Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300

n°8508744
- gab
Posté le 10-11-2012 à 22:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :

De mon coté, je ne suis pas d'accord avec la pensé commune, un ssd, ça s'optimise, et ça se défragmente...

Uniquement si c'est un OCZ : ça permet de le faire griller plus vite et d'obtenir un modèle de la gamme supérieure via leur SAV :o

Sinon, non, depuis 7 il y a rien à optimiser. Des trucs à vérifier éventuellement (AHCI), ou à désactiver pour gagner de la place (hibernation, réduire l'espace alloué aux sauvegardes), mais le reste (déplacer le swap ou les fichiers temp du navigateur...) ne rime à rien, vis à vis de l'usure du SSD ou des performances.

Déplacer le répertoire des téléchargements, éventuellement, si on télécharge beaucoup d'ISO de Linux (plus de 5 Go par jour), à par ça, c'est s'embêter pour rien.

Message édité par - gab le 10-11-2012 à 22:45:27
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 22:44:50  profilanswer

n°8508747
Fabalavist​a
Posté le 10-11-2012 à 22:47:03  profilanswer

ok, merci
mais y a t-il moyen d'avoir des meilleur perf que celle que j'ai actuellement ? car apparement c'est pas top :/

n°8508752
spence fox​trot
^^
Posté le 10-11-2012 à 22:48:41  profilanswer

Citation :

J'vais pas en re-re-re-re-débattre un énième fois :jap:
J'ai fait mes tests, et j'ai des gains... et c'est le principale pour moi

Allez petite mémoire virtuelle, pendant que je fais mes benchs tu vas t'arrêter... et toi petit TRIM, tu vas de même :)

J'avais oublié que c'était aussi simple que ça... [:stefro]  

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°8508763
spence fox​trot
^^
Posté le 10-11-2012 à 22:56:15  profilanswer

Fabalavista a écrit :

ok, merci
mais y a t-il moyen d'avoir des meilleur perf que celle que j'ai actuellement ? car apparement c'est pas top :/

vérifier la taille du fichier de mémoire virtuelle (je mets 16/32 en manuel pour ma part), mais sinon, je ne sais pas...

Ce 40mo/s m'inquiète... c'est 90 normalement un M4... (de mémoire)

Soit tu as un système lourd... soit tu faisais quelque chose pendant les tests...

J'suis sur mon nettop, c'est pas pratique, mais dans le topic général des ssd, y' tout plein de test... y compris surement les miens avec mon M4 (128GB)
Fais une recherche avec mon pseudo (j'l'aurais bien faite, mais c'est pas pratique avec ce pc :o)

---------------
n°8508766
- gab
Posté le 10-11-2012 à 22:58:11  profilanswer

Fabalavista a écrit :

ok, merci

Je viens de tester le mien pour comparer (un 128 Go), mon write en seq est à la ramasse on dirait :D

http://monimag.eu/upload/1082/cdm.jpg

Pour le tien, est-ce que tu as bien installé tous tes drivers ? (celui du chipset de la cm, et le driver Intel RST) ? AHCI bien activé dans le bios ?

n°8508771
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 23:01:21  answer

Citation :

bah, je vois c: ... j'imagine donc que tu as installé windows dessus, et que tu as booté dessus... donc il est actif (en utilisation si tu préfères)...

Une maj d’arrière plan, TRIM, la mémoire virtuelle... toute ces tâches qui "polluent" un test...

elle est bien bonne celle la, la mémoire virtuelle qui viendraient "pollué" un bench de SSD si on fait ce bench sur le SSD où est installé windows......
tu sais ce que c'est la mémoire virtuelle?????????

Encore une fois : NON, que tu fasses un bench de ton SSD en bootant sur ce SSD ou sur un autre, c'est juste pareil!
et ne me cherche pas trop parce que j'ai justement 2 SSD avec la même installation de windows sur les 2 (copie d'une installation pas plus tard qu'hier....)
si tu continues, je les fais les benchs pour bien que tu vois par toi même.....

n°8508773
- gab
Posté le 10-11-2012 à 23:03:12  profilanswer

Vas-y, fais-le, il sera bien attrapé  [:nozdormu]

n°8508778
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 23:04:35  answer

:D

Allez ok, c'est parti !!!!

rendez vous dans environ 20-30 minutes avec les résultats  :D

n°8508780
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 23:04:38  answer

spence foxtrot a écrit :

De mon coté, je ne suis pas d'accord avec la pensé commune, un ssd, ça s'optimise, et ça se défragmente...
J'vais pas en re-re-re-re-débattre un énième fois :jap:
J'ai fait mes tests, et j'ai des gains... et c'est le principale pour moi :)

La défragmentation ?  Tu parles d'un Erase au bout de X mois lorsque les perfs se dégradent ? Là oui. Sinon vu la techno employée, la défrag n'a pas de sens sur un SSD

Perso j'ai fais des "optimisations" mais c'est un mix entre le gain de place, l'optimisation du PC orienté jeu et certaines optimisations touchent évidemment les unités de stokage (pas d'indexation, un minimum de log etc) et j'ai mon PC qui est toujours aussi réactif comme au premier jour (arrivée sur le bureau en 12 secondes)
Je n'ai pas focalisé sur le SSD pour les optimisations (pour gagner 1/10 de s ?)

n°8508795
Fabalavist​a
Posté le 10-11-2012 à 23:18:47  profilanswer

bon j'ai le AHCI d'activé
je pense avoir le driver intel mais j'en suis pas sur, comment je peut le voir car sur AS SSD il m'indique ceci "storahi" (test fait à l'instant)

http://img15.hostingpics.net/pics/709979Sanstitre.jpg

Ma carte mère c'est une asrock fatal1ty pro Z77 mais le cd d'installation n'aller pas sur windows 8 alors j'ai télécharger quelques driver sur le site ici en version beta :  
http://www.asrock.com/mb/overview. [...] ofessional

Message cité 1 fois
Message édité par Fabalavista le 10-11-2012 à 23:20:51
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 23:18:47  profilanswer

n°8508807
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 23:23:33  answer

spence foxtrot a écrit :

vérifier la taille du fichier de mémoire virtuelle (je mets 16/32 en manuel pour ma part), mais sinon, je ne sais pas...

Ce 40mo/s m'inquiète... c'est 90 normalement un M4... (de mémoire)

Soit tu as un système lourd... soit tu faisais quelque chose pendant les tests...

J'suis sur mon nettop, c'est pas pratique, mais dans le topic général des ssd, y' tout plein de test... y compris surement les miens avec mon M4 (128GB)
Fais une recherche avec mon pseudo (j'l'aurais bien faite, mais c'est pas pratique avec ce pc :o)

On ne compare pas les benches d'un M4 128 avec ceux d'un 256Go (avec un 512 on peut à la rigueur comparer avec un 256 Go)

Ensuite rien ne dit qu'il a fait les tests avec la nouvelle version de CrystalDisk et toi l'ancienne, sans compter la config différente, les versions de pilotes etc  

Les benches c'est synthétique et  le résultat peut varier d'un test à l'autre. On le voit lorsque les revues, sites,  font les comparatifs entre marques et modèles où parfois il y a des différences énormes alors qu'en réalité entre le plus mauvais et le meilleur dans les applicatifs et à l'usage, la différence n'est comprise qu'entre 1 et 3%

n°8508828
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 23:35:25  answer

Citation :

Allez petite mémoire virtuelle, pendant que je fais mes benchs tu vas t'arrêter... et toi petit TRIM, tu vas de même :)

J'avais oublié que c'était aussi simple que ça...

puisque tu en as remis une couche, je les ai fais les benchs!

test du m4 en bootant sur le m4 :
(en SATA 2 je précise)

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/121110112926100259.jpg

test du m4 en bootant sur le samsung 830 :  
(je précise qu'il s'agit de la même installation windows, celle-ci étant une copie que j'ai fais pas plus tard qu'hier)

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/10/121110112941771617.jpg

résultat : en seq, 512K, 4K, les résultats sont les mêmes, surtout si on considère que les résultats varient de quelques % d'un bench à l'autre.
en 4K QD32 : le résultat est meilleur sur le bench du m4 en bootant sur le m4 (ne me demande pas pourquoi, je sais pas)  soit exactement l'inverse de ce que tu nous disais...... ton histoire de booter sur un autre SSD pour faire un bench à cause du TRIM, de la mémoire virtuelle ou de je ne sais quoi qui "pollue", c'est du vent....  

voilà, la prochaine fois merci d'éviter d'avoir des certitudes basées sur du vent!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 23:38:02
n°8508833
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 23:36:58  answer

Test sur un M4 256 sur du Sata 6 Gb/s   dernier firmware et...  "actif"   :-) qui a maintenant plus d'un an d'usage et sur un PC allumé depuis ce matin (j'suis pas le seul à l'utiliser)

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/121110113413951394.jpg

Et avec CrystalDiskMark

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/10/121110113512704080.jpg

Comme quoi les tests ca varie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 23:41:47
n°8508836
Fabalavist​a
Posté le 10-11-2012 à 23:41:42  profilanswer

en tout cas je vois que les votres fonctionne quand même un peu mieux :p

n°8508863
Fabalavist​a
Posté le 11-11-2012 à 00:38:38  profilanswer

bon je suis repassé au firmware 000F, mais pas mieux.

http://img15.hostingpics.net/pics/209421Sanstitre.jpg

Message édité par Fabalavista le 11-11-2012 à 00:38:50
n°8508889
Fabalavist​a
Posté le 11-11-2012 à 01:09:33  profilanswer

bon je n'avais pas bien fait les branchement en sata3 apparemment et maintenant c'est un peu mieux déjà :)

http://img15.hostingpics.net/pics/489656Sanstitre.jpg

Message édité par Fabalavista le 11-11-2012 à 01:09:41
n°8509361
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2012 à 14:17:41  profilanswer

- gab a écrit :

Je viens de tester le mien pour comparer (un 128 Go), mon write en seq est à la ramasse on dirait :D

http://monimag.eu/upload/1082/cdm.jpg

Pour le tien, est-ce que tu as bien installé tous tes drivers ? (celui du chipset de la cm, et le driver Intel RST) ? AHCI bien activé dans le bios ?

Là on a bien quelque chose de représentatif du M4...

T'as quoi comme chip nord et sud?

de mon coté, je ne me cantonne qu'à ça :
https://2gbgua.sn2.livefilestore.co [...] qjb1P/test bench.jpg

Non non... j'ai dit ça pour faire mon intéressant vois-tu  [:implosion du tibia]  

Bah si...  [:massys]
J'ai fait des tests moi aussi...

Dès que je les retrouve (ils ne sont visiblement pas sur l'autre topic les nouveaux)... ou j'en referai...

Je parle bien de la derfrag stricte...
Sur un ssd, à mon sens, elle va forcément fragmenter... et c'est là où c'est justement intéressant (je ré-explique puisque c'est visiblement nécessaire)

Le ssd est composé de plusieurs puces...
Prenons 10 par exemple :
la donné abcdefghij (10 morceaux) s'écrit aléatoirement sur les 10 puces...
Si tu défragmentes, tu forces, toujours à mon sens, la fragmentation sur les 10 puces...
Pour avoir accès à la donné... tu as donc une seule requête sur 10 puces, au lieu de 10 par puce (si elles sont toutes écrites sur la même)
La defrag n'a de défragmentation que le nom... puisqu'elle fait exactement l'inverse...
Cependant, sur un soft type auslogic, tu observeras quelque chose de toujours ordonné... puisque logiciellement, c'est reconnu comme tel...

C'est comme si les puces étaient en raid en gros pour comparer...

En travaillant sur mon premier ssd, un silicon power avec le jmicron que tout le monde a connu (les pionniers ssd :jap:), et que j'en avais atrocement marre des freeze... la défragmentation régulière les avait presque fait disparaitre :)

Quand je suis passé au postville, je me tapais encore des freeze (mais des micro cette fois) à force... et la défrag a corrigé le tire :jap:

J'ai même eu un gain inattendu sur le 4K RR :
https://bjrzaa.sn2.livefilestore.co [...] 7PIG/bench 05.06.2010.jpg

(je ne mets pas en balises, 1920/1080... et impossible à resize sur ce site)

(P.S. : c'est le seul qui me reste visiblement... les 4GB qui ont disparus sont dû à des fichier temps je crois de mémoire.. donc oui, certes, ce test est pollué dsl :s)

Fabalavista a écrit :

bon j'ai le AHCI d'activé
je pense avoir le driver intel mais j'en suis pas sur, comment je peut le voir car sur AS SSD il m'indique ceci "storahi" (test fait à l'instant)

http://img15.hostingpics.net/pics/709979Sanstitre.jpg

Ma carte mère c'est une asrock fatal1ty pro Z77 mais le cd d'installation n'aller pas sur windows 8 alors j'ai télécharger quelques driver sur le site ici en version beta :  
http://www.asrock.com/mb/overview. [...] ofessional

Win8 peut-être? :o  

(non j'en sais rien hein ^^)

drivers beta comme indiqué...
Mais effectivement, avec ton crystal d'après c'est mieux... mais je comprends pas pourquoi ton écriture est aussi faible...

m'enfin, si tout le monde te dit que ça va à part moi...

/my bad, j'avais pas grillé que c'était un 256 avant que tu le dises...

Cependant... je ne vois pas en quo un 256 auraient des perfs en deçà d'un 128... puisque les 4K sont plus petits que sur des 128...

j'suis aussi d'accord pour le soft et sa version ('fin surtout pour le soft... la version bofbof)
config pilote d'accord aussi... mais t'as vu le gouffre? xD
Bon, avec son crytal d'après, c'est mieux, et effectivement, la différence peut jouer sur le matos/drivers présents...

Mais clairement ok pour des tests applicatifs, avec un protocole strict... y'a pas mieux...

[:padmasana:2]  

sacré gouffre...

Tu peux en faire une seconde tournée? (pas besoin de les up, je te croirais sur parole :jap:)
Parce que sur une partition active (oui je sais, active c'est pas le bon terme, mais je sais pas comment on dit), j'ai pas confiance en une seule tournée... (juste savoir si l’écart est aussi grand... parce qu'il y a une différence de plus de 100% sur le 4K RW et presque 20% sur le 4K RR quoi...)

Y'a un bug :/
J'ai aussi fait ces tests... et j'avais des différences... bien plus prononcées... puisque j'ai touché 80/90Mo/s avec crystal en non-actif, et que je ne dépasse pas les 70 en actif (sur le 4K RW)

Légers gain aussi sur le 4KRR avec mes tests...

P'tin de hdd qui a planté... sinon je les aurais tous sous la main :/

edit : quant aux 4K QD32... je ne me prononce pas... parce que je ne sais pas à quoi ils correspondent... et personne n'a pu m'expliquer...

Sinon : pour mon ma config, certain tests ont étés fait sur une ab9 pro (nord P965 de mémoire, et sud ich8 R), avec un q6600, et 4Gigots, et d'autres sur une crosshair 3 dont je n'ai plus les spec (SB750.... c'est tout ce qui me revient), avec un phenom II x4 965 et 8Gigots...

Bien sur, je n'ai pas mélangés les tests entre eux... ceux fait sur l'ab9 sont comparable entre eux, et les autres de la crosshair entre eux.. mais pas de l'un à l'autre directement :jap: ('fin, pour avoir du vrai comparable... dans l'absolu on peut bien sur)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 11-11-2012 à 14:26:11

---------------
n°8509373
- gab
Posté le 11-11-2012 à 14:24:07  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Là on a bien quelque chose de représentatif du M4...

T'as quoi comme chip nord et sud?

Z77, et il me semble bien que j'avais un write plus élevé sous P45+ICH10R :D Mais c'est mon premier bench depuis que je suis passé sur Z77 (c'est dire si je m'en fiche), et vu que hfr rehost est down, le screen de mon bench CDM sous P45 (fait il y a pile un an) n'est plus accessible. Je regardera quand rehost sera remis en route.

spence foxtrot a écrit :

Je parle bien de la derfrag stricte...
Sur un ssd, à mon sens, elle va forcément fragmenter... et c'est là où c'est justement intéressant (je ré-explique puisque c'est visiblement nécessaire)

Le ssd est composé de plusieurs puces...
Prenons 10 par exemple :
la donné abcdefghij (10 morceaux) s'écrit aléatoirement sur les 10 puces...
Si tu défragmentes, tu forces, toujours à mon sens, la fragmentation sur les 10 puces...
Pour avoir accès à la donné... tu as donc une seule requête sur 10 puces, au lieu de 10 par puce (si elles sont toutes écrites sur la même)
La defrag n'a de défragmentation que le nom... puisqu'elle fait exactement l'inverse...
Cependant, sur un soft type auslogic, tu observeras quelque chose de toujours ordonné... puisque logiciellement, c'est reconnu comme tel...

C'est comme si les puces étaient en raid en gros pour comparer...

En travaillant sur mon premier ssd, un silicon power avec le jmicron que tout le monde a connu (les pionniers ssd :jap:), et que j'en avais atrocement marre des freeze... la défragmentation régulière les avait presque fait disparaitre :)

Oui mais non, faut pas chercher à faire fonctionner les SSD actuels comme on faisait avec ceux à base de JMicron, qui était un contrôleur pas du tout adapté à une utilisation comme disque système (dans une carte mémoire, c'était déjà plus adapté :o ), du coup on se retrouvait à bricoler. Maintenant plus besoin, on laisse faire l'OS... et le contrôleur (qui sont de plus en plus sophistiqués).

n°8509391
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2012 à 14:32:30  profilanswer

- gab a écrit :

Z77, et il me semble bien que j'avais un write plus élevé sous P45+ICH10R :D Mais c'est mon premier bench depuis que je suis passé sur Z77 (c'est dire si je m'en fiche), et vu que hfr rehost est down, le screen de mon bench CDM sous P45 (fait il y a pile un an) n'est plus accessible. Je regardera quand rehost sera remis en route.

Z77... c'est les chip qui vont avec les socket post 775? Parce que j'me suis arrêté là moi xD
Non mais je demande, parce que je me tate de plus en plus à re-passer sous intel :/
(pas assez de puissance sous amd)

- gab a écrit :

Oui mais non, faut pas chercher à faire fonctionner les SSD actuels comme on faisait avec ceux à base de JMicron, qui était un contrôleur pas du tout adapté à une utilisation comme disque système (dans une carte mémoire, c'était déjà plus adapté :o ), du coup on se retrouvait à bricoler. Maintenant plus besoin, on laisse faire l'OS... et le contrôleur (qui sont de plus en plus sophistiqués).

Oui je plussoie... j'ai aussi laissé tombé depuis le M4... ça fonctionne et j'suis pas allé chercher plus loin que ça depuis mon re-passage à mon q6600...
M'enfin, le boot est pas assez rapide à mon gout (une 30taine de secondes sur l'écran de démarrage, le post ne compte pas, puisque dépendant du bios et des config)... mais j'ai pas cherché plus loin tellement ça m'a saoulé...

Message édité par spence foxtrot le 11-11-2012 à 14:33:08

---------------
n°8509395
- gab
Posté le 11-11-2012 à 14:35:58  profilanswer

Z77, c'est bien après le S775 :D C'est le chipset sorti avec Ivy Bridge en avril dernier.

Pour la longueur du boot, si c'est sur l'écran de démarrage de Windows, regarde du côté des drivers, tu as peut-être un truc qui plombe Windows.

n°8509417
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2012 à 14:51:14  profilanswer

- gab a écrit :

Z77, c'est bien après le S775 :D C'est le chipset sorti avec Ivy Bridge en avril dernier.

Pour la longueur du boot, si c'est sur l'écran de démarrage de Windows, regarde du côté des drivers, tu as peut-être un truc qui plombe Windows.

oki merci :jap:

---------------
n°8509426
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-11-2012 à 14:56:53  profilanswer

salut
je voulais savoir  
j'ai un ocz pour l'instant un vertex 3.5 de 120go  

j'ai commandé un crucial m4 de 250go ou 260 je me souviens plus
sur vos conseils parce qu'apparement c'est lui qui a le moins de retours etc..

est ce qu'il sera aussi rapide que l'ocz ou plus?

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8509430
- gab
Posté le 11-11-2012 à 14:59:21  profilanswer

Oui, et il sera surtout plus fiable.

n°8509434
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-11-2012 à 15:00:39  profilanswer

Surtout pas de defrag avec un SSD moderne ! Les premiers jmicron c'était différent il y'avait correspondance entre les LBA et les pages Flash. Sur un SSD moderne ce n'est pas le cas et l'OS ne sait rien de l'organisation physique des données

n°8509440
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-11-2012 à 15:03:11  profilanswer

bon j'y connais rien aux ssd alors

par contre pour la fiabilité  
moi je suis tombé sur une bonne serie il a pas bougé depuis la debut  
et marche vraiment bien
j'en commande un autre  
parce que c'est pour le c: et avec toutes les applis il est pas assez gros  toujours limite quoi  

après y'a des mecs qui m'ont parlé des hybrides qui me disent qu'ils marchent hyper bien les momentus etc..
mais bon ca aura jamais les perfs des ssd non?
merci

---------------
n°8509447
spence fox​trot
^^
Posté le 11-11-2012 à 15:04:25  profilanswer

Marc a écrit :

Surtout pas de defrag avec un SSD moderne ! Les premiers jmicron c'était différent il y'avait correspondance entre les LBA et les pages Flash. Sur un SSD moderne ce n'est pas le cas et l'OS ne sait rien de l'organisation physique des données

:(  

Mis à part quelque cycles d'écriture, que risque-t-il?

---------------
n°8509448
grao
The visitor
Posté le 11-11-2012 à 15:05:25  profilanswer

labrat a écrit :

bon j'y connais rien aux ssd alors

par contre pour la fiabilité  
moi je suis tombé sur une bonne serie il a pas bougé depuis la debut  
et marche vraiment bien
j'en commande un autre  
parce que c'est pour le c: et avec toutes les applis il est pas assez gros  toujours limite quoi  

après y'a des mecs qui m'ont parlé des hybrides qui me disent qu'ils marchent hyper bien les momentus etc..
mais bon ca aura jamais les perfs des ssd non?
merci

Clairement non.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°8509633
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-11-2012 à 17:52:03  profilanswer

merci a grab et grao
lorsque je le monte je ferais un feedback je vais l'avoir des demain  
apparement ca va le faire deja qu'avec l'ocz c'etait bien cool les perfs..

---------------
n°8510041
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 22:55:58  answer

Citation :

elle est bien bonne celle la, la mémoire virtuelle qui viendraient "pollué" un bench de SSD si on fait ce bench sur le SSD où est installé windows......
tu sais ce que c'est la mémoire virtuelle?????????

Citation :

Non non... j'ai dit ça pour faire mon intéressant vois-tu  [:implosion du tibia]  

et si tu arrêtais d'être désagréable????  

et pour ton info, la mémoire virtuelle n'est pas sollicitée pour un oui ou pour un non, il faut lancer une application qui fasse appelle à elle, et généralement une application assez lourde.
alors ce n'est certainement pas un bench de SSD qui va être "pollué" pour la mémoire virtuelle si tu fais ce bench sur le SSD de boot sans utiliser aucune application.... même chose pour le TRIM..... te te plantes magistralement, tu sors ça d'on ne sait pas trop où, enfin si : de ton imagination.

Citation :

Y'a un bug :/
J'ai aussi fait ces tests... et j'avais des différences... bien plus prononcées... puisque j'ai touché 80/90Mo/s avec crystal en non-actif, et que je ne dépasse pas les 70 en actif (sur le 4K RW)

Légers gain aussi sur le 4KRR avec mes tests...

P'tin de hdd qui a planté... sinon je les aurais tous sous la main :/

edit : quant aux 4K QD32... je ne me prononce pas... parce que je ne sais pas à quoi ils correspondent... et personne n'a pu m'expliquer...

y a strictement aucun bug, j'ai fais les benchs et voilà la résultat.... c'est juste PAREIL.  
et pour ta comparaison de 80-90 Mo/s en "non actif" au lieu de 70 en "actif", c'est juste risible...... ça ne fera STRICTEMENT aucune différence à l'utilisation.... La vérité est ailleurs...... peut être dans le fait qu'un même bench exécuté 2 fois ne donnera jamais tout à fait le même résultat....  

Arrête d'avoir des certitudes basées sur du vent. Tout comme quand tu nous conseilles de défragmenter un SSD, il faut que ce soit un message de marc qui te fasse réfléchir à l'idée qu'éventuellement tu te plantes.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2012 à 23:00:14
n°8510140
spence fox​trot
^^
Posté le 12-11-2012 à 01:37:29  profilanswer

Tu te fous de moi là?  :sarcastic:

La mémoire virtuelle n'a pas besoin d'une grosse application pour être sollicitée...

"Trim"... pas "le Trim"... (oui faut même le mettre en majuscule /my bad)

Trim : ça consiste à transformer les 1 en 0 (concrètement)... donc si tu fais ton bench au moment où ça gratte, t'auras une perte de perfo...
Plus tu accèdes à ton disque, et effectivement, moins ça aura d'impact, parce que c'est censé s’exécuter lors du moment où il y a le moins d'accès...

Je soutiens que non... il doit y avoir une différence entre les deux... y'a des accès aux assez constants... donc ça joue sur les perf...

Je ne dis pas qu'il y aura une différence de 50%... mais y'a une différence non négligeable...
Mais ok, tu as testé selon un protocole correct, donc je ne peux argumenter qu'en présence de bench... que je n'ai pas/plus...
Donc, j'en referai assez rapidement (je viens justement de refaire un os de secours depuis le plantage du M4... me reste plus qu'à finir de l'installer), et selon le même protocole (sauf que sera un scorpio blue le HDD d'OS, et non pas un autre M4)

Le seul point négatif de ton protocole justement (non déterminant bien sur), c'est que ce n'est pas le même ssd (même modèle, mais pas le même... tu en as deux)... non derminant encore une fois, mais je tiens juste à le rappeler...

Jusqu'à preuve du contraire... c'est pas basé sur du vent...

Après j'ai pas conseillé de défragmenter, j'ai juste bien dit que je le faisais... c'est tout... j'ai expliqué le pourquoi...
De plus, je n'avais visiblement pas tord... juste que je ne suis pas à jour... (bien que je ne comprenne pas pourquoi il serait déconseillé de defragmenter)

Message édité par spence foxtrot le 12-11-2012 à 01:38:19

---------------
n°8510234
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 09:04:51  answer

Citation :

Le seul point négatif de ton protocole justement (non déterminant bien sur), c'est que ce n'est pas le même ssd (même modèle, mais pas le même... tu en as deux)... non derminant encore une fois, mais je tiens juste à le rappeler...

et? j'ai testé le même SSD : le m4. Un test du m4 en bootant sur celui-ci et un autre teste du même m4 en bootant sur le samsung 830. c'était le but de ta demande..... si maintenant il faut avoir 2 SSD équivalents, ça frise le ridicule...... tu continues à t'enfoncer un peu plus.

Citation :

Je soutiens que non... il doit y avoir une différence entre les deux... y'a des accès aux assez constants... donc ça joue sur les perf...
Je ne dis pas qu'il y aura une différence de 50%... mais y'a une différence non négligeable...

heureusement que j'ai fais le test pour te montrer que tu te plantes, là au moins c'est clair.  

n°8510238
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-11-2012 à 09:09:37  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

:(  

Mis à part quelque cycles d'écriture, que risque-t-il?

C'est déjà pas mal pour un truc assurément inutile.

n°8510239
Lestanquet
Posté le 12-11-2012 à 09:14:47  profilanswer

Un ssd ne gratte pas ... pas de bras mécanique ni de disque dur ....

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8510242
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-11-2012 à 09:17:45  profilanswer

C'est une expression... :o

n°8510267
spence fox​trot
^^
Posté le 12-11-2012 à 10:09:47  profilanswer

J'avais compris que tu avais 2 M4... /my bad

Là, on est sur deux config différentes carrément... donc c'est pire :D
Du coup, j'suis plus d'accord avec ton protocole :)

Il faudrait la même config... tu tests le m4 dans la machine n°1 où le M4 est le ssd principal, et ensuite tu branches ton samsung sur cette config, et tu retests le m4, qui cette fois sera en secondaire (puisque tu devras booter sur le samsung).
Là, le protocole sera bon...

M'enfin, c'est comme tu veux :)

bah comme les tests sont pas validant à mon sens...  :sarcastic:  

Marc a écrit :

C'est déjà pas mal pour un truc assurément inutile.

une defrag c'est maxi deux cycles d'écriture par cellule concernée... sur 5000 à 10.000... y'a de quoi voir...

Trim n'est pas plus pénalisant d'ailleurs?
Parce qu'il ré-écrit les cellules pour les "préparée"... donc 1 cycle d'écriture dans le vent... mais les ssd étant tellement performants à présent (sur l'écriture principalement), on pourrait pas s'en passer?

Lestanquet a écrit :

Un ssd ne gratte pas ... pas de bras mécanique ni de disque dur ....

Marc a écrit :

merci :o

---------------
n°8510271
deathrow31
So Deep
Posté le 12-11-2012 à 10:16:41  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Parce qu'il ré-écrit les cellules pour les "préparée"... donc 1 cycle d'écriture dans le vent... mais les ssd étant tellement performants à présent (sur l'écriture principalement), on pourrait pas s'en passer?

Non ce n'est pas pénalisant, au contraire. Grossièrement, grâce à lui on diminue la latence du controlleur à "checker" si la cellule est pleine ou vide.

Message édité par deathrow31 le 12-11-2012 à 10:17:31

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°8510279
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-11-2012 à 10:30:38  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

une defrag c'est maxi deux cycles d'écriture par cellule concernée... sur 5000 à 10.000... y'a de quoi voir...

Le mec qui ne lâche rien :D

2 cycles pour un truc INUTILE c'est A NE PAS FAIRE, point.

Et le TRIM ne ré-écrit pas les cellules, il marque les pages comme libre au niveau de la table de translation, ce qui permet ensuite au contrôleur de faire sa popote si nécessaire.

Message édité par Marc le 12-11-2012 à 10:30:46
n°8510537
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 13:29:02  answer

Citation :

J'avais compris que tu avais 2 M4... /my bad

Là, on est sur deux config différentes carrément... donc c'est pire :D
Du coup, j'suis plus d'accord avec ton protocole :)

Il faudrait la même config... tu tests le m4 dans la machine n°1 où le M4 est le ssd principal, et ensuite tu branches ton samsung sur cette config, et tu retests le m4, qui cette fois sera en secondaire (puisque tu devras booter sur le samsung).
Là, le protocole sera bon...

M'enfin, c'est comme tu veux :)

euhhhh.... je pense que tu as mal compris : j'ai bien fais les benchs sur la MEME config......
on va reprendre : test du m4 en bootant sur le m4 puis en bootant sur le samsung 830.
ça te va ???

si après il faut avoir 2 SSD identiques, c'est juste ridicule et tu t'enfonces un peu plus.....

histoire d'enfoncer un peu le clou, je referais les bench avec ma nouvelle config que je dois recevoir demain ou mercredi.  

n°8510541
- gab
Posté le 12-11-2012 à 13:30:26  profilanswer

Vas-y mollo sur les benchs, ça use le SSD pour rien, et après tu vas devoir défrag pour retrouver les perfs d'origine :/

n°8510606
Lestanquet
Posté le 12-11-2012 à 13:59:16  profilanswer

Marc a écrit :

Évidemment mais monsieur joue sur les mots ^^

Message édité par Lestanquet le 12-11-2012 à 13:59:57

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°8510685
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-11-2012 à 14:43:27  profilanswer

- gab a écrit :

Vas-y mollo sur les benchs, ça use le SSD pour rien, et après tu vas devoir défrag pour retrouver les perfs d'origine :/

Tu as oublié le redface ou tu attends que Marc te tape dessus ? :d

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HD6000 en préparation chez ATI[Topic Unique] Western Digital WD15EARS : DD 1.5To 64MB
[Topic Unique] Zalman Z7 plus : l'entrée de gamme par Zalmantopic des ventilos 70mm 70 mm ventilateur fan silent
[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR