Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300

n°8350743
linh1978
Posté le 17-06-2012 à 07:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

romalian a écrit :

Coucou :)

Pareil pour moi il y a une heure... mon Crucial M4 512Go vient de rendre l'âme...

Heureusement, j'ai un scorpio black où j'avais installé seven, au cas où ça devait arriver...

Je me rappelle avoir lu que Crucial est top du top pour la garantie mais je suis allé sur leur site et je n'ai pas trouvé où appeler.

Quelqu'un qui a déjà fait un retour chez eux pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci ;)

D'après ta signature ,il est tjrs en 0009 non?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 07:51:52  profilanswer

n°8350800
MilesTEG1
Posté le 17-06-2012 à 11:03:01  profilanswer

ddong a écrit :

Toujours mis à jour le firmware de mon M4, suis très loin des ~5000h alors bon... Me souviens avoir lu ici (et/ou ailleurs) qu'il y avait des soucis avec le 000F et que les gens revenaient en 309; C'était fondé ou pas alors au final?

Et bien, mon autre SSD présent dans mon pc fixe est aussi en 000F et n'a pas de soucis...

Je pense que pour mon SSD 256Go qui se meurt, ça doit être un soucis de fabrication, ou de mémoire défectueuse. Et d'ailleurs, je pense comprendre pourquoi des fois j'avais l'impression que le pc faisait des petits freeze...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°8350841
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-06-2012 à 12:30:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha bon ? Ils seront plus rapide que materiel.net ?

Car j'ai acheté le SSD il y a à peine 3 mois...

C'est où la rubrique SAV sur le site de crucial ?

Tu passer par Matériel.net, que si ils te font un échange direct sans attendre 20ans. :)
Si ils te propose de, d'abord le retourné à Crucial (ou autre, fournisseur) avant de te le changer, autant passer directement par Crucial.

---------------
- Life is too short to last long.
n°8351537
MilesTEG1
Posté le 17-06-2012 à 22:17:08  profilanswer

khalis a écrit :

Tu passer par Matériel.net, que si ils te font un échange direct sans attendre 20ans. :)
Si ils te propose de, d'abord le retourné à Crucial (ou autre, fournisseur) avant de te le changer, autant passer directement par Crucial.

Oué, ok, je vais voir ce qu'ils vont me dire demain (si je reçois un email, ou au pire je les appelle demain matin).
J'espère qu'ils me feront un échange directement... mais j'ai peur qu'ils faillent qu'ils testent le SSD avant...

Comment ca marche avec crucial ? (ils testent le SSD avant de m'en envoyer un autre ?, ou ils envoient avant ?)

Surtout que dans 9 jours, je ne serais plus chez moi pour un mois... faudra que je me fasse livrer sur le lieu de mes vacances du coup...

---------------
n°8351650
ddong
Posté le 18-06-2012 à 01:46:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je pense que pour mon SSD 256Go qui se meurt, ça doit être un soucis de fabrication, ou de mémoire défectueuse. Et d'ailleurs, je pense comprendre pourquoi des fois j'avais l'impression que le pc faisait des petits freeze...

Il se meurt, c'est à dire? J'ai un 128Go et j'ai aussi des freeze mais pas souvent, je dirais une fois tout les 15 jours et encore... C'est très aléatoires! Je suis en 009. Bon sinon c'était quoi les soucis rencontrés en 000F à sa sortie?

n°8351703
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-06-2012 à 08:38:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oué, ok, je vais voir ce qu'ils vont me dire demain (si je reçois un email, ou au pire je les appelle demain matin).
J'espère qu'ils me feront un échange directement... mais j'ai peur qu'ils faillent qu'ils testent le SSD avant...

Comment ca marche avec crucial ? (ils testent le SSD avant de m'en envoyer un autre ?, ou ils envoient avant ?)

Surtout que dans 9 jours, je ne serais plus chez moi pour un mois... faudra que je me fasse livrer sur le lieu de mes vacances du coup...

Oui, il est testé avant par contre ils renvoient un ssd neuf en 000F, c'etait un 256.

n°8351775
MilesTEG1
Posté le 18-06-2012 à 11:06:25  profilanswer

ddong a écrit :

Il se meurt, c'est à dire? J'ai un 128Go et j'ai aussi des freeze mais pas souvent, je dirais une fois tout les 15 jours et encore... C'est très aléatoires! Je suis en 009. Bon sinon c'était quoi les soucis rencontrés en 000F à sa sortie?

Et bien regarde les captures d'écrans que j'ai mis.

husbeck a écrit :

Oui, il est testé avant par contre ils renvoient un ssd neuf en 000F, c'etait un 256.

Ok, donc dans tous les cas, j'aurais de l'attente. Heureusement que j'ai gardé sur une partition du DD d'origine du portable une sauvegarde faite par win7 de l'os :p je n'ai pas eu grand chose à faire hier soir pour remettre le portable en fonction ;) (juste à repartitionner le DD :p)

Sinon pas de mail de materiel.net ce matin. Cet après midi je les appelle pour que ça aille plus vite.

---------------
n°8351782
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-06-2012 à 11:13:36  profilanswer

Je suis passé par le SAV crucru pour mon 256mouru.
Appel le SAV, c'est bien plus rapide pour avoir un RMA que le mail simplement.
Le SAV au tel va te demander un mail, mais le suivi par ce mail sera bien plus rapide.
Prépare tout, numéro de série du SSD, OS, version des drivers et explique bien le soucis.

n°8351792
MilesTEG1
Posté le 18-06-2012 à 11:24:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je suis passé par le SAV crucru pour mon 256mouru.
Appel le SAV, c'est bien plus rapide pour avoir un RMA que le mail simplement.
Le SAV au tel va te demander un mail, mais le suivi par ce mail sera bien plus rapide.
Prépare tout, numéro de série du SSD, OS, version des drivers et explique bien le soucis.

oula version des drivers... j'en sais rien moi ^^ J'ai plus l'os qui se lance...
Je vais regarder sur le SSD via le boitier de DD externe.

---------------
n°8351797
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-06-2012 à 11:27:43  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

oula version des drivers... j'en sais rien moi ^^ J'ai plus l'os qui se lance...
Je vais regarder sur le SSD via le boitier de DD externe.

Quand je dis version drivers, c'est IDE ou ACHI dans le bios, pas plus  :D  
Au tel avec le SAV, c'est un peu comme pour un soucis avec ta box ADSl cramée, t'es obligé de faire le protocole avec le service client (vérifier qu'elle est bien branchée, bon cable etc) avant de t'en envoyer une neuve.
Pour le SSD c'est pareil, il va te demander si tu as essayé sur un autre PC, si tu as testé avec un autre cable sata. il suit un processus définit avant de te donner un RMA.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 11:27:43  profilanswer

n°8351802
MilesTEG1
Posté le 18-06-2012 à 11:30:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quand je dis version drivers, c'est IDE ou ACHI dans le bios, pas plus  :D  
Au tel avec le SAV, c'est un peu comme pour un soucis avec ta box ADSl cramée, t'es obligé de faire le protocole avec le service client (vérifier qu'elle est bien branchée, bon cable etc) avant de t'en envoyer une neuve.
Pour le SSD c'est pareil, il va te demander si tu as essayé sur un autre PC, si tu as testé avec un autre cable sata. il suit un processus définit avant de te donner un RMA.

Ok, merci ^^

Avec un autre câble sata, dans un pc portable, ça va être tendu :p

J'appelle materiel.net déjà.

---------------
n°8351803
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-06-2012 à 11:32:10  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ok, merci ^^

Avec un autre câble sata, dans un pc portable, ça va être tendu :p

J'appelle materiel.net déjà.

Essaye un boitier USB externe.

n°8351816
MilesTEG1
Posté le 18-06-2012 à 11:42:49  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Essaye un boitier USB externe.

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à trouver la version des drivers que j'ai utilisé... je crois que j'avais mis à jour avec les derniers pilotes donnés par maconfig.com.

---------------
n°8351890
MilesTEG1
Posté le 18-06-2012 à 12:45:35  profilanswer

Je viens de recevoir une réponse du SAV de materiel.net :

Citation :

Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je prends bien note de votre message.

Je vous invite à mettre à jour le firmware de votre disque SSD, en effet cette opération en plus de mettre à jour votre produit effectue un reset matériel.

Veuillez trouver ci-dessous la page de téléchargement du constructeur :

http://www.crucial.fr/eu/support/firmware.aspx

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

YYYYY - support SAV
SAV Materiel.net
http://www.materiel.net

Super la réponse... surtout qu'il n'a pas du bien regarder l'image que j'avais jointe avec mon message... celle où figurait la durée d'utilisation du SSD avec le firmware...
M'en vais les appeler à 14h moi ! Et leur expliquer de mieux regarder les mails qu'ils reçoivent...

Et si ils font encore les boulets, je passe par crucial...

edit : sur le lien qu'ils m'ont donné, le dernier firmware est le 309, alors que depuis il y a eu le 000F : http://www.crucial.com/support/ssd/index.aspx?source=

Message édité par MilesTEG1 le 18-06-2012 à 12:48:33

---------------
n°8351909
- gab
Posté le 18-06-2012 à 12:59:28  profilanswer

Ne t'embête pas plus avec eux et passe directement par Crucial.

n°8352116
MilesTEG1
Posté le 18-06-2012 à 15:58:48  profilanswer

- gab a écrit :

Ne t'embête pas plus avec eux et passe directement par Crucial.

Oué c'est ce que je vais faire, car le mec de materiel.net vient de me dire (au téléphone) qu'ils allaient tester le SSD, puis le renvoyer au constructeur, qui va valider ou pas l'échange ou la réparation et leur renvoyer un SSD, que mat.net me renverra après...
Et tout ça en 3 à 5 semaines :o !!
Sont tarés !!

par contre, avec le lien pour faire un RMA, je n'arrive pas à trouver le bon n° a rentrer dans un des champs suivants :
Numéro de lot Crucial
Référence produit
Material number

Car sur mon SSD il n'y a d'écrit que ça :
Firmware Rev : 0309
P/N : CT256M4SSD2
S/N : 1202032CA15A
W/N : 500A0751032CA15A

Et un truc écrit en haut à droite de l'étiquette CBNEYWF001.

Comment je fais ? J'ai essayé tous les n° dans les 3 champs, et à chaque fois j'ai une erreur...

edit : pour info, voilà ce que donne le scan complet du SSD :
http://uppix.net/6/1/8/0bfc7db5c25e0fdd94a57175de8b3.png

Message édité par MilesTEG1 le 18-06-2012 à 16:06:03

---------------
n°8352794
MilesTEG1
Posté le 19-06-2012 à 06:26:34  profilanswer

Voilà le log de la conversation d'hier :

Citation :

Moi : Bonjour,  
Moi : Y a-t-il quelqu'un ?  
SAV Crucial : Bonjour Moi !  
SAV Crucial : Que puis-je faire pour vous?  
Moi : Bonjour SAV Crucial,  
Moi : j'essaie d'obtenir un n° de RMA pour mon SSD M4 256Go qui présente une très grosse quantité de secteurs défectueux  
Moi : j'ia le SSD sous les yeux, et tous les n° que j'essaie de rentrer dans les champs de cette page ne me donne que des erreurs :  
Moi : http://www.crucial.fr/eu/support/r [...] ?o=n&t=rep  
SAV Crucial : Nous sommes désolés pour cette erreur!  
SAV Crucial : où avez-vous acheté le SSD  
Moi : Voilà ce que me donne un scan complet du SSD via HD Tune :  
Moi : http://uppix.net/6/1/8/0bfc7db5c25 [...] 5de8b3.png  
Moi : j'ai acheté le SSD chez materiel.net, il y a plusieurs mois maintenant  
Moi : mais si je passe par leur SAV, je vais avoir plus de 5 semaines de délai, ce que d'après des utilisateurs de hardawre.fr, je n'aurais pas en passant directement par crucial.fr  
SAV Crucial : Un instant s'il vous plait!  
Moi : Le SSD est dans sa dernière version de firmware 000F, et a subitement causé plein de plantages, et d'erreurs dans windows.  
Moi : j'ai fait un chkdsk sur le disque, et obtenu ceci : http://uppix.net/b/e/0/5a59e5b9bd7 [...] b91a66.jpg  
SAV Crucial : Quel genre de problème vous rencontrez exactement avec le SSD, fonctionne-t-il?  
Moi : mon windows 7 64bit dessus se lance, mais freeze juste après le chargement de windows. Parfois ca ne freeze pas tout de suite, mais si j'essaie de lancer un logiciel, plus rien ne répond, et le pc reboot tout seul. J'ai bien sur testé ma ram avec memtest, sans réveler d'erreur avec elle.  
SAV Crucial : quel ordinateur avez-vous?  
Moi : ce SSD était dans un pc portable HP, dm4-1070sf (je ne suis plus tout à fait sur de la référence).  
Moi : j'avais mis à jour tous les pilotes après une installation propre de win7 64bits à partir d'un dvd d'installation d'une version boite  
SAV Crucial : epuis quand avez-vous des freeze?  
SAV Crucial : depuis quand?  
Moi : Ces gros freeze sont apparus ce WE, samedi après midi.  
Moi : Mais je me demande si les quelques petits ralentissements/freeze que j'avais de temps à autres n'étaient pas précurseurs de ce que j'ai eu ce WE.  
Moi : car auparavent, j'avais quelques petits freeze, pas long du tout, donc je pensais que c'était du au logiciel qui se lancait, genre adobe reader, ou Word, powerpoint...  
Moi : sur les photos/captures d'écrans que je vous ai donné en lien, on voit que des fichiers sont illisibles (le chkdsk), et qu'il y a apparemment des secteurs défectueux sur le SSD (HD Tune)  
Moi : (je ne sais pas si vous pouvez voir ces images)  
SAV Crucial : vous serait-il possible d'essayer le SSD sur un autre ordinateur et nous recontacter pour un remplacement sous garantie si le problème persiste, histoire de confirmer que le problème est lié au SSD, pour les outils HD Tune, nous ne pouvons reellement nous baser sur les resultats de ces outils dans la mesure ou ils sont conçus pour des disques durs traditionnels et non pour des SSD's et encore moins directement par nous  
Moi : Vous n'avez pas un outils qui me permettrait de tester le SSD sur un autre pc ?  
Moi : Car là le SSD est branché dans le pc avec lequel je vous parle, comment faire pour le tester ?  
SAV Crucial : malheureusement non, mais ce n'est pas grave, si nous confirmons la panne, nous vous remplaçons le SSD sous garantie, essayez de trouver un autre PC juste pour confirmer la panne et recontactez-nous  
Moi : (je viens de lancer un chkdsk sur la partition système du SSD, il bloque à 71% 102088 entrée sur 110802)  
Moi : C:\Windows\system32>chkdsk /f j:  
Le type du système de fichiers est NTFS.  

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...  
101120 enregistrements de fichier traités.  
La vérification des fichiers est terminée.  
0 enregistrements de grand fichier traités.  
0 enregistrements de fichier incorrect traités.  
0 enregistrements EA traités.  
0 enregistrements d'analyse traités.  
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...  
71 % effectués. (102602 entrées d'index sur 110802 traitées)  
Moi : avez vous une procédure de test à m'indiquer ?  
Moi : (le chkdsk a avancé : mais bloque encore /  
Moi : CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...  
110802 entrées d'index traitées.  
La vérification des index est terminée.  
0 fichiers non indexés analysés.  
0 fichiers non indéxés récupérés.  
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)  
101120 SD/SID de fichiers traités.  
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.  
4842 fichiers de données traités.  
CHKDSK vérifie le journal USN...  
100 % effectués. (35659776 octets USN sur 35665536 traités)  
35665536 octets USN traités.  
Vérification du journal USN terminée.  
Moi : voilà la suite :  
Moi : Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.  

165023740 Ko d'espace disque au total.  
58606296 Ko dans 67660 fichiers.  
29664 Ko dans 4843 index.  
16 Ko dans des secteurs défectueux.  
207452 Ko utilisés par le système.  
65536 Ko occupés par le fichier journal.  
106180312 Ko disponibles sur le disque.  

4096 octets dans chaque unité d'allocation.  
41255935 unités d'allocation au total sur le disque.  
26545078 unités d'allocation disponibles sur le disque.  

C:\Windows\system32>  
Moi : je lance sur l'autre partition du SSD (la partition système)  
Moi : Etes-vous toujours là ?  
SAV Crucial : Je vous ai demande d'essayer le SSD sur un autre pc et non de faire un autre test  
Moi : Qu'entendez-vous par essayer sur un autre pc alors ?  
Moi : je réinstalle windows dessus ?  
Moi : parce que si j'essaie de lancer l'installation déjà existante du SSD, y a de très grandes chances que ca plante, et ce sera pas forcément lié au SSD puisque le matériel sera différent  
SAV Crucial : vous prenez le SSD et vous le branchez sur un autre ORDINATEUR  
Moi : oui, c'est le cas, je ne vous parle pas depuis mon pc portable, je suis sur mon pc fixe, et je n'en ai pas d'autre à ma disposition  
SAV Crucial : Nous avons besoin de confirmer que le problème de plantage et de freeze est lié au SSD et non a l'ordinateur ou a une quelconque configuration sur votre ordinateur  
Moi : Je comprends tout à fait,  
Moi : tout ce que je vous ai dit avant le chkdsk (et l'utilisation de HD Tune) était avec le portable. Sur mon fixe, le SSD n'est pas le disque sur lequel je lance windows. Donc ormis les différents tests (chkdsk) que j'ai fait, je n'ia rien d'autre. Donc d'après ce que vous me dites, je devrais essayer le SSD en tant que disque de démarrage ?  
Moi : (car dans le portable il occasionne des freezes/plantages, mais pas sur le fixe puisque l'os n'est pas celui du SSD qui est lancé  
Moi : voulez-vous que j'essaie de copier un gros fichier dessus ?  
SAV Crucial : sur combien d'ordinateurs avez-vous essayé le SSD?  
Moi : le portable (le SSD était l'unique "disque dur" et sur lequel j'ai eux les freezes), et le pc fixe avec lequel je vous parle  
SAV Crucial : avez-vous eu des freeze sur le pc fixe?  
Moi : et bien non puisque le SSD en question n'est pas le disque que j'utilise pour windows, donc n'est pas utilisé. je l'ai juste branché pour récupérer ce que je pouvais comme données. J'ai d'ailleurs eu des erreurs de copies  
SAV Crucial : n instant s'il vous plait!  
SAV Crucial : vous n'avez pas essaye un usage normal du SSD sur le pc fixe?  
Moi : c'est à dire "usage normal" ?  
SAV Crucial : disque de demarrage  
Moi : non. Dois-je le faire ? en réinstallant un windows dessus puisque ce n'est pas le même pc ?  
SAV Crucial : vous avez formaté le SSD?  
Moi : Non plus, pas fait depuis que j'avais installé windows 7 dessus il y a quelques mois.  
Moi : dois-je le formater ?  
SAV Crucial : y'a-t-il un système d'exploitation en ce moment sur le SSD?  
Moi : oui  
Moi : celui du portable  
SAV Crucial : essayez-donc le SSD sur le pc de fixe avec ce systeme d'exploitation  
Moi : Ok, je vais essayer, mais je crains d'avoir des plantages liés au fait que la configuration du portable et de mon fixe n'est pas du tout la même...  
SAV Crucial : Allez-y et si vous avez le moindre problème recontactez-nous  
Moi : Est-ce qu'il y a un n° de dossier ouvert que je devrais communiquer à la personne que j'aurais la prochaine fois ?  
Moi : histoire de ne pas avoir à tout re-expliquer de a à z  
SAV Crucial : communiquez-moi vos coordonnées, je vais ouvrir un compte et lorsque vous nous recontacterez, vous communiquerez votre numero de client,  
Moi : Mon nom + prénom
Moi : mon_email@gmail.com  
Moi : je vous donne aussi mon adresse postale ?  
SAV Crucial : prenom, nom et adresse, et pour l'email,c'est en miniscule ou en majuscule, et votre numero de telephone  
Moi : Mes coordonnées
SAV Crucial : l'email  
Moi : mon_email@gmail.com  
SAV Crucial : en majuscule?  
Moi : Oui, ca passe comme ca, ou tout en minuscule, peu importe  
SAV Crucial : vous en etes certains? parce que si l'email n'est pas correct on ne pourra pas vous contacter par email  
Moi : Oui, je suis sur qu'avec les majuscules ca passe  
Moi : je viens de vérifier, et ca fonctionne  
SAV Crucial : un instant s'il vous plait!  
SAV Crucial : XXXXXXXX  
SAV Crucial : c'est votre numero de client chez crucial.fr  
Moi : D'accord, merci  
Moi : Je vais recevoir un mot de passe pour me connecter au site ?  
SAV Crucial : Lorsque vous nous recontacterez, vous pourrez communiquer ce numero a l'agent que vous aurez pour qu'il retrouve votre dossier  
Moi : d'accord  
SAV Crucial : Je vous envoie votre mot de passe par email, d'autres questions?  
Moi : Non, pas pour le moment. Je teste le SSD comme vous me l'avez demander d'ici demain. Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré.  
Moi : Bonne fin de journée, au revoir.

Et bien sur, comme prévu, ca plante avec l'os du portable sur le fixe...
J'ai fait une réinstallation de win7, donc ca a du formater je pense... et bien il reste encore des erreurs sur le DD... mais moins... je pense que ça a masquer le soucis... et y a de grandes chances pour que ça merde encore...
http://uppix.net/0/8/0/dfce0948925b0c33a64d61b97f34e.png

Bon, comme le mec l'a dit, HD Tune n'est pas forcément conçu pour les SSD, mais n’empêche il y a des erreurs...

Bref, en rentrant du boulot tout à l'heure, je me retaperai une conversation avec crucial, en leur disant que ca merde encore... (bien que je n'ai pas vraiment vu des freezes avec la nouvelle installation sur le fixe (j'ai mis les drivers Intel Rapid Storage, c'est tout ^^)).
Par contre, je vire toutes les partitions du SSD avant de le leur renvoyer...
(et d'ailleurs ils me fileront un bon prépayé pour le retour ?)

---------------
n°8352902
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2012 à 10:25:34  profilanswer

Faut être concis quand on s'adresse à une hotline... Là, tu l'as un peu bombardé le gars :D

n°8352935
jumbo
Posté le 19-06-2012 à 10:52:49  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Voilà le log de la conversation d'hier :

Citation :

Moi : Bonjour,  
...

Et bien sur, comme prévu, ca plante avec l'os du portable sur le fixe...
J'ai fait une réinstallation de win7, donc ca a du formater je pense... et bien il reste encore des erreurs sur le DD... mais moins... je pense que ça a masquer le soucis... et y a de grandes chances pour que ça merde encore...
http://uppix.net/0/8/0/dfce0948925 [...] 97f34e.png

Bon, comme le mec l'a dit, HD Tune n'est pas forcément conçu pour les SSD, mais n’empêche il y a des erreurs...

Bref, en rentrant du boulot tout à l'heure, je me retaperai une conversation avec crucial, en leur disant que ca merde encore... (bien que je n'ai pas vraiment vu des freezes avec la nouvelle installation sur le fixe (j'ai mis les drivers Intel Rapid Storage, c'est tout ^^)).
Par contre, je vire toutes les partitions du SSD avant de le leur renvoyer...
(et d'ailleurs ils me fileront un bon prépayé pour le retour ?)

Si tu passes par materiel.net, le retour est pris en charge par eux, au moins la première année.
Si tu passes directement par Crucial, le retour est à ta a charge ( envoi vers UK )

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 19-06-2012 à 10:53:37
n°8352937
MilesTEG1
Posté le 19-06-2012 à 10:54:49  profilanswer

jumbo a écrit :

Si tu passes par materiel.net, le retour est pris en charge par eux, au moins la première année.
Si tu passes directement par Crucial, le retour est à ta a charge ( envoi vers UK )

Ha mince... fait chier... Soit je paye pas et ça prend des plombes... soit je paye et ca peu éventuellement aller plus vite...

Vous feriez quoi ?

---------------
n°8352946
_Nins_
Posté le 19-06-2012 à 11:00:36  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ha mince... fait chier... Soit je paye pas et ça prend des plombes... soit je paye et ca peu éventuellement aller plus vite...

Vous feriez quoi ?

Ca dépend si tu es de nature pressé :o

n°8352959
MilesTEG1
Posté le 19-06-2012 à 11:10:29  profilanswer

_Nins_ a écrit :

Ca dépend si tu es de nature pressé :o

Je ne suis pas pressé :D j'ai remis le HDD dans le portable ^^

Du coup, je fais une demande de RMA chez materiel.net
On verra bien combien de temps ça va prendre... j'espère que ca sera pour fin Juillet, car je ne suis pas chez moi jusqu'à fin Juillet...

---------------
n°8352962
yakko_warn​ers
Posté le 19-06-2012 à 11:11:54  profilanswer

Perso je suis tellement pressé que pour mes DD Western Digital je donne mes coordonnées CB pour qu'ils m'envois un disque de remplacement avec de leurs envoyé le HS.

Ça me coûte un renvois à mes frais en France mais c'est très rapide !

PS: J'ai bossé en SAV dans la position de Materiel.Net et parfois ça peut mettre pas mal de temps avant même de partir chez Crucial ;)

---------------
<Achats/Ventes>
n°8352964
MilesTEG1
Posté le 19-06-2012 à 11:13:10  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Perso je suis tellement pressé que pour mes DD Western Digital je donne mes coordonnées CB pour qu'ils m'envois un disque de remplacement avec de leurs envoyé le HS.

Ça me coûte un renvois à mes frais en France mais c'est très rapide !

PS: J'ai bossé en SAV dans la position de Materiel.Net et parfois ça peut mettre pas mal de temps avant même de partir chez Crucial ;)

Faudra que je les presse alors :D

---------------
n°8352970
- gab
Posté le 19-06-2012 à 11:18:25  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Vous feriez quoi ?

Moi je passerai directement par Crucial en payant le port : ça ne doit pas coûter si cher (c'est un SSD, petit et léger) et j'aime autant que le truc passe par le moins d'intermédiaires possible.

Après, c'est toi qui vois, si tu es vraiment pressé ou non :D

n°8352976
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-06-2012 à 11:21:00  profilanswer

11€ assuré vers l'UK, là où est situé le SAV Crucru.

n°8352979
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-06-2012 à 11:22:47  profilanswer

Kalipok a écrit :

Faut être concis quand on s'adresse à une hotline... Là, tu l'as un peu bombardé le gars :D

+1 :o

n°8352988
MilesTEG1
Posté le 19-06-2012 à 11:25:55  profilanswer

- gab a écrit :

Moi je passerai directement par Crucial en payant le port : ça ne doit pas coûter si cher (c'est un SSD, petit et léger) et j'aime autant que le truc passe par le moins d'intermédiaires possible.

Après, c'est toi qui vois, si tu es vraiment pressé ou non :D

Hansaplast a écrit :

11€ assuré vers l'UK, là où est situé le SAV Crucru.

Si jamais materiel.net ne me donne pas de bon prépayé pour l'envoie, je passerais par crucial.

---------------
n°8353015
jumbo
Posté le 19-06-2012 à 11:47:58  profilanswer

http://www.materiel.net/minisites/ [...] _de_vente/

2. Modalités d’exercice de la garantie

Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

C'est génial la VPC  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 19-06-2012 à 11:48:16
n°8353025
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 19-06-2012 à 11:54:16  profilanswer

Bon c'est un peu normal qd même :/ .

Sinon, et si à porté,  Mat.net a plein de boutiques suffit de leurs ramener le matos en main propre. (et pas de fdp a priori)

Message cité 1 fois
Message édité par spartacus le 19-06-2012 à 11:56:52

---------------
Lone Wolf Rider
n°8353040
jumbo
Posté le 19-06-2012 à 12:01:55  profilanswer

Le choix du VPCiste tient aussi dans son SAV, le prix de vente ne fait pas tout.

n°8353066
MilesTEG1
Posté le 19-06-2012 à 12:15:00  profilanswer

jumbo a écrit :

http://www.materiel.net/minisites/ [...] _de_vente/

2. Modalités d’exercice de la garantie

Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

C'est génial la VPC  :o

spartacus a écrit :

Bon c'est un peu normal qd même :/ .

Sinon, et si à porté,  Mat.net a plein de boutiques suffit de leurs ramener le matos en main propre. (et pas de fdp a priori)

jumbo a écrit :

Le choix du VPCiste tient aussi dans son SAV, le prix de vente ne fait pas tout.

:o
Punaise... bon et bien je vais passer par crucial je pense... quitte à payer, autant le faire via le service qui ira le plus vite...
Et je saurais à l'avenir que le sav de mat.net ne rembourse pas les frais de ports... vive amazon !

---------------
n°8353163
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2012 à 13:18:32  profilanswer

+1 :o

n°8353290
romalian
Posté le 19-06-2012 à 14:57:34  profilanswer

romalian a écrit :

Coucou :)

Pareil pour moi il y a une heure... mon Crucial M4 512Go vient de rendre l'âme...

Heureusement, j'ai un scorpio black où j'avais installé seven, au cas où ça devait arriver...

Je me rappelle avoir lu que Crucial est top du top pour la garantie mais je suis allé sur leur site et je n'ai pas trouvé où appeler.

Quelqu'un qui a déjà fait un retour chez eux pourrait m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci ;)

BON !! ^^

J'ai fait la demande d'un retour et j'ai eu finalement un technicien au téléphone.

Il m'a expliqué qu'il fallait d'abord que j'essaye une manipulation pour remettre à zéro le SSD éléctriquement.

J'ai fait cette procédure tout simple, qui dure environ une heure, et maintenant mon SSD refonctionne correctement mais il est totalement vide, tout a été perdu.

Cependant, ayant fait une sauvegarde hebdomadaire de mes fichiers et que les plus critiques sont sur disque externe, ça va ;)

Windows 7 est donc réinstallé et tout fonctionne correctement.

Merci Crucial ;)

PS : Voici la procédure toute simple.

Pour un laptop, démarrer l'ordi et aller direct sur le setup bios. Ne rien faire pendant 20 minutes en restant sur le bios, puis éteindre l'ordinateur.

Débrancher le SSD pendant 1 minute et le rebrancher.

On fait cette manipulation 3 fois de suite.

Le SSD est de nouveau reconnu, totalement vierge et prêt pour une nouvelle utilisation.

Voilou ;)

---------------
Clevo 150SM - Core i7-4800MQ Haswell - GeForce GT780M 4Go GDDR5 - 16Go DDR3-1600 - Dual SSD mSATA M4-64Go Raid 0 + Crucial M4 SATA3 512 Go
n°8353292
- gab
Posté le 19-06-2012 à 15:00:32  profilanswer

C'était déjà passé sur le topic, mais je n'avais pas saisi que ça effaçait le SSD  [:gnub]

n°8353296
_Nins_
Posté le 19-06-2012 à 15:01:40  profilanswer

Merci pour l'astuce avec le laptop, je garde ça précieusement !

n°8353313
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2012 à 15:10:54  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

:o
Punaise... bon et bien je vais passer par crucial je pense... quitte à payer, autant le faire via le service qui ira le plus vite...
Et je saurais à l'avenir que le sav de mat.net ne rembourse pas les frais de ports... vive amazon !

Ouai mais en général tu paye pour ça.

Le top que j'ai eu à Amazon c'est au moment de Noël, on commande des Lego et Playmobil pour mes neveux, y'a genre 3 expéditions différentes et le même jour c'est parti de 2 endroit différent et en plusieurs colis.

On reçois tout les colis en 1 semaines sauf 1, on attends une semaine et les contactes... ils renvoient mais par DHL... OK cool 2 jours après on reçois.
3 semaines après on reçois le "colis perdu"... vive La Poste quoi... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8353364
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2012 à 15:53:36  profilanswer

@romalian : il ne manque pas une étape dans ta procédure ?
Parce que débrancher le SSD une minute puis le rebrancher alors que le laptop est éteint, heu...

n°8353379
MilesTEG1
Posté le 19-06-2012 à 16:07:58  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai mais en général tu paye pour ça.

Le top que j'ai eu à Amazon c'est au moment de Noël, on commande des Lego et Playmobil pour mes neveux, y'a genre 3 expéditions différentes et le même jour c'est parti de 2 endroit différent et en plusieurs colis.

On reçois tout les colis en 1 semaines sauf 1, on attends une semaine et les contactes... ils renvoient mais par DHL... OK cool 2 jours après on reçois.
3 semaines après on reçois le "colis perdu"... vive La Poste quoi... :o

Oué :) amazon sont super bon pour ça ! Heureusement, vu les guignols qu'il y a à la poste et dans les autres sociétés de transporteur...

Bref, je viens d'avoir ma validation pour le retour sav de mat. net...

Je fais quoi ? car apparemment je vais devoir payer les fdp d'envois, et ils ne me seront pas remboursé...

---------------
n°8353386
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-06-2012 à 16:11:38  profilanswer

As tu essayé la manip de réinitialisation du SSD indiquée plus haut ? ça vaut peut être le coup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HD6000 en préparation chez ATI[Topic Unique] Western Digital WD15EARS : DD 1.5To 64MB
[Topic Unique] Zalman Z7 plus : l'entrée de gamme par Zalmantopic des ventilos 70mm 70 mm ventilateur fan silent
[Topic Unique] Processeurs AMD Phenom II X4 / X6 (Zosma / Thuban) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Crucial MX200/BX100/BX200/MX100/M550/M500/M4/C300

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)