

Mais le LOW FORMAT ne remet il pas "tout comme" en sortie d'usine, donc à NEUF ??

Ta remarque est bonne, c'est vrai et un axe à creuser ;) donc tu penses que le SECURE ERASE "seul" remet à lui seul les blocs à 0, si je puis dire et que le LOW FORMAT NON ?

comment FAIRE du coup ?

SURTOUT avec des logiciels simples sous win car le LOW LEVEL FORMAT TOOL est très sympa ^^

as tu un SECURE ERASE simple et fonctionnant sous win ?

comment le vérifier ?

oui et non...  les secteur défectueux le resteront... il sera dénué de toutes donnés, c'est tout, et c'est ce qu'il faut...

Dandu a écrit :

En même temps, le formatage bas niveau, ça sert strictement à rien. Le seul moyen (hors TRIM) de remettre à zéro, c'est HDD Erase qui envoie la bonne commande. Le reste, ça a pas d'impact réel

cf première réponse...
le trim > effacés réellement les blocs (est-ce que "bloc" est le bon terme en fait?) pour qu'ils soient immédiatement inscriptibles...
Bas niveau > même chose!

Wolf94 a écrit :

même pour ceux qui sont censé l'avoir... mais qui ne constatent pas la constance des bonnes perfs...

freddy021 a écrit :

POUR CONCLURE, Logicsystem a raison ! c'est de la b******** de geek !!!!!!!! Logicsystem président ! yes he cans !

j'suis d'accord avec le point "1)" sinon...
le problème, c'est que le créateur du topic est récalcitrant :D  (avec moi du moins hein :o)

bjone a écrit :

Ce serait bien de savoir si l'outil LLF de HddGuru a bien fait quelque chose ou po ?

bon, bah j'suis motivé à le faire maintenant du coup...
Juste le temps d'essayer de maitriser acronis fournit gratuitement par WD pour essayer de faire les bonnes sauvegardes des partitions (celle de 100Mo, et celle de mon système)

Je décris mon protocole :

• Bench immédiat, 5 passes, 100Mo
  • Éteindre le pc, redémarrer sur mon os alternatif situé sur un autre disque (caviar blue 640, seven 32 ultimate), et faire une crystaldisk mark avec la version à jour en 5 passes, 100Mo
  • Faire les sauvegardes acronis, et refaire le même bench
  • Formater le disque, créer une seule partition pour bench avec easeus
  • Utiliser l'outil que wolf s'est donné la peine de trouver et mettre à notre disposition, redémarrage (si son outil fonctionne en dos), création d'une partition avec easeus, et bench
  • Redémarrer avec un dvd de seven home, formater avec, redémarrer avec l'os alternatif, vérifier l'état des partitions (et les créer au besoin > 100Mo en début en hide, le reste pour la deuxième), et bench
  • Restaurer mes partitions, et à nouveau bench
  • Redémarrer sur le système original fraichement restauré, et bench...

Je m'y mets de suite, n'hésitez pas à faire vos remarques sur le protocole si vous avez des demandes en plus (tant que j'y suis, profitez en)...

Os actuel : Seven 64b Home, intel postville (V2) 02HD sur plateforme amd (trim non fonctionnel donc)

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 27-06-2010 à 20:47:43

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7480320
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-06-2010 à 21:01:41  profilanswer

Moi je dis, Wahou ^^

J'attends cela avec impatience pour voir si ce LOG vaut le coup car Bjone a réussi à me trouver une image bootable de HDD ERASE 3.3 mais impossible d'aller au bout de la procédure je réessayerai demain pour mettre mon SSD en SATA Numéro 1 !

Je vais jusqu' au choix du SSD, il est bien reconnu,  pour ERASE et puis bah rien, j'attends toujours rien.... ne veut pas aller au bout de la procédure :( en fait il ne se passe rien, le cureur clignote mais rien cela reste au choix de la selection ....

si LOW LEVEL FORMAT fait les mêmes choses sous win alors cela serait TOP ^^

A toute Sf ;)

Message édité par Wolf94 le 27-06-2010 à 21:35:38

---------------
n°7480359
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-06-2010 à 22:13:18  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

ça enlève l'intégralité des "1" pour mettre des "0"... ça a son sens... puisque que chaque "0" sera immédiatement inscriptible...

C'est pas la définition d'un formatage bas-niveau de manière générale.
Un LLF servait à un disque dur de ré-déposer ses marqueurs de positions, les headers des secteurs, re-générer la table des secteurs défectueux, re-caractériser la déviation des têtes, etc...

Pour un SSD on pourrait dire qu'un LLF serait de faire un erase de tous les blocs, vider toutes les tables internes, voir re-balayer les flashs pour trouver les pages/bloc défectueux autre que ceux pré-marqués en usine par le constructeur.

Donc le LLF pour un SSD, ça a un sens.
MAIS est-ce que les outils de LLF pour HDD utilisent des commandes ATA qui permettent au firmware de savoir qu'il doit faire l'équivalent d'un Trim global, d'un factory reset.

Pour la commande ATA Secure Erase, on sait que (à priori) tout le monde l'interprète comme du Trim-like.
Pour le LLF de HDDGURU, je sais pas, j'aimerai être sûr par ça peut marcher par design (LLF envoie telle commande ATA de telle manière), et que ce soit confirmé par un test pas approximatif.  

spence foxtrot a écrit :

bon, bah j'suis motivé à le faire maintenant du coup...
Juste le temps d'essayer de maitriser acronis fournit gratuitement par WD pour essayer de faire les bonnes sauvegardes des partitions (celle de 100Mo, et celle de mon système)

Je décris mon protocole :

• Bench immédiat, 5 passes, 100Mo
  • Éteindre le pc, redémarrer sur mon os alternatif situé sur un autre disque (caviar blue 640, seven 32 ultimate), et faire une crystaldisk mark avec la version à jour en 5 passes, 100Mo
  • Faire les sauvegardes acronis, et refaire le même bench
  • Formater le disque, créer une seule partition pour bench avec easeus
  • Utiliser l'outil que wolf s'est donné la peine de trouver et mettre à notre disposition, redémarrage (si son outil fonctionne en dos), création d'une partition avec easeus, et bench
  • Redémarrer avec un dvd de seven home, formater avec, redémarrer avec l'os alternatif, vérifier l'état des partitions (et les créer au besoin > 100Mo en début en hide, le reste pour la deuxième), et bench
  • Restaurer mes partitions, et à nouveau bench
  • Redémarrer sur le système original fraichement restauré, et bench...

Je m'y mets de suite, n'hésitez pas à faire vos remarques sur le protocole si vous avez des demandes en plus (tant que j'y suis, profitez en)...

Os actuel : Seven 64b Home, intel postville (V2) 02HD sur plateforme amd (trim non fonctionnel donc)

Ça me parait approximatif, quand est-ce que tu bloates le disque ?
La logique pour vérifier qu'une commande a bien trim le disque, c'est:
- On bench le SSD sorti du carton
- On le pourri ras la gueule jusqu'à temps qu'on puisse observer une perte de perfs
- On teste l'outil/l'approche
- On rebenche

n°7480364
freddy021
Posté le 27-06-2010 à 22:24:39  profilanswer

+1, va falloir copier qques To et encore, je suis meme pas sur que ça suffise pour diminuer les perfs...

n°7480366
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 22:25:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

+1, va falloir copier qques To et encore, je suis meme pas sur que ça suffise pour diminuer les perfs...

+1

n°7480378
spence fox​trot
^^
Posté le 27-06-2010 à 22:37:49  profilanswer

bjone a écrit :

C'est pas la définition d'un formatage bas-niveau de manière générale.
Un LLF servait à un disque dur de ré-déposer ses marqueurs de positions, les headers des secteurs, re-générer la table des secteurs défectueux, re-caractériser la déviation des têtes, etc...

Pour un SSD on pourrait dire qu'un LLF serait de faire un erase de tous les blocs, vider toutes les tables internes, voir re-balayer les flashs pour trouver les pages/bloc défectueux autre que ceux pré-marqués en usine par le constructeur.

Donc le LLF pour un SSD, ça a un sens.
MAIS est-ce que les outils de LLF pour HDD utilisent des commandes ATA qui permettent au firmware de savoir qu'il doit faire l'équivalent d'un Trim global, d'un factory reset.

Pour la commande ATA Secure Erase, on sait que (à priori) tout le monde l'interprète comme du Trim-like.
Pour le LLF de HDDGURU, je sais pas, j'aimerai être sûr par ça peut marcher par design (LLF envoie telle commande ATA de telle manière), et que ce soit confirmé par un test pas approximatif.

Ça me parait approximatif, quand est-ce que tu bloates le disque ?
La logique pour vérifier qu'une commande a bien trim le disque, c'est:
- On bench le SSD sorti du carton
- On le pourri ras la gueule jusqu'à temps qu'on puisse observer une perte de perfs
- On teste l'outil/l'approche
- On rebenche

je ne comprends pas "bloates"

freddy021 a écrit :

pas nécessairement...
si les perfs sont actuellement pourries... y'a pas besoin...
le but, c'est de savoir si le bas niveau permet une restitution du full perf...

voici mon pstville actuellement...
vous constaterez que le trim n'est pas actif, mais surtout le perfs pourries... (4k...)
http://bjrspq.bay.livefilestore.com/y1pyY9n5vr5_YDwtm0KtMDn80PtmiAHV0Fp1PZlIwm3IN-fHOgxVVJFrtBbWWPC507yVyZtuwamh6iXFvYYmQAj36ggaB6nqTEy/bench%201.jpg?psid=1

normalement, je suis pas à 87 pour les deux autres, c'est juste que j'ai défragmenté y'a pas longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 27-06-2010 à 22:59:49

---------------
n°7480383
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 22:40:25  profilanswer

Tu appelle ça des perf pourris, [:mika94400:4]

n°7480387
spence fox​trot
^^
Posté le 27-06-2010 à 22:42:22  profilanswer

n°7480388
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 22:43:44  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

18mo en rr4k oui :o

[:_dare_]  [:bool_de_gom]  

n°7480391
spence fox​trot
^^
Posté le 27-06-2010 à 22:49:58  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Quoi que vous en pensez? (cliquable > 1920*1080)

http://bjrspq.bay.livefilestore.co [...] 6.2010.jpg

edit :
defrag effectuée avec oo defrag (version 10... gratuite)
les 3 ou 5GB de différent sont les fichers de restaurations que j'ai viré (toujours avant une defrag...)!
J'aurais pas du les virer, je sais...

edit 2 : oo defrag > complete/name

vaut mieux prendre celui là en fait comme référence pour se rendre compte que les perf sont pourries (pas de trim je le répète)
j'suis obligé de tricher avec la defrag...

je l'aurais un jour, je l'aurais :p

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 27-06-2010 à 22:51:09

---------------
n°7480393
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 22:52:32  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

je l'aurais un jour, je l'aurais :p

Pas avec un south birdge AMD  [:cerveau klem]  

n°7480396
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-06-2010 à 22:55:34  profilanswer

et donc alors cela a donné quoi exactement ? tu nous communiqueras tes résultats quand ?  et surtout TES conclusions, via ton expérience ?

:)

---------------
n°7480397
spence fox​trot
^^
Posté le 27-06-2010 à 22:56:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Pas avec un south birdge AMD  [:cerveau klem]

:o

je trouverais une technique... ou pas ^^

J'edit dans deux secondes avec le mode IDE au lieu de AHCI

(au passage, tout mon protocole sera fait en ahci)

edit :
http://bjrspq.bay.livefilestore.com/y1pDS7NxX95j3oAum-VWk5R6HxrPG8GQIpBGMmb7X9ehNhZMDh9elEkBOMsP-PjRbZMBc5ahBeJEMH5JBeAdVRqqJvndxv0Trlq/bench%201%20b.jpg?psid=1

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 27-06-2010 à 22:59:23

---------------
n°7480398
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 22:57:33  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

:o

je trouverais une technique... ou pas ^^

Je suis impatient  [:noxauror]  

n°7480403
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-06-2010 à 23:01:08  profilanswer

+1

---------------
n°7480406
spence fox​trot
^^
Posté le 27-06-2010 à 23:02:20  profilanswer

Wolf94 a écrit :

et donc alors cela a donné quoi exactement ? tu nous communiqueras tes résultats quand ?  et surtout TES conclusions, via ton expérience ?

:)

XD
bah pour l'instant, j'suis bloqué...
j'arrive plus à faire fonctionner mon os alternatif en AHCI....
par contre, mon OS principal passe tranquillement en IDE :/
arf...

j'vais devoir formater/réinstaller mon alternatif en AHCI je pense (que j'avais installé pour essayer de faire fonctionner cette satanée toolbox)

---------------
n°7480410
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 23:03:03  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

XD
bah pour l'instant, j'suis bloqué...
j'arrive plus à faire fonctionner mon os alternatif en AHCI....
par contre, mon OS principal passe tranquillement en IDE :/
arf...

j'vais devoir formater/réinstaller mon alternatif en AHCI je pense (que j'avais installé pour essayer de faire fonctionner cette satanée toolbox)

AHAHAHA, FAQ, il y a une modification de la base de registre qu'ilm faut modifier

n°7480422
spence fox​trot
^^
Posté le 27-06-2010 à 23:13:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

AHAHAHA, FAQ, il y a une modification de la base de registre qu'ilm faut modifier

mouais m'enfin... ça a déjà marché à l'époque...
je comprends pas pourquoi là ça bug XD

---------------
n°7480424
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 23:14:16  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

mouais m'enfin... ça a déjà marché à l'époque...
je comprends pas pourquoi là ça bug XD

[:cosmoschtroumpf]

n°7480428
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-06-2010 à 23:20:46  profilanswer

c'est le mode IDE qui fait des résultats bas surtout en 512k et 4k ?

http://free0.hiboox.com/vignettes/2510/a7063129ed922dd257f2ca238de24fc0.png

---------------
n°7480430
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 23:21:50  profilanswer

Wolf94 a écrit :

c'est le mode IDE qui fait des résultats bas surtout en 512k et 4k ?

http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] e24fc0.png

C'est pas l'IDE

n°7480433
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 27-06-2010 à 23:24:13  profilanswer

Je parlais du screen de Sf, j'ai mis le mien que je viens de faire il y quelques minutes ;)

oui donc il l'a bien "'pourri" son SSD malgré tout non ?  ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Wolf94 le 27-06-2010 à 23:25:02

---------------
n°7480435
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2010 à 23:25:02  profilanswer

C'est de l'ACHI et non pourri :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Tyan Tiger i7320R Intel E7320 Dual Xeon Socket 604 1U S
Conseil d'achat sur SSD[Avis] Config intel ou amd
[Topic Unique] Boitier X-Clio BlackHawk[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence
conseil achat config 700e ASROCK G43 + SSD !!![Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très mal
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)