| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300 |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : Message édité par - gab le 22-07-2012 à 15:03:25 |
Publicité | Posté le 22-07-2012 à 15:03:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2012 à 17:59:42 ![]()
|
airlev AYABABTU | Salut à tous. Pour commencer, je précise que je suis relativement débutant pour ce qui concerne le hardware informatique. Depuis hier, j'ai des écrans bleus à répétition comme celui-ci :
Je ne savais pas qui incriminer entre SSD et carte mère et un changement de port SATA et de câble sur la CM n'ayant rien changé, je pensais ramener le SSD au SAV. Mais je suis tombé sur ce topic au gré de mes recherches google et sur le message de la première page qui m'a redonné espoir. Je n'ai aucune idée du firmware actuel du SSD, mais ça vaut le coup de tenter sa MAJ. Par contre, en première page il est indiqué que le dernier firmware des M4 est le 000F or la page Crucial me fait télécharger un .zip avec à l'intérieur le fichier crucial-03093l.iso Est-ce un problème ? Merci pour votre aide ! EDIT : sur ma carte mère, il y a 4 ports SATA bleu foncé et 2 ports bleu clair.
Les foncés sont des Intel (à privilégier pour le SSD si j'ai bien compris) et les clair des Marvell ? Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des ports SATA de différentes sortes. Dans le BIOS, dans les paramètres avancés, j'ai activé le AHCI pour le SATA et je "vois" les disques qui sont effectivement branchés sur les ports SATA bleu foncé, mais pas les autres :
Merci de m'avoir lu Message cité 1 fois Message édité par airlev le 22-07-2012 à 19:59:07 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chtit R-CB5 | pour le bug toutes les heures avec les SSD crucial M4, c'est seulement à partir de 5200H de fonctionnement, et avec les ancien firmware, le firmware 0309 resou le soucis, et le 000F n'est pas specialement utile
--------------- mon topic de ventes |
airlev AYABABTU | Salut et merci pour vos réponses.
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
chtit R-CB5 | ha ok depuis octobre que tu l'amonter, j'avais mal lu, je croyais que tu venais de le monter lol
Sitel Informatique = drogue | drapal |
airlev AYABABTU | Oui oui, c'est bien mon intention que de changer de firmware. Message édité par airlev le 23-07-2012 à 13:28:14 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 23-07-2012 à 13:27:51 ![]() ![]() |
jumbo | Après l'avantage du firmware 000F, c'est que pour flasher pas besoin de clé bootable ... |
bollux | Les pilotes puces vidéo à jour; gestion énergie bien configurée!
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 23-07-2012 à 14:11:25 |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
sardokard Ordo Ab Chao |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
nature48 | j'envisage de m'acheter un SSD > 120Go donc les derniers Crucial M4 sont à recommander ? |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Perso je n'ai jamais eu de soucis avec les C300 ou M400. j'en ai 2 de chaque. --------------- Swedish master |
tony54 | Bonjour, je me sers tres peu de mon M4 128Go niveau des heures, car il est dans mon netbook, par contre j'allumé tres souvent le netbook pour consulté le net, je voudrais savoir un nombre important de ON/OFF ne fusile pas le SSD a l'on terme, il est donné a combien de START/STOP ? merci pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par tony54 le 27-07-2012 à 12:53:56 --------------- Mon Feed-Back |
Fab76 Après la pluie... |
--------------- ---> Feedback |
chtit R-CB5 | ton SSD est un peu juste oui
chtit R-CB5 | l'AHCI c'etait une option à activer dans le bios AVANT d'installer le SSD
Message édité par chtit le 28-07-2012 à 02:57:58 --------------- mon topic de ventes |
- gab | La manip à faire sous windows avant de redémarrer et de passer en ahci dans le bios n'est pas décrite en première page, ou dans le topic unique SSD ? |
Marc Chasseur de joce & sly |
Je ne pense pas que l'update est quelque chose à y voir. Par contre est-ce que vous avez regarder les infos SMART avant et après le formatage normal ? Les 0,8% de secteurs defectueux ont probablement été marqué comme tel ce qui a augmenté le nombre de secteurs ré-alloués. En tout cas ça fait beaucoup |
Eretya | En parlant de la fonction SMART, Quand je lance AIDA64 aux chargement "SMART" mon ordinateur crash et reboot, ce qu'il ne fesait pas avant, d'ou vient ? |
Marc Chasseur de joce & sly | Au hasard je dirais que vous avez installé les pilotes Intel RST 11.5 et qu'il faut la dernière beta d'AIDA pour que ça ne plante pas |
Eretya | Ok merci je vais essayer
Message édité par Eretya le 28-07-2012 à 12:56:38 |
chtit R-CB5 |
oui effectivement c'est marqué dans le bas du premier message de ce topic, j'ai pas pensé à aller regarder
Message édité par chtit le 28-07-2012 à 13:06:42 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | c'est simple, rebranche ton SSD directement sur la CM pour voir si le rack scythe est en cause ou pas --------------- mon topic de ventes |
Kalipok Gniii ? | Perso, j'utilise même un cable sata 1 : absolument aucune différence |
joss69 | J'avais exactement le même problème, dû au changement de CM sans réinstaller Windows. Ca freezait régulièrement et de façon aléatoire.
|
Melios | Hmmm, je vais essayer, mais c'est une nouvelle install que j'ai. |
joss69 | Ca me l'avait jamais fait non plus avant que je change la CM |
Melios | Le truc relou pour les tests c'est que c'est vraiment aléatoire.
|
- gab | Un truc dans les paramètres de gestion d'énergie, soit dans le bios soit sous windows ? voir les deux derniers posts par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7996_1.htm Message édité par - gab le 29-07-2012 à 17:31:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] HD6000 en préparation chez ATI | [Topic Unique] Western Digital WD15EARS : DD 1.5To 64MB |
| [Topic Unique] Zalman Z7 plus : l'entrée de gamme par Zalman | topic des ventilos 70mm 70 mm ventilateur fan silent |
| [Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300 | |